Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Adieu Charlotte

+6
ELISABETH
astruc christine
jaimelechocolat
nathalie
Mc34
sylvie & Co
10 participants

Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Adieu Charlotte

Message  sylvie & Co Mer 19 Sep - 20:18


Après 19 mois auprès de mes parents pour qui j'étais venue l'adopter le 13 février 2011 Charlotte a dû être endormie ce matin après 10 jours de soins qui n'ont pu la sauver, la belle avait des métastases et souffrait beaucoup et nous avons dû prendre la décision de la libérer.

Charlotte avait 9 ans lorsque je suis venue la chercher à Noé et elle restera à jamais dans nos coeurs c'était une chienne exceptionnelle d'une intelligence remarquable et d'une douceur infinie qui avait le don de se faire aimer de tous ceux qui l'approchaient, pour moi elle avait quelque chose de magique et marquera pour toujours nos esprits.

Mes parents sont bien sur effondrés, tout comme moi mais nous n'avons aucun regret tant Charlotte nous a apporté d'affection, on se console comme on peut en se disant qu'elle a au moins connu 19 mois de bonheur, aimée et choyée et qu'elle nous aura appris beaucoup et surtout qu'un sénior c'est loin d'être galère, le temps passé avec lui même s'il est court est intense c'est du concentré de bonheur.

Adieu Charlotte je n'oublierai jamais comment tu vidais tes gamelles de croquettes avec ta patte, tu préférais les manger par terre et maintenant Téquila mon York de 10 ans fait pareil, ni comment ma fille de 5 ans attrapait ta grosse tête pour te faire un calin en t'appelant Charlotte la rigolote, ni le sourire que tu as rendu à tes patrons. J'espère les convaincre bientôt de venir sauver un de tes copains malheureux quand leur peine sera moins grande, un vieux laid et dont personne ne veut parce qu'eux aussi le méritent mais pour le moment tu nous manques trop. Repose en paix ma belle tu es pour toujours dans nos coeurs



sylvie & Co

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  Mc34 Mer 19 Sep - 21:18

Adieu Charlotte 90363811

C'est sûr c'est un vrai bonheur d'adopter un sénior et c'est aussi vrai que le temps passé avec lui est encore plus intense.

Je compatis à votre chagrin et celui de vos parents, la perte d'un animal est toujours douloureuse, je suis de tout coeur avec vous et merci encore d'avoir sauvé Charlotte et de l'avoir si bien aimé.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  nathalie Jeu 20 Sep - 5:59

Comment ne pas oublier Charlotte, une adorable puce au regard qui vous chavirait le coeur. Comme vous dîtes elle avait quelque chose de magique.....
Vos parents lui ont donner certainement ses plus belles années et c'est aimée et entourée qu'elle est partie.
je suis de tout coeur avec vous.
Adieu Charlotte 68547_10

nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  jaimelechocolat Dim 23 Sep - 8:52

Je partage votre peine qui doit être immense...
Mais je suis heureuse pour Charlotte car elle a eu la chance de partager la vie de votre famille et de partir en paix, entourée de votre amour....
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  astruc christine Dim 23 Sep - 22:21

Moi aussi jje me souviens de charlotte et j'ai aussi de la peine pour vous....nous passons tous par ces douloureux moments..
Mais comme le dit Pasca elle a eu une belle fin de vie pleine d'amour et je vous dis merci et bravo pour lui avoir offert ce bonheur
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  ELISABETH Lun 24 Sep - 0:10

TOUJOURS TRES DURE QU'EN ILS PARTENT .MERCI POUR ELLE ET COURAGE.
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  Valérie Lun 24 Sep - 9:37

Je me souviens très bien de cette adoption, je suis Valérie, c'est moi qui me suis occupée de vous au refuge ce Dimanche là. Et bien entendu je me souviens très bien de Charlotte aussi, une adorable mamie. Je suis triste pour vous mais heureuse pour Charlotte qui a une une chouette fin de vie grâce vous, même courte ça vaut tout l'or du monde de la finir avec des gens qui vous aiment. Ne soyez pas triste, vous lui avez apporté bien plus qu'elle n'a reçu dans toute sa vie de chien.
Merci

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  sylvie & Co Lun 24 Sep - 20:04

Merci à vous pour vos messages de sympathie et un grand merci Nathalie pour cette photo qui me la rappelle tant le jour où je suis venue la chercher j'ai eu bien du mal à rentrer elle était sur le siège passager et m'empêchait presque de passer les vitesses pour venir me faire des câlins.

Bien sur nous sommes toujours très tristes et je pleure Charlotte comme si elle avait été mon chien mais c'est aussi un vrai réconfort de savoir qu'elle a eu une belle fin, entourée et aimée surtout quand je vois le triste sort réservé à certains.

Je voudrai surtout vous dire un grand merci de tout ce que vous faites pour tous les chiens du refuge et d'avoir sauver Charlotte ça nous a permis de partager un bout de chemin avec elle et ça en valait vraiment la peine nous n'avons que le regret de ne pas avoir pu la garder plus longtemps, pour le reste, la choisir, avec votre aide valérie, a été une décision merveilleuse si c'était à refaire je n'hésiterai pas un seul instant.

Merci encore

Sylvie




sylvie & Co

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  carole&armelle Mar 25 Sep - 8:52

Jolie photo de la si mignonne petite Charlotte...une petite bouille qu'on n'oubliera jamais!
Merci de l'avoir accueilli dans votre doux foyer et de lui avoir donné tant d'amour...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  vinou Lun 8 Oct - 8:18

Désolée de poster si tard: j'ai été longtemps absente du forum.
Charlotte a fini ses jours, choyée, heureuse, comme tous nos loulous mériteraient de l'être!
Merci à vous et à vos parents pour ces qqs mois de pur bonheur!
Les seniors sont extraordinaires.
J'espère que vous pourrez en sauver bientôt un autre!!!!!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  sylvie & Co Ven 12 Oct - 21:37

Merci beaucoup pour votre gentillesse je pense très sérieusement à venir sauver un autre loulou très prochainement mes parents sont encore très malheureux mais la présence chaleureuse d'un toutou ne pourrait leur apporter que du réconfort.

Pour le moment ils sont encore un peu réticents mais l'idée fait son chemin il faut dire que Charlotte a très fortement marqué nos esprits et nos coeurs.

J'ai vu sur le site le petit STANLEY le beagle de 8 ans je pensais en discuter ce week-end avec eux voir ce qu'ils en pensent et s'ils sont prêts pour une nouvelle adoption je ne veux pas précipiter les choses mais ils ont toujours eu des chiens et ce grand vide est très difficile à vivre pour eux.

Si certains d'entre vous ont pu avoir des contacts avec lui et me donner des info sur son caractère et son comportement ce serait super.

sylvie & Co

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  cecile Sam 13 Oct - 23:23

Bonjour Sylvie,
La disparition de charlotte nous a bc peiné, les benevoles l'aimaient beaucoup.
Accueillir un nouveau compagnon ne la remplacera pas, certes, mais fera un heureux qui se morfond de desepoir du fond de sa cage. Stanley est un adorable chien qui comblera de bonheur sa future famille, mais hélàs il n'a guère de succés au refuge car les gens le trouvent trop vieux. Alors, il voit ses petits copains de cage s'en aller et lui il reste là à se morfondre. l'hivers arrive ac le froid, la pluie...... ce ne sont pas des conditions idéales pour un chien comme stanley. N'hesitez pas à venir le rencontrer, il y aura toujours une benevole aux adoptions qui vous le presentera. Pour ma part je suis presente le mercredi au refuge et c'est ac grand plaisir que je vous ferez rencontrer ce petit coeur sur patte.
A très bientot, je l'espère,
cecile.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  vinou Dim 21 Oct - 23:23

Ce serait merveilleux de donner sa chance à Stanley! Après la mort de Pasha, mon mari ne voulait Plus de BA, trop bouleversé, et puis il s'est rendu compte que le plus bel hommage qu'on pouvait faire à notre merveilleux chien, c'était d'en sauver un autre. Depuis Tango (ex Rex) nous a rejoints pour notre plus grand bonheur! Et il n'y aura pas de 3ème abandon pour lui; je vous le garantis!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  sylvie & Co Mar 23 Oct - 4:17

Je partage totalement votre sentiment. J'ai accompagné mes parents qui sont repartis avec Stanley rebaptisé Coca il y a 8 jours, le sauver est effectivement le plus bel hommage que nous pouvions rendre à notre Charlotte, bien sur il ne la remplace pas, on ne l'oublie pas, mais il est un vrai réconfort pour eux c'est une perle rare avec ses propres qualités et ses propres défauts bref un chien unique, différent mais tout aussi attachant, j'ai mis quelques nouvelles dans la rubrique " nouvelles des adoptés" la semaine dernière j'en mettrais d'autres la semaine prochaine après être allée les voir.

Sylvie

sylvie & Co

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  Mc34 Mar 23 Oct - 5:25

La reprise quasi immédiate d'un autre loulou est une nouvelle aventure qui nous oblige à avancer . c'est un super remède et Charlotte, que l'on n'oubliera jamais, est contente qu'un copain soit sauvé, grace à elle, grace à vous.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  vinou Mar 23 Oct - 6:58

Je suis tres heureuse : pour vous, vos parents, et Stanley! Merci!!!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Charlotte Empty Re: Adieu Charlotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum