Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chien trouvé, aux heures de bureaux seulement? et de préférence bléssé?

2 participants

Aller en bas

Chien trouvé, aux heures de bureaux seulement? et de préférence bléssé? Empty Chien trouvé, aux heures de bureaux seulement? et de préférence bléssé?

Message  Valérie Mar 21 Oct - 0:22

La semaine dernière j’ai trouvé un chien sur un chantier. Après avoir interrogé les ouvriers, personne ne l’avait vu avant. Je l’ai gardé toute la matinée dans ma voiture où il s’est endormi après avoir bu et mangé (j’ai tout ce qu’il faut dans mon coffre pour les SDF et leurs chiens). A midi moins 10 j’ai appelé la fourrière pour prévenir que je leur amenais un chien, j’étais tout prés de Noé.  La jeune femme au téléphone ne me demande ni où je l’ai trouvé ? ni ce que c’est comme chien ? mais par contre elle m’annonce la couleur : on ferme à midi. Comme elle semble psychorigide sur les horaires,  je tente de lui expliquer que c’est peut-être mieux d’attendre 5 minutes plutôt que d’aller le chercher à Petaouchnok en vacation avec la voiture de la fourrière, bref que c’est plus simple, mais non rien n’y fait : elle est bloquée sur son horaire!
A 5 minutes prés c’est pas très sympa, surtout qu’il ne s’agit pas d’un colis à déposer, mais d’un chien, un être vivant. En plus la fourrière de Noé n’est pas gérée par une entreprise privée dont on pourrait comprendre qu’elle  soit insensible à la cause animale, non, la fourrière est gérée par la SPA !!! Dont on pourrait s’attendre à ce qu’elle soit plus que n’importe quelle entreprise, sensible à la cause animale. Il n'était pas question de faire poireauter une personne pendant des heures, ni de venir en pleine nuit, mais d’attendre 5 minutes de plus…
Bref  j’ai fait demi tour en direction du véto le plus proche, pensant que celui ci, en tant qu’acteur de la filière animale, pourrait m’aider.… eh bien je n’ai pas été déçue !!!!
Il m’a dit de m’adresser à la SPA (Ok mais entre midi et deux on fait comment?). Il m’a expliqué qu’ils (les vétos) avaient reçu des consignes comme quoi ils n’étaient pas là pour « faire fourrière »!!!
Alors moi je fais quoi avec mon chien trouvé? Je le relâche dans la rue? Avec le risque qu'il crée un accident? Je demandais un service : accueillir un chien perdu 2 petites heures avant que la voiture de la fourrière ne vienne le chercher, tout comme elle vient récupérer les animaux opérés, chez un vétérinaire dont la clinique fait partie du système.
Comme je me suis agacée de la situation ubuesque parce que le président de la SPA est lui aussi vétérinaire, le véto a tenté de se justifier en m’expliquant qu'il  prenait en charge les animaux blessés ! Alors peut-être aurait-il fallu que je relâche mon chien sur la route, qu’il se fasse taper par une voiture et dans ce cas il aurait été pris en charge????
Je suis repartie avec mon chien et j’ai trouvé une solution, mais sans l’aide de la fourrière et sans l’aide de ce vétérinaire pourtant adhérent de VPT34 et officiant à la SPA.
Pour mémo: « Vétérinaires Pour Tous 34  » est une association de vétérinaires en charge des soins des animaux à la SPA de l’Agglo. Cette association a été choisie par la direction de la SPA il y a plus de 10 ans. Le conseil d’administration de la SPA de l'Agglo est composée pour 1/3 de vétérinaires adhérents de VPT34. Le président de VPT34 est lui aussi membre du CA de la SPA.


Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé, aux heures de bureaux seulement? et de préférence bléssé? Empty Re: Chien trouvé, aux heures de bureaux seulement? et de préférence bléssé?

Message  ELISABETH Mar 21 Oct - 3:43

ON SE DEMANDE POURQUOI ILS SONT VETOS JE CROYAIS QUE C'ETAIENT DES GENTS QUI AIMAIENT LES ANIMAUX J'AI DU ME TROMPER
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum