Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie le Mar 23 Juin - 7:09

"Les dirigeants veulent professionnaliser les adoptions"!???
Ah ben elle est bien bonne celle là! Ce sont justement les bénévoles promeneurs qui ont professionnalisé les adoptions d'abord à Maurin, puis à Noé!  Avant il n'y avait personne pour recevoir, ni discuter avec les visiteurs : on choisissait un chien et sans se poser de questions. Le chien partaient pour le meilleur, ou pour le pire! C’était la roulette ! A Maurin les chiens avaient jusqu'à 8 ans de cage! 8 ans vous vous rendez compte?! Grâce aux bénévoles promeneurs qui ont professionnalisé les adoptions tout cela a changé, la vie des chien a changé, et ces belles adoptions ont fait la réputation de Noé! Si demain les filles ne sont plus là les beaux chiens avec les oreilles bien droites comme les aime madame, et les chiots partiront mais les vieux ou les pas beaux resteront comme avant!

"Les dirigeants veulent professionnaliser les adoptions"!???
Qu’ils commencent par professionnaliser  les soins car le personnel n’a aucune formation aux soins des animaux (pas d’ASV)

"Les dirigeants veulent professionnaliser les adoptions"!???
Qu’ils commencent par professionnaliser le nettoyage des boxes et le contact avec les animaux qu’il engendre. Le personnel ne reçoit aucune formation pour savoir comment se comporter avec els animaux en cage.

"Les dirigeants veulent professionnaliser les adoptions"!???
Qu’ils commencent par organiser le travail au quotidien! La gestion du personnel est une catastrophe, il manque toujours du monde, l'organisation est un gros mot, c’est le même bazar depuis des années!

"Les dirigeants veulent professionnaliser les adoptions"!???
Qu’ils commencent par professionnaliser les enquêtes de maltraitance, parce que c'est un gros boulot, c'était une promesse en AG et puis comme tout le reste : pffftttt les deux filles vite embauchées ont été vite dégagées et pas remplacées. Elles ramenaient trop de chiens ! Depuis les enquêtes s'entassent et des chiens attendent quand ils ne finissent pas mal... Imaginez c'est une salariée qui fait ce qu'elle peut, seule et en général sur son temps libre!!!

"Les dirigeants veulent professionnaliser les adoptions"!???
Ces gens là n'ont AUCUNE idée du travail que cela représente de placer des chiens dans de bonnes conditions j'entends, c'est à dire de l’énorme travail à faire en amont (photos, textes, coup de fils, diffusion via le web), puis au refuge (accueillir les gens, les conseiller et ne pas se tromper parce qu'un chien entre de mauvaises mains peut être une bombe à retardement), et enfin de l'énorme travail après les adoptions : le suivi (assurer le SAV)!
S'occuper des adoptions implique d'avoir certaines compétences et quand on ne les a pas, c'est la porte ouverte aux retours, aux euthanasies de chiens qui auront mordu parce qu’ils n’auront pas été placés dans de bonnes conditions, ni avec la bonne personne. Et pour ne pas se sentir responsables, ni avoir à rendre de comptes, c'est tellement commode de dire que le problème c'est le chien!

Mettre le bon chien au bout de la bonne laisse c’est le boulot que font les bénévoles promeneurs depuis 14 ans avec le succès que vous savez : des chiens et des adoptants heureux !
Un refuge sans bénévoles est un mouroir.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

organisez vous

Message  pistache le Mar 23 Juin - 20:24

Bonjour, je constate avec regret que l'ambiance entre bénévoles et direction ne change pas et que ceux qui vont en pâtir ce sont les animaux. Mais s’apitoyer ne sert à rien même sur un forum. Il faut vous organisez et vous serez plus forts. C'est à dire, médiatiser dans la presse (et face book) non pas votre discorde mais votre utilité et sensibiliser l'opinion. Là vous commencez à faire du remous et çà ne plaît pas....et 2ème point sensible : le juridique. Prenez conseil auprès d'un juriste spécialiste de la cause animal et peut être qu'il faut aussi créer l'association des bénévoles. Vous serez beaucoup beaucoup plus forts avec ceci.
Concentrez vos efforts et votre énergie sur ces 2 points si je puis me permettre des conseils. Car même bénévoles vous devez avoir des droits, faut-il encore les connaître...et s'unir. Lancez un appel sur face book afin de rechercher un juriste compétent et bénévole. Aujourd'hui la société écrase le faible et le solitaire...
Merci à tous pour votre savoir faire maintenant il faut le faire savoir !

pistache
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 le Mer 24 Juin - 20:11

Très forte mobilisation des bénévoles pour soutenir Cecile et Christine. Les actions continuent au refuge .

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  marie claire le Mer 24 Juin - 21:14

Super

marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 69
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin le Jeu 25 Juin - 1:19

Depuis Lundi les bénévoles de la SPA de Montpellier sont en grève pour défendre le bénévolat et soutenir les bénévoles qui vont être radiées.
Certains d'entre eux ont décidé de faire un sitting dans le calme devant le refuge, d'autres continuent de promener les chiens. Tous avec leur affiche "Bénévole en grève" pour bien montrer leur détermination.
Aucune de ces actions n'est répréhensible par la loi.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine le Jeu 25 Juin - 2:23

Lundi soir nous étions convoquées devant le CA,des bénévoles et des adoptants sont venus nous soutenir, nous les remercions vivement , nous remercions aussi tous ceux qui nous ont contactés par MP ou par téléphone et qui n'ont pas pu venir.
Les griefs reprochés sont les mêmes, , les dysfonctionnements que nous faisons remonter à la direction,les critiques diverses , on nous reproche aussi de refuser des adoptions(,ceux qui nous connaissent savent bien pourquoi, c'est bien pour protéger les animaux que nous refusons des départs vers un avenir néfaste ) si nous venons 2 ou 3 fois par semaine c'est bien pour placer les chiens , mais pas à n'importe quelle condition,..Notre ligne de conduite ne changera pas , c'est donc pour ça que nous sommes éliminées ...Des fautes graves comme on a voulu le faire croire il n'y en a pas, seulement ne pas avoir respecter les consignes qui en gros se résument à "ne rien voir , ne rien dire , ne rien entendre, et ne rein faire " Justement nous continuons à nous battre pour les animaux avec vous à nos coté , car au sein d'une association de protection animale c'est en voyant en disant , en entendant et en faisant que l'on fait avancer les choses pour améliorer le bien être de nos pensionnaires
Comme vous le voyez l'action continue devant le refuge , les bénévoles sont en grève, (un rassemblement pacifiste..).droit national bien reconnu autant pour des salariés que de bénévoles ...
visiblement pas au gout de la direction qui a fait appeler cet après midi la police municipale , celle ci n'a pu que constater le calme et la sérénité de chacun
encore merci à tous

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile le Jeu 25 Juin - 6:07

Oui Christine, un grand merci a tous les bénévoles qui ont pu venir nous soutenir lundi soir, vu l’heure et le lieu ce n’était pas évident. Leurs présences nous a fait chaud au cœur.
Merci et Bravo pour leur immense courage, car il en faut pour nous soutenir comme ils l’ont fait, surtout quand le vétérinaire Mr D les a filmé, en leur lançant sur un ton menaçant : « vous serez les prochains ! », sous entendant, les prochains radiés.

Globalement, les choses se sont déroulées ainsi :

Après avoir nous avoir fait attendre pendant un bon moment avec ma collègue Christine, toujours Monsieur D est venu nous chercher et les manœuvres de déstabilisations ont commencé !
D’abord, on nous a séparé pour nous entendre : « Vous passerez une par une, c’est comme ça et pas autrement, vous faites ce que je vous dis ! », d’un ton très autoritaire. Affronter 2 bénévoles ensembles cela semble compliqué, on préfère les séparer c’est mieux, 23 personnes contre 1 ce n’est pas équitable, mais qu’importe ! Si le courage était a fusion du coté des bénévoles, il semblerait qu’il en manqué de l’autre coté !

Une fois installée seule devant l’assemblée, le président de la spa commence à marmonner dans sa barbe les reproches que l’on me fait, j’ai du tendre l’oreille pour l’entendre, tellement la parole était inaudible.

Alors que j’attendais les fautes graves, on commence par me reprocher la pétition mis en ligne ainsi que tous les messages sur le forum. Un comble quand on sait que tout ceci a été mis en place pour nous défendre, bien après la réception de la lettre recommandée. D’ailleurs, je défis quiconque de trouver un post polémique que j’aurai émis avant cette date.

Consternant, on me sort du chapeau un témoignage fait sous serment (qui l’a assermenté ?), émanant d’une personne anonyme ?, (j’ai quand mm ma petite idée de la personne en question), ou j’aurais critiqué fortement les membres du CA, le directeur et les vétérinaires. Témoignage faux et parjure, pour le coup, c’est moi qui suis entrain de me poser la question est-ce que je ne vais pas porter plainte pour diffamation contre cette personne, qui pour se faire mousser auprès de qui de droit, n’a pas hésité à produire un faux. Je ne critique pas les vétérinaires, je dis simplement que lorsque je fais adopté 10 chiens, 8 personnes me rappellent pour me dire que le chien est malade : otites, diarrhées, ou autres……. Bref, je me pose des questions sur un fonctionnement qui a ses failles.

Étonnant, on me dit qu’il y ‘a un témoignage d’une personne a qui j’ai refusé un chien sous prétexte de discrimination raciale, qui ? quelle date? Les circonstances ? Comme je l’ai expliqué pour ma défense, quand une personne se présente au refuge, je la regarde en tant qu’adoptant uniquement et peu m ‘importe son origine, son mode de vie, ou son statut social. Seule la capacité des gens à accueillir les chiens et les conditions de vie m’intéressent. Clairement on m‘accuse d’être raciste ! Puisque je suis obligée d’en arriver la, je distribue a l’assemblée, le témoignage d’un adoptant d’origine africaine a qui je viens de placer un des derniers chiens. Il témoigne de l’accueil chaleureux, des bons conseils et de l’écoute qu’il a reçu lors de sa venue au refuge et surtout du fait qu’a aucun moment il ne s’est senti discriminé. Bien sur personne ne le regarde, ou a peine !
Il faudrait se poser la question de savoir si la mission première d’une spa est de faire de la protection animale ou de la cohésion sociale ou de la politique !

Au mois de septembre j’ai refusé de placer un chien à un vigile non assermenté, qui venait chercher un chien pour son contrat de 6 mois, sur les chantiers de TGV. Le Mr me dit que le chien viendra ac lui la nuit travailler mais que la journée, il vivra dans la cave, car il ne veut pas du chien dans son appartement et il n’a pas de balcon !!! Et quand son contrat sera finit et bien il le redonnera. Devant mon refus de placer un chien dans ces conditions, le directeur Mr D, est venu m’intimer de faire l’adoption a ce Mr, sous peine d’être accusée de discrimination raciale, ce que j’ai refusé ! La personne serait d’origine suédoise, allemande, française ou autre, je n’aurais pas fait cette adoption.

Hallucinant, on me reproche de sélectionner les chiens pour la mise en ligne sur le site. Devant l’immensité de la tache (photo+ texte+ diffusion) et en accord avec l’ancienne directrice de communication nous avons toujours procédé de la façon suivante : mettre les chiens les plus anciens du refuge en fonction de la date d’arrivée, plus les urgences comme les vieux, les handicapés, ceux qui ne supportent plus du tout la cage, en priorité sur le site. Ceci afin qu’ils aient une chance par rapport a ceux qui viennent juste d’arriver ou que tout le monde s’arrachent. Ce système permet à Noe d’être un refuge modèle ou le temps d’attente dans les cages est inferieur a 2 ans et où les vieux ne perdurent pas. Mais encore faut-il s’intéresser aux problèmes des adoptions pour comprendre que ce système est le plus en faveur pour ceux qui souhaitent faire de la protection animale. Mais ça c’est une autre histoire !

Inquiétant, on me reproche de critiquer les adoptions faites le samedi ! Je ne critique pas, j’observe que des chiots qui sont adoptés ce jour la, au mieux reviennent 6 mois après, au pire finissent sur le bon coin dans l’indifférence totale ! J’apporte mon opinion quand je vois un manque de discernement évident sur le placement d’un chien qui part dans des conditions non-conformes aux besoins spécifiques de celui-ci, car les bénévoles en question ne connaissent pas les chiens. Oui, ça me pose un problème ! Alors il ne faut rien dire car les 2 bénévoles en question sont membres du CA ? Sous ce prétexte elles ont le droit de faire n’importe quoi ? Une de ces bénévoles est celle qui a collecté, comme par hasard, le témoignage de la personne a qui j’ai refusé le chien. Inquiétant, dans le sens où l’on peut s’interroger sur le manque de neutralité et le parti pris de ce CA, qui n’hésite pas à s’engager dans des dérives personnelles.

Hilarant, ou presque, on me reproche mon attitude négative et peu constructive ! En effet, hilarant, pour quelqu’un qui vient 3 fois par semaine depuis 7 ans, qui fait acte de présence chaque dimanche, même ceux de la fête des mères et des anniversaires de ses enfants depuis 3 ans. Qui passe un temps considérable a faire des photos, a écrire des textes pour mettre les chiens en lumière, qui passe de nombreuses heures a mettre des chiens en ligne sur des forums spécialisés, a répondre pendant des heures aux questions des adoptants et des futurs adoptants, a faire des covoiturages…………. Tout cela gratuitement !
Je crois que si la situation n’était pas celle qu’elle était, j’aurai hurlé de rire devant tant d’ironie !

Bref, je n’ai eu que quelques minutes pour m’expliquer et essayer de me défendre. Tout le monde semblait agacé, hostile, le regard en l’air et fuyant…… Pressée par le président de condenser mes propos, il ne cessait de regarder sa montre…… Lasse, je comprends que de toute façon tout cela ne sert a rien, le dossier avec une 50-aine de témoignages d’adoptants satisfaits et heureux n’intéresse personne, on préfère retenir le seul a charge fait contre moi !


Voila, je vous laisse juge de voir si les reproches évoqués si dessus sont passibles d’une radiation ou non. Si cela est une faute grave de refuser une adoption pour les raisons que j’ai évoqué ci-dessus. Si faire remonter les dysfonctionnements d’un refuge est une faute grave ?






cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile le Jeu 25 Juin - 6:28

Je rajoute que les bénévoles en greve sont pacifistes, ils n'interdisent pas l’accès des visiteurs au refuge, ils les informent juste sur leurs motivations et les adoptions continuent. Ceux qui veulent promener n'en sont pas empêchés. Pourtant, hier une de ses bénévoles pacifiste, qui portait simplement un tee-shirt pour soutenir ses collègues, a été violemment agressée par une bénévole aux adoptions membre du conseil d'administration. La situation a été très choquante pour tous. Une visiteuse a été très bouleversée par la violence de cette personne, elle n'arrivait pas a croire que de telles agissements soient tolérés par la direction. Un tel comportement est inadmissible, ce n'est pas parce que cette personne est membre du CA qu'elle est au-dessus des lois et qu'elle a le droit d'agir ainsi et de tyranniser les bénévoles. Nous sommes en France, pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression, ces valeurs sont applicables même dans l'enceinte de la spa, n'en déplaisent a certains.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Natasha-sha le Ven 26 Juin - 2:18

Bonjour,
Je voulais juste vous apporter mon soutien et vous dire que je suis derrière vous et que j'ai signé les 2 pétitions (en ligne et papier).
Absente du refuge depuis bientôt 4 semaines, je suis tombée des nues en apprenant la radiation de 2 bénévoles, de surcroit très impliquées !
Courage, ne laissez pas tomber...et l'union fait la force n'est-ce pas ?

A dimanche pour celles et ceux qui y seront (en espérant que les réparations de ma voiture tiennent bon cette fois-ci!)

Natasha-sha

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 le Ven 26 Juin - 2:49

coucou!
Si tu habites dans mon coin on peut faire du co voiturage

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sauver les animaux devrait être notre seul but

Message  MICHEL62 le Dim 28 Juin - 7:31

Bonsoir

Vous aimez les animaux? alors pité, arrêter les polémiques. Ce sont les animaux qui en souffrent. Qui ne sortent plus des box. Les gens ont horreur des histoires. Ils les fuient. Ils en ont assez avec leurs problèmes propres. Nous devons être leurs voix et là ce n'est pas le cas

Les animaux seront euthanasiés s'il n'y a pas d'adoption. C'est normal? Ce n'est pas ce que vous souhaitez? Je ne le crois pas. Sad

Les spa sont ce qu'elles sont ; ce n'est pas des refuges

Pensons uniquement aux animaux

Cordialement

MICHEL62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 le Dim 28 Juin - 8:44

Vous n avez rien compris! nous nous battons justement pour eux!
Nous voulons continuer a faire de belles adoptions et ne pas faire du chiffre en laissant les animaux a n importe qui!
C est a cause de gens mal intentionnés qu ils ont fini au refuge:
Oui les adoptions ont diminué,nous nous occupons d eux car l été est la et les abandons nombreux car beucoup de gens sont irresponsables,on ne peut pas fermer les yeux tout le temps
Nous sommes présents pour les animaux à longueur d année et nous prenons sur notre temps libre pour eux pour lutter aussi contre la chaleur,le froid et les mauvais traitements

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 le Dim 28 Juin - 8:46

Venez nous aider au lieu de tout critiquer et de ne rien faire, c est ce qu il y a de pire comme comportement négatif

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sauver les animaux devait être notre seul but

Message  marie durand le Dim 28 Juin - 9:08

Effectivement Michel vous n'avez rien compri . Les bénévoles sont au quotidien au service des animaux. Elles font un travail formidable et ce au détriment de leurs vies privées. Venez les voir au refuge et vous apprécierez le boulot ėnorme qu'elles font pour faire de belles adoptions et éviter les retours pour X raisons. Continuez les filles!!!

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  marie claire le Dim 28 Juin - 9:19

Je crois, Michel, que justement le but des benevoles est de tout faire pour apporter un peu de bonheur et d amour aux animaux. De mettre tout en oeuvre pour leur trouver une famille et eviter de les voir revenir au refuge.

marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 69
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 le Dim 28 Juin - 10:31

Merci les filles! je vois que nous sommes sur la meme longueur d ondes!Oui nous avons toutes les memes motivations et nous sommes toutes solidaires entre nous sinon notre travail serait baclé
Nous nous occupons des animaux meme si en ce moment l ambiance direction et bénévoles est tendue car nos avis sur les adoptions ne sont pas respectées et pourtant nous avons tous signé une charte pour ça !
Nous sommes TOUS tenus de la respecter: LE BIEN ETRE DES ANIMAUX EST OUBLIE POUR CERTAINS

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 le Dim 28 Juin - 11:22

D'ailleurs, dans ce refuge, il n'y a pratiquement que les bénévoles qui se préocupent des animaux, alors encourageons les plûtot que de les accabler.....

Mc34

Messages : 421
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile le Lun 29 Juin - 3:37

Il est consternant de voir que les mesures d'intimidation, les pressions et les menaces se poursuivent a l'encontre des bénévoles qui nous soutiennent. Toute la semaine, certaines ont eu droit a des mails, des appels téléphoniques pour leur sommer d’arrêter leur élan de solidarité envers leurs collègues. Aujourd'hui, on monte d'un cran avec la venue d'un huissier diligenté par la direction du refuge et chargé de noter les noms des bénévoles qui font le piquer de greve devant la grille du refuge. Des mesures d’intimidation dignes d'une dictature, prises sans aucun respect pour les bénévoles.
Je me pose la question de savoir combien a été facturé la prestation de cet huissier un dimanche après-midi?
Bravo a tous mes collègues qui ne manque pas de courage!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Nicolas le Lun 29 Juin - 4:09

La prochaine étape sera la venue en personne de Kim Jong Un président de la Corée du Nord

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine le Lun 29 Juin - 5:10

Les benevoles ont peur d etre radies , avec une telle pression, ça se comprend, beaucoup auraient suivi le mouvement mais la peur au ventre... en se disant moi aussi je ne vais plus pouvoir promener les chiens , ne plus pouvoir les caresser leur parler m occuper d eux, je sais bien ce que vous ressentez ...
dans la semaine certains ont fait grève devant le refuge certains ont continué leur activité avec l affiche ou brassard "bénévoles en grève ", crtains ont continue la promenade sans partciper à la grève tout en etant solidaire de coeur avec nous mais ne voulant pas se faire remarquer par la direction avec la crainte d etre radies...
chacun d entre nous péut faire comme il veut c est la democratie, nous n emploirons pas les meme methodes qu eux.
tu as raison Nicolas et beaucoup de gens pense comme toi...

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie le Mar 30 Juin - 1:56

MICHEL62 a écrit:Bonsoir
Vous aimez les animaux? alors pité, arrêter les polémiques. Ce sont les animaux qui en souffrent. Qui ne sortent plus des box. Les gens ont horreur des histoires. Ils les fuient. Ils en ont assez avec leurs problèmes propres. Nous devons être leurs voix et là ce n'est pas le cas
Les animaux seront euthanasiés s'il n'y a pas d'adoption.  C'est normal?  Ce n'est pas ce que vous souhaitez? Je ne le crois pas.  Sad
Les spa sont ce qu'elles sont ; ce n'est pas des refuges
Pensons uniquement  aux  animaux
Cordialement

Michel il ne faut pas inverser la situation!
C'est grâce aux bénévoles que les chiens de Noé sortent en balade (avant, avec cette même direction, les chiens ne baladaient jamais!).
C'est grâce aux bénévoles qu'il y a des adoptions (avant les chiens restaient des années en cage, les bénévoles ont considérablement augmenté, et de façon qualitative,  le nombre d'adoptions!) !
C'est grâce aux bénévoles que la SPA de Montpellier a une belle image (les adoptants sont ravis de leur accueil et des conseils, 30 millions d'amis est venu  filmer les bénévoles et leurs actions, pas la direction, c'est d'ailleurs pour cela que la vidéo n'est pas en ligne sur le site du refuge!!! c'est nous qui sommes dessus, madame n'a pas supporté)!
Sans les bénévoles ce refuge va devenir un mouroir. Les bénévoles sont la seule voix des animaux de Noé!
Vous aurez mal lu ou mal compris les posts précédents, parce que les dirigeants ont, de façon arbitraire et sans aucun motif valable, décidé de radier des bénévoles qui justement font de nombreuses et belles  adoptions depuis 10 ans!  
Alors qui fait du tort aux animaux??????
Vous dites :"Les gens ont horreur des histoires. Ils les fuient.", est-ce une raison pour détourner le regard?  Pour faire comme si de rien n'était? Quand il y a un chien errant au bord de la route il y a deux types de personnes : ceux qui ont horreur des histoires et de se compliquer la vie, qui détournent le regard. Et puis ceux qui mettent le warning en se mettant sur le bas côté pour essayer d'attraper ce chien qui va finir sous les roues d'une voiture. Alors voyez vous je préfère être dans la catégorie de ceux qui ne fuient pas les histoires parce que les maîtres de ces chiens perdus, quand on les retrouve, sont heureux tout le monde ne détourne pas le regard.
Vous dites :"Les spa sont ce qu'elles sont ; ce n'est pas des refuges" Eh bien voyez vous nous ne sommes pas d'accord  parce que pour les bénévoles une SPA devrait être un refuge c'est à dire un véritable abri pour les animaux qui y sont hébergés ils ne devraient pas y mourir, ni y passer toute leur vie et quand ils sont adoptés ce devrait être uniquement pour le meilleur, pas pour le pire.
Les bénévoles sont en colère parce qu' ils aimeraient que le CA et les dirigeants pensent uniquement aux animaux! Ce n'est certainement pas en radiant des bénévoles efficaces et très investies qu'ils pensent aux animaux du refuge.
Alors qui fait du tort aux animaux??????

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  MICHEL62 le Mar 30 Juin - 3:58

Cà c'est sur.... Les bénévoles, font un travail de fourmi très utile quand on voyait toutes les adoptions. Même les seniors étaient sauvés. C'était rudement chouet.. Leur engagement est sincère et vous aimez beaucoup ces loulous que vous côtoyez très souvent... Quand je dis " que voulez vous c'est spa"; je veux dire par là; est ce qu'ils connaissent les chiens? est ce qu'ils viennent les voir en box?. Est ce qu'ils prennent le temps, au moins, une fois par mois, pour vous accompagner et tenir compte des besoins pour eux?. Non! alors je dis que partout c'est pareil? ou alors je me plante et qu'on me dise, et çà m'étonnerait que çà bouge. hélas, vraiment hélas pour les animaux. Ils sont dans les bureaux, touche leur salaire. ils ne connaissent pas, ils ne s'investissent pas, donc çà ne les touche pas. Ce que je souhaite du plus profond du coeur c'est voir les chiens en famille mais je suis pessimiste car des personnes aussi engagés que vous dans le bénévolat, j'entends bien. Cà m'étonnerait que les seniors sortent. Pour les chiots, je ne me fais pas de souci mais pour les autres (snif)

MICHEL62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie le Mar 30 Juin - 9:55

Benezech dehors !




Bravo pour le slogan parce que c’est ce que tous les bénévoles pensent, sans oser le dire!
Bravo pour les banderoles,
Bravo pour les tracts qui expliquent bien la situation.  
J’étais heureuse de me joindre à vous ce soir devant Montpellier Méditerranée Métropole! Heureuse de vous revoir, de vous retrouver, Nathalie, Cécile, Cathie, Carole, Christine et tous les autres dont le prénom ne me vient pas là de suite, même les nouveaux que je ne connais pas…votre énergie est communicative, vous êtes ma première manif!!!! 4 ans déjà depuis ma propre radiation pour avoir refusé de céder aux menaces!…vous n’avez pas changé, enfin si on a tous un peu vieilli, mais votre motivation pour les animaux et contre l’injustice reste la même ! BRAVO!
Ce qui me rend triste c’est de voir que les méthodes utilisées par les dirigeants n’ont pas changé : menaces, intimidation, désinformation,  etc…
Ce soir vous étiez 50 bénévoles…. 50 bénévoles dont 3 radiés, moi comprise, tous les autres étant des bénévoles actifs! En face, de l’autre côté de la route, les dirigeants qui n’ont même pas osé rentrer pour le conseil et nous passer devant, parmi eux il n’y avait que quelques administrateurs, le directeur (salarié, un peu obligé de venir) et la directrice de la com (salariée, un peu obligé de venir) … moins de 10 personnes. Dont certains ont osé porter notre tee-shirt orange, celui des bénévoles qu’ils ne sont pas, histoire d'entretenir habilement la confusion pour la presse, comme si il y avait de bons (ceux de la direction) et de mauvais bénévoles (tous les autres cad la majorité!)!
Du côté des vrais bénévoles (ceux qui sont sur le terrain depuis des années, ceux qui font des choses concrètes pour les chiens de Noé, ceux qui ne touchent pas un euro pour leurs actions) 50 bénévoles ….mais il en manquait encore 50, car tous ont été menacés d’être radiés  par les dirigeants!  
Déjà Lundi soir à Palavas lors du CA, un vétérinaire a filmé les bénévoles présents en les menaçant à la cantonade (pas malin? ou bien sûr de lui? les deux à mon avis!!!!) «   Ahrrrr tous ceux qui sont sur la vidéo seront radiés ».
Hier Dimanche, un huissier a été mandaté par les dirigeants pour constater que des bénévoles étaient en grève devant le refuge exigeant leur noms!? mais on est où là ? en Corée du Nord? chez Poutine???? c’est quoi cette asso où il faut penser, voir, faire, et tout dire comme les dirigeants ????
Quelques photos de votre belle mobilisation parce que sans avoir aucune expérience en la matière et sans avoir utilisé les réseaux sociaux, juste le bouche à oreille, c'est formidable!
Dites mrs et mmes du CA vous comptez virer tout le monde ???? rester entre vous??? pour quel motif ? point de vue différent? c’est votre seule action pour les animaux du refuge ?
Si les AG devaient enfin refléter la réalité, si la démocratie était de mise, si le droit de vote était respecté, si la parole des uns et des autres était entendue, vous ne seriez plus là depuis longtemps. Tout le monde le sait.



























Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile le Mar 30 Juin - 18:34

Un bel élan de solidarité avec des bénévoles courageux et actifs au refuge, qui sont restés pacifistes contrairement a la petite équipe de Mr et Mme B qui ont proféré des insultes et des gestes menaçants. l'insulte et la menace sont l'argument du faible!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine le Mar 30 Juin - 20:03

oui beaucoup de monde hier pour nous soutenir , mais beaucoup aussi terrorisés à l'idée d'être radiés ne sont pas venus !!
Pourtant des personnes investies depuis des années ( que ce soit aux promenades , adoptions ou opération caddy) mais qui ont tellement peur de la direction, c'est incroyable cette pression ces menaces qui culpabilisent l'homme de quelque chose qu'il n'a pas encore faite....
sur mon tee-shirt orange "je suis bénévole pourquoi pas vous" comme on me la suggérer j'aurai pu écrire " Je m' suis faites radiée pourquoi pas vous"

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum