Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une lettre inquiétante...

+18
Mc34
estelle
Nestea
astruc christine
serge
chris
jaimelechocolat
Shanna
clash
vinou
virginie L.
Valérie
Adeline & Twin
cecile
Lucile
cathie
Lucas et Françoise
Jen
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  laïka Ven 16 Déc - 9:50

un job quand tu as besoin d'eux!!!!!
je pense que une fois dans ta vie tu te dis merci les pompiers tu m'as sauvé avec les flammes y rester avec les flammes sur ma maison merci les pompiers de m'avoir sauvé la vie tu as vraiment ce qu(il fallait j'aurai pu y rester merci les pompiers

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  laïka Ven 16 Déc - 12:19

les pompiers sont des gens fabuleux
quant tu as à faire une fois dans ta vie à eux tu te dis mais je suis quoi?
rien et vraiment rien eux sont des gens fabuleux et toi tu n'es rien dans la vie
merci aux pompiers de m'avoir limiter les dégats et de m'avoir pu me reconstruire sur cet incendie
je verrai toujours le feu arriver par le garage un traumatisme et oui on ne l'oublie pas c'est à viie


laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  laïka Ven 16 Déc - 12:52

tu vois le feu arriver à toute allure tu te dis mais c'est pas possible on va tous cramer!!!!
on se dit les pompiers vite qu(ils viennent
j'ai cru ma dernière heure arriver un incendie c'est un traumatisme la maison a beaucoup chargée et nous aussi les habitants et les animaux
ce sera dans les annales de l'année 2011 je m'en souviendrai un incendie on ne peut pas l'oublier
le feu le feu et toi tu es là à regarder!!!!!!
tu te dis mais c'est chez moi je rêve.....

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  ode Ven 16 Déc - 22:05

tu reviens de loin laika , mais au final tu as eu la force de t'en sortir , toi ta famille tes animaux , aujourd'hui tu as pris un nouveau départ , c'est sur que tu n'oubliera jamais ce traumatisme , mais la vie continue , et pis " vive les pompiers " !!!!! qui font un travail remarquable ,
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Ven 16 Déc - 22:19

bon ben merci alors pour tous vos avis, idées, suggestions et opinions CONSTRUCTIVES !!! Les autres je ne comprends pas trop ... mais je prends cela comme un "ok" :-)
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty organisation

Message  astruc christine Ven 16 Déc - 23:15

j'ai mis un post dans la rubrique" balade"
hier j'ai laissé au refuge de grosses pinces à linge en couleur
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Ven 16 Déc - 23:57

Super! Je viens de le lire
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucile Sam 17 Déc - 0:37

Ce qui est formidable avec les bénévoles, c'est que malgré le ton sur lequel on s'adresse à nous trop souvent (et c'est mon avis sur certains extraits de ce que je vous ai posté), et bien on s'organise intelligemment afin de toujours œuvrer pour le mieux être des pensionnaires du refuge. Et oui, les bénévoles ne sont pas des hystériques fous furieux et peuvent apporter une aide précieuse à la bonne marche d'un refuge. Le tout est de s'organiser dans l'entente et le respect de tous.

Belle organisation, continuez ! sunny
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  vinou Dim 18 Déc - 23:22

Je voulais simplement vous tirer une fois encore mon chapeau!
Je suis admirative de vos réactions et de votre réactivité devant les évènements! Une contrainte, une directive, et c'est toujours le côté positif qui ressort avec vous! Des cadenas pas fermés; pas de problème, on va trouver une solution pour y penser! Chapeau!
Je suis assez choquée que la direction ne s'adresse à vous que pour sanctionner ou menacer... en plus on dirait qu'ils ont une dent contre ceux du dimanche vu la lettre spécifiant le dimanche 4, comme si ça n'arrivait jamais les autres jours! Et puis c'est la deuxième lettre adressée spécifiquement aux bénévoles du dimanche, la première c'était pour l'alerte rage mais ça devrait concerner tout le monde pourtant? Je m'interroge, étant extérieure; ce comportement est spécial.
La SPA a pour mission la protection des animaux. Tout le monde le sait mais pourquoi alors fustiger ceux qui s'en soucient vraiment au lieu de les féliciter?
ça serait bien qu'ils communiquent aussi sur le positif.
ce sera l'un de mes voeux pour 2012...
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Valérie Lun 19 Déc - 11:22

"C'est intolérable que les consignes de sécurité ne soient pas respectées. Je veux que soit dressée la liste des personnes susceptibles d'avoir eu accès aux boxes ainsi que celle du personnel dans ces mêmes conditions ce dimanche 04 décembre. Dès demain j'informe la DDPP de ce manquement grave et voir avec les services les dispositions à mettre en œuvre. Guy DELDEM"

Ce qui est intolérable c'est qu'on s'adresse à nous de cette façon! Personne n'a jamais contesté la fermeture des cadenas et chacun respecte les consignes de sécurité en faisant attention. Il peut arriver, la preuve, qu'il y ait un oubli mais ce n'est pas réservé au dimanche et encore moins de la seule responsabilité des bénévoles. Et ce Dimanche 4 décembre il aurait suffit que la responsable du site le signale aux bénévoles sur place. Des bénévoles qui eux, n'ont jamais perdu un chien dans la nature si vous voyez ce que je veux dire. Quant à la DDPP elle serait certainement surprise d'apprendre que pour de nombreux chiens du refuge, la lecture de leur puce indique "Aucun résultat pour ces critères", quelquefois des mois après leur identification! Que dire quand on sait que des gens ont trouvé un chien identifié et dû passer une annonce dans le Bon Coin avec le numéro de puce afin de retrouver les maîtres...qui l'avaient adopté à la SPA???? Sa puce disait "Aucun résultat pour ces critères" et le vétérinaire était incapable de donner la provenance du chien!??? Il n'était même pas au nom du refuge! Cela me semble bien plus grave. Il serait d'ailleurs opportun de savoir de quelle autorité ces dysfonctionnements dépendent?

"(...) la prochaine phase de la mise en demeure en cas de non exécution des items de cette mise en demeure, dont notamment la fermeture des cages, est la comparution devant le tribunal correctionnel.Si certains pensent qu'il leur est loisible de faire selon leur bon plaisir, comme ils l'entendent, ils se trompent lourdement, d'autant que les sanctions pénales peuvent inclure la fermeture de l'établissement au bon vouloir de la décision du juge. Par ailleurs je tiens à rappeler, n'en déplaise à certains esprits enclins à des arrangements avec les dispositions législatives et réglementaires lesquelles n'ont d'ailleurs que pour but que de protéger le fonctionnement de l'établissement, que le vétérinaire sanitaire a pour mission de faire respecter ces dispositions et de constater les éventuels manquements et qu'à ce titre il rend compte aux services déconcentrés de l'Etat, c'est à dire le Préfet. Et croyez bien que cette mission, dans l'intérêt même de la survie de la structure, je l'assumerai même s'il faut faire des coupes claires sur décision de la justice pénale.
Dr. Guy DELDEM Vétérinaire sanitaire habilité."


Moi aussi Vinou je trouve que dans l'adversité, un vrai paradoxe dans une association!, les bénévoles promeneurs dans leur ensemble restent positifs, organisés et pleins de bonne volonté! C'est la seconde lettre de menaces qui est envoyée aux bénévoles du dimanche...ça ressemble à du harcèlement! En effet aucun bénévole en dehors de ceux du dimanche n'a reçu la lettre concernant la rage, pourtant ceux du Lundi, Mardi etc...étaient concernés et aucun n'avait signé (ah si, 2 du samedi!)! Idem pour les cadenas, pourtant il a pu arriver d'autres jours que certains ne soient pas fermés! Chacun d'entre nous est conscient qu'il y a des règles et nous les respectons. Enfin en ce qui concerne la survie de la structure, elle passe aussi par la présence indispensable des bénévoles, n'en déplaise à certains esprits enclins à vouloir s'en débarrasser par tous les moyens.
Enfin pour info je tiens à préciser que le vétérinaire sanitaire est choisi par le conseil d'administration de la SPA. Il n'est ni nommé par le préfet, ni élu par ses pairs pour ce poste. D'autre part cette "compétence" de vétérinaire sanitaire, 90 pour cent des vétérinaires l'ont dans leur cursus.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 3 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum