Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le beau griffon à trois pattes

+2
nathalie
laure
6 participants

Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty le beau griffon à trois pattes

Message  laure Ven 2 Avr - 8:08

Bonjour! Enfin je devrais réussir à poster des photos grâce aux conseils de Valérie!
Donc je donne quelques nouvelles de ce joli griffon qui était à l'entrée, à côté des blocs-box. Il est à la maison depuis maintenant trois semaines et s'adapte à nous et à son nouvel handicap à une vitesse folle! En effet, suite à une vilaine fracture, il a été amputé de la patte postérieure gauche. Sa cicatrice est bien refermée. Il se remuscle petit à petit ce qui nous permet d'allonger les balades...https://i.servimg.com/u/f68/14/98/06/03/dscf6216.jpg

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  nathalie Ven 2 Avr - 18:08

le beau griffon à trois pattes Dscf6210

Allez courage Laure le prochain essai sera le bon !!! Il est trop beau ce joli griffon... et les griffons sont des chiens extras!
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  Adeline & Twin Ven 2 Avr - 20:17

Oooooh, trop meugnon \O/
Ca donne envie de lui faire des gros calinous ^^
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  laure Dim 4 Avr - 20:40

c'est vrai qu'il a une tête qui appelle les câlins! Alors j'ai du mal à me restreindre, mais je garde en tête que je ne suis qu'une famille transitoire!
Merci beaucoup Nathalie de poster les photos! Je suis la honte de la nouvelle génération qui a grandi avec les nouvelles technologies!

Samy fait de grands progrès de jours en jours. Il gagne en endurance, nous pouvons faire des promenades d'1h30 maintenant! Il a aussi découvert la mer!
Maintenant il court si vite qu'il nous sème à l'aise, par contre les virages à grande vitesse sont très incontrôlés!
Bon je referai une tentative pour poster des photos!
Bises

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  laure Mar 27 Avr - 5:15

voilà des nouvelles de Sami, notre griffon à trois pattes, en image! (j'ai enfin compris comment çà marchait!!)
Cela fait un mois et demi qu'il fait sa convalescence à la maison et je suis épatée par la vitesse de son adaptation! C'est maintenant un vrai chien de famille! Il raffole de l'eau.

Sami à la plage, dans un trou fait pour lui par des enfants! il a la cote!
le beau griffon à trois pattes Dscf6315
le beau griffon à trois pattes Dscf6314

A la rivière:
le beau griffon à trois pattes Dscf6313
le beau griffon à trois pattes Dscf6226

A la maison:
le beau griffon à trois pattes Dscf6224
le beau griffon à trois pattes Dscf6223

Le voilà en image! Vous n'êtes pas obligés d'écouter mes cris de neuneu en fond!
Razz

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  Adeline & Twin Mar 27 Avr - 6:11

Excellent ! Il est vraiment beau le Samy, et rien de mieux qu'une maman adoptive pour lui permettre de reprendre des forces !

Merci pour les photos et le petit film ^^
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  Valérie Mer 28 Avr - 0:52

J'ADOOOOOOOOORE!!!!!!!
C'est comme ça qu'on les aime nos chiens, heureux de vivre...
Merci Laure de lui donner autant d'amour et de temps, ce n'est plus le même chien! Ce loulou sauvage, mal éduqué dont on nous disait qu'il détruisait tout aux blocs sanitaires....On disait de lui qu'il était un chien bon pour rester en enclos...Ce chien là n'a jamais existé ou alors seulement en prison! Samy, lui est un griffon adorable et gentil, joueur, un chien qui nage!!! Qui aurait dit que ce chien "de chasse", largué sur la route pour cause de patte brisée serait aussi heureux!!!! On va lui trouver une famille!!!!
Valérie
Bravo pour les photos!!!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  carole&armelle Mer 28 Avr - 0:59

Oh que oui qu'on va lui trouver une famille et ils seront bien chanceux ceux qui vont l'adopter!
grâce à tout ton amour, ta patience et ta douceur, notre petit Samy est un chien heureux et équilibré et ça se voit!!!et le fait qu'il ait que 3 pattes, on ne le voit même pas!!!c'est impressionnant!!!j'adore la petite vidéo!!!
Merci pour tout Laure...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  Valérie Mer 28 Avr - 8:56

Eh j'ai mis le son!!!!! C'est encore mieux!!!! D'abord Samy est un chien qui parle et la FA est gaga complet du petit!!!!!!!!! Trop mignon!!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  laure Lun 3 Mai - 9:59

et revoilà des nouvelles photos, maintenant que j'ai compris le système, je ne m'en lasse pas!
Le loulou va toujours très bien. Ce week-end nous sommes partis en camping. Une grande nouvelle pour lui! Il a été super sage et en est revenu encore plus obéissant!

en rando:
le beau griffon à trois pattes Dscf6318

Au lac du Salagou
le beau griffon à trois pattes Dscf6317
le beau griffon à trois pattes Dscf6316[b]

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  laure Mar 11 Mai - 22:04

Voilà une page qui se tourne: Sami a rejoint sa vraie famille. Le vide est bien présent, Sylvain et moi parlons peu sur le trajet du retour ( Sylvain n'est pas du tout présent sur le forum, mais il a fait un super boulot avec Sami, et surtout il lui a ouvert son coeur ). Mais surprise, un mail plein de bonnes nouvelles arrivent:

Bonjour Laure,

Des nouvelles toutes fraîches de Sami Smile).

Le trajet s'est très bien passé, il n'a pas bougé et avait posé sa tête sur les jambes de ma fille Abi qui était aux anges. Effectivement, côté odeurs, Sami nous a gâté!!

Arrivés à Marseille, il n'avait pas l'air du tout stressé, il a sympathisé dès la sortie de la voiture avec des toutous. A la maison, il nous a fait mourir de rire, il a passé 30 min à tourner en courant de partout. Je crois qu'il va aimer la terrasse. On lui avait mis une couverture et a de suite compris que c'est sa place. Pendant le dîner, il n'a même pas essayé de rentrer dans la cuisine et pareil pour les chambres.

Pour la promenade du soir, Sami nous a fait une blague. Il a fait caca aux pieds d'un distributeur ou un couple retirait de l'argent, pas eu le temps de le tirer. Peut-être un peu stressé du changement, une jolie bouse, une infection ;-). Le couple se bouchait le nez! Il y a des odeurs partout dans la rue, il s'est régalé. On l'a fait assoir avant de traverser systématiquement, il le fait très facilement. Quel bonheur de toutou.

On lui a aussi présenté Poulette notre petite rate, elle lui plaît beaucoup. Ils se sont reniflés, il était tout content, gloup, j'espère qu'il ne va pas trop l'aimer ;-). Mais je ne suis pas vraiment inquiète.

Cette nuit, il a dormi sur sa couverture et n'a même pas essayé non plus de rentrer dans ma chambre que j'avais laissé ouverte. Ce matin, c'était la fête au réveil et un pipi direct...dans le salon. Du coup, il est allé tout de suite se coucher penaud sur sa couverture. En promenade, il ne fait pas trop pipi, il y a trop de choses à renifler, on va lui laisser le temps de s'habituer, je crois que c'est normal, non? Par contre, sa façon de faire en tordant le bassin sur ses pattes avant est impressionnante!

Voilà les premières nouvelles. On a beaucoup pensé à vous.

Pour les photos, je ne sais pas pourquoi, on atteint la taille maxi au bout d'une photo, il faut que je trouve une solution pour les envoyer. Est-ce que vous avez facebook, là j'ai réussi à mettre un dossier?

Je vous donnerai des nouvelles ce soir. Encore merci Smile)

Marie



le beau griffon à trois pattes Dscf6412
le beau griffon à trois pattes Dscf6413
le beau griffon à trois pattes Dscf6415
le beau griffon à trois pattes Dscf6414

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  vinou Ven 14 Mai - 8:00

Merci pour tout ce que tu as fait pour lui: lui ouvrir ton coeur, l'aider à s'adapter... et le laisser partir: une vraie preuve d'amour!
Chapeau bas!
Et encore un immense bravo aux FA!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

le beau griffon à trois pattes Empty Re: le beau griffon à trois pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum