Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Petite rubrique

4 participants

Aller en bas

Petite rubrique Empty Petite rubrique

Message  Adeline & Twin Lun 26 Oct - 8:59

Alors j'ai remarqué qu'il y a une rubrique concernant les Rottotos, donc je me demandais pourquoi ne pas une faire une rubrique pour les Staff/Pit-bull et compagnie ?

Ceux que nous avons au refuge sont tous amicaux et super adorables, pour tout dire je les surnomme : Les cochons xD c'est un petit surnom amical car il font souvent un bruit de cochon quand on les promène. En plus ils sont grassouillés XD

Voilà, je peux me proposer de leur faire une fiche sur l'origine de la "race" ainsi que le comportement, je me suis renseignée pas mal depuis que j'ai adopté Twin donc autant, si cela vous intéresse bien entendu, le faire.

A vos claviers Wink
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Katia et Voyou Lun 26 Oct - 23:52

Il y a un forum concernant les doudouilles pitts et rotts du refuge. Toutes les personnes intéressées par ces super chiens, peuvent y faire un tour à l'adresse suivante : http://staff-and-co.forumotion.com/ Vous y serez bienvenue Wink
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  gaelle Mer 28 Oct - 2:56

et oui adeline, c est le site que je te parlais, twin est considéré comme un pitt?
gaelle
gaelle

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Adeline & Twin Mer 28 Oct - 3:05

Non, il est pas catégorisé, mais si je ne lui fait pas porter la muselière dans les lieux publiques, les gendarmes pourront me le catégoriser ><

Il a 50% du pit d'après le véto mon chien XD
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Katia et Voyou Mer 28 Oct - 3:30

Vu la hauteur et le gabarit du tit Twin si les gendarmes t'arrêtent c'est que vraiment ils n'y connaissent rien en pitt!!! Wink
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Adeline & Twin Mer 28 Oct - 5:58

Et bien je t'arrête de suite, Twin a été pesé et mesuré et malheureusement il entre parfaitement dans le gabarit d'un Pitt ^^'

Et comme le véto m'a dit, de toute façon, oui les gendarmes n'y connaissent rien en général donc je ne préfère pas prendre de risques Smile
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Katia et Voyou Mer 28 Oct - 6:43

Puisque tu t'es inscrite sur le forum tu vas apprendre quelque chose sur les pitts Wink . Je rappelle puisque tu ne parles que de mensurations, qu'un pitt n'est pas qu'une simple mensuration, c'est aussi un croisement de races qui a évolué au fil de certaines races de terrier et de bulldog il y a déjà 200 ans. Il se peut que ton véto ait "classé" ton chien avec un croisement pitt par sa mensuration mais y'en a plein. Si Twin était catégorisé tu aurais eu un contrat de garde ce qui n'est absolument pas le cas, donc ce n'est pas un pitt. Cependant, nous avons eu des pitts déclassés grâce à la loi de 2008. Prends l'exemple de Vanda qui est le plus flagrant et d'autres que tu n'as pas dû connaître si tu es nouvelle bénévole. Wink Pour info justement j'ai mis un post sur l'origine du Pitbull aujourd'hui. C'est long à lire mais çà en vaut la peine. Car les aimer c'est aussi savoir d'où ils viennent.
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  elise Mer 28 Oct - 8:02

Il me semble que dans la loi française, le pitt est effectivement considéré comme un chien (quelles que soient ses origines) avec des mensurations bien spécifiques. Les gendarmes peuvent donc effectivement t'embéter Adeline, surtout s'ils n'y connaissent rien, de même que la police municipale et, plus rarement, la police nationale. Dans tous les cas, que Twin porte ou non une muselière, ils peuvent, s'ils pensent que c'est un pitt, te demander de leur montrer les papiers du chien. Donc je te conseille d'essayer de faire établir par écrit par ton vétérinaire que ton gentil Twin n'est pas un pitt, sinon, la gendarmerie ou la police risque de considérer que tu n'es pas en règle, alors même qu'il n'y a en aucun cas, pour moi, de doute à avoir pour Twin.
Dans tous les cas, tu as pu l'adopter, donc les vétérinaires de la SPA n'ont pas jugé que Twin entrait dans la catégorie Pitbull, sinon, comme le dit Katia, il aurait été impossible de l'adopter.

Pour moi, ton idée de créer une petite partie pour expliquer ce que sont les pitts et éviter les amalgames malheureusement courants entre pitbulls et chiens méchants est vraiment très bonne. Le forum des pittous existe pour qu'on puisse parler de ceux dont on s'occupe au refuge, mais il pourrait être intéressant, selon moi, de présenter plus globalement ces chiens dits dangereux à tous les bénévoles chiens, afin que les préjugés sur les molosses puissent disparaître. Après, c'est bien sûr aux administrateurs et responsables du forum des bénévoles promeneurs de chiens de décider Smile
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Adeline & Twin Mer 28 Oct - 8:20

Justement je connais bien les origines de pitt puisque je me suis renseigné à l'occasion de la visite chez le véto pour Twin.

C'est aussi pour les faire connaitre des autres bénévoles que je voulais faire une petite rubrique ici, parce que les pittous je les croise tous les dimanches et pour moi, ce sont les petits cochons affectueux et sympathiques !

Et pour en revenir à Twin, de toute façon je vais changer de véto (question d'ordre d'éthique, celui de mes parents est un con) et dans tous les cas je demanderai bien évidement une attestation pour certifier que mon Touintouin n'est pas un pittou, et oui j'ai connu Vanda, je l'ai même promené ^^
Enfin, tout ca pour dire que je sais bien que les gendarmes risquent quand même de m'arrêter si ils le veulent, donc je me prépare à cette éventualité !

Merci à vous pour votre soutien en tout cas, ça me fait plaisir ^^
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Katia et Voyou Mer 28 Oct - 20:52

Pas de quoi Adeline, avec plaisir!!!! Avant de créer quoi que ce soit ici sur nos pitts assure toi que tu as l'accord des Administrateurs de ce forum comme l'a précisé Elise dans son message. Wink Sur le site de la SPA il est formellement interdit de faire de la pub pour les pitts. Maintenant à voir ce qui est possible d'être fait ici. Bonne chance et au plaisir de te voir peut-être un jour un samedi car c'est mon jour de sorties pour les doudouilles pitts. Sauf quand je suis en vacances comme aujourd'hui ou je vais les promener et m'occuper d'eux. A bientôt et laisse des messages sur le forum des pitts Wink
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite rubrique Empty Re: Petite rubrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum