Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Sam 12 Sep - 6:41

Et non ce n est pas juste une rumeur!!
On nous a fait savoir qu aucun bénévole chien était capable de le faire!! a savor pourquoi????

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Sam 12 Sep - 20:05

C'est désespérant , comme d"habitude dans ce refuge, les interèts privés et les copinages passent avant la protection des animaux !!
Parce qu'il faut savoir que la nouvelle responsable adoption( copine de m B)sera payé, c'est le comble,on préfère payer des incompétants plutot que d'avoir gratuitement des bénévoles qui ont fait leurs preuves Mad
pauvres,pauvres chiens

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Sam 12 Sep - 22:20

Tu as tout compris! Mais on ne va pas se laisser faire!

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Dim 13 Sep - 2:37

(…) Tout ça ne serait pas bien grave si ce n'était la vraie mauvaise nouvelle: les adoptions chiens vont être assurées la plupart du temps par une ancienne bénévole .... chats !! Hé oui, ils n'ont peur de rien et je vous laisse juger de la bénévole :
tout ca pourrait être très risible si ce n'était que les pauvres chiens sont vraiment mal barrés. Cathie, Cecile, Sim et Marie qui assuraient les seules adoptions des gros mâles ( seulement 2 anciens depuis 3 mois) n'étant plus la, il ne va plus partir que des femelles et des petits.
Bien triste tout ça (….. )


Ce serait dramatique pour les adoptions si les filles n’étaient pas réintégrées. Depuis des années elles ont prouvé leurs compétences, tant pour leurs conseils avisés aux visiteurs, que pour leurs belles adoptions. Dans un refuge il y a une majorité de gros chiens, des mâles ou des chiens de chasse, ou des vieux chiens, alors sans elles que vont-ils devenir ? Ce sera comme avant qu’il y ait des bénévoles en charge des adoptions? Ces chiens là seront-ils éliminés en fin de délai fourrière? ou bien ils passeront leur vie en box ? ou alors ils se battront en chenil de par la promiscuité et s’auto élimineront ?
Sans elles, les adoptions ne se feront que sur des chiens femelles, de petite taille ou des chiots ou des chiens de race et on nous dira que "c’est comme ça", une fatalité! Non ce n’est pas une fatalité mais de l’incompétence! Les bénévoles en charge des adoptions qui ont été récemment exclues (sans aucun motif valable) l’ont prouvé pendant plus de 10 ans, à commencer par les chiens de Maurin qui étaient là depuis des années avant leur arrivée et qu’elles ont fait adopter les uns après les autres ! Idem pour les chiens de Noé, les gens venaient de l'autre bout de la France chercher un chien, elles organisaient co voiturage. Grâce à elles tous les chiens de Noé avaient une chance de trouver une famille.

Vous dites qu’une bénévole chat va se charger du placement des chiens ???? C’est une blague !? Ce travail implique de connaître les chiens en général et ceux du chenil en particulier. Mais surtout de savoir faire preuve de discernement et de bon sens, alors pardonnez-moi mais ces deux qualités n’ont jamais été le point fort des bénévoles chat ! Il faut en revanche leur reconnaître leur allégeance inconditionnelle aux dirigeants ! On peut d’ailleurs s’en étonner compte tenu des conditions de vie des chats à Noé !!!! Enfin pour ceux qui survivent!
Sans bénévoles en charge des adoptions il y aura davantage d’euthanasies à Noé, mais chuuuut faut pas le dire, de toute façon personne n’a accès aux chiffres ! Enfin si, on vous explique que seuls les chiens malades ou bien ceux qui ont des pb de comportement sont euthanasiés…blablabla, ça ne coûte rien de le dire, vu que c'est incontrôlable!

« Un autre forum a été crée et accessible qu aux bénévoles qui s y sont inscrits et dont le nom a été validé par la SPA . Nous essayons tout de même de donner quelques infos ici »
Un autre forum n’a pas été créé, il s’agit d’un outil de propagande, ce qui n’a rien à voir avec un forum ! Leurs infos ne sont pas des infos, seulement de la communication!
Les inscrits doivent être validés par les dirigeants de la spa, leurs propos doivent être validés par les dirigeants de la spa, le contenu est contrôlé par les dirigeants de la spa etc…et si vos propos déplaisent, quand bien même et surtout seraient-ils vrais, vous êtes dégagés! Ces gens là ont une notion très personnelle de la démocratie et des méthodes expéditives!
Sur un forum, la parole est libre, pas avec ces gens là.

Dites, tenez nous au courant pour la Kiki story....!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Dim 13 Sep - 21:01

Une bénévole chat pour s'occuper des adoptions des chiens, pas n'importe laquelle puisqu'elle est membre du conseil d'administration!
On est plus a une aberration près de la part des dirigeants, qui démontrent une fois de plus, que l’intérêt personnel passe avant celui des animaux dans cette spa.
Copinage, intérêt personnel, incompétence, petits arrangements entre amis, sont les règles de bases de ce refuge......... contrairement aux autres association ou il faut faire ses preuves, montrer son expérience, ses diplômes et ses capacités avant de prétendre, à la spa de Montpellier, il suffit juste d’être la copine de Mr et Mme B, ça suffit pour se voir octroyer un poste a forte renumérotation, ou une fonction quelconque. Et peu importe que cette personne n'est pas le profil de l'emploi , puisqu'on ne demande pas aux employés ou bénévoles d’être compétents, on leur demande juste d’être des décérébrés qui appliquent les 4 volontés du couple B.
En effet, tout cela serait risible si ce n’était pas dramatique pour ces pauvres chiens, qui hélas sont les premières victimes.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  solenneb Lun 14 Sep - 3:44

Bonjour,

Je ne suis pas bénévole mais j'ai adopté une chienne il y a quelques mois déjà. Je trouve déplacer que certains ici critique Christine (Kiki) alors qu'elle a essayé de faire bouger les choses! J'ai souvenir qu'elle était présente quasiment tous les jours, par ailleurs elle montré son amour pour les animaux a de nombreuses reprise en en adoptant plus d'un... Je trouve donc dommage de la critiquer alors que son but est le bien être des chiens et des chats ainsi que leurs adoptions!

solenneb

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Lun 14 Sep - 5:18





Bonsoir Solenneb,
Je pense que vous avez du mal lire les posts précédents, car personne sur ce forum ne remet en question 'l'amour de kiki pour les animaux. En revanche, ce qui est critiquable, ce sont les méthodes qu'elle emploie pour parvenir a ses fins:
Accepter de faire un faux témoignage contre une bénévole.
Créer volontairement la zizanie et le chaos au sein d'une équipe de bénévoles qui a fait ses preuves depuis des années, pour faire tout imploser dans le but de faire croire aux dirigeants que l'on va faire mieux. Au fait, ou en sont les photos des chiens sur le site? elle devait mettre tous les chiens, au final, il n'y en a pas plus qu'avant, avec des photos et des textes minables, qui n'aident guère a mettre les chiens en valeur.
Dénoncer des bénévoles qui n'ont fait que soutenir leurs collègues, et j'en passe....... Tout cela en moins de 6 mois.
Bref, des méthodes pour les moins douteuses et critiquables, vous en conviendrait et qu'on ne peut pas excuser sous prétexte de l'amour des animaux.
Enfin, aux dernières nouvelles, il semblerait que cet amour et cette dévotion sans limite que vous soulignez, ne soient pas si désintéressés qu'il y paraitrait. Puisque en effet, arrivant en fin de droit de chômage, kiki a fait savoir qu'elle postulait pour le poste de directrice de la spa. Alors, vous comprendrez que l'on puisse se poser la question, du pourquoi ,du comment, de tout cela?
Je vous rappelle aussi qu'un bénévole, doit aussi durer dans le temps. il ne suffit pas de paraitre pendant quelque mois, de brasser du vent, de semer le désordre, de tout critiquer, pour finir par disparaitre et laisser les animaux dans une situation encore pire que lorsqu'on est arrivé.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty non connaissance des bénévoles du Refuge LOL

Message  lalouve Lun 14 Sep - 6:41

Bonjour pour info je n'ai jamais été bénévole chat mais bien chien depuis mon arrivée au refuge.

Et non je suis pas amie avec monsieur BENEZECH comme vous le prétendez mais j'ai montré dés mon arrivé mon implication au sein du refuge en effectuant les collectes alimentaires et en ayant tenue le stand du refuge au salon de ST Gély alors que cela fessait peu de temps que je venais au refuge.

OUi j'ai été un peu absente du refuge pardon d'avoir perdu ma maman.

Mais je continuais quand même les enquêtes post adoptions et les collectes, malgré tout.

Par la suite j'ai trouvé un travail ou je travaillais le samedi donc je venais la semaine, quand j'étais de repos mais pas le lundi car j'ai pas accroché avec le fait de donner des gâteaux petit beurre aux chiens, désolé, et de recevoir des ordres de bénévoles qui me disaient d'aller plus vite dans mes sorties.

Oui je suis devenu membre du CA, mais pour comprendre comment fonctionnait le refuge et essayer d'amélioré les choses.

Je suis jugée par des personnes qui ont quittées le refuge il y a plus de 10 ans, et donc qui ne me connaissent pas du tout, mais qui croient savoir tout sur mon implication au refuge, ah oui, on vous a dis que je suis bénévole chat car je suis FA chats, car comme je n'ai pas de grande maison avec jardin et suffisamment de temps a consacrer a un chien, ainsi comme mon travail et mon bénévolat dans diverses associations, je ne ferais pas un bon maître pour l'instant.

Une chose et j'arrête puis que quoi que je dises pour ma défense je serais démontée et cassée, je suis née dans un famille ou les animaux dans leurs intégralités avaient une place très importante dans nos vies de plus des chiens j'en est trop emmener en fin de vie pour savoir le mal que cela fait de perdre son compagnon de route.

A vous maintenant chers détracteurs de vous défoulés sur moi.

Personnellement je me moques de ce que vous pensez de moi le plus important est la nouvelle vie que je peux offrir aux différents pensionnaires du refuge.

Sur ceux bon déballage.


lalouve
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  solenneb Lun 14 Sep - 7:22

Et en quoi le faite que kiki devienne directrice aurait été un problème? Moi je vois la bonne volonté qu elle y a mise et surtout sa capacité a proposé des plans d actions... apres c est sure que si elle a eu des bâtons dans les roues ca a pas du etre simple...

solenneb

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Lun 14 Sep - 9:22

Et bien ils vont etre contents les bénévoles du lundi de savoir ce que vous pensez d'eux !! ça commence bien !

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Lun 14 Sep - 10:53

Ne répondez pas à lacritiques, si vous faites du bien aux animaux tout va bien, faites comme vous le sentez, et tout est bien.
Contente d accueillir une bénévole motivée

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Lun 14 Sep - 19:56

Bonjour la louve et bienvenue parmi nous,
Contrairement a ce que vous prétendez tous les bénévoles qui postent sur ce forum, ne sont pas des gens absents du refuge depuis 10 ans, ils sont, soit, toujours en activité, soit, comme c’est mon cas, radiée depuis juin. Vos informations sont erronées, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous dit, mais vérifier les infos par vous-même. Pour cela il faudrait commencer par venir au refuge pour rencontrer et connaitre tous les bénévoles.
Or, ce qui est étrange, c’est que personne ne vous connait au sein des bénévoles, du refuge. Vous dite venir depuis des années, si c’était le cas, on vous aurait au moins rencontré une fois en ballade ou a nettoyer une cage, non ?
Ce n’est pas parce que vous avez fait quelques opérations caddies, tenu un stand chasse une fois et que vous vous montrez, récemment, en compagnie de Mme B, que cela vous donne de la légitimé. Aussi, vous comprendrez que nous nous posions des questions sur le fait que l’on vous ai confié la tache et la responsabilité des adoptions, alors que jusque la vous étiez invisible pour les chiens.
Idem pour le CA, vous dites : « Oui je suis devenu membre du CA, mais pour comprendre comment fonctionnait le refuge et essayer d'amélioré les choses. ». Quelle curieuse stratégie qui pose encore question. En effet, le CA est le centre de décision d’une association et, a mon sens, pour comprendre le fonctionnement d’une association on commence par y venir régulièrement, participer à diverses taches, pratiquer pour espérer comprendre les failles, améliorer le système et c’est lorsque l’on est rodé a toute cette mécanique qu’on peut prétendre y apporter des solutions et non l’inverse. Mais nous connaissons trop bien, le mode d’élection des membres du CA, choisit et mis en place par Mr et Mme quoi que vous en disiez, ce sont eux qui vous ont choisit et placé dans ce CA, non les bénévoles et les adhérents de la spa.
Vous dites aimez les animaux et vouloir les emmener vers le meilleur et je ne doute pas de votre parole, mais malheureusement cela ne suffit pas pour faire de belles adoptions et vous vous en rendrez compte très vite. A ce sujet, il est dommage que vous n’ayez pu discuter avec une ancienne bénévole aux adoptions, de toutes les problématiques auxquelles vous serez confrontées. Je ne parle pas des bénévoles du samedi, bien sur celles la vous avez du les rencontrez puisque vous êtes au CA avec elles. Je parle des autres, celles qui étaient sur le terrain, celles qui connaissaient parfaitement les chiens, celles qui plaçaient les gros, les vieux, les chiens de chasse….. Bref, celles qui se donnaient la peine de mettre en avant tous ceux que personne ne regardait. J’espère que vous aurez a cœur de poursuivre la mm politique, car placer du chiot au premier venu, pour le récupérer qq mois après à taille adulte, ce n’est pas faire de la protection animale et je suis sure que vous en conviendrez.
Vous comprendrez que tout ceci pose question et sur ce forum la parole est libre, on ne peut pas museler les bénévoles. Il ne s’agit pas d’agression envers vous, juste de questions qui sont légitimes sur une bénévole qui surgit de nulle part et que personne ne connait.
PS, les biscuits « petit beurre » sont en effet très néfastes pour les chiens, vous pourrez demander confirmation au Dr cerclet.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine Mer 16 Sep - 3:10

Bonjour Gladys (la louve), alors c'est toi qui va nous remplacer aux adoptions chiens , en plus rémunéré, c'est vrai que c'est un travail mais jusque là les bénévoles le faisaient justement gratuitement bien sur .Le fait d'être payé c'est qu'il faut appliquer les règles imposées par l'employeur c'est bien la seule chose qui me dérange car il faudra faire du chiffre et nous avons toujours réprouvé cette façon de faire car les chiens ne sont pas des marchandises, malheureusement ils sont traités comme tel ....Les opé caddy c'est bien plus cool de plus pas besoin de formation, alors qu'etre responsable aux adoptions ça ne s'improvise pas surtout quant on aime les chiens comme toi et qu'on veut leur bonheur , alors bon courage.
Je rappelle que les suspensions des bénévoles qui nous ont soutenus doivent être convoqués au prochain CA pour s'expliquer (encore une fois) même scénario que pour moi et Cécile , encore des bénévoles efficaces , des anciens du refuge qui vont être radiés aussi...Attention tous ceux qui s'opposent au régime seront punis(mais où va ton)....
Je remarque que les CA ne servent plus qu'à faire les procès des bénévoles ou des employés déjà les trois derniers se résument aux discussions sur les radiations...et dans tout ça les chiens et les chats!!
Tous ceux qui ne voudront pas être muselés doivent continuer à écrire sur ce forum, la parole y est libre même si on n'est pas toujours d'accord on peut expliquer à ceux qui se posent des questions .
Comme pour Kiki vous avez été témoin des bienfaits qu'elle a apporté en façade car en dessous le but étant son propre profit .et maintenant où sont tous les beaux projets?
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mer 16 Sep - 10:24

solenneb a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas bénévole mais j'ai adopté une chienne il y a quelques mois déjà. Je trouve déplacer que certains ici critique Christine (Kiki) alors qu'elle a essayé de faire bouger les choses! J'ai souvenir qu'elle était présente quasiment tous les jours, par ailleurs elle montré son amour pour les animaux a de nombreuses reprise en en adoptant plus d'un... Je trouve donc dommage de la critiquer alors que son but est le bien être des chiens et des chats ainsi que leurs adoptions!

Je ne suis pas certaine que vous ayez tout compris. Kiki n’a rien fait pour faire bouger les choses, mais plutôt tout fait pour se mettre en avant ce qui est très différent : elle cherchait juste un job ! Mais elle a eu affaire à encore plus fort qu'elle, cette pauvre Kiki a été habilement utilisée par les dirigeants qui lui ont fait miroiter la place du directeur pour obtenir d’elle qu’elle témoigne à charge contre les bénévoles en charge des adoptions ! Autrement dit les dirigeants l’ont utilisée pour se débarrasser des personnes qui les gênaient parce qu’elles posaient trop de questions sur les chiens disparus, sur les chiens malades, sur les adoptions douteuses de mme etc…Kiki est venue témoigner à charge au CA contre des bénévoles qui faisaient un travail admirable auprès des chiens depuis des années. BRAVO!!!! Aujourd’hui plus de bénévoles en charge des adoptions des vieux chiens, des gros mâles etc..., plus personne pour faire les photos et les textes, plus personne pour diffuser sur le web, plus personne pour les co voiturage etc…
C’est cela que vous appelez faire le bien être des chiens et des chats ???? Vous savez, ce n'est pas parce qu'une personne est présente tous les jours qu'elle est efficace...observez mr vissé sur une chaise à l'accueil depuis 15 ans avec le poil qui lui sert de canne et vous aurez compris!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mer 16 Sep - 10:39

lalouve a écrit:Bonjour pour info je n'ai jamais été bénévole chat mais bien chien depuis mon arrivée au refuge.

Et non je suis pas amie avec monsieur BENEZECH comme vous le prétendez mais j'ai montré dés mon arrivé mon implication au sein du refuge en effectuant les collectes alimentaires et en ayant tenue le stand du refuge au salon de ST  Gély alors que cela fessait peu de temps que je venais au refuge.

OUi j'ai été un peu absente du refuge pardon d'avoir perdu ma maman.

Mais je continuais quand même les enquêtes post adoptions et les collectes, malgré tout.

Par la suite j'ai trouvé un travail ou je travaillais le samedi donc je venais la semaine, quand j'étais de repos mais pas le lundi car j'ai pas accroché avec le fait de donner des gâteaux petit beurre aux chiens, désolé, et de recevoir des ordres de bénévoles qui me disaient d'aller plus vite dans mes sorties.

Oui je suis devenu membre du CA, mais pour comprendre comment fonctionnait le refuge et essayer d'amélioré les choses.

Je suis jugée par des personnes qui ont quittées le refuge il y a plus de 10 ans, et donc qui ne me connaissent pas du tout, mais qui croient savoir tout sur mon implication au refuge, ah oui, on vous a dis que je suis bénévole chat car je suis FA chats, car comme je n'ai pas de grande maison avec jardin et suffisamment de temps a consacrer a un chien, ainsi comme mon travail et mon bénévolat dans diverses associations, je ne ferais pas un bon maître pour l'instant.

Une chose et j'arrête puis que quoi que je dises pour ma défense je serais démontée et cassée, je suis née dans un famille ou les animaux dans leurs intégralités avaient une place très importante dans nos vies de plus des chiens j'en est trop emmener en fin de vie pour savoir le mal que cela fait de perdre son compagnon de route.

A vous maintenant chers détracteurs de vous défoulés sur moi.

Personnellement je me moques de ce que vous pensez de moi le plus important est la nouvelle vie que je peux offrir aux différents pensionnaires du refuge.

Sur ceux bon déballage.

Lalouve, whaou le super pseudo ! On peut comprendre mademoiselle que le français ne soit pas votre point fort, mais à ce stade c’est une tragédie. La prochaine fois demandez au moins à une tierce personne de vous relire ne serait-ce que par respect pour votre nouvelle fonction. Ce qui m’amène à m’interroger : comprenez-vous tout ce qui est écrit sur le forum??? En tant qu’administrateur serez-vous capable d’analyser des rapports? De comprendre leur contenu ? Êtes-vous aussi fâchée avec les chiffres ? Vous savez, en tant que membre du CA vous êtes supposée participer à la gestion d’une structure de plus de 300 animaux et 17 salariés… Enfin j’ai bien écrit « supposée » et dans la mesure où vous n’aurez qu’à faire une croix à l’endroit qui vous sera indiqué, finalement ce n’est pas très important. Et c’est tout l’intérêt : que vous ne compreniez pas tout, ce qui vous évitera de poser des questions gênantes.
Votre naïveté mademoiselle frise la bêtise et l’ignorance : vous êtes de ceux qui permettent les dictatures, sans même en avoir conscience ! Vous avez un vrai profil de gagnante, persuadée de bien faire en tirant sur ceux qu’on vous a soigneusement indiqué comme étant des dissidents. Vous êtes nouvelle bénévole (vous le dites  vous même), vous avez participé à 2 ou 3 OP caddies, 2 ou 3 suivis et vous n’avez pas trouvé cela bizarre de vous retrouver au CA ? Vous avez quand même compris que vous n’avez pas été vraiment élue !?
Vous savez, on ne devient pas membre du CA de la spa pour « comprendre comment fonctionne le refuge et essayer d'améliorer les choses » (pardon j’ai corrigé les fôtes) mais justement parce qu’on a compris comment fonctionnait le refuge et qu’on sait comment améliorer les chose ! C’est tout l’inverse voyez vous !
Sauf que dans ce cas précis, c’est à dire dans cette petite dictature mise en place par madame depuis 15 ans, vous n’êtes qu’un tout petit maillon choisi et bombardé au CA parce que justement…..vous ne savez rien, sauf ce qu’on vous dit…
C’est pour votre manque de discernement que vous avez été sélectionnée.
Personne ne vous juge, et sur quoi d’ailleurs pourrait-on vous juger puisque vous n’avez pas fait grand chose comme vous le dites vous même ! Les bénévoles ne vous ont jamais vue au refuge ! A tel point qu’ils vous ont cru « bénévole chat » puisque vous n’avez jamais été avec les chiens! Alors de quelle implication parlez-vous ?
Personne ne se défoule, sur le forum les bénévoles, les vrais, s'expriment librement, c'est cela que vous appelez se défouler? Ne pas être d'accord avec les dirigeants et le dire c'est se défouler? Signaler les dysfonctionnements c'est se défouler? Poser des questions pertinentes c’est se défouler ?
Sur ce forum vous vous adressez à des bénévoles qui œuvrent pour les animaux du refuge depuis plus de 10 ans, des bénévoles dont l’engagement n’est plus à démontrer, on ne peut pas en dire autant du votre, sorti tout droit d'un chapeau ….. Un peu de respect s’il vous plait !
Ce n’est pas avec des bons sentiments que l’on fait de la protection animale et ce n’est pas parce que vous aimez les animaux que vous êtes capable de faire des adoptions ! Et puis informez vous avant de dire n’importe quoi! Les personnes dont vous parlez ont été radiées depuis 3 mois et pas depuis 10 ans ! Ayez au moins l'air de savoir de quoi vous parlez!
Enfin soyez humble et lucide : vous êtes à la place que l’on vous a donné, rien de plus.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Mer 16 Sep - 23:00

Et depuis la place que l’on vous a donné Mademoiselle lalouve voilà à quoi vous contribuez : à l’exclusion de bénévoles actifs !
Est-ce cela votre implication auprès des animaux ?
Pensez-vous sincèrement que cela serve aux animaux du refuge ?
Vous ne trouvez pas bizarre que des bénévoles impliqués depuis plus de 10 ans aient tout d’un coup des « comportements contraires à la charte des bénévoles » ?
Vous n’avez pas l’impression qu’on vous manipule?
Trouvez-vous normal que depuis des années les seules décisions importantes prises par le CA de la SPA soient:
Des radiations ?
Des exclusions ?
Des licenciements ?
Vous ne pensez pas qu’il y a de vrais sujets de protection animale à traiter ?
Vous n’avez pas conscience de la chute vertigineuse des adoptions et des nombreux retours depuis la radiation des filles ?
Mais vous n’avez peut-être pas ces informations ? Et encore moins les (vrais) chiffres?
Aucune des personnes concernées par ce courrier n’a jamais nui à l’image, ni au fonctionnement de la SPA. Bien au contraire. En effet ce sont ces mêmes bénévoles qui donnent une belle image de la SPA à travers leurs actions et qui permettent au refuge de mieux fonctionner.
N’avez-vous jamais pris la peine de lire les centaines de témoignages de remerciement et de félicitations de la part des adoptants pour Cathie, Cécile, Christine, Nathalie et tous les autres ?
Les dirigeants ont oublié de vous les montrer ?
Quant à ce qui pourrait nuire à l’image de la SPA, regardez plutôt du côté de certains de ses administrateurs, notamment accusés de harcèlement! Vous ne lisez pas les journaux ?
Demandez vous quelles sont les motivations des dirigeants de cette association?
Quels sont les intérêts des administrateurs pour qu’ils attaquent avec un tel acharnement ceux qui mettent le nez dans leurs affaires?
Êtes-vous naïve au point de croire qu’il s’agit de l’intérêt des animaux ?
Vous aurez noté que ce courrier n’est même pas personnalisé « nous avons étudié votre réponse (ou non réponse le cas échéant) ». Il s’agit d’une lettre type qui fait fi des faits et des hommes.
Finalement c’est une simple formalité, puisque tout est déjà décidé.

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Convoc10

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty radiation

Message  Michel ROUX Jeu 17 Sep - 17:39

<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>les dirigeants de cette SPA ont ils pris conscience qu'ils nuisent à la condition de vie des animaux qui leur sont confiés suite aux nombreux témoignages de non soins, d'euthanasies non justifiées, d'installation sanitairres non conformes et de licenciement abusifs etc...

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty nouveau forum

Message  minnie34 Mer 23 Sep - 4:39

On nous demande que vous alliez sur le nouvreau forum pour toutes les informations

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty nouveau forum

Message  Michel ROUX Mer 23 Sep - 6:17

bonsoir


qu'appelez vous le nouveau forum je n'en connais qu'un! merci

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Mer 23 Sep - 18:34

Il s appelle : forum dédié aux chiens de la SPA de Montpellier Mediterranée

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty forum

Message  Michel ROUX Mer 23 Sep - 23:42

donc ce forum va disparaître!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Jeu 24 Sep - 4:52

Si ce forum disparait, vous n'aurez plus aucune information objective sur ce qui se passe au refuge, vous ne pourrez plus discuter librement car sur l'autre tout est controlé,et supprimé si les propos ne vont pas dans l'éloge.
il est soit disant géré par la direction mais dès que vous posez une question qui les embarasse ils ne vous répondent pas ou vous disent qu'ils ne sont pas au courant.
il faut continuer à faire vivre ce forum, c'est le seul espace de liberté pour les chiens et les bénévoles du refuge donc même s'ils vous interdisent de mettre les balades, prenez un pseudo et continuez !

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty forum

Message  Michel ROUX Jeu 24 Sep - 5:59

merci pour ce renseignement je vais donc rester avec vous, vus soutenir en fonction de mes possibilités comme je l'ai déjà fait même si aijourd'hui j'habite loin de MONTPELLIER en espérant toujours que vous obteniez gain de cause face à tout ce qui ne va pas dans cette SPA pour votre bien être et le bien être des animaux qui sont confiés à cette SPA

merci à vous pour votre courage votre dévouement et votre détermination

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  rachida Jeu 24 Sep - 7:19

depuis que les bénévoles aux adoptions ont étés suspendues ou radiés le nombre des adoption ne cesse d'augmenter...........................J'imagine que de nombreuses personnes se rejouissent et la direction s'en vante à tout va seulement voila on est loin des belles adoptions que faisaient les bénévoles.
des salariés ou des membres du conseil d'administration aux adoptions
Evidemment les directives sont tout autre quand il s'agit de salariés qui sont aux adoptions, il faut faire du chiffre et faire partir les chiens coute que coute pour vider le refuge. les employés ont la pression et ne refusent pas d'adoption.
Alors biensûr depuis quelques semaines il y a une vingtaine d'adoption de chien par semaine mais ce que l'on ne dit pas c'est tous les retours des chiens pour x raison et puis il y a ceux qui reviendront dans quelques mois pour cause de séparation ou déménagement au mieux ou bien encore puis les autres qui ne reviendront pas au refuge mais qui seront donné au premier venu, sur le boncoin ou autre site, ceux qui seront abandonné dans d'autres refuges.
Les chiot partent à la pelle mais c'est pareil certains reviendront au mieux éduqués dans quelques temps et malheureusement pour les plus malchanceux avec des problème de comportement comme l'anxiété de séparation ou fugueur etcc. Ceux là on ne les reconnaitra pas parce qu'au refuge ils sont parti alors qu'ils n'étaient qu'une petite boule de poil craquante.
Les bénévoles aux adoptions ont toujours étés très vigilantes quand aux placements des chiots car 9 adoptants potentiel sur 10 craquent en passant devant leur boxe mais la plupart n'ont pas la capacité ou le temps à accorder à l'éducation etc. On sait combien il est facile de faire partir les chiots mais faut'il se demande si sur la durée les adoptants auront la capacité à assurer leur bien être.
Si les bénévoles refusaient des adoptions, ce n'était pas pour le plaisir mais parce que tout simplement ils estimaient que les conditions de vie n'étaient pas bonnes pour un chien.
Maintenant il suffit de se présenter au refuge, discuter un peu et hop l'adoption est faite à partir du moment ou les adoptants peuvent payer.
Les chasseurs, doivent être ravis de pouvoir venir chercher un chien pour une saison et puis si il ne fait pas l'affaire au mieux il sera ramené, ou bien arrivera en fourrière et ne sera jamais repris et pour certains ce sera même un triste sort.
Les jeunes couples incapable de gerer un chien, les personnes âgées égoistes qui ne veulent que des jeunes, les cinglés, dépressifs ou autres vont pouvoir adopter un chien comme bon leur semble...et comme maintenant il n'y a plus de suivis sur la durée imaginez le devenir de tous ces chiens confiés à la va vite.
C'est inadmissible mais malheureusement encore une fois cela prouve que les dirigents de cette spa ne pense absolument pas aux animaux.. C'est une abération mais c'est la vérité.

Quand on voit mademoiselle Gladys aux adoptions et bien on peut se poser des questions parce que comme cela a déja été dit il ne suffit pas d'avoir fait 2 ou 3 opération caddy et être membre du CA pour être capable de faire des adoptions !
La plupart des bénévoles aux adoptions baladaient et connaissaient les chiens. ce qui parait indispensable pour mieux les placer mais Gladys doit être comme Monsieur B qui a déja affirmé qu'il suffisait de regarder le chien dans son box pour connaitre son caractère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  quand on sait combien un chien peut être different en dehors de la cage et bien cela fait peur.

Ce forum est indispensable pour pouvoir dire ce que l'on pense alors même si on exige de vous les bénévoles de ne rien communiqué sur ce forum, faites le quand même sous un pseudo.
Tout comme la nouvelle page facebook, le nouveau forum est controlé et il faut montrer patte blanche pour s'y inscrire sous son vrai nom biensûr au cas ou certains écriraient des choses que le refuge ne cautionne pas !

rachida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty forum

Message  Michel ROUX Jeu 24 Sep - 21:52

merci pourtoutes ces indications je vais donc rester avec vous pour vous soutenir et vous aider toujours en fonction de mes possibilités même si aujourd'huije n'habite pous la région.

merci pour votre dévouement, votre courage et votre détermination

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 7 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum