Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Morgon 3 ans : 19 mois de cage

2 participants

Aller en bas

Morgon 3 ans : 19 mois de cage Empty Morgon 3 ans : 19 mois de cage

Message  jaimelechocolat Lun 29 Juil - 9:26

Je vous joins le post mis sous "Chien du Mois" : Morgon est un des plus anciens du refuge, on recherche une FA de toute urgence pour lui :

En le sortant cet AM, on s'est fait la réflexion : "Il a encore grossi le père Morgon!"
Mais, en lui prêtant plus d'attention : le chien n'est pas "gros", mais "gonflé", comme s'il avait ingéré beaucoup d'air!
Impossible de lui faire décrocher le regard du sol lors de la balade.... Sauf qd on est arrivé au "point d'eau", où il s'est baigné et a joué : on a retrouvé le Morgon et son petit regard plein d'étoiles! Comme un gosse qui joue avec un bout de bâton, Morgon s'amusait à attraper des poissons "imaginaires"! C'était trop drôle!
Mais lorsque l'on est revenus, devant le portillon, il a fait un arrêt, puis il est revenu en cage comme il en était parti : regard cloué au sol.
Morgon ne va pas bien du tout, il n'en peut plus...
Pour son pbm de santé, on espère que rien de grave, nous avons noté sur le cahier à l'attention ds soigneurs son état,

Morgon est ok mâles et femelles, il est câlin, joueur, attachant...
Son seul défaut : il court après les chats => C'est un X pointer en même temps!
Il n'a pas besoin d'une maison ou d'un grand jardin, mais qu'on lui apporte tout ce dont un chien de refuge rêve : un peu d'attention et d'amour.
Qu'il retrouve ce regard qu'on lui connaît...
Morgon 3 ans : 19 mois de cage 71674211
Morgon a besoin de toute urgence de sortir du refuge !!
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgon 3 ans : 19 mois de cage Empty Morgon quand vas tu enfin être heureux?

Message  thalie Mar 30 Juil - 5:37

Je suis entièrement d'accord avec toi Pascaline. Morgon ne va pas bien, il n'en peut plus, et cela m'a fait mal également dimanche de le voir en plus aussi gonflé au niveau de son abdomen. Je ne sais pas si c'est grave, difficile de savoir, qu'ont dit les soigneurs? Va t-il être vu par un vétérinaire afin d'écarter quelque chose de grave? Son ventre si gonflé et tendu me fait penser à un cas que j'ai vu sur un chien atteint d'ascite 19 mois de refuge c'est trop, c'est toujours trop de toute façon, aucun chien ne mérite cela.... on parle de Morgon, on diffuse sa photo depuis si longtemps, et il est toujours là. Il faut très vite une famille d'accueil mais avant faire faire des examens tels échographie, prise de sang, sur Morgon afin qu'on soit déjà plus rassuré quant à sa santé. L'enfermement est épouvantable mais penser qu'en plus Morgon souffre peut être à cause d'un éventuel problème de santé, cela m'affecte particulièrement...J'ai une grande pensée pour Morgon car je le connais depuis qu il est arrivé au refuge et je sais qu'on va arriver à lui trouver une famille, qu il
connaisse le bonheur , l'affection et qu'un maître responsable veillera sur lui et le protégera.
Retrouves ce regard si beau que tu avais plein d'étoiles et de rêves...

thalie

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Morgon 3 ans : 19 mois de cage Empty Re: Morgon 3 ans : 19 mois de cage

Message  jaimelechocolat Mer 31 Juil - 7:30

Bonsoir à tous,

Morgon a été vu par le soigneur Philippe : le chien est déjà sous traitement pour un pbm de peau (je n'ai pas pu en savoir plus).
Mais sinon, Philippe n'a pas consaté de pbm de santé lié à sa "grosseur".

jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgon 3 ans : 19 mois de cage Empty Re: Morgon 3 ans : 19 mois de cage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum