Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pluie pour les ballades

3 participants

Aller en bas

Pluie pour les ballades Empty Pluie pour les ballades

Message  rachelle Jeu 21 Avr - 18:55

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais pas si je suis sur le bon post pour ma question.
Pourriez-vous me dire afin que je ne me déplace pas pour rien car je viens de loin, si nous promenons les chiens sous la pluie ? car samedi, la pluie est au rendez-vous. Pour ma part, celà ne me dérange pas du tout mais comme je le cite avant, je ne voudrais pas me déplacer pour rien.
Merci à vous.
Bonne journée
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

Pluie pour les ballades Empty Re: Pluie pour les ballades

Message  Valérie Jeu 21 Avr - 22:50

Bonjour,
Alors en effet le post n'était pas à la bonne place : il y a une rubrique "Infos pour les balades"...
Quant à savoir si samedi les chiens pourront sortir? Eh bien s'il tombe des cordes, non! S'il pleut un peu, oui! De toute façon les chiens se mouillent déjà dans les cages puisqu'il pleut à l'intérieur...un peu moins que dehors, je vous le concède!!! Au pire si on ne peut pas balader à cause de fortes pluies, la présence des bénévoles est utile pour évacuer l'eau qui stagne dans les boxes chaque fois qu' il pleut, jusqu'à 10 cm par endroit.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie pour les ballades Empty Re: Pluie pour les ballades

Message  rachelle Jeu 21 Avr - 23:28

Merci Valérie de votre réponse. Je serai présente quoi qu'il arrive en espèrant ne pas être seule.
Question : comment les box prennent-ils l'eau alors que les bâtiments sont récents?
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

Pluie pour les ballades Empty Re: Pluie pour les ballades

Message  claudie Ven 22 Avr - 17:43

Tu ne seras pas seule, on croise juste les doigts pour que la pluie n'arrive qu'à 17h30 et se termine dimanche matin grand maxi. Mais même par ce temps, sans promener, on trouve toujours quelque chose à faire. des calins, distributions de gâteaux, netoyage des boxs pour éviter que les chiens restent dans l'eau ou autre...

claudie

Messages : 243
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 63
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

Pluie pour les ballades Empty Re: Pluie pour les ballades

Message  Valérie Sam 23 Avr - 21:37

Très juste Claudie! Y'a toujours un truc à faire dans un refuge...ne serait-ce que câliner ou brosser les chiens à défaut de les sortir. Pour le fait qu'il pleuve dans les boxes...ah ben ça c'est un grand moment de solitude :
1/ La pente d'évacuation des eaux pluviales et des urines est orientée vers l'intérieur du box côté nuit...donc tout rentre au lieu de sortir!!!!
2/La finition toiture des bâtiments orientés côté garrigue laisse l'eau de pluie ruisseler sur la façade et l'eau suit les murs pour rentrer dans les boxes!!!!
Pour comprendre, voir les photos dans la rubrique "Vous avez la parole" le sujet "Noé prend l'eau". Nous avons depuis exactement 1 an signalé le problème pour lequel nous espérions que le problème serait réglé avant les pluies de Printemps, ce sera peut-être avant les pluies de l'Automne?

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pluie pour les ballades Empty Re: Pluie pour les ballades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum