Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty : Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine Jeu 16 Juil - 4:36

Bien sur qu il n y a rien de grave contre nous, les fautes graves comme ils on voulu le faire croire aux bénévoles qui  ne nous connaissent  pas sont sorties de l imagination... laver du linge pour une FA c est tout a fait normal , refuser les adoptions quant on sait que le chien sera exploité et malheureux c est normal , faire remonter les plaintes des adoptants pour des chiens en manque de soin avant le départ c est normal aussi.seul un échange de mail privé ou je critiquais la direction, mais  si on na plus le droit à la parole ça ne s appelle pas une démocratie...on ne nous a même pas donner les dossiers de toutes ces accusations lors du CA du 22 juin , ni avant ni aprés, rien dans les mains pour se défendre , rien de précis, vraiment rien de grave ...notre seule volonté de vouloir faire au mieux pour placer les chiens , suivre leur vie future et prendre les décisions sur leur placement pour certains en concertation avec nos collègues aux adoptions , tout cela tombe à l  eau, et faire remonter les dires ou les mails des adoptants mécontents c est bien pour faire avancer les choses pour qu il y ait des améliorations c est aussi pour eviter  que la mauvaise image du refuge ne se reproduise ... maintenant , il n y aura plus de visiteurs ou adoptants mécontents car personne ne le saura ça ne s appelle pas une démocratie..
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty re

Message  KARINE et JDO Jeu 16 Juil - 9:09

Il n'y a plus de suivis adoption prévus alors?

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Ven 17 Juil - 5:11

KARINE et JDO a écrit:Il n'y a plus de suivis adoption prévus alors?
il n'y a plus rien puisque la direction ne veut meme plus que les bénévoles soient au courant des adoptions ; ca leur permet de noyer le poisson sur les retours et les chiens malades

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine Dim 19 Juil - 3:29

la purge continue ...quelques bénévoles (dont ma Fille Mathilde)ont reçu ce matin une lettre recommandé de la direction notifiant la suspension du bénévolat au refuge...
Vous êtes peut concernés si vous avez participé aux manifestations diverses pour nous apporter votre soutien
c est scandaleux ...pour nous tous c est encore une démonstration anti démocratique , et surtout pour les chiens qui vont souffrir de ce manque d effectif
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Donatienne Dim 19 Juil - 6:08

lettre recue aujourd hui pour moi aussi


A toutes les personnes de ce refuge qui disent faire de la protection animale, mais qui ne veulent que le pouvoir et l argent (ils se reconnaitront).A mes yeux vous n êtes que des minables,des grosses m.... Quand vous serez dans votre trou, il n y aura plus de pouvoir ,plus d argent, vous serez comme les autres, bouffes par les vers.Si vous en êtes capables,pensez y.
A cause de vous, ce refuge va devenir un vrai mouroir,mais c est vrai suis je bête,ce n est pas votre souci majeur...
Donatienne
Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Dim 19 Juil - 6:25



Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message Nicolas Aujourd'hui à 19:36
Je comprends un peu mieux la grande campagne de recrutement qui veut être organisé en septembre .....


Oui Nicolas, mais ce que n'a toujours pas compris la direction c'est qu'il existe une grande différence entre recruter, faire adhérer des bénévoles qui viendront qq semaines ou quelques mois et recruter des bénévoles qui viendront fidèlement accomplir un travail sur la longue durée, comme de vrais professionnels. Quand une association a la chance d'avoir des vrais bénévoles comme les derniers et bien elle ne se pait pas le luxe de les virer comme des malpropres, sur divergence d'opinion.
On cherche encore les 180 bénévoles aujourd'hui a la promenade?????

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Dim 19 Juil - 6:39

Répondre en citant

Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Donatienne Aujourd'hui à 20:08
lettre recue aujourd hui pour moi aussi


A toutes les personnes de ce refuge qui disent faire de la protection animale,mais qui ne veulent que le pouvoir et l argent (ils se reconnaitront).A mes yeux vous n êtes que des minables,des grosses m....Quand vous serez dans votre trou, il n y aura plus de pouvoir, plus d argent, vous serez comme les autres, bouffes par les vers.Si vous en êtes capables,pensez y.
A cause de vous ce refuge va devenir un vrai mouroir,mais c est vrai suis je bête,ce n est pas votre souci majeur...


Donatienne

  Dona je comprend ta colère, tu parles sans filtre, avec ton cœur et beaucoup d'émotion, comme tu as du en ressentir après avoir lu cette lettre méprisante, émanant de dirigeant qui n'ont jamais été capable de faire, ni d'accomplir  tout ce que tu as mis en place, dans le travail de la protection animale. Bravo, chapeau bas, tu es une grande dame de la PA, qui a suscité la jalousie de certaines, elles se reconnaitront, car, malgré les moyens colossaux et leur titres au sein du refuge,  elles n'ont jamais été capables de faire un 10éme de ce que tu as fait avec les chats sur Montpellier. Ton soutien a notre cause a été un super motif pour régler leur petits comptes d'apothicaire. Désolée pour tout ça!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Donatienne Dim 19 Juil - 7:14

il ne faut pas etre desolee cecile,tout ce que je fais pour les chats ou les chiens,je le fais avec mon coeur.
Je n ai aucun regret,j ai pu sauver plusieurs chats et chatons et c est le principal.Mon seul but dans la vie c est sauver des animaux donc spa ou pas je continuerais....
Donatienne
Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Dim 19 Juil - 9:26

Voici la lettre de menace reçue par plusieurs bénévoles actifs qui n'ont rien fait de mal. Ils ont soutenu des bénévoles pour montrer leur désaccord. Le droit de manifester est un droit fondamental. monsieur, ancien syndicaliste, l'aurait-il oublié? Peut-être que les bénévoles devraient solliciter les grandes  organisations syndicales pour leur dire comment ça se passe à Noé quand on exprime un avis différent de celui des dirigeants!?
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/action-collective-acte/manifestant.html


Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Radiat10


Ne rien dire, ne rien voir,  ne rien entendre. A Noé tout va bien, les dirigeants sont formidables, les chiens sont en bonne santé. Circulez y rien à voir!
Pourtant des bénévoles qui sont là depuis des années et qui n'ont rien à prouver sur leur implication au refuge sont dégagés comme des voyous  parce qu'ils dénoncent les dysfonctionnements.

Pourtant ce sont les dirigeants, qui font la une des journaux avec leurs affaires, à qui les bénévoles devraient demander des comptes? Alors cherchez l'erreur!  
Finalement avec ces gens là, ou bien vous pensez comme on vous dit, ou bien vous dégagez!?

"...nous nous réservons le droit d'engager toutes procédures nécessaires au cas où vous tiendriez des propos diffamatoires sur la probité des administrateurs..."
Pensez vous que les personnes qui font des dons à la SPA, le font pour que les dirigeants utilisent cet argent CONTRE les bénévoles.? 
Ne pensez vous pas que les personnes qui font des dons à la SPA  le font plutôt pour que les dirigeants utilisent cet argent POUR les animaux et CONTRE les personnes qui les maltraitent?
Si les personnes qui font des dons à la SPA  savaient comment est utilisé leur argent et ce qui se passe derrière la propagande, pensez vous qu'elles continueraient à donner pour alimenter ce système?

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Michel A Dim 19 Juil - 20:55

J'ai aussi reçu "la lettre" hier (version abrégée un peu plus soft). Je ne vois pas bien ce qui me vaut l'honneur d'être blacklisté. Je ne répondrai pas et ne réagirai en aucune manière à ce courrier. Je ne suis pas un gamin que l'on menace et que l'on punit.

Michel Auffret

Michel A

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 70
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Dim 19 Juil - 21:06

"Je comprends un peu mieux la grande campagne de recrutement qui veut être organisé en septembre ....." Nicolas
La SPA de Montpellier va organiser une campagne de recrutement de bénévoles !????

Le verbe recruter n’est pas anodin et démontre, si cela était encore nécessaire, les méthodes utilisées par les dirigeants et leur conception très personnelle du bénévolat! Définition du verbe recruter :
"Amener quelqu'un à entrer dans un parti, un groupe, une société : Recruter des partisans. Engager du personnel, embaucher. Appeler de nouvelles recrues, enrôler. Attirer dans un parti...."

Pourquoi « Recruter des bénévoles » puisqu’il y en aurait 180, (chiffre annoncé dans la presse par les dirigeants, pour minimiser le nombre des bénévoles qui osent dénoncer les dysfonctionnements)?  Sauf que nous savons tous qu’il n’y a jamais eu 180 bénévoles ! Alors dans la mesure où les dirigeants sont en train de dégager tous ceux qui les dérangent, il va bien falloir les remplacer !

Le message est clair : la SPA va recruter des bénévoles selon les critères, très particuliers, de ses dirigeants. Il faudra sans doute être dans le moule, ne pas poser, ni se poser de questions? ne pas dénoncer les dysfonctionnements?

Depuis plusieurs semaines les bénévoles encore actifs, ne postent plus sur le forum de peur de se faire dégager. Les bénévoles sont conscients de leur rôle indispensable auprès des animaux, ils sont très investis et seraient désolés de ne plus pouvoir continuer. Ce serait dramatique pour les chiens du refuge. Les dirigeants le savent, les chiens sont le talon d’Achille des bénévoles, alors c’est un vrai moyen de pression d' utiliser et de brandir cette menace de suspension/radiation pour les faire taire.
Vous apprécierez la méthode, et au passage, le souci des dirigeants quant au bien être des animaux?



Dernière édition par Valérie le Lun 20 Juil - 19:24, édité 1 fois

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Andrea Dim 19 Juil - 23:04

Il y a un article dans le dernier journal 'Boule de poils" où ils en parle de cette compagne de recrutement.

Intéressant aussi le chiffre de bénévoles actuel déclaré à Happy-TV qui est passé pour un reportage au refuge le 13 juillet dernier (à partir de 1 h 08 min ou 09, me souviens plus).
http://www.happy-tv.eu/journal-du-14-juillet/

Andrea

Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Vic-la-Gardiole

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Pascale B Mar 21 Juil - 3:30

bonjour tout le monde
moi aussi j'ai reçu un courrier fin de semaine dernière, pas de radiation pour le moment, on me demande juste d'informer par courrier la conduite que je souhaite adopter à l'avenir et puis ils décideront !!!

je suis tellement dégoutée, je ne crois pas y retourner pourtant 6 ans que je viens pratiquement tous les dimanches
mais je vais répondre...

et cette réunion sur le parking l'autre soir, ha la la !!! qu'est ce qu'ils ont peur de le perdre ce marché de la fourrière !!

par contre je ne regrette rien quant à mon soutien aux collègues radiées, si c'était à refaire, je le referai

bisous
pascale  cat
Pascale B
Pascale B

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Nicolas Mar 21 Juil - 3:58

Moi je n'ai toujours rien reçu à ce jour

soit il m'ont zappé vu que cela fait un mois que je ne peux pas venir
soit ils ont un problème dans mon adresse

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Mar 21 Juil - 4:44

C est pas très malin de suspendre des gens à la pelle ,de la part de la direction,pendant une période ou on manque cruellement de bénévoles,vue la chaleur et la période de vacances !
C est juste maladroit! Il faut savoir s arreter !

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Jeu 23 Juil - 6:24

Pascale je suis vraiment désolée! Dans un pays comme la France, ou la liberté d'expression et le droit de manifester nous sont enviés par la terre entière, une petite poignée de despotes fait régner la terreur dans une association, auprès de bénévoles intègres et investis durant de longues années qui apportent leurs soutiens et leurs solidarités aux bénévoles radiées. J'ai vraiment honte pour eux, en arriver la!
Michel, tu as parfaitement raison, tu n'as pas a te justifier auprès de qui que ce soit, tu n'as rien a te reprocher. Tu es intègre, honnête et tu viens depuis des années faire un travail qu'aucun dirigeant de cette spa n'a jamais fait.
si qq'un a des comptes a rendre et doit s'expliquer sur ses agissements, c'est plutôt Mr et MMe sur tous les faits reprochés dans la presse depuis des années et mis en évidence dans le dernier compte rendu de l'audit. Ainsi que les vétérinaires membres du CA sur les marges arrières, Cr de l'audit également!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty procédure de radiation de deux bénévoles aux adoptions

Message  marie durand Jeu 23 Juil - 21:45

Les futurs bénévoles recrutés ne devront rien voir et rien dire. Ce sera pour un temps car, en se rendant compte de la situation ils finiront par effectivement dire ce qu'ils voient.  Par ailleurs, ces nouveaux recrutés accepterons t' ils de sacrifier leurs vies de familles ? De prendrent sur leurs temps de faire des suivis d'adoptions, de faire de jolies photos avec de super commentaires pour mettre en valeur chaque animal. J'en doute fort. Le marché de la fourrière doit être un marché juteux et le perdre serait un vrai coup dur pour les finances. LA SACPA, avait il est vrai mauvaise réputation mais, cela à beaucoup changé.  Comme le disait Valérie les animaux qui auront terminés le délai fourrière passeront comme actuellement au refuge comme cela se fait depuis toujours à Noé. La transparence sera plus ouverte qu'aujourd'hui. Christine, Cécile et les autres ne lâchez rien et courage à toutes et tous. Le Président de Montpellier Métropole ainsi que le responsable de la protection animale de cette même Métropole, doivent suivre avec un vif intérêt la situation de cette association et prendront certainement en compte tous ces commentaires. Il en va de l'image de Montpellier Métropole et de ses dirigeants.

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty ADOPTIONS A NOE

Message  cyyyyl Jeu 13 Aoû - 19:28

Bonjour,

ça fais bien longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ce forum, mais là, TROP C'EST TROP! bénévole moi même, en contact avec la SPA pour plusieurs adoptions ( pour moi même, ma famille et mes amies), j'ai souvent été en contact avec les filles! un vrai travail, de vraies professionnelles, une connaissance des chiens.... bref: les bénévoles dont toutes les associations pourraient rêver!!
mais voilà: les soussous dans la popoche ont eu raison d'un travail de qualité et de plusieurs années d'expériences! j'avais réagi sur FB à ce sujet, mais bien évidemment, mes commentaires ont été supprimés, ainsi que de nombreux messages de soutiens! et oui.....ça fait un peu tache de voir que les prises de positions du quidam vont dans le sens des accusés et non dans celui des accusateurs.....surtout lorsqu'on soutient mordicus que c'est nous qu'on a raison!!!

je voulais également réagir au sujet d'un post sur FB de l'association des chats libres de Béziers concernant un chiot type Malinois adopté a la SPA de Montpellier, battu quotidiennement par un couple de personne ivres sur Lamalou les Bains....comment dire....lorsqu'on regarde la page FB de la SPA....que d'adoptions ( encore que.....mais bon passons)!!! mais voilà: a - t on vérifié que le loulou allait être heureux, que ses maitres avaient les compétences et les moyens matériels de s'en occuper ??? la preuve que non!!! non bien sûr....il fallait faire rentrer dans l'argent dans les poches de M et MME!! l
les chiens ne sont plus nos poilus, nos loulous, nos boules d'amour....non, maintenant il serait plus juste de les appeler profit et rentabilité!
a bon entendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  boulabouli Lun 24 Aoû - 5:48

Je pense que c'est ce post dont tu parles Cyyyyl, voir ci-dessous. Tout le monde l'a vu circuler sur facebook.
Et en effet, on peut se demander ce qu'il serait advenu de ce pauvre chiot, si cette association n'avait pas remuée ciel et terre, pour le sortir des griffes de ses bourreaux.
Depuis que les filles ne font plus d'adoption, ce n'est pas un mystère que les chiens sont placés sans considération aucune, pour faire du chiffre et vider les cages. On place un chien au premier venu et tant pis pour le devenir du chien.
La preuve en est cette adoption, confier un chiot a des alcooliques est un acte totalement irresponsable et un manque de discernement évident. Les gens ne deviennent pas alcooliques du jour au lendemain et je pense que lorsqu’ils sont venus adopter ce chiot cela devait transparaitre. Je serais curieuse de savoir ce qu'en penserait les associations qui font de la protection animale, sur la nouvelle politique de placement de la spa de Montpellier.
Quelle tristesse pour tous ces chiens placer dans des conditions terribles et dont nous n'avons pas d'echos, parce qu’ils n'ont pas la chance de tomber sur des gens réactifs, des gens qui vont se battre contre la passivité ambiante.
Bref, c'est quand mm une honte de la part d'une association de protection animale de placer des chiens dans des conditions aussi terribles, les assos sont la pour veiller a offrir un avenir meilleur et non pour jeter les chien dans l'enfer.


"ah ben bravo les placements spa!"

Photo de Association les Chats libres de béziers.

LAMALOU LES BAINS (HERAULT) -
URGENT CHIOT FRAPPE A SANG
AVONS RECU CE POST de Madame M.

"Bonsoir, je vous suis et partage vos messages régulièrement. Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières: ce soir nous avons été plusieurs à constater auditivement ou visuellement des violences sur un jeune chiot type malinois. La spa nous demande de déposer plainte à la gendarmerie mais la gendarmerie nous dit que c'est à la spa de venir déposer plainte... Que faire? Merci d'avance."

SECOND POST
"Lucky est un chiot de 4 mois type malinois. Son maître, Mr D. E. réside à Lamalou les bains. Plusieurs personnes peuvent attester que le chiot est battu. Mardi soir il a été jeté contre le grillage et lancé par dessus par la compagne du propriétaire du chiot. Tous les jours les voisins l entendent hurler de douleur. Malgré tout il semble attaché à ses maîtres et n'a pas peur d'eux. D après leurs dires ils l ont adopté à la Spa de Montpellier suite au décès de leur précédent chien. Les maîtres sont des alcooliques notoires et quant ils boivent ils ont un comportement violent et après coup ne se souviennent plus de rien. Nous sommes allés les voir en tant que médiateurs et leurs larmes nous ont attendri. Ils nous ont affirmé ne lui mettre qu'une fessée lorsqu'il faisait dans la maison. Sur le coup nous leur avons donné le bénéfice du doute en leur expliquant comment éduquer un chiot... malheureusement peu de temps après notre départ les hurlements ont repris. Deux personnes d association doivent déjà être sur place pour tenter une nouvelle médiation. Je vous tiens au courant..."

TROISIEME POST

"L association y est allée. Ca a clashé, ils etaient saouls Le chiot vient apparemment de la spa de Montpellier. Ils réfutent toutes les accusations. L'association ne veut pas en rester là. Une voisine va se rendre à la mairie demain matin pour demander au Maire de LAMALOU LES BAINS d'agir s'il ne veut pas que les médias s'en mêlent."

boulabouli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Lun 24 Aoû - 6:47

Le chiot a été récupéré ou est il encore avec ses Bourreaux?

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Lun 24 Aoû - 22:39

J’ai aussi entendu parler de cette triste histoire et il semblerait que la SPA, de peur de la mauvaise publicité?, ait finalement récupéré le chiot. Heureusement que cette affaire a été relayé par les réseaux sociaux, sinon rien n’aurait bougé!

Mais pour ce petit berger sauvé grâce au web, combien d’autres  chiens sont placés dans ces conditions?
Faire une adoption ne s’improvise pas. Il faut du discernement, de la psychologie, de l’expérience et cela s’acquiert avec le temps.  Sans compter qu’il n’y a pas de formation pour le bon sens, surtout pas de la part des dirigeants qui ne se sont jamais attachés à la question des adoptions puisque ce sont les bénévoles promeneurs qui ont en place des équipes  en charge des adoptions il y a 12 ans !

Maintenant que la direction a radié ou suspendu,  toute une équipe compétente, efficace, qui avait de l’expérience, dans quelles conditions sont placés les chiens ? Quel avenir pour eux ? Pour une famille bienveillante avec son chien dont on vous montre la photo, combien d’autres placés à la va vite sans se poser trop de questions ?

A Noé il n’y a plus d’informations sur les adoptions, plus de numéros de médailles, plus de listing disponible, tout est contrôlé et diffusé avec parcimonie! Pourquoi ? Il n’y a plus de suivis d’adoptions ou alors des suivis soigneusement sélectionnés ? Pourquoi ?

Lorsqu’un chien du refuge est adopté, ce devrait être pour le meilleur, pas pour le pire.  

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Potins, ragots et rumeurs

Message  phil46 Ven 11 Sep - 3:13

Vive la rentrée et puisque le forum était un peu endormis, voila les derniers potins !!
Décidément  , c'est comme aux galeries lafayette,il se passe toujours quelque chose au refuge.
D'abord le clash entre la kiki et la direction; elle ne serait plus en odeur de sainteté, tant mieux ! alors exit la kiki ou pas exit ??
Le directeur, lui on est pas préts de le revoir ( comme l'ancienne directrice il devrait faire durer aux frais de la princesse ) bye bye !
le poste va etre provisoirement repris par mme b !!! panique : geek
§Tout ca ne serait pas bien grave si ce n'était la vraie mauvaise nouvelle: les adoptions chiens vont etre assurées la plupart du temps par une ancienne bénévole .... chats !! et oui, ils n'ont peur de rien et je vous laisse juger de la bénévole : affraid  
tout ca pourrait etre très risible  si ce n'était que les pauvres chiens sont vraiment mal barés. Cathie, Cecile, Sim et Marie qui assuraient les seules adoptions des gros males( seulement 2 anciens depuis 3 mois) n'étant plus la, il ne va plus partir que des femelles et des petits.
Bien triste tout ca .

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Ven 11 Sep - 7:15

Un autre forum a été crée et accessible qu aux bénévoles qui s y sont inscrits et dont le nom a été validé par la SPA .
Nous essayons tout de meme de donner quelques infos ici

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Ven 11 Sep - 9:05

le forum de la spa n'est pas libre de parole contrairement à celui ci. Toutes les infos sont controlées et supprimées si elles ne font pas l'éloge du refuge ! aucun interet ! Le" controle de l'information" , ca ne vous rappelle rien ??

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Ven 11 Sep - 20:51

Les gros mâles sont effectivement les chiens les plus difficiles à placer. Pour que l'adoption soit réussie et minimiser les risques de retour ou de morsure, il faut très bien connaitre leur caractère, leurs ententes et leurs réactions.
Pour savoir tout ça il faut bien sur avoir l'habitude et la connaissance des chiens en général mais aussi les balader.
J'ai proposé à la direction de réintégrer les adoptions mais apparemment ça n'a pas été accepté; j'espère très sincèrement que l'info sur la bénévole ' chats' qui s'occuperait désormais des adoptions n'est , comme écrit dans le titre qu'une " rumeur"
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 6 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum