Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

à présent, il faut se mobiliser

+3
Nicolas
Mc34
vinou
7 participants

Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty à présent, il faut se mobiliser

Message  vinou Ven 31 Déc - 4:49

Devant toutes ces injustices, j'ai commencé à écrire:

"30 décembre 2010
destinataire:
Direction SPA
RD 185 - Lieu dit Carré du Roi -
34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE

Madame, Monsieur,
Depuis de nombreuses années je suis adhérente à la SPA.
Mes deux chats et mon chien ont été adoptés à votre refuge de Maurin.
Je conseillais à tous mes amis de venir vers vous, de vous apporter un soutien financier, comme je le faisais moi-même, mais cela va certainement changer.
En effet, devant les structures inadaptées pour les chats sauvages dans votre nouveau refuge, j’ai fait un don conséquent, avec d’autres, pour qu’un chalet soit construit et que ces chats trouvent leur place. Non seulement les chats sont toujours dans des boxs prévus pour des chiens, mais je viens d’apprendre que le chalet allait être utilisé à d’autres fins?! Mais de qui se moque-t-on?! On pourrait qualifier cette attitude de vol, ou d’escroquerie!
Et que dire de l’attitude de la direction avec les chiens?
On les isole, et, pire, on les euthanasie, sans sommation, sans dialogue avec les bénévoles qui les connaissent si bien?!
Boston, Balou,Rock, et bien d’autres...!
Même ceux pour qui une demande d’adoption avait été déposée comme Rock.
Rappelez-moi, quel nom portez-vous?: Société PROTECTRICE des animaux?
On croit rêver!...
Je suis déconcertée, écoeurée... mais qu’est-il arrivé à votre direction?
Voilà, je compte sur vous pour avoir une réponse, et mieux encore, pour que vous retrouviez votre cap, et que je puisse être à nouveau fière de vous, tout comme de nombreuses autres personnes."

j'ai envoyé cette lettre aujourd'hui, en tant qu'adhérente, pour qu'ils sachent qu'on les regarde et qu'on les juge.
Je compte l'envoyer à mes amis par mails, pour que ceux qui se sentent un peu concernés par le sort des animaux se bougent aussi.
Pour ceux d'entre vous qui, comme moi, ne sont que des adoptants ou des adhérents simples, et qui ne seront pas ennuyés en tant que bénévole, je vous le demande, écrivez de votre côté! Faisons bouger les choses!
Si seulement je connaissais quelqu'un à la gazette ou au midi libre...
Mais il faut que ces euthanasies sommaires cessent! On le doit à nos loulous!
Bougeons-nous!

vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  Mc34 Ven 31 Déc - 5:50

Se mobiliser Vinou pour quoi faire !!!!!! quand on a affaire à des sourds quel langage peut-on employer ????

la mauvaise foi tu connais........ c'est vrai je suis amère mais on le saurais à moins.

Je me bats toute l'année (dans la mesure de mon temps et de mes moyens) en dehors de votre refuge pour aider la misère, chiens, chats, chevaux, et ne suis pas la seule dans ce refuge, on se bat pour des chiens de Roumanie, d'Espagne, de toute la France (FA , co-voiturages, dons, collectes,etc..) on arrive à sauver beaucoup de chiens et c'est quand même terrible qu'un chien si proche de nous, que l'on connait, que l'on affectionne Rock en l'occurence on ne puisse rien faire, on n'arrive pas à sauver NOS chiens. quelle misère.....
pour le reste je t'ai envoyé un MP.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  Nicolas Mar 4 Jan - 19:31

Bonjour tout le monde

Cela faisait un moment que je n'avais pas suivit l'actualité du refuge

je trouve ce qu'il se passe bien triste

j'ai lu dans le midi libre du 1er janvier que le refuge allait arriver a saturation et qu'une nouvelle campagne d'adoption ou d'information aller avoir lieu

(au vu des commentaires quelqu'un du refuge a mis un avis sur le site



Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  Valérie Mar 4 Jan - 21:21

Bonjour Nicolas, le refuge ne va pas arriver à saturation, le refuge est malheureusement à saturation depuis bien longtemps! Il suffit de faire le tour du chenil! Nous avons 3 à 4 chiens par cage dans des boxes initialement prévus pour deux chiens. Ce qui engendre des bagarres entre chiens compte tenu de la promiscuité mais aussi des difficultés pour le personnel qui doit nettoyer, nourrir etc...En effet comment passer le jet dans un box occupé par 4 chiens? Comment éviter les bagarres en posant les gamelles? Etc...C'est la raison pour laquelle nous avions demandé il y a quelques mois déjà de pouvoir remonter les cages d'entrées pour que les chiens seuls laissent la place à 2 ou 3 chiens dans leur box...demande éludée et tombée aux oubliettes. Pour info 10 cages occupées par un seul chien à Noé : c'est 30 places perdues, ça fait réfléchir sur la nécessite de mettre les chiens seuls dans des cages faites pour un seul chien, et 2 ou 3 chiens dans des cages faites pour plusieurs chiens! A ce jour je ne peux pas te dire si : l'étude et la demande de permis de construire pour un nouveau bâtiment a été envisagée et/ou faite? Budgétée? Et si c'est le cas, pour quelle date de livraison? En attendant ce qui est important c'est de rester mobilisés pour trouver une famille à nos chiens, chaque chien adopté laisse sa place à un nouveau...
Bises et restez bien au chaud avec ton loulou, là haut il doit y avoir de la neige!!!!
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  Nicolas Mar 4 Jan - 23:40

J'avais oublier ces fameuses cages démontées et toujours pas remontées

Ici il fait froid c'est sur mais il neige pas enfin ca tombe ca fond ca tombe ca fond

mais il va pas se plaindre et moi non plus y'a des toutous plus mal lotis

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  vinou Mer 5 Jan - 10:03

Ma lettre a a priori atteint son but... J'ai eu Annie au téléphone que m'a assure que 100000 euros allaient servir a construire une chatterie, et 200000 a 250000 euros seraient attribues a la construction de nouvelles cages pour nos loulous...
Tout cela doit être vote définitivement a l'assemblée...
Je lui ai assure que je suivrai cela de TRÈS PRÈS!
Je lui ai demande de la transparence; c'est le minimum non négociable qu'on vous doit, a vous les bénévoles qui faites tourner "la boutique"!
Je ne suis pas naïve: il y a toujours un discours et les actions de l'autre cote, qui souvent ne suivent pas... Mais je suis un Pitt a ce niveau et je vais tout surveiller comme le lait sur le feu!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  Audrey Jeu 6 Jan - 3:24

Quelle assemblée ? L'assemblée générale ? Si tel est le cas, elle n'aura lieu qu'en avril et personne ne saura combien de chiens s'en iront d'ici là faute de place... On est peut-être passifs mais pas dupes. En tout cas merci Vinou d'essayer de débrouiller une affaire qui traine depuis très très longtemps et qui n'a pas fini de trainer... L'urgence de la situation aurait permis qu'ils mettent en place une assemblée extraordinaire ou qu'ils décident tout lors d'une réunion de membres du conseil. Après tout on est tous d'accord, pas besoin de nous demander notre avis pour ce projet que l'on espère tous, depuis longtemps...

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  cathie Jeu 6 Jan - 6:26

250 000euros !!!tu n'as pas mis un zero de trop ??
j'espere que pour ce prix la,ils mettront des gouttières -et la pente dans le bon sens !!!!-
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  vinou Jeu 6 Jan - 7:05

Non, non: aucun zéro de trop d'après Annie...
Qui est au C. A.? Il faut demander une assemblée extraordinaire, battre le fer tant qu'il est chaud!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  benevole-spa Jeu 6 Jan - 8:13

bon courage jespere que vos effort ne seron pas vains je lespere du fond du coeur la normandie vous donne des onde positive ici on est 4 a suivre lhistoire de pres car on a vu le post pour rock on en a mal au coeur !!!! on est benevole aussi heureusement de notre coté tout va bien mais passé un temps on a eu le meme probleme niveau structure! on avai une capacité de 50 chiens yen avai 150... aujurdui nos chien sont seul dans leur box (sauf les inseparable) je vous soutient et jespere lire prochainement des bonne nouvelle !!!


benevole-spa

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

à présent, il faut se mobiliser Empty Re: à présent, il faut se mobiliser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum