Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty re

Message  KARINE et JDO Mar 2 Juin - 8:22

Scandalisée, scandalisée et scandalisée. ...rien à rajouter vous avez tout dit...
Je suis bien sûr pour la pétition, pour l accompagnement devant le tribunal (comme un vrai méchant, un tueur, un violeur. ..) Evil or Very Mad

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mar 2 Juin - 8:50

Ils ne pourront pas virer tout le monde.
Bravo aux bénévoles pour votre courage et votre soutien à Christine, à Cécile, et à travers elles : aux chiens du refuge.
La pétition sera en ligne dés demain sur sites dédiés avec un lien sur le forum pour la trouver et surtout la signer.
A diffuser sans modération.

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Img_2010


Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Img_2012

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Diviser pour mieux régner

Message  marie durand Mar 2 Juin - 18:42

Et oui cela continue, Christine et Cécile ne sont pas en d'accord avec la direction tout comme Valérie et Florence il y à quelques années à qui le tour la prochaine fois ? C'est la même chose pour les salariés s'ils ne rentrent plus dans le moule on les poussent à bout pour qu'ils quittent le refuge. C'est du n'importe quoi !!! Christine est quelqu'un de bien par sa dévotion pour la cause animale. Elle ne fait pas des adoptions pour faire du "chiffre" mais avant tout pour le bien être de l'animal et nous ne pouvons que la féliciter pour cette action. Elle mets tout son temps et son énergie au service des animaux sans se soucier du reste. Chapeau bas Christine. Peu de gens t'arrive à la cheville. Je signerais évidement cette pétition. Bon courage à Christine et Cécile et ne baisser pas les bras car, vous êtes soutenu par un grand nombre de bénévoles

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Mar 2 Juin - 21:09

à gauche de la photo du haut c'est Marguerite ???
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Mer 3 Juin - 9:03

Lors du prochain conseil municipal sera débattu l'audit sur la spa . C'est le moment de contacter les élus.
Pour la métropole , l'elu est J F Audrin, maire de st Georges d'orques, vice président de Montpellier Méditerrannée Métropole,président délégué de la commission 'protection et valorisation animales, biodiversité, pour le contacter :   elus@montpellier3m.fr ou par courrier: MMM 50 place zeus  cs 39556  34961 montpellier cedex 2
Pour la ville :http://www.montpellier.fr/185-les-elus.htm, puis  Valérie Barthas-Orsal puis écrire à l'élue

Tous ceux qui ont à se plaindre de la direction de la spa,  de ses dirigeants qui se servent de la spa pour faire de la politique, peuvent et doivent écrire.


Dernière édition par phil46 le Ven 5 Juin - 19:00, édité 1 fois

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Pétition

Message  robert gissot Mer 3 Juin - 18:02

Tout à fait d'accord pour signer cette pétition. Si on se met à virer les bénévoles maintenant !
Robert

robert gissot

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Mer 3 Juin - 19:20

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Img_2015

Les bénévoles du mardi solidaires avec Cécile et Christine

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Pétition en ligne

Message  Valérie Mer 3 Juin - 22:21

La pétition est en ligne, elle nous concerne tous.

A diffuser sans modération parce que ce n'est pas une question de personnes, c'est beaucoup plus grave que ça.
C'est le bénévolat, le milieu associatif et ses dérives qui sont en cause.


Ce sont les bénévoles promeneurs qui ont mis en place le bénévolat à Maurin puis à Noé.
Ce sont les bénévoles promeneurs qui ont créé ce TS orange que vous portez tous, couleur et slogan compris
Ce sont les bénévoles promeneurs qui ont mis en place les promenades pour les chiens, avant les chiens des cours ou à plusieurs en box ne sortaient jamais.
Ce sont les bénévoles promeneurs qui ont créé et organisé des équipes en charge des adoptions
Ce sont les bénévoles promeneurs qui ont créé le chien du mois et le SOS pour des chiens qui avant eux, passaient des années en cage
Ce sont les bénévoles promeneurs qui assurent le suivi des adoptions afin d'accompagner les adoptants
Ce sont les bénévoles promeneurs qui sont à l'origine des rubriques et de leur contenu sur le site internet de la SPA
Ce sont les bénévoles promeneurs qui font les photos et textes pour les chiens du refuge
Ce sont les bénévoles promeneurs ......
sans eux, et surtout sans Christine et Cécile, le refuge tel que vous le connaissez ne serait pas ce qu'il est.

Cliquez sur le lien ci dessous en gras pour accéder à la pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/coup-balai-benevoles-spa-montpellier-mediterranee/14485

Pour ceux qui ne sont pas connectés vous retrouverez la pétition sur la plate forme
mesopinions.com
Vous allez dans l'onglet" Pétitions", puis "Par Catégorie", puis "Animaux"

Attention, une fois signée vous allez recevoir un mail avec un message comme ci dessous, il faut valider votre signature, sinon elle ne sera pas prise en compte.

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Mes_op10

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  celine astric Jeu 4 Juin - 2:20



Que se passe t'il ?

Comment peut-on recevoir une procédure de radiation,alors que Cécile et Christine sont nos références,nos modèles.

Qui à part elles,et certaines autres bénévoles,font le maximum.

Un dévouement total envers la cause animale,chercher la meilleure famille,avec leurs compétences et leurs vécus de bénévoles.

CE QUI PEUT LES AMENER PARFOIS A REFUSER UNE ADOPTION POUR LE BIEN DE NOS AMIS LES CHIENS.

Quelles belles adoptions sont à leur actif, nul ne l'ignore, sauf peut être ceux qui ne sont pas au contact permanent avec les chiens.

EN QUOI DEROGENT-ELLES A LA CHARTE ????? SOUTIEN TOTAL ET SINCERE A NOS DEUX AMIES, MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAÎTES

Odette Andrée Sylvette Céline et tous les autres

celine astric

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Jeu 4 Juin - 4:56

Bonjour,
Vous avez tout dit de ce que nous ressentons tous!!! C est formidable!
Mais ,comme on le dit souvent, il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis! La direction et le conseil d administration est à meme de revoir sa copie, vue la situation actuelle car on ne comprend pas cette décision injuste

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  marie claire Jeu 4 Juin - 6:42

Signee et partagee
marie claire
marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Franck Jeu 4 Juin - 6:48

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 15053107291881052

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 150531072803684440

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 150531072358276853
Franck
Franck

Messages : 266
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty re: coordonnées tel

Message  KARINE et JDO Jeu 4 Juin - 9:04

Les bénévoles ne sont que bénévoles donc viennent au refuge pour les chiens et les chiens seulement sinon quoi d'autres?
Pas d'argent ni de pouvoir sont en jeu alors pourquoi? Tout ceci ne tient pas debout...

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Jeu 4 Juin - 9:39

Bravo aux bénévoles promeneurs pour votre mobilisation, vous êtes super!
Soutenir Christine et Cécile, c'est soutenir les chiens du refuge!


Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Mercre10

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty petition

Message  Michel ROUX Jeu 4 Juin - 23:09

j'ai signé!!! bravo pour votre courage!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  marie claire Ven 5 Juin - 3:15

Deja 400 signatures.....
marie claire
marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  bklein Ven 5 Juin - 7:35

Moi aussi mais je ne la trouve pas sur le site !

bklein

Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  ode Ven 5 Juin - 8:02

signé bien sur , j'en ai envie de chialer de voir ça !!!!
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Sam 6 Juin - 8:35

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Vendre10

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  justine34 Sam 6 Juin - 10:48

Signée et partagée bien sûr !

Je fait moi-même malheureusement partie des anciens bénévoles pour qui le mauvais fonctionnement du refuge et le manque total de volonté d'améliorer le bien-être des animaux de la part des dirigeants, notamment avec la simple création d'enclos supplémentaires (seul moment où les chiens ne sont pas contraints lors de leur sortie) a compté dans mon retrait provisoire de bénévole promeneur (avec ma disponibilité réduite également).
Quand je découvre des documents sur des petites associations qui n'ont absolument pas les moyens financiers de cette spa et qui mettent en place des actions supers pour les animaux (enclos géants, association avec des clubs de canicross,etc...) je me dit que ces dirigeants ne font vraiment pas d'effort.

Et si je me souvient bien c'est Cécile qui c'est occupée de mon adoption de Nikita avec qui j'ai découvert tout ce que l'on pouvais partager avec un chien (éducation canine, balades dans les parcs de la ville ou à la campagne avec parfois plus de 15 chiens en liberté sans aucun souci, obédience, flyball, un peu de canicross caritatif et tout ce que l'on a pas encore testé...). Je précise régulièrement qu'elle a été adoptée à 2 ans 1/2 et que grâce à de la patience et de la persévérance (+ des jouets et friandises Wink ) on peut faire beaucoup de choses même avec un chien adopté adulte.

Bravo aux courageux bénévoles qui essayent de changer les choses.
Je suis régulièrement la vie de la spa par ce forum et espère revenir prochainement parmi les bénévoles (pour les animaux présents qui ne peuvent que subir).
justine34
justine34

Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  MICHEL62 Dim 7 Juin - 8:27

C'est bien regrettable la façon d'agir de la spa car ce sont les animaux encore une fois qui subissent. Déjà qu'ils souffrent du milieu carcéral ; s'ils n'ont plus des personnes comme CHRISTINE et CECILE qui se battent sans cesse pour sortir les plus en détresse que va devenir ces malheureux? Ces différents sont vus et sus par beaucoup de personnes et ne font pas bonne presse. TOUS UNIS POUR LES SORTIR DES BOX et non AUX DIFFÉRENTS.. Revoyez un peu ce qu'est l'amour d'un animal. Les bénévoles les cotoient jour après jour. Elles en savent quelque chose. Participer un peu et vous comprendrez

MICHEL62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Dim 7 Juin - 9:21

Vous avez raison Michel et dommage que les bénévoles du jeudi et du samedi ne soient pas solidaires, leur tour viendra peut etre un jour et ils seraient bien contents de se savoir soutenus Mad

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Dim 7 Juin - 18:15

Je ne pense pas que les bénévoles du samedi ne soient pas solidaires. C'est impossible de ne pas être d'accord avec tout ce qui est posté plus haut. Je pense qu'ils ont peur. Le samedi ce sont deux membres du conseil d'administration qui sont aux adoptions, ceci explique cela.
Quant au jeudi il n'y a plus grand monde puisque Christine prenait avec elle en voiture des bénévoles écœurés qui ne veulent plus venir...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mar 9 Juin - 1:16

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Midi_l10

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty radiation de deux bénévoles

Message  marie durand Mar 9 Juin - 2:24

Il est évident que la direction, qu'une partie du personnel ainsi que certains bénévoles, la direction départementale du travail, la médecine du travail et bien d'autres savaient ce que Mr B. faisait endurer à ses salariées car, à plusieurs reprises elles les ont alertés. Ce n'est pas la première fois que la SPA se retrouve devant le conseil des prud'hommes. Je ne peux m'empêcher de penser que si Christine se trouve exclue aujourd'hui c'est en grande partie parce que en 2013 lors du départ de la comptable elle a eue le courage de lui faire une attestation indiquant ce que Mr B lui faisait endurer et ce dont elle avait été témoin. Ils veulent encore une fois se poser en victime mais, les preuves sont là. Les pauvres, ils ne vont plus avoir d'argent pour faire des repas, des cocktails, des apéros entre copains etc...Et les animaux? Toujours au second plan comme toujours. C'est du délire de lire de tels propos de la part d'un journaliste qui ne laisse aucune chance à la partie adverse de s'exprimer. Christine, Cécile je vous renouvelle tout mon soutien et, ne baissez pas les bras.

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 2 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum