Voir plus loin que le bout de sa laisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voir plus loin que le bout de sa laisse...

Message  Valérie le Dim 28 Fév - 4:18

Hier un SDF est venu pour récupérer sa jeune chienne entrée en fourrière. Des bénévoles ont pensé bien faire en payant l'amende à sa place. Voir plus loin que le bout de sa laisse c'est :
- Savoir que de toute façon il n'ira pas la faire identifier chez un véto avec le bon, et que si cette chienne est trouvée sur une commune qui ne dépend pas de la SPA de l'Agglo pour son contrat fourrière, elle sera euthanasiée dans un abattoir pour chiens (il en existe plusieurs sur la région).
- Savoir que de nombreux SDF sont aussi fournisseurs de refuges avec des chiennes non stérilisées qui ont 8 à 12 chiots 2 fois par an. Des chiots qui sont donnés ou vendus en centre ville ou bien aux puces, on en trouve plein dès Printemps dans des cartons et la plupart crèvent de gastro...
- Savoir que si cette petite chienne était rentrée au chenil, on la lui aurait rendue stérilisée
Alors bien entendu lui payer la puce aurait été une évidence pour lui permettre de récupérer son vieux chien mâle...même si des SDF avec des vieux chiens on en voit pas souvent non plus....mais pas cette petite chienne qui fera de nombreuses portées et de nombreux chiots qui viendront s'ajouter à d'autres malheureux.
Pour info Christine a justement amené aujourd'hui au refuge une petite femelle de 6 mois qui va partir en FA. Le SDF qui a la mère avait 4 chiots qui baladaient sur le parking de la Foirfouille. On ne sait pas ce qu'il a fait des autres car une portée c'est plutôt 8 ou 10 que 4 chiots! De toute façon il en a perdu 2 qui ont disparu sur ce fichu parking. Christine a pu en caser 1 et la dernière est donc en FA. Elle a aussi négocié avec lui de stériliser (à ses frais) la jeune mère qui en plus était à nouveau pleine!
Une prise de conscience sur les diverses raisons qui font arriver des milliers de chiens dans les refuges ou fourrières est indispensable quand on fait de la protection animale. Etre lucide et s'informer cela permet de voir plus loin que le bout de sa laisse.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum