Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

+30
astruc christine
Michel ROUX
marie claire
cecile
Mc34
nini34
celine astric
sim
ELISABETH
Andrea
phil46
cyyyyl
minnie34
solenneb
Nicolas
Pascale B
Michel A
Donatienne
chloe3488
Natasha-sha
daisy6.0
MICHEL62
justine34
ode
robert gissot
marie durand
virginie L.
bklein
Franck
nathalie
34 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Radiation.

Message  michelle CHARLES Lun 5 Oct - 7:05

Après dix ans de bénévolat c'est la récompenses. Si quelques choses n'allaient pas c'est au début qui fallait "radier" pas dix ans après . ! on appelle cela la DEMOCRATIE.!...............

michelle CHARLES
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cyyyyl Mer 14 Oct - 20:33

bonjour,

je vous enjoins à aller faire un tour sur la page FB de la SPA d'aujourd'hui....les chiffres sont....édifiant:no: !! et à la gloire de M et MME!
navrant!!

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  phil46 Jeu 15 Oct - 1:39

oui navrant !! ils " oublient" juste de parler des retours ( passés et à venir comme le bb beauceron parti la semaine dernière!!) et surtout ils " oublient" de dire que ce ne sont que des jeunes ou des nouveaux qui sont adoptés. A part Ian, aucun ancien depuis longtemps. On pourra s'extasier quand partiront Mitch, Locky,Spike,Bobby, Boogie,chado, Djumba,Roocool,,Emma, Guiness, Inndy,huggo,Themis, sparo, Snoopy,Mozart, Kendji, et ne parlons pas de Za/i, 9 ans ,au refuge depuis au moins 1 an. On pourra s'extasier quand enfin ils mettront aux adoptions des gens qui ne pensent pas qu'à faire du chiffre pour pouvoir annoncer fièrement qu'ils font mieux qu'avant, quand les filles des adoptions faisaient peut etre moins mais surement mieux.La propagande, ils connaissent, c'est leur job mais malheureusement pas la protection animale !

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Jeu 15 Oct - 21:12

Lorsque les bénévoles promeneurs ont pris en charge et ainsi professionnalisé les adoptions à Maurin, les chiens avaient alors jusqu’à 6 ans de cage! Un à un nous les avons fait adopter grâce à nos photos, nos textes et surtout nos conseils auprès des adoptants.
C’est grâce au travail de toute une équipe de bénévoles compétents et expérimentés que la SPA de Montpellier a augmenté de façon qualitative ses adoptions. Des gens venaient depuis l’autre bout de la France chercher un simple labrador, parce que le texte ou les photos ou les conseils, voire les 3 à la fois les avaient séduits. Le tout avec un nombre de retours, (inévitables lorsque le chien ne s’entend pas avec le chat, ou bien qu’il fugue,) à minima.
En effet il convient de noter les retours en proportion avec les adoptions.
Sur 100 chiens placés, 10 retours c’est peu !
Sur 10 chiens placés, 5 retours c’est énorme !!
Pourtant on pourrait vous faire croire que 5 c’est moins que 10 !!!!!!

J’avais d’ailleurs réalisé et diffusé en 2011 lors d’une des réunions de travail que nous organisions, un joli tableau Excel sur le sujet parce que les retours posaient un pb . Avec une couleur par bénévole au adoptions, ce tableau mettait en avant (numéro de médaille et jour de placement à l’appui) que la personne qui avait le plus de retours était un membre du CA, qui sévit toujours aux adoptions aujourd’hui…Ce qui n’a pas plu comme vous vous en doutez, même si tout le monde en était, et en est encore, conscient!

Aujourd'hui les chiffres étant invérifiables, ça ne coûte rien de dire que c’est mieux sans les filles ! Ce qui est triste c’est la réalité, comme vous le soulignez : ce sont les chiots, les jeunes et les beaux chiens qui partent, tout seuls, comme des petits pains ! Comme dans une animalerie. Sans que personne ne se demande ce qu’ils deviennent quelques mois plus tard….
Alors je vous engage à prendre les numéros de médailles (si vous y avez accès), à faire les suivis dans 6 mois (si on vous laisse faire) ? Alors vous constaterez par vous même la réalité de la plupart de ces adoptions.…

Parce que si c’est pour faire des adoptions :

…comme celle de cette petite chienne adoptée à la SPA que les gens ont gardé 9 mois, aujourd’hui à donner sur le Bon Coin parce que les adoptants ont été mal conseillés ? Vous conviendrez que ce n’est pas à eux de se rendre compte que le chien n’est pas adapté à une vie en appartement, mais plutôt à la personne en charge des adoptions !

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Spa110

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Spa210

….comme Balou adorable griffon, placé à un monsieur incapable de s’occuper d’un chien, revenu au bout de quelques jours pour être euthanasié?

…. comme ce berger placé chiot, puis revenu, puis replacé, puis revenu, puis replacé à nouveau à la va vite ?

… comme Baden adorable petit labrador placé à une trop jeune fille, incapable de s’occuper d’un chien, revenu parce qu’il avait grogné quand elle avait voulu lui prendre son ballon ! Menacé d’euthanasie, sauvé in extremis par les bénévoles qui l'ont pris en FA et par Stéphanie qui l’a adopté sans avoir jamais eu le moindre pb de comportement avec lui, et pour cause ?

…. comme tous ces chiots qui partent aussi vite qu’ils reviennent 6 mois plus tard, mais que personne ne reconnaît ? Surtout qu’on se garde bien de vous dire qu’ils sont revenus !!!

…. comme ce chiot placé par la SPA à des alcooliques, que la même SPA s’est sentie obligée d’aller récupérer parce que sur les réseaux sociaux les internautes insistaient sur la maltraitance, les coups reçus, et sollicitaient les grandes associations ?

…. comme ce berger placé par la SPA à un pseudo vigile aujourd’hui en prison, alors que la brigade canine lui avait déjà enlevé son chien précédent parce qu’il le tenait les pattes attachées sur le siège de sa voiture ?

…. Etc, etc

Si nous sommes au courant de seulement quelques unes des ces adoptions mal gérées, c’est par hasard. Les salariés ont interdiction de donner des informations. Les bénévoles qui restent n’ont accès qu’aux informations contrôlées qu’on veut bien leur donner !
Alors imaginez si nous avions réellement accès aux informations et si on pouvait vérifier ce que deviennent certains chiens placés par ces gens là? Que pourrions trouver ? Je ne parle pas des suivis soigneusement sélectionnés que l’on vous montre, mais de tous les autres ? Quand on fait de la protection animale, placer un chien ne devrait pas être une loterie!

Les dirigeants utilisent la propagande comme outil de communication. Mais qui pourrait croire que les bénévoles qui ont été en charge des adoptions pendant 10 ans avec leur expérience, faisaient moins bien, que les membres du CA mis en place depuis peu par les dirigeants pour les remplacer ???
Personne n’est dupe.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty lettre au président de la spa de montpellier métropole

Message  cathie Dim 1 Nov - 3:54

Monsieur

Vous m'avez envoyé un courrier me demandant de me présenter devant le CA de la spa le 9 novembre afin de juger mon comportement en tant que bénévole.
Mon comportement c'est :
-5 ans de bénévolat 3 jours par semaine quelque soit le temps, pouvez vous en dire autant ?
-plus de 1600 chiens placés avec moins de 3 /100 de retours, pouvez vous en dire autant ?
- la tenue du stand spa lors du marché de noël sur la comédie dans un froid glacial ( je ne vous y ai jamais vu !)
- le montage et démontage des tables et la tenue de la buvette lors du loto ( je ne vous y ai jamais vu !)
- les suivis d'adoption de tous les chiens que j'ai placés pour éviter les retours.
- Le création avec Lorène et la tenue pendant 3 ans de la page facebook du refuge
-les réponses aux courriers du refuge.
Je n'attendais pas de remerciements, tout cela, je l'ai fait pour les chiens.
Vous avez choisi de renvoyer une trentaine de bénévoles impliqués dans la vie du refuge au seul motif qu'is ont manifesté pour soutenir leurs collègues radiées, c'est pire qu'une dictature mais ou est l'intérêt des animaux dans tout ca ??
moins de bénévoles, moins de balades, du chiffre dans le nombre d'adoptions mais une très grande quantité de retours ( c'est normal quand on confie les adoptions à des illettrées incapables !)
pour moi ce n'est pas grave mais pour les animaux, si.
Juste un petit mot pour les bénévoles pour leur dire que la SACPA ne sera pas pire, loin de la , au contraire , contrairement à ce qu'on vous dit , ils n'euthanasient pas plus que l'équipe en place.
!Je ne me rendrai donc pas devant votre pseudo tribunal de farandoleurs pour y etre jugée comme une petite fille qui aurait fait des bêtises, à 60 ans , j'ai passé l'age !!
J'envoie de grosses bises à Simone, Celine, Sylvette, Robert, Bernard et Magali des chats avec qui j'ai bossé pour amener la page facebook à 6500 fans.
J'espère vous retrouver un jour dans une autre structure qui s'occupera vraiment de sauver des chiens et pas de faire de l'argent sur leur dos ou même ... peut etre dans celle-ci si par bonheur la dircction pouvait changer.
Salut à tous et faites de grosses caresses aux loulous de ma part.
cathie


cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Andrea Dim 1 Nov - 8:08

Quelle démonstration d’incapacité de la part de cette direction. Est-elle vraiment si inapte de coopérer avec des gens, bénévoles et impliqués dans la cause animale ?
Une trentaine de bénévoles en moins en une année… faut le faire, mais quel manque de savoir gérer une bonne équipe, créer et innover pour la lutte contre la souffrance animale !

Chère Cathy, ton énergie et ton implication vont manquer aux chiens ...gravement !!

Bises
Andrea

Andrea

Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Vic-la-Gardiole

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Dim 1 Nov - 8:47

Bon vent Cathie, j'espère que vous pourrez aller aider ailleurs car des bénévoles compétents sont très recherchés. vous pourrez encore donner à d'autres chiens l'amour qu'on les bénévoles, je suis très triste pour cette spa que j'aimais, pour tous ces chiens pris en otage, plus que triste, dépitée et outrée du manque d'amour pour les animaux des principaux dirigeants.

J'ai eu 4 chiens de maurin (Black, Xéna, Rouky et Lana) tous décédés et je n'ai pas souhaité en adopter de nouveau à MPL, j'adopte maintenant dans des ^petits refuges sans moyens mais si riche d'AMOUR

Bon courage et vous avez raison d'ignorer la gentille invitation que l'on vous a adressé, le bénévolat ne peut avoir de règles.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  ELISABETH Dim 1 Nov - 21:27

TU AS ENTIEREMENT RAISON CATHIE
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  sim Dim 1 Nov - 22:37

Cathie, tu as toute mon affection, c'est toi qui m'a accompagnée et conseillée lorsque j'ai débuté aux adoptions, je suis triste de savoir que tu ne reviendras pas( bien que je m'en doutais un peu), je t'embrasse, Simone. Sad

sim

Messages : 263
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty lettre a Catye

Message  celine astric Lun 2 Nov - 3:32


CATYE

ton absence a la rèunion du 9 a du être murement rèflèchit et nous espèront qu,ils puissent se rendre compte que nous avons tous et surtout nos Amis à 4 pattes besoin de personnes investie comme Toi

Persuadèes que nos chemins vont rapidement se recroiser nous pensons beaucoup à toi tes Amis Sincères

celine astric

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty soutien

Message  nini34 Lun 2 Nov - 6:26

bonjour

avez vous pense a signaler leur agissement a la presidente de la spa france?

nini34

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  minnie34 Lun 2 Nov - 7:08

Cathie,
Tu nous manque beaucoup aux adoptions tu était fabuleuse et nous étions nombreux à attendre ton retour!
Quel gachis! Viens nous voir et promener les chiens au moins ,ce sera que du plaisir BISOUS DE jOSY

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Lun 2 Nov - 22:23

Merci de vos soutiens , ca fait plaisir.
Pour répondre un peu à tout le monde:
J'avais proposé de revenir aux adoptions, Annie ne veut pas, elle préfère payer quelqu'un pour le faire !!! quitte pour boucher les trous à recruter de nouveaux bénévoles le samedi , mais bon !!
et pour répondre à nini, le refuge est indépendant de la spa de Paris.
Je cherche à intégrer une autre structure de PA, je vous tiendra au courant .
bises à tous
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  nadege leroy Mar 3 Nov - 6:21

Tu as raison Cathie, le président et la grande majorité du ca n'ont jamais fait ne serait-ce qu'1/10 eme du travail que font les bénévoles au refuge. C'est simple, on ne les a jamais vu. Et pourtant, ils vont radier des bénévoles actifs, qui ont fait leurs preuves pendant des années, sans aucun scrupule.
De même que Mme B, absente pendant toutes ces années, trop occupée par ses mandats politiques pour venir se soucier du sort des chiens de la spa dont elle se fout royalement. Depuis qu'elle s'est ramassée aux dernières élections, plus personne n'en veut dans le paysage politique, alors n'ayant plus de fonction officielle, elle réintègre les lieux allègrement, comme si de rien était. Elle commence par virer des bénévoles, ceux qui la remettent en cause dans sa fonction illégitime de grande prêtresse, en faisant valoir des faux témoignages contre eux. Et puis, on ne sait par quel miracle, elle récupère le poste de directrice, oups, à la trappe le nouveau directeur! On lui colle tout sur le dos, c'est tellement facile! et puis, elle n’hésite pas a distiller mensonges et calomnies qui veut l'entendre, sur les bénévoles radiés et ceux a venir, le directeur, les euthanasies, la sacpa et tout le reste........ préférant confier les adoptions a des inexpérimentés, au moins ils n'oseront pas remettre en question la parole de la grande prêtresse. Tant pis pour les quantités de retours, au moins la spa fait du chiffre, a défaut de faire de la qualité et peu importe que les chiens placés par la spa soient retrouvés dans des enquêtes de maltraitances ou placés a un sort peu enviable. Peu importe tout cela, Mme B et son conseil d'administration se foutent des animaux, tout ce qui les intéressent c'est le profit personnel qu'ils pourront retirer de leurs actions a la spa.

nadege leroy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Mc34 Mar 3 Nov - 6:27

Comment en jupe droite, collants et talons aiguilles pouvait-elle s'occuper des animaux....et faire de la protection animale à vue....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Mar 3 Nov - 6:52

Cathy je suis vraiment désolée de tout cela, ainsi que pour tous les autres bénévoles qui vont également être radiés et qui n'ont fait que nous soutenir Christine et Moi au moi de juin. Quelle injustice! C'est écœurant! ils sont complètement a coté de la plaque ces dirigeants, pour radier des bénévoles comme toi et tous les autres, avec le travail que vous avez accomplit pendant toutes ces années. Preuve que le sort des animaux ne les intéresse pas.
Heureusement que ce forum existe pour continuer a dénoncer les pratiques et le fonction peu louable des dirigeants de cette spa.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty lettre au président de la spa de montpellier métropole

Message  astruc christine Mer 4 Nov - 2:15

Au moins ta réponse Cathy sera lu par les dirigeants de la SPA puisqu'ils viennent(incognito) prendre des nouvelles sur ce forum même s'ils l'interdisent aux bénévoles qui bêtement les écoutent,(.car moi et ma fille avons envoyé des courriers recommandés au président pour le CA avant notre radiation afin de connaitre les griefs reprochés par écrit mais ces lettres sont restés sans réponses,comme si nous n'existions pas ,alors se présenter à leur convocation c'est du pipo et pour cause... , je ne vais pas reprendre mes actions passées dans la protection animale mais comme toi Cathy Cécile Nathalie, et tous les autres nous avons donné ce que nous pouvions pour le bien des chiens et leur trouver de nouvelles familles ... nous n'avons rien à nous reprocher, alors que les membres du CA ne viennent jamais sauf Marianne et Claudie et maintenant Gladys aux adoptions qui à elles trois multiplient les retours considérablement augmentés puisque les papiers d'identification ne sont plus envoyés le mois qui suit l'adoption mais le trimestre suivant au cas ou. Elles feraient mieux de ne pas venir.Car si Mr clame haut et fort que les adoptions ont augmenté il oublie de compter les retours , il oublie de dire que la SPA de Perpignan est encore venue chercher d'autres chiens à Noé( j'allais dire chez nous , mais non je ne fais plus partie de la maison, des étrangers à la PA en ont pris possession)...Les visiteurs repartent avec les chiens qui neleur correspondent pas, ils repartent sans conseils, ils reviennent ré abandonner sans vergogne...sans parler des chats qui sont toujours confinés dans une pièce avec la teigne et le typhus....sans parler des chiens pas soignés, etc.... c'est n'importe quoi
Nous ne pensions vraiment pas que les bénévoles qui nous ont soutenu lors de différentes manifestations seraient radiés ...c'est tout simplement scandaleux et encore une fois digne des régimes totalitaires. Est ce que ces dirigeants là peuvent avoir bonne conscience? Non
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty re

Message  KARINE et JDO Mer 4 Nov - 9:55

Même si je n'ai pas pris le temps de vous soutenir tous et toutes sur le terrain, j'y pense souvent lors des ballades et me demande si au détour d un buisson je vais voir une tête connue mais non...vous manquez aux chiens aussi, vous qui les connaissiez si bien...tout paraît superficiel maintenant. .mais je ne peux m en passer, le contact avec tous ces toutous n est pas égalable. ..bon courage à vous tous...trop trop triste et tellement injuste...minable et insupportable Twisted Evil Embarassed les chiens sont abandonnés et victimes de caprices humains...et encore après prisonniers et objets politiques. .Bisous à toi cathie

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty lettre au président de la spa de montpellier

Message  astruc christine Ven 20 Nov - 6:20

voilà les lettres de radiations viennent d'arriver, ça continue, les sanctions on été prises ,les bénévoles qui nous ont soutenue sont virées aussi, les dirigeants qui reprochent à beaucoup d’entre vous de ne pas s'être présentés au CA , alors qu'eux même n'ont pas répondu au courrier qu'on leur a adressé pour savoir ce qui était vraiment reproché à cette deuxième fournée...Mais pourquoi venir se défendre devant votre tribunal , alors que vous aviez déjà décidé du sort de chacun . Non mais vous prenez messieurs dames les bénévoles pour des imbéciles
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cecile Jeu 26 Nov - 4:17

Au chapitre des retours de chiens, il y a Ivan un jeune malinois qui est revenu au refuge. Adoption faite par Mme B, pendant le printemps des animaux. Adoption faite malgré l'avis divergents des bénévoles aux adoptions, présentes ce jour, qui connaissaient bien le chien et elles avaient vu de suite, que ce n’était pas le bon profil d'adoptant.
Bien évidemment quelques mois plus tard, retour de ce pauvre chien qui n'a rien demandé et qui subit bien injustement l'incompétence de Mme B, qui ne connait rien aux chiens, encore moins, ceux qui se trouvent au refuge et qui se permet malgré tout de continuer a faire des adoptions, qui ses soldent toutes par un retour.
Lors de cette adoption, je m’étais permise de dire a Mme B qu'elle avait fait une erreur. Je connaissais très bien ce chien, puisque je l'avais trouvé sur la route et emmené au refuge, je m’étais intéressée a son histoire que j'avais pu retracer, un passé de maltraitance, un chien craintif a ne pas confier a tout le monde, mais devant ce que j'essayais de lui expliquer, Mme B est tombée dans l’hystérie, en m'insultant et en me menaçant de "me faire virer de la spa". Chose faite qq semaine après.
Je ne compte pas le nombre de fois ou Mme B a fait ses adoptions pourries, au mieux le chien est revenu au refuge, au pire il a été redonné ou revendu sur le bon coin, comme cela est arrivé une fois pour un chiot qu'elle avait confié a une étudiante de 20 ans qui vivait dans un studio.
Mais malgré tout ça Mme B continue a sévir et a nuire aux chiens du refuge. Non Mme B ne fait pas de la protection animale, Mme B fait de la politique, elle espère toujours quelque chose en retour de ce qu'elle fait, non elle n'est pas bénévole, non elle n'a pas le sens de l’abnégation, elle enfume tout le monde, quelle tristesse pour les chiens!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Valérie Jeu 26 Nov - 6:18

madame détient depuis toujours le triste record du plus grand nombre de retours, et la plupart du temps cela se termine par une euthanasie pour le chien. C’est de notoriété publique et le personnel le sait bien. A tel point qu’il avait été demandé il y a quelques années par l’ensemble des bénévoles en charge des adoptions à ce que madame ne fasse plus d’adoptions, mais personne n’ose lui dire !!!!  
Si madame donne le change, après tout c'est son métier, elle ne connaît rien aux chiens en général et encore moins ceux du refuge. En revanche elle utilise habilement la protection animale depuis des années. Ce n’est pas un scoop non plus !

Quelqu’un a posté plus haut « De même que Mme B, absente pendant toutes ces années, trop occupée par ses mandats politiques pour venir se soucier du sort des chiens de la spa dont elle se fout royalement. Depuis qu'elle s'est ramassée aux dernières élections, plus personne n'en veut dans le paysage politique, alors n'ayant plus de fonction officielle, elle réintègre les lieux allègrement, comme si de rien était. Elle commence par virer des bénévoles, ceux qui la remettent en cause dans sa fonction illégitime de grande prêtresse, en faisant valoir des faux témoignages contre eux. Et puis, on ne sait par quel miracle, elle récupère le poste de directrice, oups, à la trappe le nouveau directeur! On lui colle tout sur le dos, c'est tellement facile! et puis, elle n’hésite pas a distiller mensonges et calomnies qui veut l'entendre, sur les bénévoles radiés et ceux a venir, le directeur, les euthanasies, la sacpa et tout le reste........ préférant confier les adoptions a des inexpérimentés, au moins ils n'oseront pas remettre en question la parole de la grande prêtresse. Tant pis pour les quantités de retours, au moins la spa fait du chiffre, a défaut de faire de la qualité et peu importe que les chiens placés par la spa soient retrouvés dans des enquêtes de maltraitances ou placés a un sort peu enviable. Peu importe tout cela, Mme B et son conseil d'administration se foutent des animaux, tout ce qui les intéressent c'est le profit personnel qu'ils pourront retirer de leurs actions à la spa.
C’est la stricte vérité.

madame est incapable de se remettre en question, elle a une opinion bien trop haute d’elle même, alors quand ils reviennent ce sont systématiquement les chiens qui ont un pb de comportement…trop facile ! Elle pourrait s'interroger, mais non : même pas ma faute !!!!

Le fait que Cécile, bénévole compétente en charge des adoptions, se soit opposée au placement d’Ivan, estimant que madame faisait une erreur aurait dû l’alerter, madame aurait pu, pour ne pas dire dû, lui faire confiance puisque Cécile connaît les chiens et surtout le profil des adoptants pour celui ci ou celui là. madame a vécu cela comme un affront !!! Sûre d’elle, elle a quand même fait partir le chien qui revient comme Cécile l’avait prévu. Et pour laver l'affront, madame a viré Cécile!!!! c'est si petit et si mesquin que ce serait presque drôle si ce n'était pas aussi triste pour les chiens.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty au sujet d' Ivan jeune Malinois

Message  astruc christine Jeu 26 Nov - 7:11

Pour rebondir sur l'adoption de ce chien ,je voudrais rappeler que lorsque nous étions en charge des adoptions nous communiquions tous les soirs par mails de façon à faire part des adoptions du jour entre collègues et surtout parler d'éventuel cas de placement, de chiens malade ou présentant une particularité etc...parce que c'est un travail d'équipe.Il se trouve que madame ne fait plus les adoptions (politique oblige) ne nous concerte jamais, ne connait pas les chiens de la SPA mais se présente occasionnellement au refuge, surtout les jours de manifestations comme ce jour du printemps des animaux où elle a bien sur placé d'autorité ce chien (le plus demandé du refuge parce que jeune beau malinois). Je suis intervenue quant dans le bureau adoption en cours pour lui préciser que Cécile demandait la pré-visite, chose dont madame n'a pas tenu compte, je lui ai rappelé qu'elle devait demander notre avis...Ce qui nous a valu radiation, Elle a ensuite dit à qui voulait bien l entendre que je refusais les chiens aux personnes de couleur, elle l'a même dit devant tous les bénévoles lors de la réunion du 3 juillet ...et des exemples comme ça il y en a plein...

astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  cathie Dim 29 Nov - 1:13

""madame est incapable de se remettre en question,""

Il faut être intelligent pour se remettre en question .
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty plus de coeurs clignotants. .

Message  KARINE et JDO Sam 5 Déc - 9:38

Que c est triste de ne plus voir de petits coeurs clignotants quand on arrive sur ce forum...

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty petits coeurs

Message  Michel ROUX Dim 6 Déc - 1:03

c'est vrai c'était une façon de rester en contact avec vous que se passe-t-il pour qu'ils aient disparus!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de radiation de bénévole aux adoptions - Page 8 Empty Re: Procédure de radiation de bénévole aux adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum