Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

+6
tatjana
Jen
Mc34
chris
Adeline & Twin
Valérie
10 participants

Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Valérie Jeu 2 Sep - 2:37

Le Jeudi 19 Août je tenais ma « loupette d'amour » dans les bras pendant que Vanessa (véto) l'endormait à l'arrière de ma voiture. Accompagner son chien malade ou en fin de vie, ni trop tôt ni trop tard, est sans doute la chose la plus difficile à réussir. Depuis Polo hurlait à la mort. Adoptés adultes à 1 an d’intervalle, ces deux-là ont partagé 9 ans de vie commune…Polo qui doit avoir 11 ou 12 ans ( ?) a toujours été isolé du reste de la meute à cause de son fichu caractère et la loupette était sa compagne…Pour éviter ce qui s’annonçait comme une déprime, je me suis mise en quête d'une femelle parce que les mâles avec Polo c’est impossible! Si pour un mâle j’aurais eu l’embarras du choix , à mon grand regret à Noé nous n'avons pas de femelle « vieille » ou « qui est là depuis longtemps » ou « pas belle » ZERO! Je savais que Rumba 9 ans, jolie blonde, partirait (d’ailleurs elle est partie !), j’avais un doute pour Shanel avec ses dents de travers (merci Martine de l’avoir placée depuis !), quant à Beckie elle n’a que 8 ans, elle vient d’arriver et puis c’est un joli BA. C’est donc sur le net que j'ai cherché une chienne dont personne ne voudrait. Entre les « vieilles », les « pas belles » et celles qui sont en box depuis longtemps (9 ans pour Criquette à Perpignan comment est-ce possible ?) c'était pas simple de choisir! Je voulais adopter celle qui aurait le moins de chances de trouver une famille. Finalement c'est Clochette 16 ans et 3 ans de refuge à Vallérargues, que je suis allée chercher Jeudi 26 Août par 35 degrés à l'ombre. Quand je suis arrivée on m'a dit « vous êtes sûre que vous voulez celle -là? y'en a plein d'autres... » Oui des bien plus jolies et peut-être même plus sympas au premier abord, mais non, moi c'est celle-là que je voulais!
Clochette 16 ans et toutes ses dents, une chaîne mammaire en moins, des métastases sur les poumons et un souffle au cœur...Le tout avec une toux de fumeur! Ah ben à cet âge-là c’est comme les humains : ça ne va pas en s’arrangeant!!! Je suis repartie avec les radios, le traitement et mon vieux chien! Dans la voiture, Clochette a voulu absolument passer devant, on a fait un petit bras de fer et c'est moi qui ai gagné : elle est restée couchée à l'arrière et c’est à ce moment-là qu’elle a compris que le boss ce serait moi! A la maison toute la meute a bien accueilli cette mamie. Ah oui parce que nous avons 9 autres chiens (mâles et femelles, tous des adultes, adoptés ou trouvés errants). Polo est à part, vu son caractère de macho ! En découvrant Clochette ma famille a dit « elle est vraiment moche, t'as bien fait de la prendre »!!!!!
Clochette a fait le tour du propriétaire et le panier, elle l'a de suite trouvé et adopté. Là-bas on m’avait dit aussi « vous savez, elle est habituée à vivre au refuge, ça va la dévarier de quitter son environnement ! » Quelle drôle d’idée, comme si vivre dans la merde et l’urine, la chaleur et le froid, parmi les aboiements était une fin en soi!! La première nuit à la maison a été un peu compliquée et j’ai dû revenir plusieurs fois pour la remettre à sa place. Quand on adopte un chien, il vous suit partout et s’angoisse dès qu’il ne vous voit plus. C’est bien normal, en l’adoptant vous devenez pour lui le centre du monde ! Dès l’adoption, il faut mettre des règles de vie en place et s’y tenir, même s’il vous fait des yeux de merlan frit et ça, la Clochette elle sait faire !!! Ne rien lâcher, et surtout pas question de dormir dans la chambre !!! En fait les deux premières nuits ont été difficiles, il faut être doux, patient, rester ferme. En à peine 6 jours Clochette a déjà trouvé ses marques et compris comment tournait la maisonnée … Quand je la vois accourir à ma rencontre parmi les autres chiens, c'est comme si elle avait toujours été là! Elle galope, joue, si, si, elle pique les jouets de Polo qui la laisse faire! A 16 ans et avec sa maladie, nous savons bien que le temps lui est compté, alors ça durera ce que ça durera mais ce temps-là il vaut de l’or! Le choix d’un chien aussi vieux est particulier c’est vrai, mais croyez-moi, même à cet âge avancé ils s’adaptent! Parce que je m’occupe des adoptions, je sais bien quels sont ceux qui restent au bord de la route, c’est mon combat du dimanche : expliquer et convaincre que l’adoption d’un chien adulte ce n’est que du bonheur d'autant que chez nous c’est du vécu : tous nos chiens ont été adoptés! Et puis 7, 8 ou 9 ans, ce n’est pas si vieux pour un chien, ils ont une pêche d’enfer nos seniors! J’en ai assez d’entendre qu’à 5 ans un chien n’est plus tout jeune ! Ou bien à propos des chiens de refuge : « on préfère un chiot parce que les autres on ne sait pas ce qu’il leur est arrivé avant… » Comme s’ils trimbalaient des valises de problèmes, c’est bien des idées d’humain ça !!! Les chiens de refuges sont des chiens comme les autres, juste des chiens du divorce ou du déménagement, des cadeaux de Noël devenus encombrants que les gens laissent derrière eux ! Ou encore « un chien n’a qu’un seul maître », quelle bêtise ! Autant d’idées reçues qui font que des milliers de chiens adultes attendent une famille. Les visiteurs ne les regardent pas, pourtant ils seraient des compagnons formidables…C’est à nous bénévoles, de dire à quel point les chiens des refuges sont super! Leur seule voix, c’est nous !
Valérie
Son SOS sur le net....
Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Image_10
A la maison...
Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03311
Avec Polo le macho, on regarde déjà dans la même direction!
Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03312 Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03313
Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03314
Y'a des paniers partout dans cette maison!!!
Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03315 Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03410 Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03411
Salut, je vais être heureuse ici!!!!
Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Dsc03412
C'est pour éviter des histoires comme celle de Clochette qui a un peu "blanchi" depuis la photo du SOS, eh oui 3 ans c'est long...que nous avons créé les SOS, les "Chiens coup de cœur" etc.. Il est indispensable de mettre en place une stratégie, d'avoir des objectifs de placement lorsque l'on fait de la protection animale...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Adeline & Twin Jeu 2 Sep - 3:01

Tu connais mon point de vue à propos des chiens vieux, ce sont pour moi des chiens comme les autres, même s'ils sont laids, même s'ils vivront pas longtemps, ils ont autant (voire même plus) le droit au bonheur, comme les autres !

Et puis je vais te dire, je la trouve super jolie moi Clochette, elle a une bouille à qui on veut faire des bisous, plein de bisous.

Désolée aussi pour ta louloute d'amour, je sais ce que c'est que d'accompagner son animal jusqu'au bout, je l'ai fait par trois fois déjà... (Et encore je ne compte pas mes rats qui sont morts de mort naturelle à côté de moi).
Dire qu'un chien de plus de 5 qu'il est vieux c'est des conneries monstres ! L'autre jour je baladais Twin à côté de la maison, et il a fait la connaissance d'un bouledogue (mâle avec qui il s'entend bien, miracle ! lol! ) et son propriétaire m'a sorti : "Quel chiot magnifique, il a quoi 10 mois votre chien ?
- Non môssieur, il aura 6 ans en janvier."

Il en croyait pas ses yeux. Même ma louloute qui est morte à 16 ans jusqu'à son dernier jour elle jouait, courrait et aboyait. Donc bon hein, la vieillesse c'est dans la tête !

En tout cas, merci d'avoir fait partager un peu de ta vie, depuis le temps que j'attendais lol!

Grosses bises
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  chris Jeu 2 Sep - 5:52

sainte valérie ,avec ta famille vous etes tout simplement une famille en or.si tout le monde pensait comme ça la vie serait plus simple ,les coup de coeur existent et souvent il faut aller jusqu'au bout sans réfléchir et sucomber.en plus clochette est mignone et ne fait pas son age.bisous a tout ce petit monde
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Mc34 Jeu 2 Sep - 7:22

Elle est craquante cette mamie "clochette", en plus elle a toutes les pattes plus claires ou grises cela lui donne du charme.

Elle ne doit pas le croire : être si bien après tant de galères.

16 ans ce n'est pas rien .......

C'est super !


Dernière édition par Mc34 le Jeu 2 Sep - 8:25, édité 1 fois
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Jen Jeu 2 Sep - 8:18

Mon avis ne sera surement pas objective, mais je la trouve super jolie cette mémère !!

Bon ben en regardant ma fifille qui a pas mal blanchi ces derniers temps je pense ou savoir jusqu'ou ses poils blanc iront !!! Enfin en esperant qu'elle aille jusqu'a ce bel age !!

Ce qui me fascine chez les séniors, c'est leurs regards, on peut lire une telle sagesse, une telle sérénité et pourtant cela ne fait quelques jours que ta puce à raccrocher à la "vrai" vie !! Tout en ne sachant pas le nombre d'obstacles qu'elle a gravi jusqu'ici... !

J'imagine bien au refuge,

"NON MAIS C'EST ELLE QUE JE VEUX, oui celle la, "la vieille moche" !!"

Ils n'ont pas du tout comprendre sur le moment ! Ils étaient surement résignés à la voir rester jusqu'a la fin,... Pourtant il faut toujours y croire !! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dit on !!
La preuve !
Pose tes bagages belle mémère t'es arrivée au club Med canin avec abonnement en mode illimité cheers

je vous souhaite plein de bonheur à vous, elle ne remplacera jamais ta Louba tant aimé, qui restera gravé au fond du coeur, pour toi comme pour Polo, mais je suis sure que voir cette fifille revivre vous donne envie de regarder vers l'avant !

Merci pour ce témoignage, partager ces moments, qui prouvent encore une fois qu'adopter un adulte ou vieux chien ne relève pas d'une mission impossible lorsque le chien change d'environnement ! Du moment qu'il a de l'amour, des limites, de la comprehension... et un peu de patience, tout va bien !

Gros calin à la fifille !

Jennifer.
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Valérie Jeu 2 Sep - 23:10

Merci les filles, z'êtes trop mignonnes! Je lui dirai que vous la trouvez jolie...Alors Jen j'ai tout de suite pensé à Gaya en la découvrant pour de vrai : c'est la même!!!!
Je voulais vous faire partager cette "tranche de vie "parce que des Clochette y'en a dans tous les refuges, et la plupart du temps ces chiens là on les retrouve morts dans un coin au petit matin, désespérément seuls. Si mon témoignage peut donner des idées...ne serait-ce que pour un seul d'entre eux qui n'attend plus rien de la vie...
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Adeline & Twin Jeu 2 Sep - 23:20

Bah moi c'est prévu, vue que j'ai pas de nouvelles de la patronne de la chienne sourde, j'irais à la S.P.A prendre une vieille ! Maintenant que j'ai une voiture ça va être plus pratique héhéhé

Puis bon, comme on dit chez moi, les meilleurs chiens, sont ceux des refuges et ceux qui n'ont pas de pédigrée !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  tatjana Ven 3 Sep - 5:35

Elle est belle comme un fée, ta Clochette !

tatjana
tatjana

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  carole&armelle Ven 3 Sep - 6:14

Tatjana a raison...on dirait une fée ta clochette et toi aussi tu en es une...
Je suis sûre que de là où elle est, ta louloute d'amour, doit être fière de toi et de ton geste...
C'est tout simplement BEAU...
Merci...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Martine Ven 3 Sep - 7:09

Quand je pense a nos adoptants potentiels qui veulent un chien sur mesure qui n'aboie pas qui ne perd pas les poils qui ne fait pas de betises qui doit etre jeune jamais malade qui aime les chats faire de la voiture aller a la plage en été et doit savoir skier l'hiver ou se faire oublier pour les vacances ça donne une sacrée leçon
Valérie t'es vraiment geniale grosses bises a ta meute
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Valérie Sam 4 Sep - 6:00

Ah si clochette savait lire...si elle savait que désormais y'a des bénévoles qui la connaissent...qui disent même qu'elle est jolie!!! Ma pépette que personne ne voyait et dont personne ne voulait, n'est plus un numéro dans un refuge, elle est en photo sur le web, c'est quasi une star!!! Merci pour vos posts qui font chaud au cœur...à nous tous on va faire des choses bien pour tous les loulous qui attendent une famille...La communication c'est essentiel, et qui mieux que les bénévoles pour parler des chiens, dire à quel point ils sont formidables nos poilus...Gringo, Baden, Fino, Rock et tous les autres, ils comptent sur nous tous, une simple affiche peut changer leur vie...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  marie34 Lun 6 Sep - 11:32

Quelle belle adoption Valérie, comme d'hab...Encore une mamie qui ne finira pas sa vie derrière une cage ignorée de tous.
Quelle va être belle sa vie maintenant... Comme tu le dis, si toutes ces belles histoires " Clochette, Salomé et d'autres encore) pouvait faire prendre conscience aux futurs adopdants que les p'tits vieux, c'est 200% de bonheur.
J'ai envie de hurler QU IL FAUT ADOPTER LES SENIORS CAR ILS ONT TANT ET TANT A APPORTER...

Bravo, je vous souhaite un merveilleux bout de chemin ensemble...
marie34
marie34

Messages : 126
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN / LA PEYRADE

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  vinou Mer 6 Oct - 6:17

Et voilà,je débarque après la guerre! Un mois de retard... Mais je suis très heureuse pour toi, Valerie! Et très heureuse pour Clochette! Les petits vieux sont les meilleurs, et avec notre amour ils resplendissent! Bcp de gens ont du mal z croire que Pasha a bientôt 11 ans! Tu m'as parfaitement conseillée en le disant de prendre un "vieux" chien; et a mon tour je le recommande a toutes les personnes susceptibles d'adopter.
Énormes bisous a toi et a ta meute!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!! Empty Re: Clochette, 16 ans et toutes ses dents!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum