Respecter les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respecter les chiens

Message  Valérie le Lun 19 Avr - 9:22

Hier samedi un bénévole en fin de journée a fait le tour des cages pour donner des gâteries aux chiens. Rock était couché dans son box et ne s'est pas levé pour prendre la friandise parce qu'il n'en avait pas envie. Il était tranquille, ne demandait rien à personne, sa gamelle était dans le box. Le bénévole est entré dans la cage (?????) et Rock l'a mordu!!!!
Pourquoi avoir fait le forcing et être entré dans sa cage? Si un chien ne se lève pas pour venir chercher une friandise c'est qu'il veut qu'on lui foute la paix! Rester couché et ne pas répondre aux sollicitations c'est pourtant un message CLAIR. La cage fait 1,50mx1,50 alors Rock a bien vu qu'on lui tendait un truc mais il n'en voulait pas. Pourquoi insister LOURDEMENT??? En plus nous avons pris la peine de mettre un panneau sur son box, nous savons tous qu'il a son petit caractère en cage.
Rock est au chenil depuis 14 mois, c'est (c'était?)notre prochain chien du mois. Depuis 14 mois il n'y a eu aucun incident avec lui. Aujourd'hui tout le monde l'a cherché pour le balader. Il est à l'isolement pour 3 semaines, en visite mordeur, c'est la procédure. Ce peut être lourd de conséquences, juste parce que l'un d'entre nous n'a pas respecté son espace de vie. Nous donnons des consignes de balades, il y a des posts sur certains boxes, MERCI de RESPECTER l'espace de vie et la tranquillité des chiens.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respecter les chiens

Message  carole&armelle le Lun 19 Avr - 10:09

Très peinées pour notre loulou...
Très étonnées de ne pas voir notre cher Rock dans sa cage cet après-midi!!!nous l'avons tous cherché, et, après maintes recherches, nous avons eu la regrettable surprise d'apprendre ce qui c'était passé ce samedi avec un bénévole...
Ceux qui ont l'habitude de le promener savent très bien que ce chien est un chien tranquille, qui ne tire pas sur sa laisse en balade, qui accepte et quémande volontiers des câlins, un chien qui est à l'écoute, un chien obéissant...ce samedi, il avait seulement besoin de tranquilité...et il ne demandait rien à personne...aucun problème depuis 14 mois...
Aujourd'hui, il est en isolement(3 semaines...)...à méditer...sur le comportement des bénévoles!!!
Armelle et Carole

carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rock

Message  claudie le Lun 19 Avr - 18:04

Je suis d'accord avec vous, s'il fallait bien laisser un chien tranquille, c'est bien Rock dans son espace de vie. J'étais préssente quand ça c'est passé. Le bénévole avait promené lui même Roch dans l'après midi, et il l'aprécié comme beaucoup. Les gamelles étaient vides. Il avait mangé. En fait, il s'est inquiété de voir Rock couché alors qu'il lui présentait un gâteau et a voulu le caliner, il est rentré dans le box en lui parlant pour lui donné sa gourmandise que Rock a mangé. C'est quand il a voulu repartir que Rock l'a mordu . Il regrette d'être entré tant pour lui (urgence en clinique, soins, piqure, et handicapé pendant plusieurs jours) que pour le devenir de Rock.

claudie

Messages : 243
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 55
Localisation : LATTES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respecter les chiens

Message  chris le Lun 19 Avr - 23:35

Merci beaucoup d'avoir éclairé cette triste histoire qui c'est mal finit pour les 2 intéressés.dimanche,j'avais justement demander aux filles si elles pouvaient me laisser mon titi rock comme je le surnomme pour le promener et là,mystère,pas de rock,évidement,les cerveaux ont paniqués.En espérant,que cela n'ira pas trop loing et qu'on pourra a nouveau le promener,en laissant faire celles qui ont l'habitude ,bien que cela ne se soit pas produit en balade.merci de nous tenir au courant chris

chris

Messages : 746
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 61
Localisation : st jean de vedas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respecter les chiens

Message  isa le Mar 20 Avr - 0:01

Cet accident est une leçon pour nous toutes et tous.

Sincèrement, je crois que ça aurait pu m’arriver … maintenant, je pense que ça ne m’arrivera pas !
Nous sommes bénévoles, nous ne voulons qu’un peu plus de justice et de qualité de vie pour nos protégés… mais ce sont parfois nos actes qui risquent de les condamner !
Ce type d’accident doit nous rendre tous encore plus vigilant.

Nous ne sommes pas, pour la plupart, des professionnels, pourtant nous sommes en contact avec des être vivants qui ont tous des épées d’Amoclès sur la tête ! ça peut paraître complètement fou !
La morsure, sur l’un d’entre nous, c’est Le risque mortel, pourtant proportionnellement il y a sûrement plus de morsures de bénévoles SPA que de bénévoles « ecovolontaires » en Afrique pour nourrir des bêtes sauvages…
Pourquoi ? Peut être parce que l’on croit trop bien connaître les chiens ? Il ne s’agit pas de se « méfier » de nos chiens, mais de rester attentif à leurs messages…

Alors voici les conseils que perso je retiens :
Ecoutons les plus aguerris d’entre nous.
Ne soyons jamais téméraire ou trop sûr de nous.
N’oublions jamais que nos protégés vivent des conditions de détention difficiles et anormales.
Respectons toujours leurs limites
Travaillons toujours en équipe.

Et quoiqu’il arrive RESTONS MOTIVES! Ils ont trop besoin de nous….

isa

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respecter les chiens

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum