Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Urgence pour Safran

+14
Lorene
Lucile
Nicolas
Pinkie
fauvette
Mc34
Jen
jaimelechocolat
Lucas et Françoise
do
carole&armelle
Valérie
cathie
nathalie
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Urgence pour Safran

Message  nathalie Mer 12 Jan - 9:28

Safran qu'on croyait enfin heureux depuis quelques mois est de retour au refuge.
il ne va pas bien et supporte très mal ce retour. Les employés et les bénévoles
ne peuvent être indifferents à ses hurlements, ses pleurs et Le sort à fait qu'il s'est
fait attaqué par son colocataire et est donc blessé. Une vilaine plaie sur le
museau qui ne guérit pas car Safran essaie de sortir du box et passe la tête sous la porte.
Il est donc urgent pour lui de sortir au plus vite du refuge pour que sa plaie puisse cicatriser
et puis aussi pour qu'il ne se laisse pas dépérir....

Safran est OK chien et chat, il est câlin et calme, est très gentil avec les enfants, OK appartement
ou jardin bien cloturé.

Il lui faut par contre quelqu'un d'assez présent car il n'aime pas trop rester seul trop longtemps.
Urgence pour Safran 5_111Urgence pour Safran 3_114
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  cathie Mer 12 Jan - 20:33

est ce qu'il ne faudrait pas le mettre dans les SOS ??
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Valérie Jeu 13 Jan - 7:30

Il est en cours de SOS Cathie, mais la priorité actuellement c'est de le sortir du refuge. Safran hurle et se jette contre la grille, il se mutile et ne pourra pas rester enfermé longtemps....C'est une souffrance pour lui et pour nous tous de le voir ainsi. On recherche d'urgence une famille d'accueil pour lui. On fournit la nourriture. C'est vraiment urgent!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  carole&armelle Jeu 13 Jan - 10:16

Peut-être que les personnes qui ont déjà "accueilli" des loulous en FA peuvent expliquer en 2 ou 3 lignes en quoi cela consiste?
Des personnes ne se sentent peut-être pas, par manque d'infos, alors que peut-être elles pourraient accueillir le chien en attendant de lui trouver Sa famille???
C'est un "geste" et c'est avant tout un "sauvetage" puisque notre Safran est en grande détresse comme nous l'avons tous constaté...
Merci
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  do Ven 14 Jan - 4:36

N y a t il vraiment personne pour prendre Safran chez lui sachant que tout est pris en charge (croquettes, véto si besoin.... laisse, panier, couverture, jouets tout quoi...) il lui faut juste une maison et quelqu'un qui a un peu de temps ???? n' y a t il vraiment personne parmis le grand nombre de bénévoles que nous sommes, ou avez vous juste assez de coeur pour vous faire bien voir le temps d'une promenade et une fois parti du refuge vous laissez tout derrière vous ???? qu'on me dise pas que chacun fait ce qu'il peut car pour beaucoup ce n'est pas vrai..... alors y a t il quelqu'un car on sait comment cela va finir ?


do

Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  cathie Ven 14 Jan - 5:25

"'on vient au refuge"pour se faire bien voir"' ???????c'est nul de dire des trucs pareils !
si on vient,c'est justement parce qu'on aime les loulous et que la plupart du temps on en a déjà 1 ou 2 à la maison !!

perso,j'en ai 2 ,dont 1 dominant:je fais comment ??
j'ai bien lu les instructions pour les FA ,:"si on emmene un chien,pas question de le ramener au refuge "je fais comment si les miens lui sautent dessus ??
et toi,pourquoi tu le prends pas ?

cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Lucas et Françoise Ven 14 Jan - 5:48

Je ne peux qu'être d'accord avec Cathie..
Mettons le post de Do (à mon sens totalement injuste et inapproprié) sur le compte de l’inquiétude...
Les choses ne sont pas si simples et binaires..et rejeter sur les bénévoles la "faute" de la situation de Safran est un contre sens choquant..
passons...

(pour donner un exemple,et sans vouloir me "justifier", je travaille et suis fréquemment absente de chez moi plus de 8 heures par jour...pour un chien qui a besoin de quelqu'un de présent, ce n'est pas l'idéal, non, Do?)
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  nathalie Ven 14 Jan - 7:32

Evidemment Do est très inquiète pour Safran ...ses paroles ont dépassé sa pensée.
il faut en parler partout autour de nous ...Parents, amis, collègues pour trouver une solution
au plus vite.
Nous connaissons Safran depuis son arrivée au refuge en 2009, ce chien adorable n'a vraiment
pas eu de chance. Il faut se mobiliser pour lui.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  nathalie Ven 14 Jan - 8:06

Pour celles qui naviguent sur d'autres sites une bannière a été faite sur rescue pour Safran

Urgence pour Safran Safran000

A mettre dans son profil
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  jaimelechocolat Ven 14 Jan - 8:27

Pas de faux débat : oui, on est inquiets, très inquiets pour Safran, et je peux comprendre Do car avec le nombre de bénévoles que nous sommes, je suis sûre que l'un / une d'entre nous lui offrira son plus beau cadeau : celui de VIVRE tout simplement, et non pas crever à petit feu ds cette cage.
L'entendre hurler et se jeter contre la porte et la grille comme un fou, c'est insoutenable.

Nous pouvons tous être fiers d' avoir déjà écrit de belles histoires, je suis sûre que Safran en fera très bientôt partie
MOBILISONS NOUS POUR LUI
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Jen Ven 14 Jan - 8:44

Pour info le loulou est diffusé sur ces sites:
- RESCUE : http://rescue.forumactif.com/t311822-safran-croise-berger-12-ans-de-retour-au-refuge-il-est-desespere-34#6889121

- BA sans famille : http://ba-sans-famille.forumactif.com/t2885p45-safran-croise-ba-age-de-12-ans-aide-de-30-millions-d-amis-villeneuve-les-maguelonne-34
Plus un post de demande de FA sur le meme forum: http://ba-sans-famille.forumactif.com/t9686-urgent-pour-safran-qui-se-mutile-a-sang-34#191166

- Il est en coup de pouce sur la page d'accueil de seconde chance: http://www.secondechance.org/
Voici sa fiche sur ce meme site :
http://www.secondechance.org/compte_refuge_anim/show/id/137014


Diffusions au maximum pour notre Safran en détresse !


Dernière édition par Jen le Ven 14 Jan - 10:51, édité 1 fois
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Mc34 Ven 14 Jan - 10:03

Il est aussi sur BIN (beauceron in need) dans la rubrique "nos cousins eux aussi ont besoin de nous" c'est moi qui suit le post.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  fauvette Ven 14 Jan - 10:15

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t23154-safran-male-croise-berger-allemand-12-ans-dep34 en sauvetage

fauvette

Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Pinkie Ven 14 Jan - 10:45

J'ai mis la signature sur les forums où je suis !

Peut-être faire une page facebook à partager si c'est pas déjà fait ?
Pinkie
Pinkie

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Montferrier sur Lez

http://help-them-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Nicolas Ven 14 Jan - 10:57

je partage sur facebook et je viens de le mettre sur sos refuge

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Valérie Ven 14 Jan - 23:57

Super mobilisation de la part des bénévoles! Il faut continuer, on va bien trouver une solution à nous tous!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Nicolas Sam 15 Jan - 2:44

ca va paraître un peu fou mais tant pis mais il faudrait se faire de la pub pour Safran avec Remi Gaillard il adores les animaux et peut etre qu'il accepterai

Lorene a sans doute garder son numéro au pire elle me le demande a nouveau mais en message privé bien sur

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Lucile Sam 15 Jan - 4:07

Ca ne me semble pas si fou fou ! Je suis sure qu'il y a des potentielles fa qui ne le savent pas encore Laughing .
Est-ce qu'une annonce sur Bleu Hérault pourrait fonctionner ?
On diffuse autour de nous, les amis (qui ne font pas forcément de pa) relaient de leur côté, il y a de l'espoir!
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Invité Sam 15 Jan - 6:28

bonjour,
je suis donc laura employée au refuge depuis le mois d'aout , comme vous tous Safran me fait mal au coeur et ses cris deviennent de plus en plus insistants cela dure du matin au soir comme vous le savez deja,
Je vous propose une potentielle solution qui servirait a safran mais aussi a bien d'autres de nos loulous , que pensez vous de contacter 7l TV afin qu'il crée une rubrique sur le refuge ,
par exemple mettre en avant un chien une fois par semaine un coup de coeur un SOS un vieux loulou, afin de faire connaitre nos chiens , mais aussi le principe du bénévolat ,du don libre, du travail de chacun ( bénévoles et employés ) mais aussi la participation de 30 millions d'amis, cela peut peut etre sensibiliser les gens de voir en vidéo les chiens et inciter soit a adopter soit a devenir famille d'accueil ou encore bénévole.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que cela peut valoir le coup de tenter . ce n'est qu'une idée , si quelqu'un est dispo pour les contacter et trouve mon idée pas trop pourrie , sinon je les conctacterai mais pas avant vendredi prochain car je suis sur le refuge toute la semaine
comme vous je croise les doigts pour safran


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Nicolas Sam 15 Jan - 6:51

Bonjour Laura


J'approuve ton idée faire parler des animaux et une bonne idée il y'a aussi direct qui fait une émission sur les animaux
ca pourrait etre bien d'avoir un porte parlole connu comme une star mais la je ne sais pas comment ca marche

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Pinkie Sam 15 Jan - 7:36

J'ai fais un "article" sur facebook, normalement vous pouvez le partager !

https://www.facebook.com/notes/annabelle-piques/safran-croise-berger-12-ans-de-retour-au-refuge-il-est-desespere-34-fa-ou-adopta/193375397342941

S'il y a des trucs à modifier ou à rajouter dites le je peux le modifier Wink
Pinkie
Pinkie

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Montferrier sur Lez

http://help-them-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Jen Sam 15 Jan - 8:38

Je suis sur Facebook mais n'arrive pas à atteindre ton article Pinkie.

Est il en apparition public ?

Merci
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Mc34 Sam 15 Jan - 8:45

Ce contenu est actuellement indisponible.La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page

Snif, snif, je n'arrive pas à consulter !!!!
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Lorene Sam 15 Jan - 10:00

J'ai les coordonnées de journalistes à direct 8. Je les contacterai pour qu'il fasse un reportage sur le refuge (et nos loulous bien sure) mais ca ne regle pas l'urgence pour Safran, qu'en a 7LTV, le refuge communique régulierement sur cette chaine montpellieraine, j'enverrai un mail aux journalistes de la chaine pour qu'il fasse un appel à l'adoption et je ferai de meme dans les journaux. Safran vient d'etre mis en SOS sur le site de la SPA. Espérons que ca lui porte chance.
La FA doit être des bénévoles de confiance ou adoptants confirmer car on ne peut pas confier un chien du refuge a n'importe qui sous pretexte qu'il veut faire un sauvetage. On n'a pas le droit a l'erreur car le chien reste propriété de la SPA. Alors ne faites pas d'appel a FA sur internet. J'espere ne pas dire de bétises,. Merci de nous donner votre avis les FA actuelle.

Lorene

Messages : 136
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Pinkie Sam 15 Jan - 11:27

Bah ouais j'ai mis visible pour tout le monde mais ça marche pas apparemment ...

Je ferais un groupe demain ça sera plus facile et c'est sûr que ça marchera !
Pinkie
Pinkie

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Montferrier sur Lez

http://help-them-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pour Safran Empty Re: Urgence pour Safran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum