Organisation, gestion etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation, gestion etc....

Message  Valérie le Mar 8 Juil - 9:25

Comme chaque année les asperseurs ne fonctionnent pas ou bien à l'inverse inondent les cages...Tous les ans depuis des années c'est la même histoire! Ce n'est pourtant pas une fatalité et compte tenu de la récurrence du problème on pourrait même parler de négligence. Eh oui déjà à Maurin , avec la même direction, les chiens crevaient de soif devant des seaux vides ou bien marinaient dans des boxes inondés!
La semaine dernière des travaux, (enfin!), ont été entrepris dans l'ilôt 7 le matin...les chiens enfermés pendant l'intervention des ouvriers et..oubliés!!!! Ce sont, encore une fois, les bénévoles qui s'en sont rendu compte et qui les ont libérés en fin de journée. Alors je ne sais pas moi mais un minimum d'attention pour les animaux de Noé ce serait bien, ne serait-ce que les règles de base. C'est à dire vérifier que tout est ok au moins une fois par jour, pas de chien blessé ni malade, l' eau, la nourriture, les portes etc... Pourquoi ne pas faire TOUS les soirs avant de partir le tour des îlots? ça prend 10 minutes et au moins on s'assure que tout va bien pour les animaux avant la fermeture. C'est juste une question d'organisation, ce n'est pas compliqué à mettre en place... Toujours en matière d' organisation il y a de + en + de personnel dans les bureaux, et de - en - de personnel dans le chenil!???? Avec 300 chiens cherchez l'erreur!?

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  Donatienne le Mar 8 Juil - 9:58

L erreur Valerie,ce sont simplement les dirigeants.Les personnes qui gerent le refuge doivent aimer les animaux c est tout simple........

Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  serge le Mar 8 Juil - 18:46

Valérie je suis et nous sommes en accord avec toi , sur tout ce qui ne va pas dans ce refuge d'ailleurs pas plus tard que hier en fin d'après midi j'ai suggéré que l'on aille voir le Directeur avec l'équipe du lundi pour lui faire part de notre mécontentement sur tout ce qui ne va pas dans le refuge , il n'avait pas trop le temps car il était en discussion avec la comptable . Nous avons insisté et il
est venu discuté . Nous lui avons parlé évidemment des chiens qui n'ont pas d'eau , des boxes pourris de m---e , des chiens avec des plaies non soignées , des grilles d'évacuations cassées ( au risque pour les toutous de se fracturer les pattes et pour nous les guiboles)
Perso je lui ai demandé pourquoi on n'avait pas le droit de faire fonctionner  les asperseurs il m'a été répondu que c'est du à un décret  préfectoral du à la sécheresse annoncée cet été .
Puis il nous a bien dit qu'il manquait de personnel , 3 à 4 employés en maladie , congés etc..... Nous lui avons fait comprendre que là n'était pas notre PB nous c'est le bien être des chiens . Alors comme d'hab il compte sur nous pour que nous fassions le maximum pour aider à rétablir la situation . Il compte beaucoup sur moi pour ce qui est de l'entretien et réparation gratos c'est pas mal .
Je lui aussi dit que nous aussi nous étions de moins en moins nombreux car beaucoup de bénévoles ne viennent plus car ils sont écoeurés de voir la situation se dégrader . Il a dit aussi que de son coté il allait faire le nécessaire et recontacter l'agloo qui ne répond pas où trés tard à ses mails . Voilà un petit résumé . Bonne journée

serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 68
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  Andrea le Mer 9 Juil - 6:35

je te cite, Serge: "...Perso je lui ai demandé pourquoi on n'avait pas le droit de faire fonctionner les asperseurs il m'a été répondu que c'est du à un décret préfectoral du à la sécheresse annoncée cet été... ."

Alors que les asperseurs marchent très bien ici dans les parcs publiques pour que les plantes vertes restent bien vertes ainsi qu'on voit des particuliers qui nettoient leurs voitures etc...

mais j'ai certainement mal compris ce décret préfectoral

Andrea

Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 48
Localisation : Vic-la-Gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

decret prefectoral

Message  josy1954 le Mer 9 Juil - 7:15

Je pense surtout qu il est le seul à comprendre le décret dans ce sens!!!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

organisation

Message  KARINE et JDO le Mer 9 Juil - 8:35

Tout à fait d accord pour vérifier tous les soirs tous les îlots...pauvres toutounes....cette incompétence,! Cet égoïsme! cette méchanceté. ?..il faudrait relayer l info à toutes les équipes. ?.
Je suis désolée de dire il "faudrait" mais je ne suis malheureusement pas régulière au refuge.

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  Valérie le Mer 9 Juil - 10:38

Il y a 20 ou 21? administrateurs au Conseil d'Administration de cette association et pas un, je dis bien pas un, pour venir au quotidien voir ce qu'il en est de la situation des animaux au refuge? Pas un pour suivre les problèmes des asperseurs, des boxes sans eau, des dysfonctionnements divers et variés etc...L'agglo a bon dos pour la direction qui quand elle ne se cache pas derrière la DDPP, se cache derrière l'Agglomération! En clair les 20 ou 21? administarteurs (pardon pour le lapsus, ça m'a échappé)  ne sont JAMAIS responsables de rien! Mais alors à quoi ils servent???? Et le con seiller technique, monsieur le mari de madame, il fait quoi!? A part chercher querelle aux bénévoles actifs et mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font de la PA!? C'est toi Serge qui te colle depuis des années aux travaux alors que monsieur n'a jamais tenu un balai, jamais utilisé un tourne vis, et encore moins ramassé une crotte de chien tout simplement parce qu'il n'est jamais rentré dans un box!? Les bénévoles sont les bienvenus pour les basses besognes, les bienvenus pour faire rentrer toujours plus d'argent, mais pas les bienvenus au CA! Des bénévoles qui doivent ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre pour être de "bons bénévoles"! Ils n'ont pas le droit de poser des questions et encore moins de demander des comptes aux administrateurs qui devraient être les premiers à en rendre des comptes!
J'ai, comme vous, beaucoup espéré de ce nouveau directeur...Espéré qu'il mettrait un peu d'ordre dans ce b...., un peu de gestion et d'organisation pour le bien être des animaux, ne sommes nous pas dans un refuge???? C'est à lui de faire le tour du refuge le soir avant de partir ou bien faute de temps, de missionner un salarié chaque soir de la semaine.
Si vous avez des demandes légitimes et je sais qu'elles sont nombreuses, en ce qui concerne le refuge il ne sert à rien de s'adresser à la direction, cela fait plus de 10 ans que nous déplorons les mêmes problèmes, que ces gens là nous baladent et s'imposent avec les méthodes qu'on leur connait (Voir les "petites affaires entre amis" dans les journaux). Si vous voulez que les choses changent vraiment pour les animaux, il faut s' adresser directement à l'Agglomération de Montpellier, écrire ou bien envoyer un mail, votre voix sera entendue et prise en compte. madame n'est plus en mesure de menacer les bénévoles comme elle l'a fait pendant des années en tapant du poing sur la table pour se faire obéir! Alors oui elle pourrait virer un ou une bénévole sous un prétexte bidon comme c'est arrivé par le passé, mais pas 5 et encore moins 10 d'entre vous! L'Agglo ignore tout de ce qui se passe au refuge, des méthodes employées par les dirigeants, du manque de gestion et d'organisation au quotidien.
C'est malheureux que des bénévoles ne viennent plus au refuge parce qu' ils sont écœurés par la direction car ce sont les chiens qui trinquent : moins de bénévoles c'est moins de confort pour eux, c'est bien triste que les adoptants désertent un refuge dont la direction a fait la une des journaux : moins de visiteurs c'est moins d'adoptions. Ce sont les personnes citées dans la presse, toutes membres du CA, qui donnent une mauvaise image de la SPA. Ces gens là devraient tous démissionner!
Montpellier Agglomération
50, place Zeus
34000 Montpellier
Tel : 04 67 13 60 00
Fax : 04 67 13 61 01
http://www.montpellier-agglo.com/

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  josy1954 le Mer 9 Juil - 23:15

Oui il faut se mobiliser!ça ne sert à rien d en parler sur le forum,il faut informer la personne responsable de l aglo qui doit penser que si il ne sait rien c est parce que tout va bien!
C est sur que si on se manifeste individuellement on sera menacés individuellement!
Il faut que l une d entre nous rédige correctement nos remarques en MP ,et que l on se regroupe pour signer et l envoyer en collectif en recommandé avec accusé de réception, pourquoi pas toi Valérie qui as l air de connaitre depuis longtemps les problèmes et qui sait bien s exprimer???

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion

Message  Michel ROUX le Jeu 10 Juil - 5:31

personnellement je vais écrire ou alors voulez vous que je vous adresse un courrier à l'adresse que vous me communiquerez pour dire tout ce que j'ai à dire personnellement et par rapport au chien qu'un de mes amis a reculli en 2013 dans votre SPA

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion

Message  josy1954 le Jeu 10 Juil - 5:47

Super,Michel!
Mais c est dangereux tout seul!Je suis d accord pour que tu rédiges mais on reste tous ensemble c est plus porteur et moins dangereux pour nous! ils ne peuvent pas virer tous les bénévoles,ils en ont besoin car ils sont corvéables à souhait!
Moi je viens à la SPA demain jeudi,je veux bien vérifier les boxs,c est vrai que Serge et moi jeudi dernier que nous avons constaté que des chiens n avaient pas une goutte d eau,bien sur on y a remédié mais on n a pas vu tous les boxs!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion

Message  Michel ROUX le Jeu 10 Juil - 6:46

vous pouvez compter sur moi en cas de besoin dîtes moi seulement à qui je dois donner mes coordonnées le moment voulu! merci et courage!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

titeuf

Message  Michel ROUX le Jeu 10 Juil - 6:47

et que devient TITEUF!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TITEUF

Message  josy1954 le Jeu 10 Juil - 7:05

aux oubliettes a la fourrière en attente de décision!j ai voulu le sortir pour le promener jeudi dernier ,ça a été refusé! Je vais insister demain car ça va pas l aider l isolement!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  Valérie le Ven 11 Juil - 8:46

Oui il faut se mobiliser. Et non cela ne sert pas à rien d'en parler sur le forum car nous sommes lus! C'est d'ailleurs pour cette raison que les dirigeants ont exigé de détenir les codes et la liste des bénévoles inscrits sur le forum : pour décider de ce qui peut être dit et par qui! On appelle cela de la censure. Et c'est parce que nous avons, Flo et moi même, refusé de céder au chantage que nous avons été exclues! Lire :
http://benevole-spa.forumactif.com/t1072-transparence-et-democratie?highlight=transparence+et+democratie
Nous avons créé le forum pour avoir un outil de communication entre bénévoles, dans l'intérêt des animaux du refuge. La parole est libre tant qu'elle respecte les uns et les autres et qu'elle est constructive. Les  dirigeants auraient sans doute préféré que ce soit un outil de propagande à leur gloire!!! Que tout soit sous leur contrôle : un refuge où tout va bien, des animaux ne sont jamais malades, qui ne meurent jamais, tout est beau à Noé, tout le monde est formidable...
Vous avez raison Josy : individuellement les bénévoles sont fragilisé, mais pas quand ils sont unis. Voilà pourquoi la direction les monte habillement les uns contre les autres : diviser pour mieux régner.
Se manifester auprès de l'Agglo par un courrier , établir une liste comme vous le proposez c'est une bonne idée.  L'Agglo ne se doute pas du quart de la moitié de ce qui se passe à Noé et ils ne savent des bénévoles que ce qu'on en leur en a dit : nous sommes des hystériques irresponsables!!! Pourtant si ils vous lisaient ils verraient que les remarques des bénévoles sont pertinentes et pleines de bon sens!
Les "anciens" bénévoles en savent autant que moi et les nouveaux , enfin ceux qui sont lucides,  ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Chacun d'entre nous constate au quotidien des dysfonctionnements divers et variés : par exemple pas d'eau dans un ou plusieurs boxes, un seul salarié pour 300 chiens parce que les autres sont en congé ou arrêt maladie (comme dans n'importe quelle entreprise qui ne s'arrête pas de tourner pour autant mais qui s'organise), un chien malade que personne n'a remarqué ou bien pas pris en charge parce que pas de vacation, un chien identifié deux fois ou bien pas du tout, des adoptants qui viennent se plaindre de l'état sanitaire du chien qu'ils ont adopté, etc…toutes ces choses que la direction minimise, quand elle ne les nie pas. D'ailleurs selon les dirigeants il n'y aurait pas de bagarres entre chiens dans les boxes!!!! Chacun constate des choses plus ou moins graves en s'imaginant que c'est exceptionnel, mais si on confronte nos infos on se rend compte que c'est tous les jours qu'il y a quelque chose et que les mêmes problèmes perdurent depuis des années!!
Je ne suis pas la bonne personne pour rédiger un tel courrier, et ce n'est pas à moi de parler au nom des bénévoles qui sont sur le terrain. Et puis les dirigeants réduiraient vite cette démarche en un règlement de comptes personnel, ils sont capable de dire que parce que j'ai été exclue, je vous remonte contre eux! Comme si vous étiez des imbéciles et que vous aviez besoin de moi pour voir ce qui ne va pas!!!
Voyez comment ils ont retourné la situation face cet article dans la presse qui met en évidence des choses graves! Ils ont réussi à convaincre certains bénévoles qu'à cause de cet article les choses allaient mal pour la SPA comme si ils étaient des victimes, alors que les responsables ce sont eux! C'est eux et leurs méthodes qui font la une! Incroyable non!?
Les bénévoles promeneurs savent s'exprimer et dire leur ressenti. pas besoin de moi pour dire la vérité sur Noé.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion

Message  Michel ROUX le Ven 11 Juil - 21:07

je suis d'accord avec vous l'union fait la force et je crois que nous sommes nombeeux j'en fais partie a avoir souffert de ce qui se passe dans cette SPA, refus de donner certains chiens avec des préférences, chiens mal soignés, chiens donnés en mauvaise santé, non stérilisés, non soignés, chiens qui manquent d'eau, qui souffrent du froid et en meurent, l'été qui meurent de chaud ou de soif, meuthanasies non justifés etc...


je serais avec vous pour témoigner!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion

Message  josy1954 le Ven 11 Juil - 23:24

Michel, veux tu rédiger la lettre et m en adresser une copie par mail ou se donner rendez vous  le jour de la spa
j habite pas loin,et je peux faire signer les gens que je vois et s chaque jour on fait signer les gens ce sera super et on aura du poids  REPONDS EN MP

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gestion

Message  Michel ROUX le Sam 12 Juil - 4:52

je ne sais pas comment faire pour envoyuer un mp! merci de m'indiquer la rubrique

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  ELISABETH le Sam 12 Juil - 9:45

MICHEL SOUS LE NOM DE LA PERSONNE A QUI TU VEUX PARLER SUR LE COTE DROIT TU AS UN SYMBOLE " MP" TU CLIQUE DESSUS ET TU ENVOIS TON MESSAGE

ELISABETH

Messages : 444
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 58
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que ça bouge...

Message  caroemma le Lun 21 Juil - 6:14

Moi, je suis un peu écœurée, car nous avons rencontré Mme Salelle à l'agglomération, lui avons fait part de différents problèmes...
Elle allait essayer de faire quelque chose... Mais rien n'a été fait!!
Il faudrait organiser un meeting devant l'agglomération avec des pancartes et exiger à être reçus par le président lui même.
Je pense qu'il ne doit pas aimer ce genre de débordements devant l'hôtel, donc c'est là qu'il faut aller si on veut être entendus !!!

caroemma

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

il faut que ca bouge

Message  marie durand le Mer 30 Juil - 20:51

Ce n'est plus Madame Salèlles la directrice de cabinet de Monsieur Saurel à l'agglo, c'est à présent Madame Ervera. A la suite d'un article paru sur le journal satirique "l'agglorieuse" un audit est prévu au refuge avant la fin de l'année. C'est à partir de ce moment là que les choses risquent de bouger (du moins il faut l'espérer) pour les animaux, les salariés ainsi que les bénévoles. Il faut donc patienter !!!

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  josy1954 le Mer 30 Juil - 22:36

Oui patienter mais en attendant la fin de l année tout le monde SOUFFRE!!!!!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation, gestion etc....

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum