Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Liste des pitous avec photos

+5
Franck
chris
rachelle
Mc34
lola
9 participants

Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Liste des pitous avec photos

Message  lola Mer 13 Juin - 8:37

Pour les nouveaux bénévoles ou ceux qui n’ont pas l’habitude de les promener, voici la liste mise à jour des « pitous », loulous de 1ère ou 2ème catégorie.

Je ne les ai vraiment découverts que quelques mois après mon arrivée en tant que bénévole à Noé.
Je pensais alors qu’il fallait avoir une certaine ancienneté pour les promener et au départ n’osais pas les sortir de peur de faire une erreur et de provoquer un incident qui aurait pu avoir une conséquence dramatique pour eux, car en tant que loulous catégorisés, j’avais entendu dire qu’on ne leur pardonnait rien.

J’ai finalement franchi le pas un jour pluvieux, où il y avait très peu de bénévoles, et j’ai été très agréablement surprise par ces loulous que j’ai trouvés attachants.
La balade m’a paru des plus agréables, car la plupart de nos pitous ne tirent pas et sont très à l’écoute, ne cherchant qu’à croiser notre regard pour avoir une gourmandise ou un câlin.

Si vous avez envie de mieux les connaître n’hésitez pas à faire votre première balade avec un bénévole qui les connaît bien et qui vous décrira leur caractère et leur passé.
Vous verrez alors que ce sont tout simplement des loulous comme les autres, parfois dans une détresse encore plus grande que les autres, car beaucoup sont au refuge depuis des années …



Liste des pitous avec photos Diapos27
Liste des pitous avec photos Diapos28
Liste des pitous avec photos Diapos29
Liste des pitous avec photos Diapos30

Voici Vooghan, un de nos plus anciens prisonniers.
Il ne ressemble en rien à un pitt et fait pourtant partie des catégorisés.
Trouvez-vous que son regard est celui d’un chien dangereux ? J’y vois plutôt celui d’un loulou triste et perdu qui attend depuis bien trop longtemps…

Liste des pitous avec photos Voogha10
Liste des pitous avec photos Voogha12
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  Mc34 Mer 13 Juin - 9:05

C'est vraiment une injustice pour tous ces chiens nés pitt par la faute de l'homme. Toute une vie dans une cage, c'est insoutenable et pourtant ils arrivent encore a aimer l'humain, comme quoi les chiens sont meilleurs que les hommes.....

Fort heureusement quelques uns arrivent à être placés et c'est tant mieux car eux aussi ce sont des chiens comme les autres, on sait très bien qu'en Amérique ce sont des chiens de sauvetage. S'il n'y avait pas eu ces jeunes voyous des banlieues jamais les chiens n'auraient été catégorisés, ne pas prendre le problème à la base et se venger sur les chiens c'est plus facile.
Pour ma part cela sera toujours mon combat

PS c'est vrai que Vaughan ne ressemble pas vraiment à un pitt.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  rachelle Mer 13 Juin - 18:15

c'est super Lola, ces portraits sont magnifiques, on aimerait tellement qu'ils trouvent vite une famille.
Et c'est vrai pour Vooghan, il ne ressemble pas du tout à un chien catégorisé. Quelle injustice pour eux.
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  chris Jeu 14 Juin - 8:10

Belles photos, et trés bonne idée de les avoir mises sur le site avec leur Année de naissance,ça donne un aperçu de leur age.
C'est vrai que certain ne sont pas tout jeune et ont déjà des années de refuge,espéreront qu 'ils pourront finir leur vie dans un bon foyer,
c'est tout le mal qu'on leur souhaite,
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  Franck Jeu 14 Juin - 8:38

Géant , j'adore , une hyper bonne idée , Bravo cheers
Franck
Franck

Messages : 266
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  Katia et Voyou Jeu 14 Juin - 20:50

Merci Laurence pour la présentation de nos super doudouilles sur ce forum Very Happy
Un doudouille pitt n'est pas qu'une apparence. On a tendance à dire qu'un pitt est petit, court sur pattes et trapu avec des mensurations précises. Pas forcément. Et puis il y a en qui ressemblent à des pitts et qui sont déclassés Wink donc pas doudouilles pitts.
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  lola Jeu 14 Juin - 23:45

Tu as raison Katia.
D'ailleurs Iron a été déclassé et n'est donc plus un loulou catégorisé, mais je l'ai indiqué dans la liste, car il partage son box avec Sency.
Pour autant, il a du mal lui aussi à trouver une famille notre sympathique Iron ...
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  ELISABETH Ven 15 Juin - 3:38

MERCI LOLA DE LES AVOIR MIS SUR CE FORUM TU POURRA METTRE LES ROTTS AUSSI S'IL TE PLAIT ?.MERCI.
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  elise Ven 15 Juin - 7:03

Je tiens juste à préciser, pour ceux qui ne le sauraient pas, que la race American Pitbull Terrier n'est pas reconnue en France. On parle ici de pitbull pour une partie des chiens de première catégorie dont font partie les titous que Lola nous présente. En effet, depuis la loi de 1999, est considéré comme "pitbull" tout chien de type petit dogue dont les mensurations sont précisé dans le texte de loi : 35 à 50 cm au garrot, 60 à 80 cm de tour de poitrail, un stop peu marqué, une longueur de museau à peu près égale à la longueur du crâne, au poil ras...
Il faut donc savoir qu'un boxer croisé avec un labrador peut être considéré par la loi française comme un pitbull. De la même façon, un staffie (staffordshire bull terrier, race anglaise de terrier de petite taille, musclée, souvent utilisée au Royaume Uni comme "garde d'enfants") qui n'a pas ses papiers officiels (donc qui n'est pas inscrit au LOF) peut être considéré comme un pitbull en France, comme c'était le cas de Loustic, un pit chocolat qui est parti en famille il y a près de deux ans. Si le staffie est inscrit au LOF, il n'appartient à aucune catégorie. Un american staffordshire terrier (ou am staff, comme F'Nampaah ou Epsylone, pour ne citer que les plus "récents" du refuge), de la même façon, s'il n'est pas inscrit au LOF est considéré comme chien de première catégorie, alors que s'il est inscrit au LOF, il appartient à la seconde catégorie.
De nombreux chiens qui ne viennent pas de lignée d'american staff sont malgré tout considéré comme dangereux. Aux Etats Unis, la race American Pitbull Terrier et la race American Staffordshire Terrier sont utilisées comme chiens secouristes, chose impossible en France du fait de la loi de 1999 puis de la loi de 2008 qui considère ces chiens comme "dangereux" ou "chiens d'attaque". De nombreuses études ont pourtant montré que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres, de nombreux vétérinaires demandent l'abrogation de cette loi inique qui part du principe qu'une race est pire qu'une autre (sans partir dans un anthropomorphisme abusif, cela ne vous rappelle-t-il rien ? De considérer certaines races inférieures ou plus dangereuses ??) et apportent la preuve qu'au contraire, ces chiens ne font pas partie des plus mordeurs ou des plus agressifs.
Dans tous les cas, merci Lola d'avoir mis les photos de nos titous adorés. Il est vrai que les médias en font des tonnes pour nous faire croire qu'ils sont méchants, tueurs, etc... Et ceux qui font la loi n'ont pas aidé non plus... Mais ces titous sont des boules d'amour, qui ont surtout besoin d'un maître qui les aime et les cadre. J'espère que chacun d'eux trouvera la famille qu'il mérite.
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  nathalie Ven 15 Juin - 7:31

Merci Elise pour ces précisions. Certain loulou comme tu dis sont considerés comme dangereux et de première catégorie juste parce qu'ils ne sont pas iinscrit au livre des origines française ?!?!? On comprend très vite que cette loi est absurde.
J'espère aussi que tous les anciens auront la chance de trouver une famille
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  lola Ven 15 Juin - 7:58

ELISABETH a écrit:MERCI LOLA DE LES AVOIR MIS SUR CE FORUM TU POURRA METTRE LES ROTTS AUSSI S'IL TE PLAIT ?.MERCI.

Coucou Elisabeth !
Tu trouveras la liste des rotts dans la rubrique des rottotos
https://benevole-spa.forumactif.com/t1451-liste-des-rottotos-actualisee-avec-photos
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  lola Ven 15 Juin - 8:04

Merci Elise pour toutes ces infos concernant les loulous catégorisés.

Effectivement, la plupart des professionnels reconnus dans le monde du chien sont contre cette loi absurde.
J'espère qu'elle sera bientôt abolie. C'est vraiment trop injuste !
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des pitous avec photos Empty Re: Liste des pitous avec photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum