Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COUVERTURES

+3
chris
cathie
lebrun
7 participants

Aller en bas

COUVERTURES Empty COUVERTURES

Message  lebrun Mer 21 Déc - 1:42

Hier encore je me suis rendue au refuge pour un transport de couvertures. Cette personne que je connais pour avoir mentionné les urgences au refuge a commandé 3 paniers en plastic solide et 3 couvertures pour SHELDON, LOUPIX et UNE BERGER DES PYRENEES ; elles doivent arriver en début de la semaine prochaine. Ce matin, elle m'a appelé pour me faire savoir qu'elle a collecté à son travail (anesthesiste-réanimatrice) tout un lot de couvertures . Elle est très heureuse du résultat de sa demande. En fin de semaine, je vous apporterai je pense un bon voyage. Si vous preferais pour ne pas envahir je ferai plusieurs voyages???? Il serait bien que toutes les bénévoles , en remerciements pour cette personne fasse un petit geste en lui offrant une boite de chocolat. Enfin! c'est moi qui le voit comme çà. Qu'on se montre généreux et non tout pour nous. Bon après midi à tous cheers

lebrun

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  cathie Mer 21 Déc - 1:55

Si on apporte toutes une boite de chocolats,elle va avoir une crise de foie No
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  lebrun Mer 21 Déc - 4:17

Mais non Cathie une boite seulement hihihi. Je sais déjà qu'une mamie donnera. Hier, elle m'a dit si tu as besoin Francette demande. Je pense qu'avec seulement 1e par benevole on peut avoir de quoi lui offrir une boite lol bonne soirée

lebrun

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  chris Mer 21 Déc - 19:12

Bien sur,qu'elle aura sa belle boite de chocolats,c'est super,les loulous seront au chaud.aujourd'hui je porterai les couvertures que j'ai lavés.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  rachelle Mer 21 Déc - 19:40

samedi dernier, j'ai ramené un coffre archi pleins de couvertures, collecte réalisée auprès du club de boxe de mon zhom et annonce dans mon village.
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  Lili Mer 21 Déc - 20:48

Excellent Job Rachelle !!!!
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  Valérie Jeu 22 Déc - 6:09

Comme d'hab super organisation les filles! Juste un rappel, mais de taille...Le soir avant de quitter le chenil, il faut IMPÉRATIVEMENT que les bénévoles présents chaque jour pensent à vérifier dans tous les boxes si les couvertures ne sont pas mouillées!!! Parce que le matin le nettoyage dans les boxes c'est au Karcher avec de l'eau qui gicle partout...alors si les couvertures qui sont sur les palettes, ou dans les paniers, sont mouillées, c'est terrible parce que c'est glacial et du coup les chiens ne peuvent se mettre ni sur les palettes ni sur les couvertures : ils restent sur le béton...MERCI pour eux!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  chris Jeu 22 Déc - 7:33

C'est vrai tu as raison on regarde et on change les couvertures des box des chiens que l'ont sort car après on les emportes pour les laver .
,Mais les box qui ne sont pas sortis non car souvent à 17h on est plus beaucoup et on à pas le temps.
Vivement les nouvelles couvertures car aujourd'hui,à part celles que l'on a rapporté propres,on en a pas vus d'autres.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  Valérie Jeu 22 Déc - 10:18

C'est exactement ça Chris, les chiens qui ne sont pas sortis restent avec leurs couvertures mouillées...l'idéal ce serait de pouvoir s'organiser pour qu'une bénévole fasse le tour de tous les boxes avant de partir juste pour vérifier...Parce que sinon il vaut mieux que les chiens restent sans couvertures mais avec une palette où ils peuvent se blottir plutôt qu'avec une couverture trempée et glaciale...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  rachelle Jeu 22 Déc - 18:46

Toutes les couvertures que j'ai ramené je les ai donné à Agnès, donc voir avec elle si besoin pour le refuge.
Samedi dernier avant mon départ, j'ai fait le tour de TOUS les box pour vérifier. C'est vrai qu'il serait bien qu'une personne soit désigné chaque jour pour faire le tour.
Merci pour les loulous
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  cecile Jeu 22 Déc - 19:50

a propos de couverture et sans vouloir gâcher l'ambiance, 2 chiens ont été hospitalisé avec de la laine dans l'estomac, il faut être vigilant sur les cages dans lesquelles ont place des couvertures. Il n'y a pas de problème pour les vieux chiens comme sheldon ou loupix, mais les petits jeunots qui détruisent, il vaut mieux s'abstenir de leur mettre des couvertures pour éviter des complications graves.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUVERTURES Empty Re: COUVERTURES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum