Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule

Message  phil46 le Jeu 1 Mai - 20:38

Il y a environ 2 ans ,Valérie et Florence avaient été virées comme des malpropres à cause de la création de ce forum qui ,étant indépendant de la direction et libre de parole,dérangeait la direction de la spa.
Aujourd'hui c'est au tour de Lorène d'etre " radiée" des bénévoles.
Lorène qui était salariée a démissionné de son poste mais avait décidé de rester bénévole pour continuer à assurer les adoptions des Rottweillers ( ce qu'elle est la seule à faire au refuge)pour continuer à faire les affiches de SOS et chiens du mois et pour continuer à prendre des chiens en FA.
Et bien non !! Monsieur B ,le mari de Madame,dans une crise d'autorité a proposé sa radiation au conseil d'administration (qui s'est empressé d'obeïr de peur d'être viré aussi )
Attention bénévoles l'épée du grand couillon est suspendue au dessus de vos têtes!

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule

Message  marie durand le Sam 3 Mai - 3:01

C'est sûr, ils vont dire que personne n'est indispensable (à part eux)que les adoptions des Rotts se faisaient avant que Lorène ne s'en occupe et que cela se fera après son départ comme avant son arrivée. Quel dommage et quel gâchis de vouloir à tout prix viré les personnes qui ne sont pas d'accord avec le fonctionnement du refuge et qui sont là avant tout pour le bien être des animaux. Lorène est peut être la première d'une longue série Question 

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Andrea le Sam 3 Mai - 5:08

Combien de temps cela va t-'il encore duré que la parole des gens non-investis dans la PA aura plus de poids que celle de ceux qui sont sur le terrain ?

Un technicien qui débarque de temps à autre sur sa grosse bécane pour saluer les unes et les autres, sans s’intéresser aux chiens. Je suis abasourdie !

Alors que quand on est à la comédie des chiens, ils nous salues comme si on était des amis de longues dates. Quand on les croisent à la spa, ils nous semblent pas reconnaitre.....

Pff, ce monde de faut c...

J'espère qu'un jour la SPA de l'agglo de MTP pourra dire : oui, nous avons osé, nous sommes vraiment investis dans la PA et non dans la ....

La PA dans l'agglo de Montpellier ne devrait pas être un moyen mais une cause !


Andrea

Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 48
Localisation : Vic-la-Gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  phil46 le Sam 3 Mai - 21:09

La protection animale n'a jamais été la priorité de Noé ,cela se saurait .Je vous conseille la lecture très instructive de L'agglo-rieuse de cette semaine où sont évoquées les malversations ,conflits d'interet,les vétérinaires membres du CA qui se votent leurs propres rémunérations ainsi que les euthanasies camouflées. c'est édifiant !!

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule

Message  josy1954 le Dim 4 Mai - 4:11

Oui moi aussi j ai à une époque hurlé au scandale à cause de certaines euthanasies que j ai osé juger abusives!!!J ai cru qu on allait me croquer toute crue! Moi je fais du bénévolat au seul profit des chiens et des chats laissés pour compte et je ne veux pas servir d autres intérets entre autre politiques.Je veux sans doute naivement aider de pauvres animaux à vivre une vie plus douce et leur apporter ce que je PEUX leur apporter,ma gentillesse; mon humour etmes bras fermes pour la promenade et les calins
C est très dommage que d autres ne soient la pour se faire mousser et se faire valoriser à d autres échelons!!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la glorieuse

Message  virginie L. le Lun 5 Mai - 21:17

Wouah !!!! si l'article paru dans la glorieuse s'avère réel, quelle honte !!!! depuis longtemps les bénévoles souhaitaient un ou deux vétos au sein du refuge mais la réponse était toujours la même : Pas possible ça coûterait trop cher !!!!!!!!!! il n'a jamais été possible de savoir le prix d'une vacation effectuée par l'un des vétérinaires sur place !!!!! et si la vacation avait bien été effectuée. Dommage pour Lorène qui faisait aussi un super boulot. Ce qui est rassurant c'est qu'il y a encore de nombreux bénévoles qui continuent à faire un travail exceptionnel , merci à vous.

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Valérie le Mar 6 Mai - 0:08

Je suis abasourdie par tant de bêtise et de mépris ! Où est la protection animale dans ce choix !????? Il n’y a aucun respect pour le travail accompli au quotidien par les bénévoles, sans eux Noé serait un mouroir ! Le mouroir qu’était Maurin avant que les bénévoles promeneurs ne mettent en place à partir de 2003 la très longue liste des choses qui font du bien aux chiens ! (Promenades tous les jours, accueil des visiteurs, adoptions de qualité, chiens du mois, SOS, contrôle après adoption, visites chez un vétérinaire comportementaliste pour les chiens qui posent pb, site internet, fiche des chiens en ligne, mise en ligne sur sites spécialisés etc…)

En effet Phil, Flo et moi nous avons été virées comme des malpropres, malgré tout ce que nous avons créé pendant 10 ans et qui heureusement perdure, uniquement parce que nous avons refusé de céder au chantage et aux menaces concernant le forum. Nous avons choisi la liberté pour notre forum de bénévoles promeneurs qui est indépendant. Le prix à payer était notre exclusion.
http://benevole-spa.forumactif.com/t1072-transparence-et-democratie

Lorène a d’abord été bénévole, avant d’être salariée et depuis des années c’est elle, et elle seule, qui place les rott du refuge. Je parle de les placer, pas de les fourguer au premier vigile venu ! Lorène réalisait de belles adoptions pour des chiens pas toujours facile avec de belles histoires comme celle de Bob….
http://benevole-spa.forumactif.com/t317-bob-le-gros-dormeur . Avant Lorène, les Rott restaient des années en box, quand ils ne partaient pas pour de la garde sur un terrain isolé ! Exclure Lorène en tant que bénévole est une décision arbitraire et un drôle de choix pour des gens supposés faire de la protection animale parce que ce sont les Rott qui vont en subir les conséquences ! Qui va les placer maintenant, j’ai dit PLACER pas FOURGUER ???!

Dans l’absolu personne n’est indispensable, c’est vrai, mais dans un refuge et encore plus à Noé avec autant de chiens, des bénévoles compétents en charge des adoptions, c’est indispensable ! Et je ne parle pas des chiots, ni des femelles, ni des chiens de race, ni des beaux chiens, ni des chiens de petite taille, ça c’est facile de les « placer »! Je parle de tous les autres chiens, les noirs, les rott, les vieux, les pas beaux etc…parce que c'est difficile, c'est un vrai travail. Et la force de Noé c’est ça : les bénévoles en charge des adoptions capables de placer ces chiens là! Sans elles, sans leur travail quotidien par téléphone, sur le web et sur le terrain, il y aurait encore plus d’euthanasies et les chiens resteraient des années en cage comme c’était le cas avant que les bénévoles promeneurs ne s’occupent des adoptions à Maurin avant Noé !

Je voudrais rappeler que la SPA de l’Agglo n’est pas la SPA de Madame et Monsieur (qui s’en sont emparé dans les années 2000 utilisant les méthodes qu’on leur connait) mais la SPA de l’Agglomération de Montpellier. Et je refuse de croire que l’Agglo soit complice de ce régime autocratique. Synonymes de l’autocratie : absolutisme, arbitraire, autoritarisme, despotisme, dictature, monarchie, tyrannie. A mon avis l'Agglo ignore tout de ce qui se passe.

Quant à l’article de l’Agglorieuse, sur la page du site  http://www.lagglorieuse.info/ il n’y a qu’une partie, il faut être abonné pour lire…ou bien l’acheter en kiosque. L’article date de Mercredi dernier je vais voir comment me le procurer pour le poster, sauf si quelqu’un l’a déjà numérisé ? Dans tous les cas le titre : « SPA dirigeants sous protection », est révélateur d’un système que certains d’entre vous connaissent bien pour avoir assisté aux AG jusqu’en 2012, l’année où les masques sont tombés….

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  josy1954 le Mar 6 Mai - 4:47

Alors je me pose une question :comment peut on licencier un bénévole? NOUS NE SOMMES PAS SOUS CONTRAT DE TRAVAIL!!!!! C est encore une abheration!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Valérie le Mar 6 Mai - 8:54

Je me souviens de Madame accusant les bénévoles d'être responsables de la mauvaise image de la SPA et de la baisse des adoptions....Un comble! Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!
Il me semble que ce sont plutôt des articles comme celui là qui donnent une mauvaise image de la SPA de l'Agglo. Ces gens là, leurs méthodes, donnent le vertige et la nausée.




Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Donatienne le Mar 6 Mai - 9:12

c est une HONTE, ce sont ces personnes la qu il faudrait virer,pas les benevoles qui sont la, juste pour les animaux et rien d autre.

Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

jamais de fumée sans feu

Message  Michel ROUX le Mar 6 Mai - 18:54

je me permets juste cette phrase! "jamais de fumée sans feu" et le temps fait toujours son oeuvre et à un moment donné la vérité éclate! donc les bénévoles ne vous en faîtes pas! merci pour votre courage, votre persévérance et votre amour des animaux! je vous admire et vous soutiens de tout mon coeur

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaires pour tous à quel prix ??

Message  virginie L. le Mar 6 Mai - 19:51

Qui connait les tarifs pratiqués par VPT - VETERINAIRES POUR TOUS - pour la pose d'une puce, une stérilisation, d'une euthanasie ? ...., et quels sont les prix pratiqués par les autres vétos ? Quelle est la réaction de l'ordre des vétérinaires ? , des vétos n'ont inscrits à VPT ( savoir aussi les conditions pour faire partie de VPT ,). Quelle est la somme globale sur une année accordée à VPT et pour combien de vétos ? toutes ces questions vont sûrement restées sans réponse !!!!!!!!!!!!!!
bonne journée

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

: Coup de gueule

Message  astruc christine le Mer 7 Mai - 4:54

c'est scandaleux d'avoir radié Lorène ( bénévole depuis longtemps et responsable des adoptions Rott), sans motifs , sans lui donner le droit de répondre, sans l'avoir convoquée ni avertie , c'est au bon vouloir de ....si ça se trouve il y a de nouveaux statuts juste pour pouvoir virer un bénévole , comme il y en a eu il y a 2 ans pour refuser les adhésions ...où est la démocratie et le droit de réponse dans cette SPA?

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lorène

Message  virginie L. le Mer 7 Mai - 18:20

Bonjour ,
Tu as raison Christine, Lorène faisait un super boulot depuis longtemps comme d'autres qui ont été radié(E)s aussi sans motif. Dommage pour les rotts car elle faisait vraiment de belles adoptions. est-ce qu'on pourrait lancer une pétition, je ne sais pas comment ça marche mais si une personne pouvait s'en occuper on pourrait la faire circuler
bonne journée

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule

Message  Michel ROUX le Mer 7 Mai - 19:29

je signerai volontiers cette pétition

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE

Message  marie claire le Jeu 8 Mai - 5:25

Si une pétition est lancée je la signerai éalement

marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 69
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  phil46 le Jeu 8 Mai - 20:44

message reçu ce matin en MP

"je suis comme vous, furieuse mais pas du tout étonnée. j'ai moi-même été bénévole pendant plusieurs années au refuge.
Jj'ai appelé la secrétaire de Mr saurel, l'actuel président de l'agglo, qui m'a indiqué qu'une personne allait être nommée pour s'occuper du refuge suite à l'article passé dans l'agglorieuse. JE VOUS DONNE SES COORD; l.casas@montpellier-agglo.com et tel : 046734136086. "

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule

Message  josy1954 le Lun 12 Mai - 5:27

Moi aussi! mais peut etre faudrait il aller plutot en haut lieu,la direction,l aglo??

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Andrea le Lun 16 Juin - 8:35

Je viens d'appendre que Lorène a démissionné de son poste de chargée de communication de la SPA et suite sa demande de rester bénévole pour les Rottweillers celle-ci a été refusé au CA.

Je souhaite en connaître la raison faut de quoi je me doit de faire remontrer cet incendie à qui de droit.

Même en étant une association indépendante de l'agglo il faut savoir qu'on a des comptes à rendre. C'est le moment !!!

Andrea

Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 48
Localisation : Vic-la-Gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum