Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

SOS pour Boum

5 participants

Aller en bas

SOS pour Boum Empty SOS pour Boum

Message  Valérie Dim 15 Avr - 4:10

Notre gentil épagneul est en souffrance, la vie est très difficile pour lui au chenil, le temps s'est comme figé...La vie est difficile pour tous les chiens qui attendent une famille dans une cage, mais plus encore pour certains. Boum compte sur nous tous, sur une affiche qui va peut-être enfin changer sa vie! Ce qui a failli lui arriver Samedi denier! Samedi dernier des gens sont venus au refuge exprès pour l'adopter! Ils avaient vu Boum sur Internet et téléphoné dans la semaine pour prévenir...Ils sont bien venus Samedi dernier, ils ont bien adopté un épagneul, mais pas Boum! Ils sont repartis avec une femelle épagneul breton!? Quand on a la chance d'avoir des visiteurs qui viennent pour adopter un chien en particulier, surtout quand ce chien est là depuis longtemps et malheureux, c'est tellement triste de savoir qu'ils sont repartis avec un autre.....Et c'est encore pire quand il s'agit de la même race! Heureusement Boum ne sait pas que ces visiteurs étaient là pour lui et que c'est un autre épagneul qui est parti à sa place, alors tous à vos imprimantes pour réparer cette injustice!
SOS pour Boum Sos_bo10


Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  cyyyyl Sam 21 Avr - 19:02

bonjour,

j'ai une amie qui serait intéressée par Boum. par contre elle aimerai connaître la côtisation qu'il faut verser pour lui. je crois qu'en SOS il y a des possibilités au niveau du prix.

par ailleurs, elle aimerai savoir s'il est dominant + est-ce qu'il sait rester seul?

merci pour les infos....

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  Valérie Sam 21 Avr - 20:27

Bonjour!
Merci Cyyyyl pour votre message qui donne de l'espoir pour ce gentil chien...Alors oui pour les chiens du mois, ( Boum a été chien du mois), les bénévoles promeneurs ont négocié avec la direction que le montant du don soit de 50 euros. Ensuite pour ce qui est du tempérament du chien je vous propose de vous rapprocher de Cécile ou de Christine (bénévoles en charge des adoptions et présentes sur le forum) qui connaissent bien Boum. Enfin pour ce qui est de savoir rester seul, c'est quelque chose qui s'apprend, pour tous les chiens. Vous noterez qu'au refuge Boum sait rester seul par la force des choses puisque pas d'humains. Apprendre à un chien à rester seul c'est le détacher de vous...c'est du travail avec un professionnel pour savoir comment faire lorsque cela pose problème et sans attendre que ça devienne difficile pour le maître et le chien. Savoir si Boum restera seul dépend de la capacité de votre amie à le lui apprendre. Martine, aussi présente sur le forum pourra vous donner des conseils si vous le souhaitez, et si cela devait passer par un traitement c'est avec un vétérinaire qu'il faudrait voir. Les bénévoles promeneurs ont réalisé des petits fascicules qui sont à disposition du public et la question que vous posez relève de "L'anxiété de séparation", vous verrez on y découvre des choses intéressantes. Un grand merci d'avoir pensé à lui, ne serait-ce que parce qu'il aura une visite rien que pour lui....

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  cecile Sam 21 Avr - 20:54

Coucou Cyyy,
Valérie a dejà répondu à une grande partie des questions que tu te posais, au sujet de Boum. Je rajouterai que c'est un chien adorable, très en demande d'affection et qu'il sera un merveilleux compagnon pour les gens qui l'accueilleront. Comme beaucoup d'épagneul, mm si il est dynamique, il saura se poser et se calmer à l'intérieur d'une maison. Pour ce qui est de rester seul, et bien cela reste une inconnu pour nous, peut-être qu'il peut rester seul sans problème, mais comme l'a preciser Valérie, c'est aussi un apprentissage.
Je crois que c'est une de tes amis qui a adopté Donald, l'epagneul qui était en souffrance au refuge et d'après ce que j'ai cru comprendre cela se passe bien.....
Si tu desires avoir plus de renseignements sur boum, je te laisse mes coordonnées tel, ce sera plus simple de discuter de vive voix et n'hesites surtout pas à m'appeller, je suis disponible tout le W-E.
a bientot,
cecile:
04.67.64.59.41
06.74.88.04.89.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  Lucas et Françoise Sam 21 Avr - 21:51

Je rajouterai que si, pour l'adoption de Boum, l'argent est un problème, nous trouverons une solution (je pense à notre association...). Ce ne doit pas être un frein .....
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  cyyyyl Sam 21 Avr - 21:55

merci les filles pour ces réponses.

en fait cécile, il s'agit justement de cette amie qui a adopté Donald (qui avais d'ailleurs failli craquer sur Boum) qui a une de ses amie qui s'est penché sur la fiche de Boum.
je lui ai fait suivre vos message ainsi que tes coordonnées pour que vous puissiez faire le point en vue d'une éventuelle adoption!
je croise les doigts pour que ça se fasse!!!
a bientôt

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  cecile Sam 21 Avr - 22:07

Ah super! alors on croise les doigts e qu'elle n'hesite surtout pas à me contacter.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  nathalie Sam 21 Avr - 22:11

Bonjour Cyyyl
Est ce que c'est la même amie qui a vu Iron ? ( en reference à ton message sur le forum des pitts )
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  cyyyyl Mar 24 Avr - 20:33

non non, pas du tout.
il s'agit d'une toute autre personne.
mon amie qui a vu iron a décidé de mettre toute adoption en stand by ( ce qui n'est pas plus mal pour le moment!)
concernant Boum, j'ai bien peur que ça ne soit pas pour cette fois-ci. la personne qui était intéressée ne se sent pas les épaules pour le moment pour prendre un chien ( divorce/ déménagement...)
c'est pas grave....on continue a parler du toutou....lui aussi devrai avoir bienôt sa chance!!

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour Boum Empty Re: SOS pour Boum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum