Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Couvertures

+2
estelle
Mc34
6 participants

Aller en bas

Couvertures Empty Couvertures

Message  Mc34 Dim 5 Déc - 11:15

Suite à plusieurs demandes auprès d'Annie pour que les chiens aient des couvertures je vous transmets l'email que j'ai envoyé et la réponse reçue.

De : annie.benezech@ville-montpellier.frAjouter aux contactsA : "devillecourt.mc@neuf.fr"
En attendant les corbeilles le personnel va faire attention aux couvertures
Cordialement

Envoyé de mon iPhone

Le 4 déc. 2010 à 02:30, "devillecourt.mc@neuf.fr<mailto:devillecourt.mc@neuf.fr>" <devillecourt.mc@neuf.fr<mailto:devillecourt.mc@neuf.fr>> a écrit :

Bonjour Madame,

Je pense que je vais passer pour une "emmerdeuse" mais je tenais quand même à vous signaler que les chiens dorment sur le béton sans couvertures et que dehors il fait un froid glacial.

J'ai moi même fait le déplacement de Marseillan pour porter des couvertures épaisses qui étaient celles de mes 3 chiens, que j'avais lavé, que j'en avait acheté des épaisses et des tapis que j'ai fait dans des chutes de moquette + une panière en plastique. il y avait à peu près pour 30 chiens - d'autres personnes en avait aussi apporté.
j'ai porté tout cela lundi, et mercredi il n'y avait déjà plus rien dans les boxes - poubelle - évidemment si l'on lave à grand jet sans enlever les couvertures c'est normal. n'y a t-il pas moyen de remédier à cela.

je sais que vous avez prévu des corbeilles en plastique mais en attendant qu'elles arrivent, le personnel qui nettoie ne pourrait-il pas prendre des précautions.

Excusez moi de vous déranger avec cela, mais moi mes trois toutous ils dorment bien au chaud dans une bonne niche mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal au coeur pour tous ceux de votre refuge qui souffrent d'arthrose et même ceux en bonne santé et qu'on ne me dise pas qu'un chien ne souffre pas du froid, il suffit de les observer pour voir qu'ils ont besoin d'un endroit chaud pour dormir. (tous les animaux d'ailleurs, chiens chats, chevaux etc.)

je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

MC de Villecourt


Madame Benezech a donné pour consigne au personnel de "faire attention aux couvertures en attendant que chaque chien ait une corbeille".

Donc si vous voyez le personnel jeter des couvertures non détériorées, veuillez en informer Mme Mercier
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  Mc34 Jeu 9 Déc - 9:25

Avec l'accord de cette dernière, Je vous mets le message que Catherine a envoyé à la direction après moi et la réponse de S Mercier

[i]Lundi
c'était encore une franche désolation au refuge. Non seulement l'humidité ambiante, les chiens qui n'ont que des palettes à claire voie, des chiens grelottants a 17h ..

Nous faisons le tour de tous les boxes avant de partir, pour vérifier eau et couchage, donner un coup de raclette.

Hier j'ai pu constater, tout comme d'autres bénévoles, que dans certaines zones les boxes sont lavés à grands coups de jet d'eau, la raclette n'est souvent pas passée ..

Le summum: les corbeilles pleines d'eau, les palettes idem. Il faut passer la raclette sur ces dernières et essuyer avec 2 SERVIETTES EPONGES de bonne taille pour arriver à secher presque correctement. Il faut maintenant venir avec un stock de chiffons pour eponger tout.

Je suis effarée, écoeurée .. pour moi c'est de la maltraitance en hiver.
Bien entendu, tous les morceaux de moquette (bons isolants et solides) et couvertures épaisses (mais coupées) disposés lundi dernier ont disparu !!

Est ce si difficile de relever une palette et d'y accrocher couverture et/ou corbeille le temps d'arroser ?
Le passage de la raclette ne fait-il pas partie du travail de tous les employés ?

Sachez que j'ai lu récemment sur 2 forums basés dans d'autres départements : "concevoir un refuge animalier - exemple à ne pas suivre, celui de Montpellier !!" je n'ai mis aucun commentaire. Mais sinon j'aurais écrit : "tout à fait d'accord" "




... suite du feuilleton bis
catherine-Kalinka Aujourd'hui à 11:06

.et la réponse reçu hier :

"J'ai informé les animaliers de ne pas jeter les couverture et autres sauf si celle-ci sont vraiment irrécupérable, et de mettre les sales dans un sac poubelles à mettre dans le local bénévole quand elles sont lavables.
Idem pour le lavage à grande eau, les animaliers passent normalement la raclette après le lavage. Philippe m'a aussi signalé qu'il avait vu des bénévoles lavés au jet dans l'après midi sans passer la raclette, ce qui n'est effectivement pas judicieux surtout quand la température est très basse car il gèle la nuit et les sol sont impraticable et dangereux pour les chiens comme pour les employés.
Pour le bien être de tous faire passer le message je me charge de le faire passer en interne.
Merci
S.Mercier

La il y a 2 photos jointes

Catherine
Sur la photo de gauche, il semble que ce soit un drap (à proscrire absolument, aucun intérêt calorifique et trop fragile)

Quant à la couverture déchiquetée, cela arrive malheureusement même si ce n'est pas la majorité.

MERCI de jeter immédiatement les déchets et de ne mettre que des pièces les plus solides dans ces boxes (moquette)

MERCI également de récupérer de temps en temps un sac de couvertures à laver (pas toujours les mêmes si vous voyez ce que je veux dire ...) et de faire une tournée en laverie automatique.

ET SURTOUT PAS DE JET D'EAU SANS RACLETTE ET SECHAGE AVEC TISSU ENSUITE.
Rappelez vous ce qu'a écrit Madeleine : le chien dormant sur le sol, pris dans la pellicule de glace de la nuit ..

TOUT CECI A COPIER - DIFFUSER SANS MODERATION
.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  estelle Jeu 9 Déc - 9:37

et bien moi ca m étonne que Philippe est vu des bénévoles laver a grandes eaux l après midi sans passer la raclette!!!
aurait il le temps de venir nous observer lui qui est si débordé....
ou alors c est un des jours ou je ne viens pas,car toutes les bénévoles du lundi, mercredi et vendredi prenons bien soin de passer la raclette,d essuyer les palettes,de vérifier que les couvertures soient sèchent,voire passer des serviettes pour assécher le sol.
alors que de mauvaises fois dans ce refuge!
a méditer!!!!!

Euh le dimanche aussi ils raclent et assèchent grave!!!!!

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  estelle Jeu 9 Déc - 10:03

oups j ai fait une grosse faute d ortho dsl" que philippe ai vu"

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  Valérie Jeu 9 Déc - 10:29

La question du nettoyage reste un problème. Il faut laver au jet et passer un produit qu'il faut laisser agir 1 heure avant de venir le rincer. La règlementation pour la désinfection ne nous aide pas non plus. Le problème MAJEUR reste comme à Maurin, de passer la raclette pour évacuer l'eau et assécher le sol au maximum. Et quand ce n'est pas fait, ou mal fait, c'est glagla pour les chiens. Le sujet me rendait déjà dingue à Maurin dans les nouveaux boxes où la pente était là bas aussi à l'envers et ça continue! Une solution en plus de la raclette serait de passer un textile hyper absorbant type microfibre (existe en carrés, on doit pouvoir les trouver au mètre?). Mais ça ne règlera pas le problème ça c'est clair, il faut penser à des solutions pérennes pour l'hiver prochain. Pour parer au plus pressé, des paniers sont en commande parce qu'une palette par box ce n'est pas suffisant pour y loger 3 chiens, ni même 2 d'ailleurs. Mais concernant les couvertures, quand elles sont mouillées c'est encore pire : une couverture mouillée sur une palette c'est un chien qui dort sur le béton...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  chris Ven 10 Déc - 7:53

Bonsoir,aussi sujet du lavage des sols en hiver ,je pense qu'un seau avec du nettoyant non nocif pour les animaux ou meme du vinaigre blanc
une serpillère en micro fibre car ça sèche plus vite,et un ballet brosse serait plus efficace et plus rapide quand les sols ne sont pas trop sale?Qu'en pensez vous? Demain j'apporte 2 seaux 2 serpillères et on verra la difference.ça ne coute rien d'essayer.chris
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  chris Ven 10 Déc - 8:14

je reviens au couvertures,il y en a pas mal maintenant car beaucoup se mobilisent pour en porter,
mais ils en ont presque plus dans les box car:Lundi j'ai pris 3 gros sacs poubelles qui étaient dans le local.
.Vous mesurez la taille des sacs 130litres.laverie +séchage. retour dans les box mercredi et là a nouveau le soir
pas 3 mais 4 gros sacs poubelles de couvertures mouillées .3 pour moi à nouveau et 1 pour Elisabeth qui la pris chez elle.
c'est vrai qu'un petit nombre participent aux frais , mais je pense qu'a nouveau demain vendredi ce sera pareil.
en plus de la spa 3 fois par semaine,le soir en rentrant ,laverie + séchage ,les journées sont longues.
Ce serait bien si nos loulous pouvaient garder les couvertures sèches un peu plus longtemps.chris
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  Valérie Ven 10 Déc - 9:39

Je sais Chris et c'est la raison pour laquelle on se débrouille comme on peut cet hiver. En revanche pour l'hiver prochain il n'est pas question que ça recommence. On ne va pas se battre tous les ans avec l'eau, le froid, les couvertures etc...Donc c'est dés le mois de Janvier qu'il va falloir faire des proposition et trouver des solutions pour mettre en place des choses AVANT l'hiver 2011/2012. Que ce sinistre hiver 2010 serve au moins à cela : à tirer les leçons des dysfonctionnements pour améliorer le quotidien des chiens en cage.
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  clash Ven 10 Déc - 20:17

on pourrait faire une cagnotte afin d eviter aux personnes qui vont a la laverie de payer avec leurs deniers,moi de mon cote je vais voir avec une voisine qui tient un pressing.a force on va y arriver,

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  jaimelechocolat Sam 11 Déc - 11:20

Très bonne idée pour la cagnotte! Car chacun ne peut pas forcément ramener du linge chez lui, mais participer à sa manière en aidant avec un don.
Comment peut-on procéder?

ETE 2011 : puisque l'on parle d'anticiper...
La direction a t elle prévu de mettre en place les asperseurs qui ont tant manqué cette année, nous devions les arroser au jet... et encore, c'était sec 10 mn plus tard!!
Pouvons-nous espérer que les chiens vivent, que dis-je, survivent face aux températures caniculaires de l'été prochain?
Idem pour l'eau dans les boxs, c'est une priorité... Remplir le matin, oui... Mais également et surtout l'AM!
Merci de nous rassurer sur ce point
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvertures Empty Re: Couvertures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum