Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Transparence et démocratie...

+28
marine
belldandy
Martine
cathie
Pinkie
randy
jeanne-edith.hoog@orange.
ELISABETH
Lorena
cecile
ode
Lili
Florence
Audrey
Jen
Adeline & Twin
clash
virginie L.
astruc christine
chris
estelle
Lucile
jaimelechocolat
vinou
Mc34
Valérie
Lucas et Françoise
Admin
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Pinkie Mar 29 Nov - 0:14

J'ai signé et partagé Wink
Pinkie
Pinkie

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Montferrier sur Lez

http://help-them-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin Mar 29 Nov - 5:20

J'approuve également et même je vous invite, ceux qui ont un compte Facebook, Twitter et Gmail, de partager cet article afin que ça circule, qu'on puisse enfin retrouver Florence et Valérie là ou elles devraient être, à savoir, au refuge à défendre la cause animale !

Ayant un compte sur les trois réseaux sociaux, je partage de suite l'article !!
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin Mar 29 Nov - 5:26

J'ai signé et partagé également !!
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  ode Mar 29 Nov - 6:25

je partage aussi avec joie !!!!!!!!!!!
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  cathie Mar 29 Nov - 6:29

trop bien !!!partagé !
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  ode Mar 29 Nov - 6:38

signé & partagé
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  ELISABETH Mar 29 Nov - 7:32

SIGNE ET PARTAGER
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Martine Mar 29 Nov - 22:44

ça tombe sous le sens PARTAGE
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty re: action

Message  randy Mar 29 Nov - 22:46

itou ! (signé et partagé)
randy
randy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Martine Mar 29 Nov - 22:49

signé partagé
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  vinou Mar 29 Nov - 23:41

Je n'ai pas ce genre de compte mais je vais envoyer le lien par mail à mes contacts pour qu'ils l'envoient à leur tour etc
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  virginie L. Mer 30 Nov - 0:50

signé et partagé
Virginie L.

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  cathie Mer 30 Nov - 0:55

itou !!
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  belldandy Mer 30 Nov - 22:12

signé et partagé
belldandy
belldandy

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Cournonsec

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  chris Jeu 1 Déc - 1:36

signé et partagé.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty la petition

Message  randy Sam 3 Déc - 1:01

la petition fonctionne c'est super ! nous avons activé nos boites mails, c'est bien. A mon avis, on peut la booster encore davantage, : d'abord relancer ceux de nos relations dont nous ne sommes pas tout à fait certains qu'ils ont déjà signé, ensuite chacun(e) d'entre nous pourrait aller sur des forums d'animaux (ils sont légion) pour en parler. C'est une idée pour élargir encore. Votre avis ?
randy
randy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  vinou Sam 3 Déc - 1:45

Pétition signée, partagée et mes contacts m'ont dit qu'ils l'avaient à leur tour signée et partagée!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Pinkie Sam 3 Déc - 2:50

J'ai diffusé sur mon blog sur la PA et sur un forum d'animaux, est ce qu'elle est sur le forum Rescue ? Si non je peux la mettre y'a beaucoup de membres qui la signeront dessus Wink
Pinkie
Pinkie

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Montferrier sur Lez

http://help-them-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie Sam 3 Déc - 10:38

Whaou c'est impressionnant cette mobilisation et ça fait chaud au cœur. Je pense que maintenant tout le monde a bien compris que la question ce n'était pas Jen, Flo ou Valérie, mais que c'était un problème de fond...Museler les bénévoles, verrouiller notre forum et le contrôler, enfin couper quelques têtes n'y changera rien...les bénévoles n'ont pas besoin de Jen, Flo ou Valérie pour y voir clair, ni pour se faire une opinion et avoir un avis...Les bénévoles ne sont pas des idiots!
Je voudrais vous remercier, tous et toutes pour votre énergie, dire aussi merci à ceux qui ont peur de signer parce que vous êtes nombreux à m'avoir fait part de votre peur d'être radiés si vous preniez position. Je comprends. Les chiens comptent pour vous et sur nous, alors ne plus venir serait un drame...je sais.
Les bénévoles ont fait un boulot formidable sur le web et les témoignages des internautes sont encourageants. Je voudrais dire à tous ceux qui ont peur des représailles qu'ils peuvent signer sans avoir peur sur :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Coup-de-balai-sur-les-benevoles-de-la-spa-de-montpellier-10700.html
parce que vos coordonnées ne sont pas divulguées. Ni votre nom de famille, ni votre adresse email...
A vous lire, à vous entendre, je sais que vous vous sentez épiés, surveillés...que la délation et les lettres commanditées sont autant d'armes pour se débarrasser des uns ou des autres...autant d'armes pour nous monter les uns contre les autres. Je sais la pression qui vous est faite, les mesquineries, les menaces à peine voilées, l'intimidation et j'en passe parce que l'objectif c'est que vous partiez...mais comme je l'ai dit de vive voix à certains, ne vous découragez pas même si on vous met des bâtons dans les roues, il ne faut pas laisser tomber nos chiens! Ils en valent la peine. Tout cela ressemble à une chasse aux sorcières, mais on est où? On pourrait se croire 70 ans en arrière...ce sont de drôle de méthodes qui ont fait leur preuves sous certains régimes, elles n'en restent pas moins nauséabondes. On est bien loin de la protection animale. Pour Jen, Flo et moi, la cause est entendue, il est trop tard et nous le savions en refusant de céder au chantage, alors c'est pour nous tous, pour nos chiens que nous devons continuer à nous mobiliser! On peut virer 3 bénévoles en jouant le forcing, voire en montant un dossier à charge souvenez vous :
https://benevole-spa.forumactif.com/t1115-une-lettre-inquietante
mais on ne peut pas virer 10, et encore moins 20 bénévoles...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Un petit texte de soutien...

Message  marine Sam 3 Déc - 22:16

A tous les miens,

Mon frère et ami est mort depuis déjà un an, mais c’est en son nom que je vous écris.
Effectivement, pianoter sur ce clavier n’est pas aisé pour des gros coussinets de croisé labrador, mais muni de mes ergots (eh oui ! moi j’en ai ! na !), je m’en sors plutôt pas mal, non ?

Mon frère de misère, c’était Oxford, un papy comme on dit chez nous, 9 ans, le beau gosse que personne ne voyait, dans un sale état, train arrière atrophié, regard vide, poil terne.
Dans son box, il se laissait mourir, c’était à l’ancienne SPA de Maurin, ils étaient plusieurs dans le même box, un seul, au fond se laissait mourir, c’était mon frère de misère.
Pour lui, plus rien de la vie ne pouvait arriver,
être aimé, pouponné, choyé, gratouillé sur le ventre (les 4 pattes qui me liront sauront de quoi je parle !), être juste regardé, tu parles ?! Tout ça, il avait même oublié ce que c’était !
Et n’en rêvait même plus…

Et puis, un beau dimanche de mars, sous un beau soleil, en fait une journée comme les aime les humains : le calme du dimanche, on prend le temps, on A LE TEMPS, on ne bosse pas, on ne court pas, on a le temps de se promener,
on a le temps de faire des heureux !
Et c’est EXACTEMENT ce qu’il s’est passé pour mon frère à 4 pattes, un petit couple est arrivé (et venait de loin) et AVAIT LE TEMPS ce dimanche après-midi, pour faire un heureux, pour sortir un des notres, prisonniers de ces cages,
et lui offrir la vie, l’amour, une famille.

Ce petit couple, c’est mes parents !
Ils ont rencontré Valérie, et après avoir fait le tour des pauvres cages, ont posé les yeux sur Oxford, qui tout au fond de son box, était couché, ne répondait même pas quand ils sifflaient et l’appelaient…
5 bonnes minutes sont passées avant qu’il ne lève la tête, et encore quelques minutes de plus avant qu’il ne se lève et vienne près de la grille…
A quoi bon se lever ?
A quoi bon espérer ?
Puisque c’est toujours le plus beau, le plus jeune, le plus amusant qui s’en va…
Les vieux, comme lui, on les oublie, on ne les voit pas, on les laisse…

Mais là, sa vie a changé, devant ce regard tellement vide, devant cette tête à bisous tellement en manque, devant cette tristesse sur 4 pattes, mes parents ont dit « c’est lui ! » !
Ils ont foncé voir Valérie, qui les a renseignés, elle connait par cœur chaque chien, elle sait ce qui convient à chacun de nous, parce qu’elle y passe du temps avec nous, parce qu’elle prend le temps, parce qu’avec elle, jamais un coucou sans un câlin, jamais une balade sans un gâteau, jamais un regard qui juge, juste un regard d’amour.
Parce qu’elle, même les vieux, les moches, elle les voit et elle les aime.
Dans notre jargon canin, on dit qu’elle a le cœur sur le coussinet, ça vous parle mieux ?

Alors, elle leur a dit que ce bon Oxford avait 9 ans, elle leur a demandé s’ils étaient sûrs d’eux ?
Un chien de 9 ans, c’est rare qu’on craque sur lui vous pensez !
Elle leur a expliqué son histoire, ce qu’ils en savaient au refuge, les risques qu’il pouvait y avoir, et voyant leur détermination, elle a ouvert le box et leur a sorti Oxford.
Ils sont partis le balader.
Mais peu importe, qu’il tire, qu’il court, qu’il marche, qu’il rampe, qu’il saute, qu’il mange, peu importe tout : le coup de foudre était là !!!
La magie de l’amour !

Oxford a donc connu l’amour d’un foyer, avec une maman raide dingue de lui, qui lui a tout appris, puisque ce bon vieux Oxford ne savait même pas monter des marches, il n’avait rien connu.
Mes parents ont essayé de tout lui apprendre, tout lui montrer, la neige, la mer, la ville, la campagne.
J’entends souvent ma maman dire
(mais oui vous savez bien, un chien, ça écoute toujours tout ! mais ça ne répète pas ! Sauf les chiens high-tech comme moi avec un PC dans les pattes !),
donc j’entends souvent ma maman dire qu’elle n’a quitté Oxford, que les 3 jours où elle est partie à la maternité. Même pour ses essayages de robe de mariée, Oxford était assis sur le paillasson de la boutique de leurs amis ! Il observait, sûrement avec des yeux d’amour, en tout cas, des yeux différents de ceux qu’il avait dans sa cage.

Trois ans à leurs côtés de vie d’amour,
Oxford est mort à 12 ans, mais il a vécu 3 ans de vraie vie, rendant sa famille si heureuse !
Tout ce bonheur, grâce à une bénévole, qui les a guidés, renseignés, écoutés, qui a eu le temps, un dimanche, de prendre le temps pour eux !
Une bénévole et 3 heureux !
C’est plutôt rentable, non ?

Quant à moi, c’est un peu la même histoire, moi j’ai été jeté de familles en familles, de séjours à la SPA, en séjours à la SPA.
Je suis tout noir, personne ne me voyait ! Jamais !
L’invisible d’une pauvre cage !
J’ai passé tellement de temps derrière les barreaux que j’ai fini par déprimer, c’est vrai, j’avoue, ma bonne humeur canine avait foutu le camp !
Ca vous brancherait, vous, d’être un numéro de box ? Ca vous brancherait, vous, d’être sorti 10 minutes par semaine ?
Heureusement pour nous, quand les bénévoles sont là, on revit, on sort, on se défoule la patte, on a des câlins, on revit quoi !
Mais j’avoue, à voir tous mes potes se faire adopter sauf moi, j’ai flanché, moral dans les ergots, ras la truffe de tout !
Alors, on m’a nommé chien du mois !

Et mes parents sont arrivés, un dimanche d’août, par une chaleur accablante, et m’ont sorti de cet enfer !
Un dimanche après-midi, toujours !
Parce que le dimanche c’est le jour de la famille, le jour où on a le temps, le jour où il fait bon vivre ! Heureusement pour moi, et pour les miens, le dimanche c’est ouvert !!
Combien de familles se sont cassées le nez devant une porte fermée ! pfff !

Depuis ce merveilleux dimanche, où mes parents, heureux de retrouver Valérie, m’ont adopté, je vis des jours heureux !
Je vais me baigner presque tous les jours, et gambader fièrement avec mes frères canins (Jack et Cubitus, deux autres frères de misère), maintenant on dit de moi que je suis un beau gosse, alors, vous voyez, nous les black, qu’on peut vous faire craquer !

Tout ça pour dire, et vous l’aurez compris, l’importance des bénévoles, qui nous connaissent, prennent le temps, nous sortent, nous gâtent, nous caressent, nous aiment, peuvent rassurer, guider, nos futurs familles.
La vie d’un refuge est rude, les cris, les pleures, le froid, la peur, l’attente, l’enfermement, alors s’il vous plaît, au nom de tous les chiens, au nom des miens, je vous le demande :
laissez-nous encore croire que l’homme peut être bon, laissez nous encore espérer que l’homme peut nous apporter quelque chose de doux et gratuit.
Laissez nous croire que tout peut s’arranger.
C’est ça, que nous apportent, chaque jour, les bénévoles présents.

Merci de m’avoir lu,

Caninement votre,

Ebène, 7 ans, toutes ses dents,
et le moral dans la truffe !

marine
marine

Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin Sam 3 Déc - 22:34

J'ai pas d'autres mots que bravo en tête, ce témoignage d'un loulou bien dans ses coussinets est formidable !
Moi aussi c'est Valérie qui a pris le temps de répondre à un e-mail que j'avais envoyé à la S.P.A de Maurin (à l'époque), et à travers des échanges de mails, elle a pu me dire si le Touintouin sur qui j'avais craqué me conviendrait, si l'on se conviendrait mutuellement et je ne peux que confirmer le fait qu'elle les connait par cœur les chiens, ça c'est sur.

Aujourd'hui Twin et moi, on vit parfaitement bien. Il est super doux avec ma fille qui a seulement deux mois. Les aboiements quand elle pleure, c'est finit, ça aura pas duré longtemps. Ce chien est une perle et je l'ai eu parce que Valérie le connaissait, elle savait si oui ou non, ça irait entre lui et moi.

Avoir des bénévoles dans un refuge c'est essentiel, vital pour les quatre pattes et comme le dit souvent Valérie, un refuge sans bénévoles, c'est un mouroir ! Alors oui, Valérie a le cœur sur le coussinet, comme tous les bénévoles de la S.P.A, parce qu'ils sont là (et j'en ai fait partie aussi) pour apporter un peu de bonheur, le temps d'une balade à tous les chiens qui n'appartiennent à personne !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lucas et Françoise Sam 3 Déc - 23:45

Merci pour ce très beau témoignage!!!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  cecile Dim 4 Déc - 1:58

merci Marine pour ce très beau témoignage.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Martine Dim 4 Déc - 2:58

ne pas oublier Champagne appeler kheops qui ne serait plus sans Valerie et le sourire de Valerie quand je lui ai dit que j'adoptais Calypso le petit borgne noir des nouveau box a maurin des histoires comme ça y en a plein !!!!
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  vinou Dim 4 Déc - 3:25

Merci aussi à Valérie pour avoir su sortir mon beau Pasha au bon moment pour qu'il fasse son show à mon mari! On a ainsi pu l'adopter pour ses 10 ans, lui qui avait passe un an en cage! Il nous a donne tellement de bonheur! Comme aime a dire Valerie: le secret c'est de mettre le bon chien au bout de la bonne laisse! Merci aussi pour ma Chipie et dernièrement mon beau Tango!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 4 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum