Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Mar 9 Juin - 6:02

Il y a un dicton qui dit bien ce qu'il veut dire

Il n'y a jamais de fumée sans feu.....

je croyais que Mr Benezech ne faisait parti de rien au refuge.....qu'il n'y avait aucun poste.....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty procédure de radiation de deux bénévoles aux adoptions

Message  marie durand Mar 9 Juin - 10:05

Ce n'est un secret pour personne, Mr et Mme tirent depuis toujours les ficelles de ce refuge. Mr s' est même coopter lors d'un CA et personne n'a eu le courage de lui dire qu'ils n'ėtaient pas d'accord.Les administrateurs ne sont que des faire valoir qui ont également peur des colères de Mr. Dans les réunions du CA c'est lui qui dirige les débats et avant les réunions tout et déjà approuvé. J'ai oublié d'écrire dans mon précédent post et ce n'est pas non plus un secret c'est paru l'an dernier dans le journal l'agglorieuse que la SPA règle tous les frais des voyages lorsqu'ils se rendent au congrès où à l'AG de la confédération : avion, TGV, hôtel novotel, petit déjeuner, déjeuner et dîner pour 4 personnes. C'est ėgalement la SPA qui réglait jusqu'en fin 2013 les factures de téléphone portable de Mme dont une approchant 2000€ en 2012 je ne sais si å ce jour cela a ėtė remboursé. Il y a tant de choses å dire mais le sujet est la radiation de Christine et Cécile.
Il faut qu'un maximum de personnes se mobilisent pour faire changer les choses. Ces "dirigeants" n'ont pas le monopole. Si l'image de ce refuge ne change pas auprès de l'opinion publique ce sont les animaux qui risquent d'en pâtir. Mr Audrin responsable å l'agglo de la cause animale est informé de cette situation. Espérant qu'il nous apporte son soutien pour sortir de cet imbroglio.

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Mer 10 Juin - 6:39

Ce soir 987 signatures de soutien, solidaires du sort des bénévoles radiées de la spa de Montpellier, récoltées seulement après qq jours de mise en ligne. Visiblement cette solidarité dérange, puisque hier nous avons reçu un mail, ainsi que certaines bénévoles aux adoptions, de la part de la responsable de communication, avec les termes exacts :
"Je ne suis pas sûre que de faire circuler ce type de pétition soit de nature à calmer les choses en vue du CA du 22 juin ; on souhaiterait  griller toutes vos chances de rester bénévoles au refuge qu’on ne s’y prendrait pas autrement….
.....Je vous conseille vivement de faire disparaître cette pétition inutile et contreproductive".

Clairement, ce n’est pas un conseil mais cela ressemble plutôt à une menace !
La contradiction des faits souligne l’aberration de cette procédure. On ne commence pas par bannir les gens pour les convoquer afin de leur proposer de rester ensuite bénévoles.  Comment peut-on imaginer la possibilité de  nous réintégrer si nous nous taisons, alors que nous avons reçu une lettre recommandée avec AR, nous signifiant notre radiation à venir sur décision du CA et nous interdisant de mettre un pied au refuge, avec toutefois la possibilité de venir nous expliquer prochainement. Alors on nous aurait suspendues pour « des fautes très graves », on serait convoquées le 22/06 pas pour être radiées, juste comme ça pour discuter et finalement c’est à cause de cette pétition que notre sort pourrait se jouer?
C’est un peu le monde a l’envers, car il me semble que s’il y avait eu la moindre volonté de nous garder en tant que bénévoles, ou d’établir un dialogue, cela aurait été proposé bien avant d’arriver à une suspension avant radiation. Tout à coup on change la donne ? Les choses peuvent, peut-être, finalement s’arranger si nous arrêtons de vouloir défendre notre intégrité morale ?  Mais la pétition est la seule solution pour nous faire entendre équitablement, face à la campagne de dénigration et de désinformation qui est faite à notre encontre au sein même du refuge. Depuis que nous avons été interdites d’accès au refuge,  la direction, certains administrateurs, ainsi que 2 ou 3 bénévoles s’acharnent à ternir notre réputation. A répandre des rumeurs plus odieuses les unes que les autres.
Nombreux sont ceux qui demandent légitimement les raisons de cette radiation, voici la réponse qui est leur est faite : «  elles ont commis des fautes très graves ». Avec une phrase aussi évasive, on laisse sous entendre que nous aurions commis le pire, peut-être même que nous sommes des monstres capables de faire du mal aux animaux…….
Ce qui est regrettable, c’est que nous ne sommes plus là pour nous défendre et rétablir la vérité. Avec ma collègue, nous n’avons rien à nous reprocher, si ce n’est d’avoir aidé les animaux du refuge bénévolement pendant 10 ans et 7 ans et surtout dénoncé certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire et encore moins à entendre pour certains.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Mer 10 Juin - 7:06

Ne t'inquiètes pas Cécile, beaucoup savent pourquoi vous avez été virés, avant il n'y avait pas tous ces sites comme facebook, etc, maintenant c'est + difficile de cacher la vérité.... et tu sais les 2 ou 3 bénévoles qui répandent des choses injustes, elles seront aussi dans quelque temps à votre place, la roue tourne pour certains mais un jour elle tournera aussi pour la direction, , suis de tout coeur avec vous même si j'essaie de ne plus venir à Noé....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Mer 10 Juin - 8:31

Il faut continuer à venir à Noe sinon les animaux auront tout perdu et eux ils n y sont pour rien!
Il ne faut venir que pour eux! et faire attention aux portes entrouvertes par mégarde!

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mer 10 Juin - 17:44

Bien sûr qu'il faut continuer à venir s'occuper des chiens Minnie! UN REFUGE SANS BÉNÉVOLES EST UN MOUROIR Les bénévoles promeneurs, et tout ce qu'ils ont mis en place, sont indispensables au fonctionnement du refuge!  On dirait que les dirigeants eux, rêvent d'un refuge sans bénévoles comme c'était le cas avant?...enfin si, ils veulent bien des bénévoles qui vendent des tickets de tombola, qui font des crêpes, qui réparent, qui nettoient, et surtout qui ne font pas de vagues, qui ne posent pas de questions...Promènes et tais toi!
Alors même dans ces conditions pas franchement accueillantes, il faut continuer parce qu'ils n'attendent que ça : vous dégouter, quand ils ne vous dégagent pas!
Vous dites que les chiens n'y sont pour rien, c'est juste, mais on dirait bien que c'est le cadet de leurs soucis parce que quand on dégage sans ménagement des bénévoles comme Christine et Cécile qui font un travail énorme au quotidien pour les animaux du refuge, avec les résultats que l'on sait, c'est peut-être que finalement ce n'est pas le bien être des animaux qui les motive?

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty RE:

Message  KARINE et JDO Mer 10 Juin - 21:02

Bien sûr NE DESERTONS PAS LE REFUGE…les chiens comptent sur nous…les loulous qui souffrent de l'enfermement, du surnombre, du manque de sorties, de la chaleur ou des eaux stagnantes (grosses pluies) dans les boxes…

Juste un petit mot sur ce qui m'a choqué à l'arrivée au refuge: les bénévoles doivent fournir leur matériel: la laisse, les harnais et colliers de différentes tailles, les petits biscuits du toutou bar…alors que de grands conteneurs placés dans les animaleries permettent de belles récoltes …

Bref…à fond malgré les rappels à l'ordre pour Cécile et Christine!!!Je réitère: un refuge aux mains des bénévoles sans lutte de pouvoir et d'argent…
C'est quand même hallucinent de diriger un refuge dans le but de protéger les animaux mais ne s'inquiéter nullement de leur bien être…

J'ajoute qu'un jeune homme nouvellement salarié s'occupait avec soin des boxes (après nettoyage l'eau ne restait pas au sol, il s'inquiétait de mettre des couvertures et des paniers à chacun…). Où est-il? Les bénévoles qui viennent plus régulièrement que moi l'avez-vous vu?

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Jeu 11 Juin - 2:04

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Midi_l11

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty revue du sujet

Message  marie durand Jeu 11 Juin - 4:35

Mais où donc est la SPA si ce n'est à Villeneuve. La SPA dont le siège social est à Paris regroupent différents refuge qui y adhérent. C'est à Paris que tout se gère. Le refuge de Villeneuve est adhérent à la Confédération des SPA dont le siège social est à Lyon. Les refuges qui y adhérent sont autonomes et gèrent leurs revenus comme ils le désirent. C'est bien au refuge de Villeneuve que l'article du Midi libre de dimanche évoquait deux affaires de harcèlement et ce en la personne de l'un de ses responsables (qui à l'époque des faits était simple bénévole). Ce nouvel article sème le doute dans l'esprit des gens. Je ne comprends pas que ce journal local n'évoque pas l'éviction de Christine et Cécile. Comme le dit MC34 la roue tourne mais, il faut qu'elle tourne vite!!!!

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Jeu 11 Juin - 5:30

Je suppose Marie que ce que le journaliste a voulu dire avec son titre accrocheur "La SPA n'est pas à Villeneuve" c'est que la SPA de Paris s'est manifestée pour signaler qu'elle n'avait rien à voir avec Noé. elle ne souhaite pas qu'il y ait un amalgame entre les deux structures.
Pourtant elles ont de nombreux points communs!
Mais vous avez raison il y a deux réseaux SPA en France, le nom SPA est dans le domaine public, il est utilisé et par la SPA de Paris avec 50 refuges qui lui appartiennent et par la Confédération des SPA de Lyon qui regroupe 250 refuges qui sont indépendants les uns des autres... cette confusion est entretenue depuis des années par les uns et les autres...
Quant au fait que le journaliste ne parle pas des bénévoles et des difficultés qu'ils rencontrent, je pense que c'est parce qu'il n'a pas eu l'info.
En tout cas écrire que "La Société Protectrice des Animaux n'est pas à Villeneuve" est assez amusant, quand on sait ce qui se passe à Noé!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Sam 13 Juin - 2:07

Depuis plus de10 ans les bénévoles promeneurs en charge des adoptions, travaillent en équipe et dans la concertation, en échangeant des informations précieuses sur les chiens du refuge afin de mieux les connaître, et donc d’accompagner au mieux les adoptants dans leur recherche d’un compagnon.
Dans ce but, nous avons mis en place toute une organisation qui fait la réputation de Noé en matière d’adoptions, pour le plus grand bonheur des chiens et des familles qui nous font confiance.
Par exemple, puisque nous sommes à l’origine des textes et photos des chiens en ligne sur le site, lorsque des gens appellent ou contactent la spa, c’est nous qui légitimement les renseignons puisque nous connaissons parfaitement le chien dont ils parlent. Son caractère et son comportement. C’est très important car si on veut limiter les retours il vaut mieux savoir quel chien on confit à qui.
Bref tous les mails et appels concernant les chiens nous sont transmis, quel que soit le sujet, y compris les nombreuses demandes d’abandon pour lesquelles nous passons beaucoup de temps à proposer des solutions pour éviter que le chien ne soit abandonné au refuge. Etc…
Tout ce travail prend beaucoup de temps, d’énergie et demande un certain savoir faire. Il faut répondre aux gens, leurs questions et leurs attentes demandent parfois un échange long et complexe. Mais au final, quel bonheur lorsque tout ce travail ce concrétise par l’adoption d’un chien qui attend depuis de longs mois un nouvel espoir.
Jusqu'à maintenant ce travail était confié à Cathy et moi-même. Or, depuis la semaine dernière, la direction, sur décision du CA, a décidé que désormais ce travail n’était plus de notre ressort et l’a confié maintenant a un membre du conseil d’administration en charge des adoptions, qui malgré sa présence une fois par semaine au refuge, connaît très peu les chiens et ne travaille pratiquement pas en équipe avec nous. Pourquoi ? Est-ce bien dans l’intérêt des chiens de laisser une personne qui n’est pas totalement investit, ou si peu, faire ce travail? Être membre du conseil d’administration ne suffit pas pour avoir des compétences en la matière. Surtout quand l’administrateur n’a pas suffisamment de temps à consacrer a ce travail.
Pourquoi une telle décision ? Pourquoi confier ce travail à une personne, fut-elle administrateur, alors que jusqu'à maintenant il était parfaitement bien géré par Cathy, qui s’occupe également de la page facebook de la spa, dont tout le monde s’accorde a dire l’excellente communication et le super travail qu’elle y accomplit. La prochaine dans le collimateur des dirigeants serait-elle Cathie? On lui enlève ce qu’elle sait très bien faire depuis des années avec le succès que l’on sait. En tout cas cette mesure n’a pas été prise dans l’intérêt des chiens du refuge et c’est bien triste. Une punition de plus, une menace de plus, une mesure vexatoire de plus.
Il parait que de nouvelles compétences arrivent ? Soit, en tout cas, ont dirait bien qu’elles ont du mal à se mettre en place. Et puis surtout, il faut voir ce que cela va donner sur la durée. Depuis 10 ans les bénévoles aux adoptions s’organisent pour être présentes tous les jours de la semaine : intempéries, vacances scolaires, d’été, veilles de fêtes, 24 décembre, 31 janvier, fête des mères et dimanches passés loin de leur famille. Depuis 10 ans les bénévoles aux adoptions s’activent a mettre sur le devant les chiens que personnes ne voient, a faire des photos et des textes de qualités, un travail colossal mais qui porte ses fruits.
Quel gâchis que de s’acharner à essayer de brimer, de dégoutter une équipe de bénévoles aussi investit et dynamique. On verra ou seront les nouvelles compétences dans quelques mois, dans quelques années…
Bravo a mes collègues qui s’accrochent, car on dirait bien qu’on cherche à vous mettre au placard pour vous dégouter.



cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Sam 13 Juin - 19:10

Accrochez vous les filles aux adoptions ..les chiens ont besoin de vous et ce n'est pas les membres du conseil d'administration qui placeront les Cesar, Aykan ou Enzo. Nous savons tous que le harcèlement n'est pas que contre les salariés et que la pression que vous subissez est souvent insuportable mais les chiens ont besoin de vous et c'est ca qui est le plus important.
Tenez bon, la roue tourne .

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine Dim 14 Juin - 20:02

La répression continue!!!!!!, Hier après midi mes collègues du samedi ont décidé de faire une lettre de soutien à mon intention, cette lettre a été déposée à l'entrée du refuge de façon à être signer par le plus grand nombre de bénévoles qui sont nombreux ce jour là...Mr B qui a été averti ( par un mouchard , qui??) est venu tout exprès pour s'en emparer.
Je vous laisse juge de cette façon d'agir , peu démocratique qui encore une fois bafoue la liberté d'expression....
Depuis le 28 mai nous subissons une pression de la part de la direction, beaucoup de bénévoles nous soutiennent heureusement la grande majorité,( des salariés aussi, qui j ne peuvent parler ouvertement , et pour cause leur gagne pain est en jeu))) j'en ai pour preuve les messages privés)et quelques uns ont peur d'être exclus aussi et ne disent rien , c'est la muselière qu'on vous impose...NON ne vous laissez pas museler...Plus nous seront nombreux à défendre le bénévolat tel que nous l'entendons plus les chiens seront heureux et auront un bel avenir , car ce qui importe c'est bien leur bonheur , c'est pour eux que nous nous battons
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  daisy6.0 Dim 14 Juin - 23:46

Oscar se joint à moi, pour vous dire tenez bon. Les toutous ont besoin de vous. Car c'est grâce à vous que j'ai pu adopter Oscar que j'avais remarqué sur avtuanimaux. J'ai fais je voyage depuisl l'Oise, comme quoi rien n'est impossible. J'ai partagé la pétition. Courage

daisy6.0

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Lun 15 Juin - 1:05

Concernant les menaces, les pressions et autres chantages exercés à l'encontre des bénévoles et des salariés, je souhaite rapporter qu'en effet ils n'osent pas s’exprimer librement de peur des représailles, mais qu'ils n'en pensent pas moins. Nous recevons, Christine et Cécile, de nombreux messages de soutien à votre intention en MP.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty re

Message  KARINE et JDO Lun 15 Juin - 8:44

C est vraiment pas possible, Noe va vraiment devenir un mouroir pour nos pauvres toutous sans bénévoles aux adoptions. Crying or Very sad Cécile tu as raison sans connaissance parfaite des chiens, pas de prise en charge spécifique, de famille d accueil et d adoption heureuses...la solution C est de faire un putch. ..non sans rire les statuts de l associations sont peut être consultables quelque part?

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Nicolas Lun 15 Juin - 10:11

il suffit de demander comment faire


staut assoc

ont peut aussi le demander auprès de la préfecture

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty procédure de radiation de bénévoles aux adoptions

Message  marie durand Lun 15 Juin - 18:55

Les statuts sont lisibles sur la site de la SPA en bas de la page d’accueil il y a un lien.

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty procédure de radiation de bénévoles aux adoptions

Message  astruc christine Dim 21 Juin - 6:44

nous sommes convoquées au Conseil d'Administration ce lundi 22 juin à 20 h , cette réunion se tiendra à la salle rouge( coté de la mairie) , 16 bd Maréchal Joffre à Palavas.

La présence des bénévoles ce soir la apportera un réconfort , mais c'est surtout votre liberté de penser que vous défendrez , c'est surtout le soutien à tous que vous apporterez et de ce fait du bénévolat en général , car un refuge sans bénévoles c'est un mouroir. les animaux ont besoin de nous tous solidaires pour être promenés , adoptés et avoir une vie meilleure
Venez nous soutenir et sachez surtout que c'est vous que vous défendez à travers cette action , Merci
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  marie claire Lun 22 Juin - 6:59

Bon courage. On vous soutient.Habitant la région je ne peux que vous soutenir pat la pensée.
marie claire
marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Lun 22 Juin - 9:48

Chute spectaculaire des adoptions depuis la suspension des filles!
Ce n'est pas un hasard, ni un concours de circonstances, c'est un fait tristement lié à leur absence. Non seulement les filles assurent le quotidien, mais elles diffusent sur le web via leurs réseaux, contactent les uns et les autres, rappellent les gens , elles font un travail énorme ... Elles ne sont pas seules car Cathie, Carole et Nathalie assurent elles aussi ce job comme elles peuvent sans leurs coéquipières. Mais pour combien de temps? Cathie est depuis peu interdite de contacts avec les adoptants via le téléphone..., ce qu'elle faisait depuis des années, c'est désormais un membre du CA qui s’en charge et force est de constater que c'est un échec. Être en charge des adoptions et de l'accueil des adoptants ne s'improvise pas, il ne suffit pas d'être catapultée pour assurer! Je ne parle pas des chiots et des chiens de race : pour eux, n'importe qui fait l'affaire : ils partent seuls (vraiment!)! Enfin attention car ils reviennent systématiquement 6 mois plus tard...sans compter madame dont 4 adoptions sur 5 se soldent par un retour...
C'est bien triste de voir qu'à la veille de l'été et alors que les entrées vont être plus nombreuses en fourrière, les dirigeants se séparent de bénévoles expérimentées capables de faire de belles adoptions.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Lun 22 Juin - 20:13

oui ... et cathie , elle en a ras le pompon de tout ça et elle ne va pas tarder à jeter l'éponge ! Mais, pas grave !! j'ai appris hier qu'ils ont l'intention de " professionnaliser "les adoptions, donc d'y mettre des salariés. Tant mieux, ça créera de l'emploil
Il y avait 9 bénévoles adoptions qui bon an,mal an réussissaient à réaliser environ 1000 adoptions par an, qui réussissaient à faire de Noé un refuge ' modèle' où les vieux chiens n'étaient pas systématiquement tués parce qu'ils étaient adoptés grâce aux textes,aux photos, à la diffusion massive, grâce à leur présence chaque jour de l'année, sans jamais laisser le refuge une seule fois sans responsable adoptions .....et tout ça gratuitement!!
Et ben pour faire tout ça ils ont intérêt à en embaucher du monde !!
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Lun 22 Juin - 23:04

Les personnes qui dirigent cette spa n'ont aucune conscience du travail colossal qui est fait par les bénévoles aux adoptions. Comme tu dis Cathie, c'est elles, et elles seules, qui pendant des années ont véhiculé l' image très positive d'un refuge dynamique ou les vieux chiens sont adoptés rapidement. Un refuge qui peut se vanter d'avoir des chiens avec des attentes avant adoptions inférieures a 2 ans, alors que nous ne sélectionnons pas les chiens en amont. Une image tellement positive, que beaucoup de gens préfèrent venir adopter a Montpellier, plutôt que d'aller a coté de chez eux. Bien sur, tout cela est le fruit d'un travail acharné, d'heures interminables passées a construire des textes et des photos, a mettre des chiens en ligne sur des sites spécialisés pour permettre des miracles, a mettre des chiens en avant difficiles a placer......
Et tout cela gratuitement! payer des salariés pour faire ce travail, alors qu'il manque de personnels soignants au refuge est une aberration supplémentaire.
Couper les jambes a une équipe aussi efficace et dynamique pour régler les comptes personnels de Mme B, est bien la preuve du peu d’intérêt que ces dirigeants éprouvent pour les chiens du refuge.
Comme tu le dis aucun salarié ne pourra couvrir la totalité du travail accomplit par toutes ces bénévoles, mais ça tout le monde s'en fout, du moment qu'on vide les cages et peu importe ou et avec qui partent les chiens, peu importent qu'on les sacrifie a une vie de misère, qu'ils finissent attachés, muselés, maltraiter, enfermés dans des enclos ou des chenils de misère, revendu sur le bon coin, ou retirer pour maltraitance par d'autres associations!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Mar 23 Juin - 5:41

Une amicale pensée pour celles qui ce soir seront "mises à mort", dépitée, dégoûtée par l'acharnement de la direction contre des personnes qui font tout pour ce refuge depuis tant d'années......pauvres bénévoles, pauvres chiens qui vont pâtirent de tout cela, pauvre refuge......

j'ai bien peur que cela ne soit que le début .....vous serez tous muselés.....de tout coeur avec vous.....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty procédure de radiation;;;

Message  Michel ROUX Mar 23 Juin - 6:58

J'espère un peu de bon sens de la part de la Direction pour la protection des animaux qui leur sont confiés et la réputation de NOE!!!


courage les bénévoles nous sommes de tout coeur avec vous pour le "sauvetage des chiens confiés à cette SPA!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 3 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum