Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transparence et démocratie...

+28
marine
belldandy
Martine
cathie
Pinkie
randy
jeanne-edith.hoog@orange.
ELISABETH
Lorena
cecile
ode
Lili
Florence
Audrey
Jen
Adeline & Twin
clash
virginie L.
astruc christine
chris
estelle
Lucile
jaimelechocolat
vinou
Mc34
Valérie
Lucas et Françoise
Admin
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lucas et Françoise Lun 8 Aoû - 4:54

Admin a écrit:[justify]Nous avons été très choquées de recevoir un courrier recommandé(avec AR) nous menaçant d'exclusion, alors que nous sommes bénévoles depuis des années. Afin de clarifier la situation, nous avons souhaité répondre de manière adaptée.


Excellente initiative que de vous être adressées à une avocate...Vous êtes menacées d'exclusion sur la base de quel motif???
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Admin Lun 8 Aoû - 8:58

"Vous êtes menacées d'exclusion sur la base de quel motif???"
C'est une bonne question! On ne sait pas!!! et on ne comprend pas?????

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Radiation bénévoles

Message  Florence Lun 14 Nov - 4:47

Le Conseil d’administration de la SPA a décidé de nous exclure en tant que bénévole parce que nous refusons de les laisser contrôler le forum des bénévoles promeneurs que nous avons créé. Depuis plusieurs mois nous sommes menacées d’exclusion parce que nous refusons de céder aux menaces. Nous sommes bénévoles depuis 6 et 10 ans, notre forum est un outil de communication entre les bénévoles qui nous permet d’avancer, avec cette belle idée qu’il faut qu’il y ait toujours des bénévoles pour nos chiens. Nous pouvons échanger, partager, proposer, etc … en toute liberté. Il n’est pas question que le conseil d’administration décide de ce qui doit être dit ?! Imaginez une seule chaine de TV, une seule chaine de radio contrôler par le pouvoir en place ! Le CA de la SPA de l’agglomération de Montpellier a une vision surprenante de la liberté d’expression et plus généralement de la démocratie ! Cette association est aussi la nôtre et nous la faisons vivre avec beaucoup d’énergie et de résultat. Pas question pour nous de céder au chantage. Pas question de donner vos coordonnées et de laisser le CA contrôler vos propos ! Nous savions que le prix à payer était notre exclusion mais nous sommes choquées de constater que le CA a pris une telle décision. Nous sommes bien loin de la protection animale ...
Valérie et Florence.

Voici le mail que nous avons reçu vendredi 11 novembre :
Mesdemoiselles,
J'ai le regret de vous informer que, par décision de Conseil d’Administration (vote à la majorité du CA du 08 novembre 2011), vous avez été radiées du statut de bénévole de la S.P.A. de l’Agglomération de Montpellier.
Vous trouverez en PJ copie des courriers/LRAR expédiés le 09/11/2011
En conséquence, je vous serai gré de bien vouloir vous abstenir de vous présenter au refuge à compter de ce jour
Et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées
Vincent CERCLET,
Président de la SPA de l'agglomération de Montpellier.


Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lili Lun 14 Nov - 6:04

Je suis benevol depuis tres peu au refuge. Je pensais, en m inscrivant de faire une belle action, envers les animaux qui ont besoin de nous, et aussi pour soutenir et soulager tout les employés de la spa.
Je suis donc tres etonnée, de voir qu il exciste de tels problemes entre spa et benevol. C est triste de voir qu on depense autant d energie pour regler des issues administratifs, et de perdre de vu l essentiel.

Je suis tres decue de lire tout cela.
Lilian Ann Murphy
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  vinou Lun 14 Nov - 6:09

Non mais ce n'est pas possible?!
C'est ça la démocratie?!!!
En plus le mail est tres limite dans sa formulation.
Ça sera qui ensuite? Des qu'une parole ne leur plaira pas, il y aura exclusion? Parce qu'ils semblent en prendre le chemin!
Mais ils pensent a quoi?!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Mc34 Lun 14 Nov - 6:34

Je ne m'exprimerai pas sur ce forum afin de limiter les problèmes. Néanmoins je n'en pense pas moins.

Qui peut me donner l'email de Cerclet ?

Que va t-il advenir de ce forum qui malgré tout était déjà controlé puisque la direction était au courant de tout se qui s'y disait!!!!!!!!

Lamentable
Bien joué le conseil d'administration qui n'a pas de problème plus important à traiter que ce forum !!!!!!!!

J
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  chris Lun 14 Nov - 6:37

Dites nous les filles se qu'on peut faire.C'était trop calme,ces temps ci,il a fallut que la direction et "autres" cherche encore à nous intimider.
Si il veulent de la pub,ils vont en avoir.On est tous solidaires et on veut que vous restiez.Donnez nous la marche à suivre .
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lili Lun 14 Nov - 7:59

Plus j y pense, plus je suis révoltée. Dans d autres nations, le bénevol a un statut particulièrement positif, une reconnaissance publique, se fait respecter et meme admirer. Ici on l´exclu ? Etrange coutume ici ....
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  clash Lun 14 Nov - 8:12

decision de quoi?c est plus que vague,puis je me posais une question ,nous ne devrions pas etre informes de la date a laquelle a lieu le c a?on nous invite a voter,et ensuite on n ai plus au courant de rien.puis on envoie des mails pour remercier des personnes qui se coupent en deux pour le bien etre des loulous.tres tres belle mentalite,euh peut on me rememorer dans quel pays est on?

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin Lun 14 Nov - 8:39

Non mais HALUCINANT Shocked Shocked je suis clairement choquée ! C'est à ceux qui se battent comme des forcenés qu'on demande "poliment" de bien vouloir ne plus se présenter au refuge...

J'ai reçu un courrier de la S.P.A vendredi m'informant que cette dernière s'intéressait de prêt aux avis des bénévoles, qu'ils voulaient savoir comment faire en sorte que les bénévoles et le refuge cohabite dans de meilleurs conditions et que pour se faire, je pouvais leur donner mes idées sur une boîte e-mail (je n'ai pas le courrier sous la main). En gros ils ont mis en place eux même ce qu'ils avaient dit, à savoir cette fameuse boîte e-mail.

C'est vraiment du (pardonnez l'expression), foutage de gueule ! quelqu'un d'autre a reçu ce courrier ?
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lucile Lun 14 Nov - 8:43

Quel fonctionnement spécial! On exclut des membres sans les convoquer au CA...

Envoyer un mail le vendredi 11 novembre pour signifier ce genre de décision ? Ca ressemble à une crainte que vous n'ayiez pas reçu le courrier avant le week end et que vous veniez au refuge! Qui est un lieu public soit dit en passant...
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  ode Lun 14 Nov - 9:01

je ne pense pas que ce soit une histoire de nation par ce qu'en france nombre de refuges sont en parfaite harmonie avec leurs bénévoles !! alors qu'est ce qui cloche à noé ??? par ce que congédier deux merveilleuses bénévoles qui depuis des années donnent de leurs temps , de leurs argent , de l'amour aux loulous qui en ont bien besoin ,les jeter comme des malpropres , des parias , !!!! pourquoi ce forum dérange t'il autant ?? pour nous il est un lien , ou nous pouvons dialoguer , parler de nos adoptés , de nos chers disparus , de ceux qui ne sont pas trop bien et qui ont besoin de plus de calins , d'attentions ,et puis comme ce n'est pas le monde de oui- oui on parle aussi de ce qui ne va pas , est ce ça qui dérange tant ????en tout cas je suis ecoeurée , de voir la tournure des choses !!! il faudrait créer un comité de soutient , peut - etre une pétition ????
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  cecile Lun 14 Nov - 20:41

Moi aussi je suis triste, triste que des bénévoles qui font un travail remarquable, qui donne un temps précieux de leur vie personnelle pour améliorer les conditions de vie des loulous du refuge, qui se demènent pour leur trouver la meilleure des familles, bref qui accomplissent un travail de bénévole colossal, soient du jour au lendemain mises dehors, sans autres préalables qu'une lettre recommandée. Tout cela, parcequ'elles sont les administratrices d'un forum qui déplait fortement à certaines personnes. Pourtant ce forum est necessaire, il est le lien entre tous le s benevoles, c'est un endroit de libre expression et d'echange qui nous permet de soulever les problèmes que nous rencontrons au refuge, mais toujours de façon modérée et respectueuse, sans dérapage. Donc, oui je suis consternée et je ne comprend pas!!!!!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lucas et Françoise Lun 14 Nov - 21:22

Je pense qu'encore une fois, le CA a agi sans discernement, en outrepassant ses prérogatives. Je suis scandalisée de la méthode utilisée, impolie et irrespectueuse des statuts. Les bénévoles concernées sont très impliquées et donnent beaucoup de leur temps, ce sont des militantes de la cause animale.
Je suis totalement d'accord pour ne pas rester bras croisés..Si vous êtes OK, je posterai dans la semaine (gros soucis d'Internet, je poste du boulot) une lettre-pétition sur le forum; celles et ceux qui sont d'accord pour la signer pourront me donner leurs coordonnées par MP, et on donnera la lettre à notre chère direction....Inutile de dire que plus nous seront nombreux, mieux ce sera..
Je pense qu'il faut signifier clairement au CA que nous ne sommes pas des pions qu'on peut éjecter aussi simplement..
Quant à l'outil du forum, encore une fois, ce n'est pas un forum SPA mais un forum "Bénévoles"..
Donnez moi vos avis sur l'idée de la lettre...
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin Lun 14 Nov - 21:56

Je suis d'accord aussi pour agir et rapidement ! On peut pas les laisser faire !
Je te rejoins sur l'idée de la lettre, mais je me dit qu'en même temps si tu donnes nos coordonnées ils auront eu ce qu'ils veulent. Après je m'en fout qu'ils aient mes coordonnées. Sache que je signerais ta lettre !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Mc34 Lun 14 Nov - 22:12

Adeline & Twin a écrit:Je suis d'accord aussi pour agir et rapidement ! On peut pas les laisser faire !
Je te rejoins sur l'idée de la lettre, mais je me dit qu'en même temps si tu donnes nos coordonnées ils auront eu ce qu'ils veulent. Après je m'en fout qu'ils aient mes coordonnées. Sache que je signerais ta lettre !

Entre nous vous ne croyez pas qu'ils les ont déjà nos coordonnées, en tout cas les miennes ça c'est sûr..... nom, adresse; email..... adresses avec Boules de poils ......adresses des adoptants.....et il y en a pas mal sur ce forum.

Moi je pense que les coordonnées est un faux prétexte et que simplement ce forum dérange et que ce n'est nullement Florence et Valérie qui sont visées mais tous ceux qui osent s'exprimer.!!!!!
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lorena Lun 14 Nov - 22:43

Je suis vraiment estomaquée par les agissements de la direction envers Florence et Valérie! Bénévole depuis peu, j'ai vite compris qu'il y avait des choses étranges qui se déroulaient "en coulisse" mais je gardais ( et je continuerais à garder) mon objectif principal qui est le bien être de nos amis les toutous!
Cependant, je suis totalement d'accord avec Lucas et Françoise: il faut agir au nom du Droit de la Liberté d'expression!!!
MC34 a totalement raison en disant "que les coordonnées est un faux prétexte et que simplement ce forum dérange et que ce n'est nullement Florence et Valérie qui sont visées mais tous ceux qui osent s'exprimer.!!!!!" Il leur fallait bien des responsables alors ils ont opté malheureusement pour Florence et Valérie! Alors agissons avant que d'autres bénévoles "trop expressifs" ne rentrent dans le collimateur de la direction et se fassent éjectés!
Une fois de plus je suis vraiment abasourdie et je suis désolée pour Florence et Valérie....
Lorena
Lorena

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin Lun 14 Nov - 23:17

Bien sur qu'ils ont déjà nos coordonnées, puis la plupart des bénévoles sur le forum n'utilisent pas de pseudonyme. En fait, ils veulent relier les pseudonymes forum avec les coordonnées qu'ils ont déjà, pour savoir qui dit quoi sur le forum. C'est ça que Florence et Valérie protègent, la liberté d'expression ! Mais comme on a dit, ça ne se passera pas comme ça !!
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  ELISABETH Lun 14 Nov - 23:21

DESOPILANT AIME T-ILS VRAIMENT LES ANIMAUX ? DESOLEE VALERIE ET FLORENCE . DITES NOUS CE QUE L'ON PEUT FAIRE . JE SIGNERAI.
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  clash Mar 15 Nov - 0:13

il n y a aucun soucis ,je ne veux pas (comme beaucoup)laisser faire ça,c est de l injustice et moi l injustice je n en veux pas et c est ce pourquoi nous benevoles nous nous battons.alors ,soyons presentes pour prouver que ces personnes qui se battent avec leur coeur et leurs tripes ne meritent pas cette exclusion.ce forum est un outil pour nous toute,et il est indispensable a la bonne marche du refuge.mais ça vous le savez deja....

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  vinou Mar 15 Nov - 1:42

Il est vrai qu'il y a majoritairement des bénévoles sur ce forum... La Direction voudrait-elle les intimider?
Ce qui serait aussi tres bien, c'est que tous les adoptants qui sont sur ce forum de mobilisent aussi: on ne peut pas nous exclure, nous!
Si tous nous nous mobilisons, en dénonçant cette attitude dictatoriale, peut-etre aurons-nous plus de poids?
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lucas et Françoise Mar 15 Nov - 4:15

J'ai consulté les statuts. On peut y lire: "La qualité de membre de l'association se perd par: la radiation, prononcée par le CA, pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant lui pour faire connaitre ses explications".
A ma connaissance, les choses ne se sont pas présentées comme ça, Florence, Jennifer et Valérie n'ont pas été convoquées......Les statuts n'ont pas été respectés, le CA a outrepassé ses droits.

En outre, j'ai envoyé à la nouvelle adresse mail une demande de consultation des compte- rendus des précedents C.A. En tant que membre de l'association, c'est un droit..J'attends la réponse (si réponse il y a!).


Enfin, je vous propose une lettre à signer et à adresser ensuite aux membres du C.A (amendez si vous voyez des choses inexactes):

Montpellier, le 14 Novembre 2011

Aux membres du Conseil d'Administration du refuge SPA de Villeneuve les Maguelonne

C'est avec consternation que nous avons appris l'exclusion de trois bénévoles, Valérie, Florence et Jennifer.
Cette décision, prise lors du Conseil d'Administration du 8 Novembre, a été signifiée aux intéressées par le biais d'un courrier électroniqueleur demandant de ne plus se présenter à la SPA.
Nous déplorons ces exclusions; dans des tâches diverses, ces trois bénévoles étaient extrêmement compétentes et dévouées à la cause animale. Très impliquées, elles étaient un atout important au sein du refuge de Villeneuve les Maguelonne.
Outre le fait que nous regrettons la décision prise par le C.A, nous trouvons la méthode adoptée pour le moins cavalière et inappropriée. Les bénévoles concernées n'ont pas bénéficié de la possibilité de se défendre face au conseil, alors même que cette possibilité est expressément formulée dans les statuts.

En tant que membres de l'association, nous demandons que soit étudiée, lors du prochain C.A, la réintégration des trois bénévoles concernées.
Cordialement.


Si cette lettre vous satisfait, vous pouvez m'envoyer vos noms et adresses en MP...
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Lucas et Françoise Mar 15 Nov - 4:44

J'oubliais...précisez, sur le MP votre "statut"..bénévole, adoptant....
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  vinou Mar 15 Nov - 5:50

Comment ça, Jennifer a ete renvoyée? Mais elle n'a rien a voir avec le forum?!
C'est de plus en plus consternant!
Remarquez, il y a peu, j'ai envoye une lettre a Helene Mandroux pour l'alerter sur le sort des bénévoles. Je ne pensais pas que j'étais a ce point en dessous de la vérité! Pourtant je lui parlais d'une bénévole aux chats qui avait ete renvoyée le soir même de "l'incident" par téléphone! Son tort? Avoir critique l'actuelle chatterie! Elle a finalement ete réintégrée en ayant du écrire une lettre d'excuses!...
Tout semble arbitraire avec la Direction; on ne sait pas qui il y a exactement au C.A., quand ils se réunissent, ce qui a ete décide(compte-rendu), avec quel vote, etc...
Bonjour la transparence!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie Mer 16 Nov - 0:54

Un grand merci pour votre soutien que ce soit sur le forum ou en MP. Cela me touche beaucoup, surtout en ce moment.
Depuis quelques années de nombreux bénévoles ont malheureusement quitté l'association et avec tout ce qui se passe depuis quelques mois, certains d'entre vous y songent aussi mais il ne faut pas perdre espoir. Il faut continuer à venir balader les chiens, il faut encourager les gens à venir adopter...Les bénévoles sont les meilleurs ambassadeurs pour les animaux du refuge. On ne peut pas laisser tomber les chiens, ce sont eux qui vont trinquer si nous ne sommes plus là! Qui va les sortir en promenade? Qui va les câliner, les brosser? Qui va faire leur fiche? Qui va les mettre sur le web? Qui va penser à proposer ce gentil loulou noir que personne ne voit? Parce que dans un refuge il n'y a pas que des Teckel de 4 mois!!!! Un refuge n'est pas une animalerie!!! Alors un grand merci aussi aux bénévoles aux adoptions : Martine, Cécile, Cathie, Christine, Edith, Marie-Pierre et Nathalie qui vont s'organiser à tour de rôle, en plus du temps déjà donné, pour occuper la case du Dimanche. Depuis 10 ans nous avons dû nous battre pour obtenir le droit de balader, le droit de mettre les chiens sur le net, le droit de les prendre en FA etc...Nous nous battons depuis des années ce qui nous a permis de mettre plein de choses en place, de faire les plus belles adoptions avec les plus belles histoires...et de sauver de nombreux chiens qui sans notre travail à tous, n'avaient aucune chance (Baden, Fanette, Gentil, Bob etc...)Les chiens comptent sur nous tous, sans bénévoles un refuge est un mouroir, c'est écrit sur la bannière et c'est la stricte vérité. Hauts les coeurs, tant qu'il y aura des bénévoles, il y a de l'espoir pour nos chiens!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie... - Page 2 Empty Re: Transparence et démocratie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum