Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Epagneul au bout du bout

+5
carrobe
cathie
minnie34
nathalie
Michel ROUX
9 participants

Aller en bas

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Empty Re: Epagneul au bout du bout

Message  laïka Ven 9 Jan - 8:43

je remercie beaucoup la spa et ses salariés d'avoir accompagner ce chien en fin de vie
il a été au chaud à l'infirmerie

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Empty Re: Epagneul au bout du bout

Message  Valérie Ven 9 Jan - 10:48

Depuis quand Noé qui est en permanence en manque d'effectifs (congés, arrêts maladie divers et variés, salariés démissionnaires non remplacés, sureffectif dans les bureaux et sous effectifs dans le chenil), et dont les quelques salariés présents dans le chenil sont débordés, depuis quand la SPA prend-elle le temps d’accompagner un chien en fin de vie!?????????
A l'infirmerie les animaux sont seuls, ils ne sont pas pris en charge par une assistante vétérinaire (ASV) et il n’y a que deux vacations vétérinaire par semaine : le Mardi matin et le Vendredi matin (quand les autres refuges de cette importance ont un vétérinaire salarié à demeure).
De mon point de vue avoir identifié, vacciné et donc imposé à cette pauvre bête en fin de vie de passer les dernières semaines de sa misérable vie en cage sur du béton humide et glacé est une drôle de façon de faire de la protection animale. La vie en fourrière puis en refuge n'est pas un endroit pour un chien en fin de vie, même si quelques salariés soucieux du bien-être des animaux font ce qu’ils peuvent avec les zéro moyens qu’on leur donne.
C’est bien triste d’avoir attendu ces derniers jours pour mettre au chaud ce petit épagneul, à la demande des bénévoles je suppose, ou/et d’un salarié qui aura été ému par son sort.
La SPA aurait dû prévenir les bénévoles en charge des adoptions qu’un vieux chien en fin de vie risquait de ne pas être récupéré par ses maîtres et ce, dés l’arrivée du chien en fourrière.
Si cela avait été fait, à l’issue des 8 jours ouvrés de fourrière, les filles lui auraient trouvé une famille d’accueil. On aurait gagné un temps précieux, 15 jours ou 3 semaines, peut-être davantage, le temps de la souffrance pour cette pauvre bête.
La photo publiée par Nathalie d’un chien avec un petit manteau qui semble bien au chaud n’illustre pas la réalité des 3 ou 4 dernières semaines de la vie de ce chien. C’est important de le préciser. Je comprends que cela arrange tout le monde de se dire que ce pauvre chien blablabla, blablabla, mais à moment donné ce serait bien d'être lucide, de réfléchir un peu et de réaliser que cette pauvre bête est morte … comme un chien....


Dernière édition par Valérie le Ven 9 Jan - 18:35, édité 1 fois

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Empty Re: Epagneul au bout du bout

Message  Mc34 Ven 9 Jan - 12:03

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Invisi11
petit loulou, trop triste et honte à ceux qui ne t'on pas recherché


Noé est vraiment un refuge "inhumain" pour les vieux chiens et ceux qui sont malades ou faibles......

Je me souviens de ce pauvre Arty mort dans son box agressé par les autres.

Beaucoup de refuges font plus pour les vieux chiens ou les malades, ont les prends au bureau, à l'accueil, récemment je suis allée dans un refuge ou les animaux pas bien étaient dans les toilettes, à l'accueil, etc....mais au chaud.Je crois qu'à Noé on ne fait ce qu'il faut, le refuge n'est pas bien conçu, est trop petit par rapport à Maurin, le nombre de chiens en cage...... à peine un bout de terrain......quand on sait le nombre de refuges qui ont des parcs.....j'arrête là
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Empty petit epagneul

Message  KARINE et JDO Sam 10 Jan - 9:19

Le bilan est connu reconnu...mais on n avance pas!
A quand le refuge aux mains des bénévoles. ???

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Empty Re: Epagneul au bout du bout

Message  Valérie Dim 11 Jan - 0:48

A quand le refuge aux mains des bénévoles qui sont sur le terrain et savent de quoi ils parlent? A quand le refuge aux mains des bénévoles qui donnent de leur temps libre gracieusement, c’est à dire sans aucune contre partie? A quand une opposition constructive au Conseil d’Administration de la SPA? A quand un petit souffle de démocratie? A quand de nouveaux administrateurs parce que ce sont les mêmes depuis 15 ans? A quand le refuge aux mains des bénévoles qui font avancer la cause animale sur Montpellier et à Noé en particulier mais dont  toutes les actions sont habilement récupérées? A quand…

Le jour où les dirigeants de Noé seront Charlie.


Quand les dirigeants d’une association exigent le contrôle d’un forum qu’ils n’ont pas créé, quand ils veulent en imposer le contenu, quand ils mettent leurs menaces à exécution, ils ne sont pas Charlie.
Clic sur le lien ci dessous en gras :
Transparence et Démocratie

Quand les dirigeants d’une association décident de surseoir aux adhésions juste avant une élection qu’ils pourraient bien perdre parce que les nouveaux adhérents ne sont pas des adhérents « validés » par leurs soins en imposant, je cite : « un entretien afin que votre adhésion puisse être présentée au Conseil d'Administration aux fins de statuer sur l'acceptation de votre candidature », ils ne sont pas Charlie.
Clic sur le lien ci dessous en gras :
Surseoir aux adhésions


Quand les dirigeants d’une association changent les règles du vote en pleine Assemblée Générale, ils ne sont pas Charlie.
Clic sur le lien ci dessous en gras :
Changer les règles du jeu


Etre Charlie c'est être pour la Liberté d'expression. Une Liberté de dire, de penser, d'écrire et de dessiner ce que l'on souhaite, ce à quoi l'on croit, dès lors que cela ne confine pas au racisme de toute forme : bref, dès lors que cette Liberté respecte les Droits de l'Homme.

Alors pour avancer Karine comme vous dites, eh bien il faut que le président de l’Agglo soit informé ce qui se passe vraiment à la SPA de l’Agglo, tout simplement.
Quand il verra que les bénévoles ne sont pas (tous!) les hystériques dont on lui parle,
quand il verra que les propositions et /ou revendications des bénévoles sont pleines de bon sens,
quand il va découvrir le subtil fonctionnement des AG de la SPA de l’Agglo,
quand il va réaliser que les dirigeants restent entre eux depuis des années, que ce n’est pas un hasard et pour quelles raisons,
quand il aura lu de quelle manière sont traités des sujets aussi importants dans une association que le déroulement d’une AG, le droit de vote lors d’une AG ou tout simplement la liberté de nous exprimer sans être censurés, le tout via les liens ci dessus. (En faisant des copies d'écran ou en imprimant tous les contenus des dits sujets)
quand …
Il comprendra quelles sont les méthodes (vieilles comme le monde) utilisées par les dirigeants pour se maintenir au pouvoir, et pourquoi.
Je pense alors qu’il devrait vous entendre.







Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul au bout du bout  - Page 2 Empty Re: Epagneul au bout du bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum