petit épagneul âgé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit épagneul âgé

Message  nathalie le Ven 9 Jan - 7:12

Trouvé début décembre ce papy épagneul n'a jamais été réclamé .....Il s'est éteint ce midi alors qu'il devait partir en famille d'accueil en début d'après midi.



que ce petit papy repose en paix ....

nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  ELISABETH le Ven 9 Jan - 7:31

LA VIE EST VRAIMENT INJUSTE REPOSE EN PAIX PETIT LOULOU

ELISABETH

Messages : 444
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 58
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  Naïa le Ven 9 Jan - 7:41

Quel dommage qu'il n'ait pas pu profiter, ne serait-ce que de quelques jours dans sa famille d'accueil pour ne pas mourir désespéré.

Naïa

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  marie claire le Ven 9 Jan - 8:02

Repose en paix. La haut tu oublieras ceux qui t ont fait souffrir. Honte a ceux qui t ont abandonne.

marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 69
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

petit epagneul agé

Message  carrobe le Ven 9 Jan - 8:03

te voilà parti au paradis des loulous repose en paix petit épagneul! tu nauras pas eu le temps de retrouver la
chaleur d une famille mais je sais que là haut tu seras heureux tu verras!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

petit épagneul

Message  KARINE et JDO le Ven 9 Jan - 9:16

C est pas juste, c est pas juste, c est pas juste...
Je croyais depuis hier qu il était déjà en famille d accueil........une semaine de trop dans cette cage glaciale....en colère! ! Mad Sad

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

petit épagneul âgé

Message  KARINE et JDO le Ven 9 Jan - 9:24

Pardon je n avais pas lu les autres messages...merci de l avoir mis au chaud...

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  Valérie le Ven 9 Jan - 10:52

Depuis quand Noé qui est en permanence en manque d'effectifs (congés, arrêts maladie divers et variés, salariés démissionnaires non remplacés, sureffectif dans les bureaux et sous effectifs dans le chenil), et dont les quelques salariés présents dans le chenil sont débordés, depuis quand la SPA prend-elle le temps d’accompagner un chien en fin de vie!?????????
A l'infirmerie les animaux sont seuls, ils ne sont pas pris en charge par une assistante vétérinaire (ASV) et il n’y a que deux vacations vétérinaire par semaine : le Mardi matin et le Vendredi matin (quand les autres refuges de cette importance ont un vétérinaire salarié à demeure).
De mon point de vue avoir identifié, vacciné et donc imposé à cette pauvre bête en fin de vie de passer les dernières semaines de sa misérable vie en cage sur du béton humide et glacé est une drôle de façon de faire de la protection animale. La vie en fourrière puis en refuge n'est pas un endroit pour un chien en fin de vie, même si quelques salariés soucieux du bien-être des animaux font ce qu’ils peuvent avec les zéro moyens qu’on leur donne.
C’est bien triste d’avoir attendu ces derniers jours pour mettre au chaud ce petit épagneul, à la demande des bénévoles je suppose, ou/et d’un salarié qui aura été ému par son sort.
La SPA aurait dû prévenir les bénévoles en charge des adoptions qu’un vieux chien en fin de vie risquait de ne pas être récupéré par ses maîtres et ce, dés l’arrivée du chien en fourrière.
Si cela avait été fait, à l’issue des 8 jours ouvrés de fourrière, les filles lui auraient trouvé une famille d’accueil. On aurait gagné un temps précieux, 15 jours ou 3 semaines, peut-être davantage, le temps de la souffrance pour cette pauvre bête.
La photo publiée par Nathalie d’un chien avec un petit manteau qui semble bien au chaud n’illustre pas la réalité des 3 ou 4 dernières semaines de la vie de ce chien. C’est important de le préciser. Je comprends que cela arrange tout le monde de se dire que ce pauvre chien blablabla, blablabla, mais à moment donné ce serait bien d'être lucide, de réfléchir un peu et de réaliser que cette pauvre bête est morte … comme un chien....


Dernière édition par Valérie le Ven 9 Jan - 18:36, édité 1 fois

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

petit epagneul

Message  Michel ROUX le Ven 9 Jan - 18:29

bonjour


comme promis cette semaine je fais les courriers etles envoie aux personnes dont vous m'avez confié les adresses pour noter toutes vos doléances et j'ajouterai bien entendu l'histoire de ce petit épagneul mort seul dans le froid...

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  chantal le Ven 9 Jan - 19:25

Je suis d'accord avec vous y'a pas mal de chose qui vont pas dans ce refuge, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à noé pour ce petit épagneul. Peut être effectivement avertir les personnes chargés des adotpions de l'arrivée de cet épagneul.

Mais Il était bien la dernière semaine dans une cage chauffée et les personnes chargées des soins Philippe et Catherine prenaient bien soin de lui, il avait une nourriture spéciale et ses couvertures étaient changées le matin et le soir.

Quand il était en fourrière c'est Agnes qui s'occupait de lui, et elle chouchoute bien les vieux chiens.

Son état s'est dégradé très rapidement, j'ai eu des vieux chiens dont l'état s'est dégradé en une semaine et j'ai rien pu faire.

Il est arrivé coté refuge fin décembre et il allait partir en FA jeudi à deux heures près.

Pour noé la solution la plus simple et la plus facile aurait été de l'heuthanasier et personne n'aurait fait d'histoire.
.
Je suis comme vous très attristé de la mort de cet épagneul dans une cage sans connaitre dans les derniers instant la chaleur d'un foyer mais Le fautif dans cette histoire c'est le déchet humain qui a abandonné son chien, il faut pas l'oublier.

Je suis Charlie

chantal

Messages : 43
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  Valérie le Ven 9 Jan - 20:22

« Je suis d'accord avec vous y'a pas mal de chose qui vont pas dans ce refuge, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à Noé pour ce petit épagneul. Peut être effectivement avertir les personnes chargés des adoptions de l'arrivée de cet épagneul. »
Ben oui ça justement ! ça aurait tout changé! Parce que les filles aurait ANTICIPÉ et TROUVÉ une solution pour lui afin de lui éviter le refuge.

« Quand il était en fourrière c'est Agnès qui s'occupait de lui, et elle chouchoute bien les vieux chiens. »
On sait tous l’empathie d’Agnès pour ses protégés côté fourrière mais elle n’est malheureusement pas là tous les jours. J’ai écrit précédemment : « La vie en fourrière puis en refuge n'est pas un endroit pour un chien en fin de vie, même si quelques salariés soucieux du bien-être des animaux font ce qu’ils peuvent avec les zéro moyens qu’on leur donne. »


« Il est arrivé coté refuge fin décembre et il allait partir en FA jeudi à deux heures près. »
Il est arrivé côté refuge fin Décembre, mais depuis combien de temps était-il en fourrière ? 15 jours ? 3 semaines ? Encore une fois si les filles avaient été averties dés le début elles auraient pu s’organiser. C’est à dire que fin décembre au lieu de passer côté refuge le chien serait parti direct en famille d’accueil.

« Je suis comme vous très attristé de la mort de cet épagneul dans une cage sans connaitre dans les derniers instant la chaleur d'un foyer mais Le fautif dans cette histoire c'est le déchet humain qui a abandonné son chien, il faut pas l'oublier. »
C’est vrai "le fautif blablabla..." mais une fois que c’est dit on fait quoi ? Il ne faut pas oublier qu’une des missions de la SPA c’est de venir en aide aux chiens abandonnés et de tout mettre en ouvre pour les soulager. Et dans ce cas précis il est regrettable de ne pas avoir prévenu les bénévoles qui auraient trouvé une solution pour que ce chien passe les dernières semaines de sa vie dans une famille d’accueil. Voilà ce que je reproche à Noé.
Je suis Charlie  


Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  Valérie le Dim 11 Jan - 1:14

Concernant l'accueil des vieux chiens, mais aussi des autres! je vous encourage à découvrir le refuge Au Bonheur des 4 pattes à Nîmes. C'est un refuge qui porte bien son nom. Catherine et sa passion pour les animaux perdus ou abandonnés, en particulier les petits vieux dont elle sait bien que c'est plus difficile pour eux…. Elle a transformé sa maison et son parc pour créer un refuge, un vrai, pas une usine à chiens. Entourée d’une équipe de bénévoles soudés et de quelques salariés elle se bat au quotidien sur le terrain. Vous la croiserez parmi les animaux, en jean et bottes, rarement dans son bureau. Une vraie « maman chien », elle connaît tous ses chiens, plus d'une centaine!, par leur nom et leur caractère. Chez elle les vieux chiens partagent son quotidien, ils ne sont pas enfermés mais en semi liberté, câlinés, presque une vie familiale. Au Bonheur des 4 Pattes est un refuge plein d'humanité. Allez y pour découvrir le quotidien des petits vieux, mais aussi des autres chiens qui vivent dans de grands enclos et qui courent tous les jours dans les parcs pendant qu'on nettoie leur enclos. Les 4 pattes ce n'est pas un petit refuge puisqu’il y a quand même plus de 100 chiens et autant de chats. Je connais Catherine depuis plus de dix ans et malgré les difficultés je peux vous dire qu'elle n'a jamais baissé les bras. Comme quoi avec de l'amour, de l'organisation et beaucoup d'huile de coude...
http://aubonheurdes4pattes.com/#!/

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  marie claire le Mer 21 Jan - 2:05

Valerie, impossible d’aller sur le site internet de cette assos, et je ne la trouve pas surfacebook

marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 69
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  Valérie le Sam 24 Jan - 3:38

Voici le lien vers le site du refuge qui rencontre quelquefois de petits soucis au chargement des photos, le pb devrait être bientôt réglé.
Clic sur le lien ci dessous :
http://aubonheurdes4pattes.com/#!/
Catherine place aussi beaucoup de petits vieux via Seconde Chance
Clic sur le lien ci dessous :
http://www.secondechance.org/refuge/show/id/289

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit épagneul âgé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum