Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  marie claire Dim 6 Déc - 1:06

Oui dommage...
marie claire
marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty petits coeurs

Message  Michel ROUX Lun 7 Déc - 5:54

donc plus aucune nouvelle sur ce forum à quoi sert-il il donc encore aujourd'hui si nous n'avons plus aucune nouvelles???

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty forum

Message  Michel ROUX Lun 14 Déc - 23:37

ce forum fonctionne -t-il toujours svp merci de me répondre en mp

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty petits coeurs

Message  astruc christine Mar 22 Déc - 6:25

oui Michel visiblement toutes les personnes qui donnaient les nouvelles préfèrent aller sur le nouveau forum où elles sont muselées, elles ont peur de défendre les animaux mais au moins elles ne sont pas virées comme nous...
les adoptions et les balades ne sont plus communiquées ici...Pourquoi ? la direction emploi de moyens vraiment disuasifs.
les retours très nombreux ne sont pas annoncer sur le nouveau forum, les chiens qui ont la leischmaniose comme Spike et qui seront certainement euthanasiés ne sont pas annoncer non plus, le chien grandes oreilles "Poete"adopté et échappé le lendemain va être capturé de force et surement eutha aussi tout cela reste secret et malheureusement des bénévoles cautionnent tout ça . C'est vraiment décevant
où êtes vous les Josy , Serge, Simone et tous les autres ...?
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty petits coeurs

Message  Michel ROUX Mer 23 Déc - 5:23

merci pour votre message dommage pour tout cela... J'espère tout de même qu'ils ne vont pas euthanasier un chien parce qu'il s'est échappé!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cyyyyl Ven 25 Déc - 1:58

Cathy , je suis désolée que vous ne soyez plus au refuge. encore merci pour Lucky ( Lulu) qui fait notre joie et notre bonheur....comme quoi, vous avez toujours su mettre le bon chien au bout de la bonne laisse.
c'est triste à dire, car c'est les loulous qui en pâtissent, mais je n'adopterai plus ou ne donnerait plus de mon temps en tant que bénévole dans cette SPA, tant que les choses n'auront pas changé!
je me suis rapprochée récemment de petites associations qui font un travail formidable! peu de moyens mais beaucoup de cœur....c'est peut être finalement ce qui compte!
en tout cas encore une fois, merci cathy ( et les autres) pour ce que vous avez fait et pour l'énorme travail abattu durant toutes ces années. les adoptants et les loulous vous en seront toujours reconnaissant...

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Admin Ven 25 Déc - 5:58

Michel le Forum des bénévoles promeneurs fonctionne toujours… Il a été créé il y a bientôt 7 ans par des bénévoles, pour communiquer entre nous à propos des chiens du refuge.

Michel le Forum des bénévoles promeneurs fonctionne toujours…mais les dirigeants ont interdit, oui vous lisez bien interdit, aux bénévoles de poster. Tout bénévole qui postera sur le forum des bénévoles sera viré! Même si ce n’est que pour y poster les promenades !!!

Michel le Forum des bénévoles promeneurs fonctionne toujours…et ils sont nombreux à venir lire quand un message est posté, mais les bénévoles ne peuvent pas répondre.

Michel le Forum des bénévoles promeneurs fonctionne toujours… mais seuls les bénévoles qui ne viennent plus à la SPA peuvent s’exprimer.

Voyez vous Michel après avoir dégagé tous les bénévoles en charge des adoptions pour les remplacer par des membres du conseil d'administration, ce qui s’apparente à une véritable chasse aux sorcières…les dirigeants ont créé leur propre forum. Enfin c’est plutôt un outil de propagande, pas vraiment un forum parce que tout est sous contrôle. Le « forum des bénévoles » ( !) qui vient d’être créé non pas par des bénévoles, mais par les dirigeants de la SPA ( !) est administré par une ex membre du conseil d’administration de la SPA, amie de mme et mr, désormais salariée en charge de la communication de la SPA, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin !

Mais pour éclairer ceux à qui il faut faire un dessin, c’est un peu comme si dans un pays il n’y avait qu’une seule chaine de télévision, dirigée par l’état, une seule radio, dirigée par l’état, et bien entendu un accès à internet limité, voire pas d’accès du tout !
Quelques uns de ces pays existe encore, il y a la Chine, la Corée du Nord… Autrement dit des dictatures.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Sam 26 Déc - 5:02

cyyyyl a écrit:Cathy , je suis désolée que vous ne soyez plus au refuge. encore merci pour Lucky ( Lulu) qui fait notre joie et notre bonheur....comme quoi, vous avez toujours su mettre le bon chien au bout de la bonne laisse.
c'est triste à dire, car c'est les loulous qui en pâtissent, mais je n'adopterai plus ou ne donnerait plus de mon temps en tant que bénévole dans cette SPA, tant que les choses n'auront pas changé!
je me suis rapprochée récemment de petites associations qui font un travail formidable! peu de moyens mais beaucoup de cœur....c'est peut être finalement ce qui compte!
en tout cas encore une fois, merci cathy ( et les autres) pour ce que vous avez fait et pour l'énorme travail abattu durant toutes ces années. les adoptants et les loulous vous en seront toujours reconnaissant...

Lulu est un super, super chien qui a failli passer à la trappe au refuge à cause d'une foldingue qui le trouvait agressif. Heureusement les bénévoles en charge des adoptions, à l'époque ( mais c'est bien fini tout ça) connaissaient très bien les chiens du refuge et avaient pu le sauver. Je me souviens très bien , quand vous etes venue, avec votre papa, et que je vous l'ai présenté ( sans vous cacher bien sur les raisons de son retour). Le coup de foudre fut immédiat et mon bonheur immense quand vous êtes partis avec lui. J'espère l'apercevoir de temps en temps à Castelnau.
J'ai reçu, en ce jour de noel beaucoup de photos de loulous adoptés ( grace ou .. à cause de moi Smile) et ce m'a fait un bien fou. Merci pour votre petit mot et continuez dans d'autres assos, les plus petites sont les plus méritantes.gros bisous à Lulu et à toute la famille . cathie
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine Lun 28 Déc - 1:11

Oui je me souviens bien de Lulu, un gentil chien, heureusement Cathy tu lui as trouvé  une autre famille et  nous étions encore toutes aux adoptions pour placer et sauver les chiens, justement parce que nous les connaissions bien. . . Maintenant c'est un véritable magasin  où l 'on choisit et ramène  les animaux comme des objets.
Et le boule de poil (journal de la spa) c' est  à  vomir , du nombrilisme . je cite : "une réunion constructive avec les bénévoles", avec les dirigeants qui s envoient des fleurs, où les nouveaux bénévoles n' ont aucune informations, que du blabla..
La Spa sur tous les fronts: les opérations caddy c'est  très bien , elles servent à  nourrir les chiens de sdf, de même les séances de vaccinations de ces mêmes  chiens c' est  très bien aussi, mais ils n' auront  jamais les rappels , parce que les personnes se déplacent dans d'autres villes, où les chiens sont donnés ou encore mort pendant l'année, autrement  dit de l'argent jeté, par contre les stérilisations  cela serait bien plus judicieux pour limiter les populations de chiots que l' on voit dans les rues tirer sur les mamelles de leur mère bien fatiguée  par les mises bas successives.
Bravo à  Charlie et Juliette, nous aussi les anciens nous avons versé une larmette en voyant un de nos protégés  d'autant plus que nous étions là le jour de son adoption et nous étions tellement contentes car il y avait pléthore d' épagneuls à  ce moment... C' est devenu une star de télé qui a su émouvoir, et Juliette qui grâce à  cette prestation a  rappelé que les chiens de  refuge sont  comme les autres et même mieux. Ce qui est plus surprenant c'est  que cette même direction plébiscite  ce merveilleux couple : Juliette et Charlie qui deux mois auparavant était avec nous devant la Métropole pour les mettre dehors, ces photos là  n' y sont pas. sur le Boule de Poil ?Je peux vous les envoyer!
Enfin tout ça  pour dire que de protection animale il n y en a pas, seulement de la politique.
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Mer 30 Déc - 11:30

Le journal des dirigeants de la spa, tout comme le forum des dirigeants de la spa, est un banal outil de propagande Christine, alors c’est de bonne guerre que les dirigeants s’y auto congratulent !
Quant aux soit disant « réunions constructives » avec les bénévoles, nous connaissons suffisamment bien ces gens là et leurs méthodes pour savoir ce qu’il en est réellement. Les nouveaux bénévoles ne savent du refuge que ce qu’on veut bien leur en dire.

Pour les chiens des SDF c’est vrai que les primo vaccins sans rappel un mois plus tard, cela ne sert à rien! Stériliser les chiens des SDF serait bien plus utile. Nous sommes tous attristés de voir ces chiens et chiots maltraités sur la Comédie par leurs maîtres ivres ou défoncés. D’autant que ce ne sont pas de vrais SDF avec leurs chiens pour compagnons, mais plutôt des routards qui ont d’ailleurs rarement des vieux chiens, mais plutôt de jeunes chiens… qu’ils s’échangent entre eux, quand ils ne s’en débarrassent pas.

C’est extraordinaire et tout à son honneur le travail que Juliette a fait avec Charlie. Et c’est formidable que Juliette démontre ainsi que OUI il ne faut pas hésiter à adopter des chiens adultes dans les refuges. C’est ce que vous avez Cécile, Cathie, Nathalie et toi même toujours défendu et mis en pratique ! On aimerait que les membres du CA qui sont maintenant aux adoptions, en soient convaincus eux aussi et surtout qu’il le mette en pratique à leur tour. Parce que cette belle adoption n’est pas à leur crédit.

Juliette, avec beaucoup d’autres bénévoles, était en effet à la Métropole parce que plusieurs bénévoles ont été radiés de façon arbitraire, parce que c’est injuste, parce que vous êtes honnêtes, parce que vous avez toujours défendu les chiens du refuge, parce que vous avez dénoncé les dysfonctionnements et que cela n'a pas plu.
Elle n’est pas dupe de tout le barnum que les dirigeants font autour d’elle, comme si ils y étaient pour quelque chose ! Comme si des chiens comme Charlie les avaient jamais intéressés ! Avant qu’on en parle à la télé les dirigeants ne savaient même pas qui était Charlie !!!
Je la trouve très courageuse de jouer le jeu, de le faire pour les chiens parce que c’est pour eux qu’elle le fait. Histoire de donner à d’autres envie de faire comme elle : adopter un chien adulte.
Juliette fait de la protection animale avec beaucoup de sincérité quand ceux qui croient l’utiliser ne font que de la politique.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Sam 9 Jan - 23:16

Nous en parlions justement dans les posts précédents, nous n'inventons rien, ces violences sont quotidiennes, et cette pauvre chienne illustre bien le sujet. Il faut stériliser les chiens des SDF, les vacciner sans rappel de vaccin un mois plus tard est parfaitement inutile, c'est juste de la communication.
Sur la page Facebook de Solidarité Animaux Languedoc Roussillon il y a un appel au secours pour une chienne, il date du 8 janvier :
"Si quelqu'un peut aller voir a la gare de montpellier avant lundi. Ce soir une personne que je connaît me dit qu'il y a un couple de la "zone" qui défonce leur chienne enceinte la nourrisse pas lui à un chien et avait récupéré un chiot qui est mort il y a 3 jours.je ne pourrai y aller que lundi matin du coup si quelqu'un peut aller voir demain?
Voilà l'explication que j'ai eu de l'endroit Ou ils squattent : quand on arrive a la gare on continu de suivre les lignes du tramway sur le trottoir de la gare et il y a des baies vitrées c la."

Clic sur le lien :
Solidarite Animaux Languedoc Roussillon

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty sos

Message  KARINE et JDO Lun 11 Jan - 10:01

Quelqu'un est allé voir?
Pas vu le poste avant!

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Lun 11 Jan - 10:41

Aucune idée. Je suis à 45km.... Si ce sont des routards avec leurs chiens comme il y en a tant sur Montpellier, il y a des chances pour qu'ils soient sur le secteur entre la gare et la Comédie.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Lun 18 Jan - 6:22

A Noé les chiens sont en boxes, numérotés, alors quand on balade un chien ou bien un groupe de chiens on le()s remet dans le box d'où on les a sorti… C'est simple.

Les Pitt ont un box pour eux tout seul, là où s'entassent 2 ou 3 chiens, ils sont seuls. Pour faire court on va dire que les Pitt ont du mal avec leurs congénères, alors on ne prend pas le risque de les mettre avec un autre chien. Les Pitt ne tirent pas en laisse, ils sont plutôt placides, moins fatigants à tenir qu'un jeune berger, enfin faut pas non plus oublier qu'ils sont des chiens.

Le problème avec les Pitt, ce ne sont pas les chiens, mais les gens : maîtres inconscients, autres frimeurs, bénévoles écervelés etc….qui s'en occupent. Le problème avec les Pitt ce sont les humains qui, de par leur ignorance, de par leur intérêt ou de par le pouvoir que ces chiens leur donnent, les utilisent à des fins personnelles. Certains même uniquement à des fins de communication, si, si ils se reconnaitront!!!! Eh oui : parler des Pitt et/ou prétendre les défendre, c'est s'assurer une couverture médiatique parce que les grandes zoreilles qui crèvent dans les chenils sordides, ça n'intéresse pas grand monde.
Bref.

La semaine dernière un bénévole a sorti en balade Shaina, Pitt femelle de 10 ans. Le lendemain matin le personnel a retrouvé son box vide et Shaina dans le box voisin de Fraya, il y avait du sang partout, les deux chiennes se sont battues, la mémère de 10 ans était en hypothermie, elle a été emmenée en urgence chez le véto après avoir passé la nuit qu'on imagine! L'horreur. Vous imaginez le stress pour cette pauvre mamie.

Comme Shaina n'a pas ouvert toute seule la porte de son box, puis celui de sa voisine pour aller se faire éclater la tête…. Cela signifie que la veille, au retour de balade, le bénévole a remis Shaina dans un box qui n'était pas le sien!!!!! Le bénévole en question a ouvert une porte et bazardé Shaina sans même regarder à l'intérieur sinon il aurait vu l'autre chienne.
Allo? Allo? Ce sont des chiens, des êtres vivants!!! Pas des objets qu'on range sans même regarder où on les met! Parce que remettre un Pitt ans un box qui n'est pas le sien et en plus avec un autre Pitt c'est CRIMINEL. Il faut être abruti, inconscient, irresponsable, idiot, ...les mots me manquent!

Alors je sais que le "Pitt fan club" est utile, pour ne pas dire indispensable à la propagande et au soutien de madame, mais quand ce sont les chiens qui trinquent il faut arrêter les conneries! Les Pitt méritent des bénévoles responsables et sérieux, pas des illuminés qui font n'importe quoi, même si ils sont plus facile à manipuler que les autres!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  astruc christine Mer 20 Jan - 7:00

En effet les chiens de chasse mal traités dans les enclos on ferme les yeux pour ne pas se mettre les chasseurs à dos ,les enquêtes sur le sujet avec photos à l'appui ça n’intéresse personne ...
Pauvre Shaina qui a du souffrir toute la nuit, et aucun bruit n'a alerté le gardien? mais y en a t'il un ?
Des bénévoles qui n'ont commis aucune fautes graves ont été radiés ce printemps, d'autres pour les avoir soutenus ont été radiés également sans motifs , alors que ceux qui ne sont pas capables de remettre le bon chien dans la bonne cage ne sont pas inquiétés ....à vous de juger
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Ven 22 Jan - 8:09

Bien triste tout ce manque de communication avec Noé.....heureusement que l'on a encore quelques contacts, triste pour Shaina et aussi pour Rover.....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Dim 24 Jan - 21:42

A ce niveau Marie-Christine, il ne s'agit pas d'un manque de communication mais de la maîtrise de la communication. Les dirigeants ont créé il y a quelques semaines un "forum de bénévoles", géré par la personne justement en charge de la communication de la spa!!! De cette façon tout ce qui est publié est visé et validé, ou non, par les dirigeants. Leur méthode pour préserver leur image et garder le pouvoir est simple : dés qu'un post, ou un bénévole émet un avis différent du leur, il est supprimé ou dégagé! Tout ce qui se dit doit être à la gloire des dirigeants!!!! Dans son pays Kim Jong-un fait exactement la même chose!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Ven 26 Fév - 5:24

Vous êtes plusieurs à nous avoir fait part de votre effarement en voyant les images sur la page de propagande Facebook de la SPA. Dans l’impossibilité d’exprimer librement votre point de vue sous peine d’être exclus (compte tenu des nombreux précédents), nous le faisons à votre place.

Les animaux de laboratoire sont des animaux qui vivent dans des conditions très particulières. Les locaux sont insonorisés, sans lumière du jour mais avec la lumière électrique, très peu de personnes sont en contact avec eux. S’ils ont l’habitude d’être manipulés à cause des procédures de test dont ils font l’objet, ils ne connaissent rien du monde « réel » ni de la vraie vie.

Alors vous pouvez imaginer le traumatisme au sortir du camion, entre le trajet, les aboiements des chiens du refuge à l’arrivée, les caméras, les appareils photos, les journalistes et tout ce barnum organisé autour d’eux.

Le pompon revient à la personne qui  a extirpé un Beagle de son Vari Kennel pour le serrer contre elle et l’embrasser devant les caméras, mais quelle misère ! Quand on regarde attentivement la tête du chien et les signaux de stress qu’il envoie, on se dit qu’il faut être aveugle ou inconscient pour avoir une telle attitude? Pourquoi forcer un chien au contact alors que celui ci est terrorisé? Tout ça juste pour une photo ?

Les dirigeants de la SPA étaient-ils obligés d’organiser une arrivée en fanfare ? De convoquer la presse pour exhiber ces pauvres Beagle comme au cirque ? Cette mise en scène donne la nausée parce que finalement le message n’est-il pas : regardez comme nous sommes des gens formidables ?

Et le bien être de ces pauvres Beagle tout juste sortis de leur labo dans tout ça ? Ne croyez vous pas que le calme et l’apaisement auraient été de rigueur ?  Ne croyez vous pas que des familles d’accueil seraient plus adaptées pour socialiser de tels chiens à leur nouvel environnement, plutôt qu’une cage dans laquelle ils n’apprendront rien ?

Vous communiquez, vous vous mettez en avant, mais quel prix à payer pour les animaux?

A toutes fins utiles madame et mademoiselle, je vous engage à regarder ces deux vidéo. Vous apprendrez beaucoup de choses sur les chiens et sur les messages qu’ils envoient.
Clic sur le lien en gras, vous devez être connecté pour y accéder.
Source www.cynopsis.ch

Pour une éducation respectueuse du chien :
Clic sur le lien en gras, vous devez être connecté pour y accéder.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Lun 29 Fév - 22:04

Il est plus qu'évident que ni Mme B, ni sa responsable de com, connaissent quoi que ce soit aux chiens. Seule la satisfaction d'avoir leurs portraits mis en lumiere dans un média les préoccupent et les interessent. Les chiens et ce qu'ils ressentent sont bien le cadet de leurs soucis. Tout le monde le sait à la spa mais personne n'ose le dire, sinon la sanction tombe: on vous vire!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Ven 10 Juin - 19:27

Sur le Bon Coin une annonce nous a interpellé. Vous êtes plusieurs à nous l'avoir communiqué sans avoir osé la poster, on se doute pourquoi!
Alors, comme vous, il se peut que nous n'ayons pas bien compris. Aussi certains pourrons nous éclairer sur ce sujet qui , s'il s'avère être la réalité, illustre encore une fois la conception très personnelle des dirigeants en matière de protection animale.

Les faits :
Un chiot mâle de 10 mois, LOF, un Berger Suisse, a été abandonné cette semaine à la SPA par son acheteur. L'éleveur a été informé par la SPA qui va se charger de placer le chiot déjà identifié et vacciné. L'éleveur quant à lui, demande 100 euros de don pour la SPA pour les aider dans leur implication à placer le chien!
Alors là c'est le pompon!

1/ L'éleveur a manifestement vendu son chiot à des gens pas sérieux puisque ceux ci s'en débarrassent dans un refuge après l'avoir choisi comme une peluche. Madame ou Monsieur l'éleveur, changez de métier : les animaux ne sont pas des objets et vous semblez manquer de discernement. En effet que des gens achètent un chiot et s'en séparent des années plus tard pourquoi pas, mais quand c'est dans les mois qui suivent c'est qu'ils l'ont pris comme un accessoire de mode, pas autre chose. Ouvrez donc une boutique de mode!

2/ Les éleveurs sérieux, si un problème se pose, récupèrent leurs chiens et ne les laissent pas dans un refuge, surtout quand ils sont installés à moins de 30km!

3/ Pour la SPA ce ne sera pas très difficile de laisser partir un chiot LOF à 100 euros parce que c'est une bonne affaire et cela n'a rien d'une implication! Un Berger suisse oscille entre 650 et 1500 euros! Alors 100 euros le chiot c'est un cadeau! On peut parler d'implication dans le placement des animaux quand il s'agit d'un vieux chien ou d'un chien dont personne ne veut, mais dans le cas d'un magnifique chien de race et LOF en plus, ce n'est pas de l'implication mais de la vente! Cliquez sur le lien ci dessous
Tarifs Berger suisse

4/ Comment se fait il que la SPA, dont la mission est la protection des animaux notamment en évitant la reproduction, ne castre pas ce chien???? Parce que à moins d'être complètement idiot, on se doute bien qu'à 100 euros un mâle LOF, ce n'est pas cher le reproducteur.

Comme toute cette histoire donne encore une fois une image déplorable de la SPA de Montpellier qui décidément n'en rate pas une, on espère que ce pauvre chiot sera :
- soit récupéré par son éleveur et revendu par lui même dans de bonne conditions en tant que mâle entier.
- soit placé par la SPA à condition d'être castré avant, comme ça on sera certains que les adoptants ne le prendront pas pour faire du business, parce que ce serait quand même regrettable que la SPA contribue à cela. C'est une question d'éthique.

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Bb_spa11

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Bb_spa10

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  ELISABETH Lun 13 Juin - 5:19

C EST TOUJOURS N IMPORTE QUOI.
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Ven 24 Juin - 0:10

Pourquoi changer une équipe qui gagne ??? Pauvres toutous !!
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Ven 2 Déc - 6:36

Les chiens devraient tous être adoptés pour le meilleur et JAMAIS pour le pire. Et pourtant.



Qui sont les adoptants ? Des gens comme vous et moi. Des gens de la société civile. Des familles, des jeunes couples, des étudiants, des personnes seules, des retraités, des gens qui travaillent, des chômeurs etc…
Parmi tous ces adoptants, il y a bien entendu et heureusement des gens formidables, qui viennent avec de belles intentions et qui vont rendre le chien qu’ils adoptent heureux.
Mais il y a aussi les autres, et contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer, leurs motivations sont différentes, pas toujours sérieuses et tous ne sont pas bienveillants.

Il y a par exemple ce très jeune couple qui veut jouer à « papa maman » en adoptant un chiot, qu’ils vont pouponner comme un enfant et qui à 8/10 mois sera de retour au refuge « parce qu’il fait des bêtises ».
Un chien n’est pas un bébé.

Ou ce vigile qui pour postuler à un boulot à besoin d’avoir un chien pas cher, un berger ou bien un Rott s’il a son permis de détention. La plupart du temps il n’a aucune expérience des chiens et s’en fiche éperdument, il cherche un boulot et le chien est juste un outil. Un outil dont il se séparera dès qu’il changera de job.
Un chien n’est pas un objet.

Ou ce papa fraichement divorcé qui, pour faire plaisir à ses enfants qu’il a une semaine sur deux, veut un chiot. Sans même se douter de ce qu’implique de vivre avec un chien qui, dans le meilleur des cas, sera sur le balcon une semaine sur deux.
Un chien n’est pas un jouet.

Ou cette jeune femme dépressive qui pense qu’avec un chien elle se sentira moins seule et que celui ci va combler tous ses manques.
Un chien n’est pas un médicament.

Ou ce couple qui veut faire une surprise à ses enfants de 4 et 8 ans, qui « s’occuperont » du chien puisque c’est pour eux.
Un chien n’est pas un cadeau.

Ou ce jeune homme bipolaire, très gentil mais parfois violent, qui cherche un souffre douleur.
Un chien n’est pas un exutoire.

Ou ce chasseur qui cherche un chien courant pour le sanglier, pas un chien d’arrêt qui a de la « valeur », non juste de la viande à sanglier. Un chien qui sera largué à la fin de la saison si tant est qu’il survive.  
Un chien n’est pas un outil.

Ou ce papy qui veut un chien pour mettre sur un terrain, isolé au milieu de nulle part, parce qu’on lui a volé des poules. Le chien sera à l’attache avec une grosse chaine bien lourde toute sa vie.
Un chien n’est pas un système d’alarme.

Et j’en passe et des meilleures car toutes ces situations ont existé, existent et continueront à exister si rien ne change. C’est une réalité et cette énumération n’est pas exhaustive.

J’ai fait des adoptions pendant 10 ans à la SPA et toujours refusé de faire ce type de placement. J’ai fait des adoptions et mis en place des équipes de bénévoles aux adoptions  à une époque où les bénévoles avaient la liberté de faire des suivis d’adoption. La liberté cela signifie que les bénévoles pouvaient choisir de faire le suivi de n’importe quel chien. Pas des chiens dont on nous donnait la liste. Nous avions gagné cette liberté et nous étions solidaires entre nous.
Depuis quelques années ce n’est plus possible.  Désormais seuls les membres du CA, le personnel et certains bénévoles en charge des adoptions peuvent faire des suivis et quand ils en font …. c’est par téléphone !!!!!! Non seulement ils s’auto-contrôlent, mais en plus ils ne voient pas le chien dans sa nouvelle vie !

Croyez-vous vraiment que la personne qui contrôle ses adoptions va dire « ah mince le type laisse le chien vivre sur le balcon et c’est à cause de moi ».
A l’inverse croyez-vous vraiment que le type qui a adopté ce chien va dire au téléphone qu’il laisse le chien vivre sur le balcon ?

Quand on demande aux dirigeants de la SPA pourquoi ce n’est plus possible de faire des suivis on s’entend dire que des adoptants se seraient plaints des bénévoles lors de ces visites !??? Ce qui coupe court à toute discussion. Ah bon !?

Sauf que si on creuse un peu on peut s’interroger  parce que :

1/ Lorsque des gens  bienveillants ont adopté un chien, ils sont ravis de voir ensuite qu’il y a un suivi, que c’est sérieux, et de présenter leur compagnon dans sa nouvelle vie. Les bénévoles sont bien reçus et les adoptants très contents.

2/ Lorsque des gens ont adopté un chien pour de « mauvaises » raisons ils ne sont pas ravis que l’on découvre le chien sur le balcon, ou bien enchainé, voire plus là du tout puisque donné sur Le Bon Coin entre temps !  Les bénévoles sont alors mal reçus et les adoptants pas contents.

En fait depuis que les dirigeants ont dégagé les bénévoles qui posaient trop de questions, les bénévoles qui mettaient leur nez là où il ne faut pas, les bénévoles qui refusaient de placer un chien à tout prix, bref depuis qu’ils ont dégagé les bénévoles qui les dérangeaient dans leurs petites affaires eh bien ils ont les mains libres et plus personne ne moufte sous peine d’être dégagé à son tour!  Il faut dire et penser comme eux, mieux : ne rien dire, ne rien voir et en rien entendre!!!!

Faire des adoptions exige non seulement de connaître les chiens mais surtout de savoir à qui on les place. Et pour cela il faut du bon sens et du discernement.

Chaque fois qu’un chien revient, et il en revient, ce n’est pas lui qui devrait être en cause mais la personne qui a fait l’adoption car c’est elle qui s’est trompée en confiant le chien à telle ou telle personne. En effet le chien, lui, n’a pas demandé à partir avec ces gens-là. Le pire c’est que quand il revient c’est lui qui en paie les conséquences. Exemple : une famille avec 3 enfants en bas âge choisit un chien qui devient très vite la peluche des enfants qui font tout et n’importe quoi avec lui, le chien finit par mordre le petit de 3 ans qui lui saute sur le ventre dans le panier. Les parents n’ont rien vu, le chien était dans la chambre avec les enfants. Après avoir été sanctionné, il est ramené manu militari pour être évalué et finalement euthanasié ! C'est loin d'être un raccourci ou une caricature ! Pourtant ces parents complètement débordés par leurs enfants qui couraient dans tous les sens dans le refuge en hurlant, ce n’était pas bien compliqué de se rendre compte qu’ils n’avaient surtout pas besoin d’un chien, d’un poisson rouge à la rigueur mais en aucun cas d’un chien !

La seule et unique exigence pour être aux adoptions devrait être celle-ci : avoir du bon sens et du discernement. Et bien entendu avoir très peu ou pas de retours…

En l’occurrence il suffit de « ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre » seuls critères de sélection pour les dirigeants…

Tant que les suivis ne seront plus faits sur le terrain, de façon aléatoire et bien entendu sans prévenir les adoptants avant, on peut tout imaginer sur le devenir de certains  chiens.

Ce manque de transparence de la part des dirigeants de la SPA de Montpellier s’ajoute à tout le reste….

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Apache le trop beau patou

Message  Valérie Dim 19 Mar - 21:12

Il y a environ 1 mois j’ai croisé dans Gignac un homme avec un magnifique patou qu’il tenait bien serré au collier parce qu’il n’avait pas de laisse. C’était un jeune chien ça se voyait. Je lui ai dit qu’il avait un très beau chien,  il m’a alors répondu « vous le voulez » ? Surprise, je lui ai demandé si il plaisantait et il m’a dit que non, que ce chien il n’en voulait pas, que c’était un cadeau qui avait été acheté à la spa de Montpellier et qu’il n’en voulait plus! "Il s’appelle Apache et il a 16 mois". La femme qui l’accompagnait l’a tiré par le bras et ils sont partis.

Il y a une dizaine de jours un type se pointe chez le vétérinaire de Gignac avec son patou et demande à l’accueil qu’on lui prenne son chien dont il ne veut plus, là on lui explique que ce n’est pas possible, le ton monte et le type sort un couteau qu'il met sur le cou du chien en menaçant de l'égorger sur place devant tout le monde si on ne lui prend pas ce foutu chien ! Les clients dans la salle d’attente sont horrifiés, heureusement l’assistante vétérinaire pleine de bon sens, et pour éviter un drame, accepte de prendre le chien. Il s'appelle Apache. Comme vous pouvez l’imaginer, l’histoire de ce pauvre chien a fait le tour du village, ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une telle scène. Comme je suppose que l'histoire d'Apache aura aussi fait le tour du refuge, quelqu’un pourrait-il svp confirmer, en mp si vous préférez pour ne pas être inquiétés par la direction, si Apache est bien de retour à la spa ? Parce que en toute logique, Apache a dû revenir à la case départ c’est à dire au refuge, faute d’avoir été placé avec discernement.
Alors le discernement c’est «  la faculté d’apprécier les choses ou une situation avec intelligence et/ou un sens critique »… Et connaissant le manque de discernement de certains bénévoles en charge des adoptions (chiffres à l’appui), je ne serais pas surprise qu’Apache ait même été placé plusieurs fois ! Eh oui, à la spa un très beau chien est souvent choisi par les visiteurs comme un chien d’ornement, et dans ce cas vendu comme un bel objet. Mais un objet qui n’est pas forcément à sa place selon l’endroit où il tombe!
Apache n’est donc pas de retour parce que le chien pose un problème mais parce que la, ou les personnes qui l’ont placé, l’ont fait sans discernement. Eh oui je sais, je vous connais bien, c’est tellement plus facile de dire que c’est le chien qui pose un problème plutôt que de vous remettre en question ! Et pourtant, tous ces retours….

Alors pour éviter qu'Apache ne soit encore vendu au premier venu et qu’il ne revienne encore une fois, voici un Patou mode d’emploi :
Un patou n’est pas un chien qui peut vivre en appartement.
Un patou n’est pas un chien qui peut vivre en lotissement.
Un patou est un chien qui a besoin d’espace, minimum 3000 m2.
Un patou  n’a pas l’habitude de marcher en laisse.
Un patou n’est pas toujours à l’aise avec ses congénères
Un patou n’est pas craintif, mais méfiant
Un patou est un chien qui grogne, eh oui un chien ça peut grogner, en particulier quand il est mal à l’aise.
Un patou n’a bien souvent pas, ou peu de rappel.
Un patou est indépendant, têtu et pas spécialement obéissant.
Un patou est intelligent et autonome de nature.
Un patou ne se dresse pas il s’éduque
Un patou n’est pas une peluche pour les enfants
Etc….renseignez vous sur la race et sur la façon de s’en occuper, il y a des associations spécialisées.

Dans tous les cas, la méthode coercitive, c’est à dire contraindre, réprimer, châtier, corriger, bousculer, menacer, etc.. est à BANNIR. Avec tous les chiens en général, mais avec le patou en particulier.
Ne forcez pas un patou, ne tirez pas comme une brute sur son collier, ne l’acculez pas au fond de son box, ne venez pas sur lui pour le bisouiller comme une peluche, bref ne forcez pas le contact, sinon vous allez le pousser à la faute et vous faire mordre !

Du coup si Apache mordait, ça pourrait justifier l’euthanasie et les retours ?
Comme pour chaque retour lorsqu'il est suivi d’une euthanasie, le chien serait fautif et l’honneur du bénévole qui a fait l’adoption serait sauf ?
On pourrait alors dire le chien est revenu plusieurs fois : c’est parce qu’il pose un problème et en plus il a mordu?
On appelle cela se donner bonne conscience.



Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Mer 22 Mar - 4:25

Ben oui , on ne change pas une équipe qui gagne ! quelle tristesse pour tous ces pauvres chiens qui y croient et qui reviennent Sad
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 9 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum