Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une lettre inquiétante...

+18
Mc34
estelle
Nestea
astruc christine
serge
chris
jaimelechocolat
Shanna
clash
vinou
virginie L.
Valérie
Adeline & Twin
cecile
Lucile
cathie
Lucas et Françoise
Jen
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Une lettre inquiétante...

Message  Jen Mer 24 Aoû - 2:40

Bonjour,
j'ai reçu à ce jour une lettre de la spa de Montpellier qui m'intrigue, avant de prendre contact avec l'auteur j'aimerai vos avis, peut être que je la prends mal pour rien... Ou pas ... Je pense bien sur ne pas être la seule à l'avoir reçu !


Petit rappel : Je suis bénévole promeneuse depuis 3 ans et demie à hauteur de 2 ( voir 3 à une période ) fois par semaine.
Sur l'enveloppe l'envoyeur est LA SPA de Montpellier mais sur la lettre c'est Docteur vétérinaire Guy Deldem que je ne connais que de nom ...

voiçi ce que j'ai reçu :

Une lettre inquiétante... Lettre11


D'une part je ne savais pas que j'étais espionnée !? On nous fiche nos allées et venues ? Si un tel dispositif a été établi, on a le droit d'être au courant ? C'est légitime et normal, non ?
D'une autre part je ne suis pas bénévole responsable aux adoptions ( et de tel propos ne donne quère envie de l'être ! ) alors pourquoi est ce que je recois en deuxieme parti ce message ? Sachant que l'objet de la lettre est je cite : ALERTE RAGE, alors je ne vois pas le rapport !!!

Et la derniere partie :
" JE vous prie donc de respecter toutes les consignes de sécurité, à défaut votre responsablité sera recherchée et les conséquences pourraient être lourde pour ceux et celles qui refusent d'en prendre conscience, d'autant plus conséquente que la derniere inspection de la DDPP va engendrer des suites. "

Bien que je me doute ne pas être la seule à avoir reçu ce courrier, je lis cela comme des menaces par une personne que je ne connais et ne me connais même pas, pour des faits qui ne me concernent pas !

Concernant la rage comment est ce que cette personne sait si je suis au courant ou pas de la situation ? Suspect Il est télépathe ?
Parce que pour sa gourverne j'étais au courant, j'ai aperçu un communiqué de presse concernant un chiot en Vendée qui contractait la rage, dans le local des bénévoles mais peut être fallait il que je le crie sur tous les toits, je ne sais pas ...
Alors oui il est question d'une feuille d'émargement, mais j'en ai jamais eu connaissance de son existence .... Je ne la signerais que si je l'ai lu et suis d'accord sur les principes ! ( "liberté égalité fraternité", cela ne vous dit pas quelque chose ? )

Bon vous l'aurez compris ce courrier m'a quelque peu irrité, j'espere que le modérateur ne verra pas en ce mot une quelquonque envie de me défouler sur le forum, j'aimerai juste savoir si on est nombreux à l'avoir recu et si c'est normal qu'on nous parle sur un ton plus que limite (à moins que je sois parano dans ce cas la n'hesitez pas à me le faire savoir ! ) alors que je ne demande rien à personne si ce n'est que de continuer mon bénévolat au sein de la SPA en toute sérénité !

Je vous remercie de m'avoir lu.

Jen.


Dernière édition par Jen le Mer 24 Aoû - 5:29, édité 1 fois
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucas et Françoise Mer 24 Aoû - 4:10

Moi je pense qu'à la SPA de Villeneuve les maguelonne...y'a quelque chose qui ne tourne pas rond!! Je n'ai pas reçu cette lettre de menaces (appelons un chat un chat!)..mais, bon, je n'étais pas là après le 12 Aout!!!...Big brother is watching you!!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cathie Mer 24 Aoû - 5:23

c'est génial le benevolat à Villeneuve !!
On se démène,on en bave parfois,on bosse gratis,et au lieu de nous remercier,on nous engueule,on nous menace;youpi !je suis consternée!
j'ai reçu et j'ai répondu!!!
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucile Mer 24 Aoû - 6:34

Ben je suis jalouse moi, j'ai rien reçu Very Happy

Trêve de plaisanterie, je dois être une irresponsable également parce que je suis venue au refuge après cette fameuse date, j'ai bien vu l'annonce de rage. Evidemment on avait du pain sur la planche alors j'ai lu le titre, ça m'a ramenée à une information que j'avais donc je n'ai pas lu les 3 pages! Par contre je n'avais aucune idée qu'il avait une liste d'émargement! Si je reçois cette lettre, j'aurais certainement des questions à poser également...

Oh mais j'y pense, l'émargement sert à quoi ? Est-ce que c'est pour dire que je suis bien au courant des "risques" ? Et si j'émarge pas et que je promène quand même, est ce que je vais devenir une enragée ?
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cecile Mer 24 Aoû - 8:17

ben moi aussi j'ai reçu cette lettre quelque peu "surprenante", et comme toi cathie, je ne comprend pas cette agressivité vis à vis des benevoles, c'est consternant!!!!!!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Adeline & Twin Mer 24 Aoû - 9:55

Le côté menaçant de la lettre, car oui Jen c'est complètement menaçant, est sérieusement à prendre en considération. De plus, s'adresser uniquement à des bénévoles "femmes" est incroyablement sexiste, il y a aussi des hommes et pas un, si je ne m'abuse !

Et puis si ils sont capables d'envoyer une lettre de menace comme quoi vous avez pas pris connaissance de cette affiche sur la rage, ils auraient pu aussi envoyer une lettre informative pour ceux qui n'étaient pas au courant, en précisant qu'il fallait leur dire qu'on en avait pris connaissance. Bref, ce ne sont pas des manières d'agir pour maintenir le bon fonctionnement d'un refuge qui se dit défendre la cause animale !

Comme le dit Françoise, quelque chose ne tourne pas rond à Noé...
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Valérie Mer 24 Aoû - 10:01

Ah ben écoutez moi qui suis, comme vous, bénévoles en charge des adoptions, pourtant bien placée pour recevoir les LR avec AR de la SPA (petit clin d'œil à Transparence et Démocratie CQFD...), je n'ai rien reçu????? Dois-je m'en inquiéter???? Je n'ai pas non plus vu, ni lu, les documents en questions!? La question n'est donc pas d'être responsables, nous le sommes, mais plutôt d'être INFORMES! Et en l'occurrence la bonne question c'est QUI est supposé informer les bénévoles et COMMENT ???? Parce que s'il existe une feuille d'émargement qui nous concerne, il suffit de nous le dire! Ce n'est pas compliqué de contacter les bénévoles directement par email pour leur faire part de choses importantes. Sans compter qu'il existe un forum qui nous réunit tous...Il y a peu la direction nous a sollicité (le mot est faible!) pour mettre en évidence sur le bandeau de notre forum une adresse email de contact...la même direction pouvait, puisque c'est si important, nous solliciter pour mettre sur le bandeau du forum cette info majeure de feuille d'émargement! L'organisation et la communication ne sont pas les points forts du refuge, c'est pas un scoop, mais là, ça dépasse l'entendement! On reproche aux bénévole une chose dont on ne les a même pas informés, et c'est cela qui est inconcevable!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty prix d'une vacation

Message  virginie L. Mer 24 Aoû - 20:16

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le vétérinaire du refuge est lui aussi bénévole ? si non peut-on savoir le prix d'une vacation si ce n'est pas confidentiel ? et quel est le budget annuel alloué ?

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Jen Mer 24 Aoû - 21:34

Cela me rassure si le caractère menaçant de cette lettre ne vous a pas laissé indifférent, je ne suis pas folle !!

Comme tu le dis Valérie, nous sommes des personnes responsables et adultes, enfin je ne sais pas vous mais personnellement je ne vais pas à la SPA pour qu'on me rappelle mes droits et mes devoirs ! J'ai l'impression de retourné au lycée ...

Je peux comprendre que le vétérinaire sanitaire du refuge s'inquiète sur ce cas de rage mais ce n'est pas une raison pour nous mettre la pression ainsi, un petit peu de communication et de la diplomatie n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire !! Que la on dirait que c'est la grande panique, " LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD ! "

Tiens Lucile je me demande bien aussi si nous deviendrons des enragéEs si nous signons pas cette émargement... Enfin faut arreter quoi ! Je vais vraiment finir par croire qu'on est tous des mineurs inconscient(e)s obligé de faire signer nos carnets de liaisons par nos parents !!! Si je lis une information je ne vois pas l'interet de signer un quelquonque document, mon cerveau est capable de lire mais aussi de comprendre ( si si je vous assure c'est possible, si je me concentre un peu... ) Neutral


J'espère seulement que nos nouveaux bénévoles n'auront pas reçu ce courrier, parce que moi cela m'a irrité mais j'en ai vu d'autres alors qu'eux vous ètes sur qu'ils vont s'enfuir en courant et répendre une mauvaise image de nous... Ce qui serait justifié mais injuste pour nos animaux ! Parce que oui à l'origine on est la pour eux et non pour des cours de droits ou sauter à la corde..............

Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucas et Françoise Mer 24 Aoû - 22:14

Plus je relis la lettre, plus je la trouve sans queue ni tête...C'est un mélange de différents reproches qui n'ont guère à voir l'un envers l'autre (la rage, l'inspection de la DDPP, les bénévoles aux adoptions..), à la mode direction SPA..
On prend trois carottes, 4 navets, une pincée de poivre et on mélange le tout...pour obtenir une mauvaise soupe!
Même si je ne suis pas destinataire de la lettre, ça me rend folle de rage de voir que des individus qui donnent beaucoup de leur temps libre, de l'investissement, de compétences, soient constamment harcelés par une direction qui ne semble plus savoir quoi trouver pour les discréditer!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Jen Mer 24 Aoû - 22:40

Lucas et Françoise a écrit:Même si je ne suis pas destinataire de la lettre, ça me rend folle de rage

Malheureuse ne parle surtout pas de rage ! Laughing Rolling Eyes ( humour )

Non mais je comprends ce que tu veux dire, c'est l'impression que j'ai eu au départ, déja dans tout ce qui est dit qu'est ce qui me concerne ? La feuille d'émargement ? Ok mais cette phrase ne prend qu'une petite partie dans ce courrier..
Le reste j'ai envie de vous dire que je m'en fou ! L'inspection de la DDPP ne me concerne en rien ! Je ne suis ni responsable de la santée des loulous ni responsable de la tenu du refuge !!
Et pour les bénévoles aux adoptions je n'en suis pas une mais si je l'avais été j'aurai très mal appréciée ce ton autoritaire ! Surtout que ces personnes donnent beaucoup plus d'énergie et de leurs temps que nous lorsque nous promenons les loulous ! Parce que nous une fois quitter le refuge c'est terminé alors que pour les bénévoles aux adoptions ils ont loin d'avoir fini leurs missions ( suivi d'adoptions, conseils pour les nouveaux adoptants,... Des mails et des mails à lire et à écrire, des appels interminables pour rassurer,... Et j'en passe ! ) c'est un travail qui ne peut être accomplie que par des personnes qui aime les animaux et qui ont pas peur de bosser ( tout en prenant sur leur temps libre faut pas oublier, car nous avons tous une vie à côté ! ).
Heureusement qu'ils sont tenaces parce que j'en connais d'autres qui auraient deja quitter le navire... Et la notre refuge ne serait qu'une animalerie ou seul les plus jeunes et plus beaux partiraient et les autres....! Et apres tout ce boulot qu'elles accomplissent ( car oui ce sont toutes des nanas ! ) on arrive à leur reprocher des choses Shocked affraid !

Mais tu as raison Françoise, c'est comme un sac de reproches qu'on ne savait pas à qui distribuer, alors on a mis tout ça sur papier et hop on envoie ça à n'importe qui, s'il y a des gens qui se sentent concerner tant mieux pour le reste tant pis, de tout facon les bénévoles de la SPA sont des hystériques ! ( RE-humour Razz )

Plus sérieusement je trouve ce courrier limite intimidant... Je n'ai jamais parlé à cette personne de vive voix et le ton ou il m'a écrit ne me donne guère envie de le rencontrer......
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Valérie Jeu 25 Aoû - 3:57

Lucas et Françoise a écrit:Plus je relis la lettre, plus je la trouve sans queue ni tête...C'est un mélange de différents reproches qui n'ont guère à voir l'un envers l'autre (la rage, l'inspection de la DDPP, les bénévoles aux adoptions..), à la mode direction SPA..
On prend trois carottes, 4 navets, une pincée de poivre et on mélange le tout...pour obtenir une mauvaise soupe!
Même si je ne suis pas destinataire de la lettre, ça me rend folle de rage de voir que des individus qui donnent beaucoup de leur temps libre, de l'investissement, de compétences, soient constamment harcelés par une direction qui ne semble plus savoir quoi trouver pour les discréditer!
J'ai moi aussi reçu ma lettre! Alors comment vous dire...je partage ton analyse Françoise, tout cela ressemble fort à du harcèlement. Aucune d'entre nous n'a été informée de la présence d'une feuille d'émargement au refuge pour une alerte rage. Plus étonnant encore, Edith et Christine présentes hier Mardi au refuge n'ont été informées de rien!???? Ne pas diffuser aux personnes concernées une information de cette importance, pour ensuite leur reprocher de ne pas en avoir pris connaissance est peut être une tactique? Dont l'objectif m'échappe!?
D'autre part associer le cas de rage sur un chien en provenance du Maroc, et le fait que des chiens puissent être abandonnés ou revenir au refuge pour avoir mordu est un curieux raccourci! Nous sommes toutes lucides et responsables, alors insinuer que nous faisons pression sur les adoptants qui ramènent un chien mordeur est grave. D'autant que nous avons demandé au refuge que lorsqu'un chien rentre pour avoir mordu (retour ou abandon) il soit produit par le propriétaire un certificat du médecin ayant soigné la blessure. Notre demande a été balayée d'un " ce n'est pas obligatoire"!? Peut-être pas en effet, mais pour des gens irresponsables je nous trouve plutôt exigeants. Nous insistons aussi pour que les adoptants relatent précisément ce qui s'est passé avec leur chien quand ils le ramènent, et la plupart du temps le chien qui aurait mordu, a finalement grogné au moment où la petite (de 2 ans) voulait lui prendre sa gamelle ou bien le serrer dans les bras. Ce qui est très différent. Je souhaite rappeler que les bénévoles en charge des adoptions sont à l'origine des "fiches d'abandons" qui n'existaient pas au refuge avant que nous ne les mettions en place, pour des gens irresponsables je nous trouve plutôt exigeants. Sans compter que "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage". Il convient donc de bien analyser les choses, sans précipitation et sans faire d'amalgame. Un chien qui mord c'est grave, prendre en compte le contexte est essentiel...un chien qui présente des troubles du comportement peut mordre, un chien qui souffre peut mordre, un chien qui est malmené par un enfant peut mordre, etc...! Il arrive (rarement heureusement) que certains chiens ne puissent être proposés à l'adoption parce qu'ils sont jugés dangereux, il est normal de ne pas les garder, aucune d'entre nous ne l'a jamais contesté, chacun son métier et ce n'est pas à nous d'en juger. Depuis plusieurs années nous demandons l'intervention ponctuelle au refuge d'un vétérinaire comportementaliste...demande restée sans réponse, alors encore une fois pour des gens irresponsables je nous trouve plutôt exigeants! Nous avons toutes conscience de notre responsabilité lorsque nous plaçons un chien, c'est la raison pour laquelle il nous arrive de refuser une adoption lorsque nous estimons que les adoptants ne remplissent pas les critères pour gérer un chien, ou bien présentent un risque de par leur comportement ou habitudes. pour des gens irresponsables je nous trouve plutôt exigeants
La morsure est un motif d'abandon ou de retour indiscutable lorsque c'est avéré. Tout comme le comportement anormal d'un chien doit être signalé, et il l'est. Je n'ai aucune connaissance "d'un adoptant malmené pour le retour d'un animal posant un problème", mais nous tenons à destination de Mr le Prefet, si cela est nécessaire, des dizaines de témoignages d'adoptants satisfaits et heureux avec leur chien adopté.
Concernant les "morsures du quotidien", que connaissent bien les vétérinaires, je vous invite à lire sans modération le Blog formidable d'un vétérinaire de campagne...
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/02/03/Il-m-a-souri
Enfin l'utilisation de la DDPP comme une menace de fermeture possible du refuge pour nous faire peur et faire pression sur les bénévoles est régulièrement utilisée. La dernière fois que le refuge a "agité le drapeau DDPP" c'était pour affirmer que la DDPP était à l'origine du nouveau listing "tronqué" des animaux présents au refuge! Nous savons depuis qu'il n'en est rien puisque cette mesure dépend du règlement intérieur. Règlement intérieur rédigé par le gestionnaire du site (fourrière et/ou refuge), donc à priori, par le Conseil d'Administration.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  vinou Jeu 25 Aoû - 10:13

Et bien, on ne peut pas laisser ce forum qqs jours sans en découvrir des vertes et des pas mures a son retour!
Je ne suis pas bénévole, donc il me manque peut-etre une info mais de quel droit un VETERINAIRE, meme s'il est VETERINAIRE sanitaire, se permet-il d'envoyer ce genre de lettre? Comment se fait-il que ce soit fait sans le consentement du C. A. alors que la menace n'est pas du tout voilée?! Cecile est bien au C. A., non? On peut la menacer ainsi alors que ce monsieur si soucieux des émargements n'était pas a l'A. G.?! En plus cette lettre n'a ni queue ni tête! Quel rapport entre une information et le retour des chiens? En plus, seule un employeur a le droit d'exiger un émargement d'un salarie. On n'est pas dans cette situation, loin de la! Comme vous l'avez dit a juste titre, il n'y a eu aucune info dessus et la Direction est bien silencieuse! Pourquoi? Embarras? Complicité? Mise devant le fait accompli?
Je ne comprends plus rien: le but de la SPA n'est-il pas la Protection Animale? Est-ce que le refuge doit servir a d'aures desseins?
Déjà qu'on avait mauvaise presse par rapport a d'autres SPA!
Heureusement que les bénévoles sont la! Oui mais Voila: vous etes tous trop formidables... Ça fait de l'ombre au soleil!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Adeline & Twin Jeu 25 Aoû - 19:15

vinou a écrit:Je ne comprends plus rien: le but de la SPA n'est-il pas la Protection Animale? Est-ce que le refuge doit servir a d'aures desseins?

J'en ai un peu discuté à mon père de toute cette histoire et il en est venu à se poser la même question que toi, à savoir, est-ce que le refuge ne serait pas amené à servir d'autres desseins ? Pourquoi empêcher ainsi, car c'est franchement l'impression que ça donne à tout le monde, empêcher donc que tout le monde travaille main dans la main pour le bien être et bonheur des animaux laissés pour-compte ? Comme le dit souvent Valérie à juste titre, un refuge sans bénévole, c'est un mouroir pour les animaux. Ce sont les bénévoles qui donnent de leur temps, de leur argent et de leur passion pour faire de ces animaux dépressifs des animaux prêts à croire en une nouvelle vie heureuse et plus belle que jamais.
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  clash Jeu 25 Aoû - 20:53

faut pas rever!!!!diviser pour mieux regner,moi aussi j ai reçu cette lettre menaçante,les irresponsables sont les personnes qui dirigent le refuge et qui ne font pas passer les infos.puis tout y est melange,l objet c est la rage et on y voit des remarques sur les benevoles aux adoptions ,(a lire ,on imagine les benevoles adoptions en grandes sauvages !!!!!) affraid je pensais que tout le monde avait le meme but,le bien etre des animaux,les proteger,les aimer,les faire adopter dans de bonnes conditions etc....mais c est pas le cas c est a celui qui tirera plus dans les pattes de l autre, belle mentalite.en attendant c est les loulous qui payent .au lieu de depenser leur energie a savoir quelle nouvelle lettre va etre envoyee il faudrait mieux que ces personnes la depense a faire avancer les choses et non essayer de semer la zizanie.
en ce qui me concerne ,je ne bave pas encore ........
puis comme il a ete dit ,je ne connais pas l expediteur de la lettre et il ne me connais pas non plus alors son ton menaçant vous devinez ce qu il peut en faire..

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Shanna Jeu 25 Aoû - 21:26

C'est en lisant la réponse de Valérie que j'ai compris ce qu'essayait de dire péniblement cette lettre. Vraiment navrant. Quelle perte de temps et d'énergie.

Shanna

Messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  jaimelechocolat Ven 26 Aoû - 10:23

Moi aussi, je suis l'heureuse "réceptionnaire" de cette lettre - menace.
Je ne vois absolument aucun rapport entre la rage, les retours de chiens... et la DDPP Question
Mais c'est sans doute qu'il n'y en a pas.
Juste la volonté d'intimider les bénévoles, une fois de plus...
Consternant Exclamation
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  chris Sam 27 Aoû - 5:25

Moi toujours rien.Ils veulent qu'on partent pour faire ce qu'ils ont envie de faire sans qu'on soit sur leur dos.
Comme si un morceau de papier allait nous intimider,surtout qu'on a rien a se reprocher.Ils nous connaissent mal.

chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Valérie Dim 28 Aoû - 6:39

C'est vrai que c'est bizarre, alors que cette mesure concerne TOUS les bénévoles, seulement certains d'entre nous ont reçu un courrier, on se demande pourquoi???? Pour ma part je signerai bien entendu, dés demain, cette feuille jusqu'alors invisible, elle est enfin disponible.
http://agriculture.gouv.fr/Un-cas-de-rage-sur-un-chien

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  clash Dim 28 Aoû - 22:13

rosso est en mordeur ,alors qu il n a pas mordu.est ce en rapport avec le cas de rage?c est plus que curieux,il aurait grogne lors de sa visite chez le veto apres l adoption.un grognement justifie t il qu un chien passe en visite mordeur?le grognement a plusieurs significations,la peur,la douleur et meme il peut grogner par jeu.pour avoir ballade rosso,rien a signaler niveau comportement,d autant plus que je lui ai fait mal en lui marchant sur la patte ,qu il a couine mais aucune reaction envers moi.quand on sait ce qu a subit ce pauvre chien avec son precedent adoptant,et dans l etat qu il etait lors de son retour aucune poursuite pour maltraitance,rien alors qu il y a des lois qui sont la ,certes tres mal appliquees mais j estime qu une plainte aurait du etre deposee. Evil or Very Mad

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cathie Lun 29 Aoû - 1:06

je suis entierement d'accord avec toi,virginie:Rosso est en ""évaluation"" parce qu'il a soit disant 'failli' mordre!
Knacky est revenu 2 fois pour la même raison,mais lui a eu plus de chance!!!!!!!
certains chiens semblent poser problème au refuge parce que certains en ont peur !!!!!!!!!!et ce ne sont pas les bénévoles !!!!!!
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Répondre en citant Re: Une lettre inquiétante...

Message  serge Lun 29 Aoû - 2:18


Je confirme moi aussi , que j'ai sorti ROSSO plusieurs fois et qu'il ne m'a jamais montrer aucune agressivité ni dans son box ni en ballade.
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Valérie Lun 29 Aoû - 6:45

cathie a écrit:je suis entierement d'accord avec toi,virginie:Rosso est en ""évaluation"" parce qu'il a soit disant 'failli' mordre!
Knacky est revenu 2 fois pour la même raison,mais lui a eu plus de chance!!!!!!!
certains chiens semblent poser problème au refuge parce que certains en ont peur !!!!!!!!!!et ce ne sont pas les bénévoles !!!!!!
Pour que tout le monde suive et sache de quel chien on parle, Knacky n'existe pas, il s'agit de Iota! Le petit teckel re adopté jeudi après 2 retours pour avoir grogné (craintif et a peur des hommes...), en fait ce sont les salariés qui aimaient bien Iota qui lui avait donné ce nom de Knacky (cf la saucisse...)... mais c'est bien sous le nom de Iota qu'il était en ligne sur le site du refuge! Voilou je ne sais pas si je suis claire!!!...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Adeline & Twin Lun 29 Aoû - 7:16

Valérie a écrit:
cathie a écrit:je suis entierement d'accord avec toi,virginie:Rosso est en ""évaluation"" parce qu'il a soit disant 'failli' mordre!
Knacky est revenu 2 fois pour la même raison,mais lui a eu plus de chance!!!!!!!
certains chiens semblent poser problème au refuge parce que certains en ont peur !!!!!!!!!!et ce ne sont pas les bénévoles !!!!!!
Pour que tout le monde suive et sache de quel chien on parle, Knacky n'existe pas, il s'agit de Iota! Le petit teckel re adopté jeudi après 2 retours pour avoir grogné (craintif et a peur des hommes...), en fait ce sont les salariés qui aimaient bien Iota qui lui avait donné ce nom de Knacky (cf la saucisse...)... mais c'est bien sous le nom de Iota qu'il était en ligne sur le site du refuge! Voilou je ne sais pas si je suis claire!!!...

Moi j'ai tout compris donc tu es claire Very Happy

C'est pas original Knacki pour un teckel lol! Iota c'est mieux, c'est Grec et pas commun <3 Après les retours pour grognements et/ou morsures, faut voir aussi comment les maîtres font fait avec leurs chiens, car il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres ! Oui un chien peut se montrer différent une fois hors du refuge, je l'ai vécu avec Touintouin, mais un chien peut grogner et/ou mordre pour différentes raisons, malêtre, peur, douleur... Faut pas oublier que c'est de cette façon qu'ils communiquent et ça bien des maîtres l’omettent malheureusement, ce qui engendre des retours et des fois à cause de ça des euthanasies...

Bref, le sujet étant la lettre de menace, j'arrête de divaguer, quoi que je peux parfaitement rebondir sur mon idée du début avec les grognements et/ou morsures, les bénévoles responsable des adoptions diffusent tellement d'information lors de l'adoption d'un animal que ce ne sont pas elles les responsables, mais bel et bien le maître qui décide de ne pas suivre les recommandations ! J'ai le cas ici chez mes parents avec un de leur chien, chiot, complètement Roi, qui n'obéit pas et qui fait tout ce qu'il veut. Allez gérer un chien mal à l'aise si les maîtres derrière ne veulent pas comprendre ce qu'on leur dit, à savoir que leur chien n'est pas à sa place et qu'il ne se sent pas bien Question
Depuis le mois de décembre je me bat pour que ça change mais rien à faire... Une mauvaise éducation peut avoir de fâcheuses conséquences, mais fort heureusement, nos bénévoles responsables aux adoptions, savent diffuser ces informations vitales ! Alors moi je dis, leur lettre de menace, ils peuvent en faire des confettis car elle n'a absolument pas lieu d'être !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty une lettre inquiétante

Message  astruc christine Mer 31 Aoû - 9:27

j'ai reçu cette lettre moi aussi le 25 aout, j'ai aussitôt répondu et comme vous toutes je suis trés surprise du ton menaçant...nous la devons non pas au cas de rage en Vendée mais au comportement du dernier maître de Rosso qui plusieurs fois en dix jours nous a fait des éloges , "quel brave chien ect...il l'embrassait ( on lui en demandait pas tant) " ensuite il est venu l'abandonner,l' attacher devant le refuge , reparti teléphoné en pleurs à une bénévole des adoptions comme s'il avait des regrets, puis revenu l'aprés midi pour les papiers et dire que le chien se retournait...ceci dit la menace principale était sur le dos de "rosso" qui a été euthanasié ce matin. Evalué dangeureux !
il est bien dommage que les chiens qui pourraient faire de bons gardiens en entrprises ou chez les particuliers ne soient pas détecter avant un placement qui s'avère dangeureux pour eux
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum