nouvelle rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle rubrique

Message  Franck le Mar 29 Mai - 4:51

Bonjour , j'ai poster des infos tirés d'un magasine animalier " que veux t'il dire en remuant la queue " ,dans la rubrique sourires , j'ai un autre sujet que j'aimerais poster ou d'autre a venir concernant les loulous , mais je ne sais vraiment pas ou le poster. Il y a bien la rubrique " infos utiles " mais cela concerne le refuge.

Y a t'il un moyen de créer une rubrique genre conseils sur les chiens ou autre nom , cela pour être utile je pense. J'aimerais avoir vos avis .

Le modérateur étant beaucoup plus compétent que moi pour savoir ou il devrait être poster , peut il déplacer ce sujet dans la bonne rubrique ,ça me guidera pour la prochaine fois . Merci Smile

Voila mon post

Peut-il manger DE L'HERBE?

Chiens et chais n'hésitent pas à se repaître de brins d'herbe, qu'il leur arrive
pourtant parfois de vomir quelques heures plus tard. De quoi fortement agacer
leurs propriétaires, qui ne comprennent pas l'utilité de ce genre de pratiques...
pour expliquer cette manie herbivore pour le moins curieuse, on invoque, la plupart du temps, l'instinct de l'animal, qui se débarrasserait ainsi de ses vers intestinaux. En réalité, cette idée est fausse, bien qu'elle ait encore la vie dure. En effet, manger de l'herbe n'a jamais permis d'éliminer le moindre parasite ! Au contraire, si l'herbe est souillée par des déjections, elle peut même faciliter le parasitage de l'animal. En outre, si elle a été traitée avec des produits phytosanitaires, elle peut être toxique.

Des hypothèses, mais pas de preuve
En fait, plusieurs raisons sont aujourd'hui avancées pour expliquer cet attrait de nos compa­gnons pour les verts pâturages. La première serait la survivance d'un comportement de leurs ancêtres qui, en se remplissant d'herbe, trompaient leur faim quand la chasse n'avait pas été très fructueuse. Cette pratique leur permettait aussi d'absorber des vitamines que leur
alimentation exclu­sivement carnivore ne leur apportait pas. On dit aussi que mâchouiller des herbes odo­rantes aurait des vertus apaisantes chez les animaux les plus stressés... Enfin, chez le chat, on admet souvent que l'absorption d'herbe faciliterai t l'élimination des boules de poils. Alors, laquelle de ces hypothèses est la bonne ? Peut-être un peu toutes à la fois !

Franck

Messages : 266
Date d'inscription : 23/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle rubrique

Message  jaimelechocolat le Mar 29 Mai - 4:55

Hello Franck,

moi, j'opterai pour la rubrique "infos utiles", à moins que l'administrateur crée une nouvelle rubrique, mais il faudrait un titre approprié?
A très vite Wink

jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle rubrique

Message  Valérie le Mer 30 Mai - 8:57

Alors oui Pascaline ça pourrait être dans un premier temps dans la rubriques "Infos utiles" avant la création d'une rubrique "Infos sur votre compagnon" ou "Infos sur les chiens"? Quoiqu'il en soit Franck on pourra refondre tous tes posts dans la même rubrique, alors fonces avec "Infos utiles " le temps de faire de la place parmi les rubriques existantes!
Merci pour tes posts toujours pertinents et intéressants.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle rubrique

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum