Ok un chien pas tout à fait comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ok un chien pas tout à fait comme les autres

Message  Valérie le Dim 3 Juin - 18:09

Ok c'est ce gentil loulou poilu avec un regard tout doux comme on aime. Il était au refuge depuis plus de 8 mois. Personne, ni le personnel, ni les bénévoles, n'avait jamais eu de pb avec lui. Un chien doux et tranquille. Ok a été adopté le 19 Avril dernier. Durant les 4 courtes journées de sa nouvelle vie Ok a mordu, sans raison, par deux fois. Son nouveau maître a ramené Ok au chenil la mort dans l'âme car le chien était adorable. Adopté le 19 Avril, Ok est revenu le 24 Avril au refuge et depuis plus d'un mois il était côté fourrière après avoir passé l'examen des visites sanitaires (obligatoires pour un chien mordeur). Il avait été castré il y a quelques jours, il était à nouveau à l'adoption...
Bien que le chien soit à nouveau à l' adoption, les bénévoles en charge des adoptions, soucieuses de comprendre ce comportement avaient demandé à pouvoir amener Ok chez un vétérinaire comportementaliste, le docteur Edith Beaumont Graff pour la citer. Après avoir obtenu l'accord de la direction, elles avaient pris RDV il y a 10 jours. Elles ont amené Ok ce Samedi à Nîmes. Le verdict est tombé : "dysthymie". Le chien a en apparence un comportement normal , mais un trouble pathologique fait qu'il est imprévisible, avec des pertes de contrôle, il est très instable...il peut mordre d'un seul coup pour rien de visible qui va déclencher cette réaction...cette maladie peu fréquente et sur laquelle on ne sait pas grand chose, peut être d'origine génétique, en tout cas neurologique. Ok a été évalué 4/4 par le vétérinaire comportementaliste. Autrement dit impossible à placer parce que potentiellement dangereux. La maladie de Ok était difficile à détecter mais le vétérinaire comportementaliste a su poser le bon diagnostic.
Afin d'éviter au chien le retour au refuge, puis l'isolement dans l'attente d'être euthanasié, les bénévoles ont demandé à pouvoir euthanasier Ok sur place, sans stress, en douceur, avec beaucoup d'humanité même si c' est difficile de venir avec un chien pour une consultation et de repartir sans lui. Ok s'est endormi sans se douter de rien, dans leurs bras.
Les frais d'euthanasie et d'incinération n'ont pas été pris en charge par le refuge, qui paiera uniquement la consultation (pour la première fois puisque les fois précédentes ce sont les bénévoles qui ont financé les visites). Si vous souhaitez participer même de quelques euros, c'est sympa parce que à nous tous on devrait y arriver. (Contact : Cathie, Cécile, Christine, Florence, Martine, Myriam, Nathalie ou Pascaline au chenil ou en MP) Merci aux bénévoles d'avoir eu le courage d'accompagner Ok en lui évitant un retour inutile.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ok un chien pas tout à fait comme les autres

Message  chris le Dim 3 Juin - 18:55

ok pour participer ,quel dommage pour ce beau loulou.
Mais c'est bien mieux pour lui d'avoir pris la décision
de ne pas le remettre en cage et de l'avoir accompagné
jusqu'au bout.

chris

Messages : 746
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 61
Localisation : st jean de vedas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ok un chien pas tout à fait comme les autres

Message  ode le Lun 4 Juin - 6:12

ok etait un très beau nounours que j'ai promené sans soucis , et c'est d'autant plus dangereux que dans cette maladie rien ne laisse prevoir la morsure , je trouve bien le fait que les bénévoles ne l'ai pas ramené au refuge attendre la fin dans " le couloir de la mort "bien sur ce n'est pas la fin que l'on espere pour nos loulous mais dans ce cas precis helas il n'y a pas deux solutions, repose en paix mon beau ok
s

ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 66
Localisation : vendargues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ok un chien pas tout à fait comme les autres

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum