Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mar 30 Juin - 21:10

Oui Christine tu fais bien de le rappeler : de nombreux bénévoles ne sont pas venus de peur d'être radiés, suite aux menaces des dirigeants. Quand on a entendu comme hier soir de la part de la poignée d'administrateurs présents, fuser les insultes, les menaces et autres doigts brandis (toujours très élégante madame), on voit bien que ces gens là ne reculent devant rien.
Je voudrais ajouter que si nous ne sommes que quelques uns à nous exprimer sur le forum, c'est parce que nous sommes radiés et/ ou simples adhérents, donc libres de parler. Et si c'est souvent moi qui poste, c'est parce que je le fais au nom des bénévoles qui me sollicitent, parce qu'ils veulent faire entendre leurs voix, mais n'osent pas le faire directement de peur des représailles.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Mer 1 Juil - 6:45

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Articl10

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty procédure de radiation de bénévoles aux adoptions

Message  marie durand Mer 1 Juil - 18:08

Règlement de compte organisé par la majorité en place c'est ce qu'écrit le journaliste en fin d'article??? Et oui tout nous ramène à la politique. Ils n'ont hélas rien compris. J'ai signé la pétition et, j'aimerais vous apporter mon soutien mais, étant loin de vous je ne peux participer à vos actions sur le terrain. Les filles, vous subissaient ce que certains salariés subissent au quotidien et qui pour ne pas perdre leurs salaires en fin de mois se taisent. Ces même salariés par manque de temps seront dans l'impossibilité d'apporter ce que vous donnez au quotidien aux animaux et ce malgré tous leurs efforts "pour certains". Il ne faut pas baisser les bras la liberté, la démocratie font parties des valeurs de notre république et il faut continuer à les défendre. Les adoptions sont en baisse depuis votre radiation, preuve en est que le travail que vous faîtes au quotidien est considérable, avec la mise en valeur des animaux et l'écoute que vous apportez aux adoptants. Les salariés se succèdent et les problèmes demeurent. Cherchez l'erreur.

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty en attendant qui peut me donner des infos sur KAYSER LE BULL ?

Message  pistache Jeu 2 Juil - 4:41

Bonjour, qui peut me donner des informations sur le bull terrier Kayser afin d'aider à son adoption ?
le problème des bull c'est leur entente avec leurs congénères alors :
-entente avec les mâles ?
-avec les femelles ?
-autres animaux ?
parce que j'ai 2 beaucerons et un bull femelle et un chat (et un jardin !). Merci d'avance pour lui !
Courage

pistache
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Jeu 2 Juil - 6:00

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Articl11

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Jeu 2 Juil - 7:20

Je n'ai pas encore lu cet article ( "SPA l'audit flaire une drôle de tambouille dans la gamelle", bravo pour le titre), mais je reviens sur celui du Midi libre un peu plus haut dans les posts que je viens de lire et les chiffres annoncés me font bondir, comme vous!
« Le refuge compte 180 bénévoles mais il y a un groupe d’une quinzaine de personnes qui fait de l’obstruction » !????
Je pense que les bénévoles apprécieront, parce qu’ils savent bien qu’il n’y a jamais eu 180 bénévoles au refuge !  Nous savons tous qu’il y a bon an mal an, allez soyons large : une petite soixantaine de bénévoles ! Et encore vraiment quand on est au taquet !
Ensuite ce ne sont pas « 15 personnes », mais plus de 40 bénévoles qui protestent (ce qui n’a rien à voir avec de l’obstruction !) contre les méthodes utilisées par la direction.  
Alors c’est sûr face à la presse ça impressionne d’opposer 180 bénévoles à 15 personnes! Sauf que ce n’est pas la réalité, les bénévoles le savent bien ! On appelle cela de la désinformation.
Ce chiffre de 180 bénévoles ferait presque sourire si la situation n’était pas aussi dramatique. Les bénévoles le savent bien :
on manque de bénévoles pour les balades,
on manque de bénévoles pour les suivis d’adoption,
on manque de bénévoles pour les enquêtes de maltraitance,
on manque de bénévoles pour les adoptions : la preuve la direction a été obligée d’embaucher une salariée juste pour ça !
Alors ils sont où ces 180 bénévoles ??????
Vous comptez peut-être Mr Michel (80 ans, pardon si je vous vieilli un peu) membre du CA qui vient bénévolement boire une petite coupe au refuge pour le Noël des Animaux ou le Printemps des animaux ?
Vous comptez peut-être Mme Edith toujours membre du CA qui vient bénévolement dire bonjour une fois par mois au refuge en laissant au passage partir un chien ou deux?
Vous comptez peut-être les vétérinaires membres du CA dont les vacations auprès des animaux du refuge sont payantes, mais qui viennent bénévolement assister au CA ou aux AG?
Vous comptez peut-être monsieur qui vient bénévolement s’asseoir sur un siège à l’accueil ?
Vous comptez peut-être etc……
Eh bien vous comptez mal, parce qu'il n'y a jamais eu 180 bénévoles au refuge!!!! !

Des bénévoles responsables des adoptions depuis 10 et 7 ans auraient été radiées pour « que les autres bénévoles travaillent de façon sereine » ?
Les bénévoles ont toujours travaillé en équipe ! Et ce sont justement les autres bénévoles qui contestent cette décision arbitraire et qui soutiennent les radiées. Vous avez la mémoire courte! Vous les avez radiées sans aucune raison valable, ah si, vous leur reprochez une pétition mise en ligne bien après leur suspension!!! Soyez au moins cohérent et constant dans vos arguments!

Enfin les dirigeants laissent entendre que tout cela ne serait que politique !? mais la seule politique pratiquée par les bénévoles est une politique de protection animale. Ils ne sont manipulés par personne.
C’est suite à la radiation de deux bénévoles  qui faisaient un énorme travail pour les chiens du refuge que ce mouvement s’est spontanément mis en place. Ce n’est quand même pas la « majorité en place » qui a dégagé sans ménagement deux bénévoles efficaces et investies!!!! Parce que si c'est le cas, on a pas tout compris.


Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty procédure de radiation de deux bénévoles aux adoptions

Message  marie durand Jeu 2 Juil - 8:28

Cécile d'où provient cet article. Il est paru dans quel journal et quand? Peux tu nous le préciser? Merci bcp

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Jeu 2 Juil - 8:40

Article paru aujourd'hui dans la Marseillaise de l’Hérault.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty adoptions

Message  Michel ROUX Jeu 2 Juil - 20:03

pedant ce temps les adoptions se font rares ce sont encore les animaux qui pâtissdent!!! mais il fallait en passer par là pour peut-être acquérir plus de transparence et plus de bien être pour les bénévoles et les animaux! courage!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Jeu 2 Juil - 22:19

Nous sommes présents pour les chiens, les promenades,les calins et le nettoyage des boxs ....
Ils se promènent par 40 degrès mais on fait doucement
Ils auraient un enclos ombragé ce serait formidable !!!! c est possible à faire mais ....

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty chiens

Message  Michel ROUX Jeu 2 Juil - 22:23

merci a vous tous les bénévoles pour votre courage, votre détermination et votre amour pour les chiens qui grâce à vous ne sont pas oubliés je suis de tout coeur avec vous même si je suis loin par la distance!

merci de vous battre avec cette belle détermination pour les chiens!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Ven 3 Juil - 4:08

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Midi_l12

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty bénévoles

Message  robert gissot Ven 3 Juil - 7:38

Et tous les bénévoles solidaires qui n'étaient pas présents aux moments de présence soit à Palavas (aux Arènes pour la mise à mort de Cécile et Christine ?) soit devant l'agglo. Les bénévoles c'est souvent les mêmes les mêmes jours à qque chose prés alors 180 ??????
Robert

robert gissot

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Ven 3 Juil - 9:03

Ei oui! nous n avons pas les memes chiffres!!!
Si nous sommes 60 c est le maximum! Bien sur on peut compter des gens qui ne viennent,qui sont bénévoles simplement en payant une cotisation annuelle???

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Ven 3 Juil - 9:27

En effet Robert les bénévoles sont les mêmes, les mêmes jours, à quelque chose prés...donc ils se connaissent tous! Alors ils savent bien que 180 bénévoles c'est de l'intox! Enfin sauf si on compte sa mère, sa grand-mère, sa belle famille, ses cousins, etc.... Je blague, enfin à peine car je sais que ces gens là sont capables d'embaucher des figurants pour faire comme si ils étaient plus nombreux! Heureusement peu de gens sont dupes de cette manipulation des chiffres!
Lundi soir les dirigeants ont eu du mal à rassembler leurs 165 bénévoles, ils faisaient peine à voir, si seuls, sans oser rentrer au conseil parce que cela les obligeait à passer devant de vrais bénévoles! Des dirigeants qui ont même été chercher la kiki et son mari, une kiki qui a longuement parlé à la TV des bénévoles, expliquant qui était qui (elle et ses amis de vrais bénévoles), qui faisait quoi (elle et ses amis font tout à la SPA), et le concept même du bénévolat. Quand on sait que cette pauvre kiki ne fait du bénévolat à Noé que depuis 2 mois, en la voyant si sûre d'elle, on a envie d’éclater de rire! En même temps tant qu'il y aura des kiki, il y aura des dictateurs qui savent comment les utiliser.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Nicolas Ven 3 Juil - 11:05

Kiki a dit qu'il y'avait a peine 10% des gens présents qui étaient de vrais bénévoles, j'aimerais bien savoir d'ou elle sort ses chiffres sachant qu'elle n'est pas la depuis longtemps

L'article parle de 5 bénévoles radiés depuis 15 ans mais combien sont partis dégoûtés de ce qu'il se passe ?

enfin bref je vais essayer de pas m’énerver, et espère dès mardi, je reviens au refuge, trouver quelqu'un du CA pour lui faire nettoyer les cages ca va me soulager

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty 10% de bénévoles

Message  robert gissot Ven 3 Juil - 18:25

Les autres 90% baladent les chiens, ils ont été "recrutés" pour ça non ? (et nettoyer les boxes)

robert gissot

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Dim 5 Juil - 4:00

Nicolas a écrit:Kiki a dit qu'il y'avait a peine 10% des gens présents qui étaient de vrais bénévoles, j'aimerais bien savoir d'ou elle sort ses chiffres sachant qu'elle n'est pas la depuis longtemps

L'article parle de 5 bénévoles radiés depuis 15 ans mais combien sont partis dégoûtés de ce qu'il se passe ?

enfin bref je vais essayer de pas m’énerver, et espère dès mardi, je reviens au refuge, trouver quelqu'un du CA pour lui faire nettoyer les cages ca va me soulager  
Ne vous inquietez pas pour ' kiki', elle sait exactement ce qu'elle fait et ses objectifs sont de plus en plus évidents. il faut vraiment qu'ils soient aveugles pour ne pas s'en rendre compte.
rendez vous dans 2 ans affraid

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Dim 5 Juil - 4:11

M expliquer en MP Merci

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  lilililaroma Lun 6 Juil - 19:32

je pense que ce qu'essaye de nous faire comprendre phil 46, c'est qu' apparemment Kiki a un but bien précis. Quoique on s'en serait un peu douté! En effet, la voir s'agiter dans tous les sens comme elle le fait alors qu'elle n'est bénévole seulement depuis quelques mois, pose question?
En peu de temps elle a quand mm réussit a démonter l’équipe des photos et textes, qui faisait une travail reconnu, pour la remplacer par des photos et textes dont je vous laisse juge, en tout cas les critiques fusent sur facebook et par mail au courrier. Elle a réussit, aussi a faire radier une bénévole en apportant un faux témoignage a charge contre elle. Et puis surtout elle a réussit a faire croire qu'elle était indispensable, surtout auprès des dirigeants, pour qui elle est devenue la bénévole caution, celle qui est prête a tout.
Avec de telles agissements on ne peut que se questionner pour la suite?

lilililaroma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty facebook

Message  chloe3488 Mar 7 Juil - 1:16

J'avais mis un message de soutien aux filles qui font les textes sur la page facebook, mais ça n'a pas dû plaire à la nouvelle car il a été supprimé !! C'est de la dictature !! Alors courage et continuez car ça bouge quand même un peu du côté de la métropole.

chloe3488

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Dim 12 Juil - 5:50

Petit compte rendu de la réunion de propagande organisée par les dirigeants le 3 juillet.


Ce soir là, malgré les annonces faites par les dirigeants, il n’y avait qu’une petite trentaine de personnes (ils sont où les 180 bénévoles !!!). Et le plus drôle c’est que parmi ces 30 personnes, il y avait une majorité de bénévoles promeneurs, les vrais, ceux qui sont sur le terrain ! Notamment ceux qui manifestaient devant la Métropole, rejoints par une dizaine d’autres qui les soutiennent. Le reste c’est à dire entre 5 et 8 personnes étaient des membres du CA, Kiki et 2 salariés. Ils étaient si peu nombreux qu’ils se sont dispersés dans la salle les oreilles grandes ouvertes aux aguets des propos tenus….
Les bénévoles présents étaient venus avec des questions, rapidement éludées par les dirigeants qui ont changé de sujet et utilisé la désinformation comme ils savent le faire, histoire de noyer le poisson.
Pourtant leur « convocation" disait « Le Conseil d’administration qui s’est réuni le 22 juin dernier a été amené à prendre des décisions difficiles suite à des manquements graves à la Charte des bénévoles de notre association. Nous souhaitons organiser une réunion avec les bénévoles du refuge afin de discuter en toute transparence de cette décision mais aussi du bénévolat en général et des droits et devoirs définis par la Charte. Cette réunion se tiendra le vendredi 3 juillet prochain à 20h au refuge. »

« En toute transparence » personne n’a expliqué quels étaient ces manquements graves qui ont pourtant amené à la radiation de deux bénévoles  ????
https://benevole-spa.forumactif.com/t2373-procedure-de-radiation-de-benevole-aux-adoptions

« En toute transparence » les dirigeants ont décidé de ne plus diffuser les informations (médaille et jour) sur les chiens adoptés. Le retour de plusieurs chiens les aura sans doute amenés à prendre cette décision  qui leur évite d’avoir à rendre des comptes?
Voir adoptions du jour

« En toute transparence » ils ont parlé d’un virus voisin de la parvovirose, qui expliquerait le nombre de chiens morts au chenil, tiens au fait Kiki vous aviez pourtant affirmé, de source sûre, qu’il n’y a avait pas de parvo au refuge ?
https://benevole-spa.forumactif.com/t2356-mourir-a-noe

« En toute transparence », on a oublié de vous dire que le protocole pour tenter de sauver un chien de la parvovirose, et ce, quelle que soit la variante, c’est de le perfuser et que cela ne peut être fait que si il y a un vétérinaire sur place et comme il n’y en a pas à Noé eh bien les chiens n'y sont pas perfusés….
https://benevole-spa.forumactif.com/t2356-mourir-a-noe

« En toute transparence », on vous a dit que si la SACPA prenait la gestion de la fourrière, il n’y aurait plus de refuge et que tous les chiens allaient mourir…Blablabla, le truc qui fait super peur! Eh bien non ça ne changera absolument rien, les chiens passeront toujours côté refuge après leur passage en fourrière, en revanche les sous n'iront plus dans la même poche! Je voudrais  rappeler qu'il y a depuis des années une opacité totale sur les chiffres et sur ce qui se passe dans la fourrière gérée par la SPA. La même SPA qui vient de décider "en toute transparence" de ne plus communiquer les infos sur les adoptions.
https://benevole-spa.forumactif.com/t2385-un-peu-d-information-face-a-la-desinformation

« En toute transparence » ??? Mais pourquoi faire confiance à des gens qui changent les règles quand ça les arrange ? qui virent des bénévoles ? qui ne répondent pas clairement aux questions ? qui menacent ? qui intimident ? qui ne sont jamais dans le chenil ? qui ne connaissent pas les chiens ? etc…

En tout cas ils étaient bien seuls pour leur "pot" post propagande interne, entre eux plus précisément, puisque tous les bénévoles étaient déjà partis!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Mer 15 Juil - 21:23

La campagne de dénigration à mon encontre continue de plus belle. Quand ce n’est pas M, responsable des bénévoles et accessoirement membre du conseil d’administration, qui s’acharne à me faire passer pour une raciste homophobe auprès des nouveaux bénévoles, c’est Mme B, qui distille a qui veut l’entendre toutes sortes d’accusation, plus loufoques les unes que les autres sur mon compte. Mme B qui depuis qu’elle n’a plus de mandat politique semble réinvestir les lieux de la spa, qu’elle a désertée pendant ces longues années. N’ayant pas d’arguments valables à opposer aux bénévoles qui me connaissent, et oui, ceux-là difficile de leur faire avaler n’importe quoi, ils m’ont vu a l’œuvre pendant des années, connaissent mon travail et savent que les accusations à mon encontre sont infondées. Donc, à ces bénévoles qui posent des questions sur mon exclusion, Mme B, sans aucune vergogne, ni peur du ridicule, leur répond que c’est parce que j’ai lavé du linge pour une association dans la machine à laver de la spa. Oui, la situation serait carrément risible, si ce genre d’argument ne m’avait pas couté ma radiation.
Alors, en toute transparence, pour reprendre les termes si chers à la direction, il s’agit, très exactement, de 3 machines à laver, que j’ai fait tourner pour laver les tapis et couvertures souillés par les chiens de la spa en famille d’accueil. Ce n’est pas aux FA qui font déjà un travail colossal d’assumer ce genre de problème supplémentaire, surtout quand une chienne est en chaleur par exemple. Je me suis donc chargée du travail. Je rappelle que ce sont les bénévoles qui achètent la lessive et que pendant des années, avant qu’il y ait une machine à laver à la spa, avec quelques collègues, j’ai financé la laverie chaque semaine, pour que les chiens puissent avoir du linge propre et sec l’hiver. Alors quand bien même, j’aurais lavé du linge pour aider une autre association, je trouve la remarque plus que déplacée, venant de Mme B, dont l’intégrité morale en tant que porte parole de la spa et encore fortement remise en cause, dans le récent compte rendu de l’audit.
Quand on a rien de concret à reprocher à une bénévole intègre, il faut bien trouver n'importe quoi pour salir sa réputation, quitte a se rendre ridicule et à perdre sa crédibilité.
J’ai une question, si pour avoir fait tourner 3 machines à laver, pour des chiens de la spa en FA, je mérite la radiation, quelle sanction pour Mme B qui traine toutes ses casseroles?

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Andrea Jeu 16 Juil - 0:24

En effet, il y a quelques temps nous avons accueilli Izzy en Fa, qui - un dimanche après-midi, emmenée en tout urgence chez nous par la chargée de communication - commençait à saigner le lendemain matin…

Plus de 3 semaines de taches partout, et ce n’est pas faute d’avoir essayé de lui mettre une culotte. Bien évidemment il était hors de question de la mettre toute seule dans le jardin, alors nous avons pris notre mal en patience. Je vous laisse imaginer une petite border en chaleur et en appartement qui découvre la vie en famille avec d’autres chiens, qui est gaie et sautille partout. Comme d’habitude, c’est Cécile qui était là pour nous !

Ce sont toujours les bénévoles qui répondent présent quand il y a urgence : la chargée de com cherche une FA, c’est Cécile qui nous met en contact. Izzy a ses chaleurs et en met tellement partout que je n’arrive plus à mon sortir, Cécile est là et m’aide à laver le linge.
Izzy est retrouvée au bout d’une semaine de fugue de chez ses premiers adoptants mais la dame à Vailhauquès, en plein nature à côté de la route, n’arrive pas à l’attraper. Il est tard et la salariée me propose d’attendre le lendemain !!! (je n’ai pas de voiture) Devinez qui est là ? Une ex-bénévole, radiée également il y a quelques temps. Merci encore, Flo, pour ce tour de magie et n’oublions pas Josy qui m’a covoituré pour récupérer la louloute le soir même. Je pourrais remplir des pages entières avec des exemples de ce genre.

Bon, Cécile, je suis sincèrement désolée que ton aide t’a causé autant de problèmes. Je pensais que ce sujet était déjà clos depuis…. N’ont-ils pas lu les témoignages ?

Andrea

Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Vic-la-Gardiole

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Jeu 16 Juil - 4:16

Les 50 témoignages que j'avais emmené avec moi lors du CA du 22 juin, dont le tien Andréa, n'ont été lu par personne. Les membres du CA ne s’intéressent pas a ce que peuvent faire les bénévoles au refuge. Le travail effectué pendant des années, le lien avec les FA, toutes le choses mises en place par les bénévoles pour améliorer les adoptions, est la dernière de leur préoccupation.
La preuve, le nouveau site internet, qui a couté encore de l'argent au refuge et qui est encore moins opérationnel que le précédent, c'est pour dire! Avec une nouvelle présentation des chiens peu flatteuse pour eux: des photos qui ne mettent pas franchement les chiens en valeur, sans parler des textes qui les accompagnent, réduits à! 3 lignes impersonnelles avec des descriptifs qui ne donnent pas du tout envie de les adopter. Cela choque tout le monde, je reçois des mails des nombreux parrains et marraines des chiens du refuge, de toutes les associations avec lesquelles les bénévoles aux adoptions ont travaillé pendant des années, pour me demander ce qu'il se passe. Je ne parle même pas des critiques répétitives a ce sujet sur la page facebook..........
Bref, cela semble choquer tout le monde que le refuge soit passé d'une qualité reconnue par tous, à la médiocrité la plus totale. Cela interpelle tout le monde, sauf les dirigeants, qui se moquent bien, qu'il n'y ait pas plus de chiens sur le site comme cela avait été présenté, et que malgré cela, la qualité soit moindre, n'emmenant plus d'adoptants au refuge.
Forcement, ce qui faisait la force du refuge: les textes détaillés et les magnifiques photos qui mettaient les chiens en valeur et qui le différenciait des autres refuges de France, ce qui faisait déplacer des futurs adoptants, faisant des 100 aine de km pour venir chercher un chien, a disparu par la seule volonté du CA. C'est le CA qui a décidé de passer à une qualité moindre, autorisant a faire ce travail bâclé, peu original et similaire a plein d'autres. Mais bon, la communication est un vrai métier qui ne s'improvise pas.
A partir de la, je pense que tout est dit!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 5 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum