Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chien perdu ou abandonné aux Matelles

4 participants

Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  familleaJO Ven 3 Juin - 23:10

Bonjour,

C'est Isabelle, adoptante de Jo en mars 2010 (grand griffon).
Je vous écris car depuis une semaine un chien (moyen, type chasse, robe noir et feu, poil ras, gentil) arrivé en suivant une femelle en chaleur a attérit dans notre quartier. Nous le nourrissons avec quelques voisins, le buraliste du village lui a enlever ses tiques et je vais essayer de le traiter. Malheureusement, personne pour l'accueillir définitivement... Donc je vous contacte pour voir ce que vous pouvez faire (he oui, désolée, un de plus...) ou si qqun l'avait réclamé.
Si vous voulez une photo ou plus d'info dites moi.

Bon j'en profites pour vous dire que Jo va bien, mis a part qu'il s'est arraché un ongle en balade il ya deux jours et qu'il a bobo à sa papate le gros!

J'attends vos consignes!

isabelle

familleaJO

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Re: Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  nathalie Sam 4 Juin - 5:22

Est ce que vous avez pu voir si il avait un tatouage ?
A t'il été vu par un vétérinaire pour voir si il est pucé ?
ce sont deux choses à faire rapidement pour voir si il est identifié.
si vous avez une photo vous pouvez aussi le déclaré trouvé sur le site du refuge
et sur d'autres sites tels que http://www.chien-perdu.org/herault_34
Sur quelle commune se trouve le chien ?

nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Re: Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  familleaJO Mar 7 Juin - 20:07

Bonjour,

Je ne le voyait plus depuis dimanche. Il semblerait que le chien ait été amené dans un refuge type SPA (perle?).
meci de vos conseils.

Iabelle

familleaJO

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Re: Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  Valérie Mer 8 Juin - 23:05

Ah tant mieux parce que si c'est la SACPA qui l'a ramassé, c'est une fourrière professionnelle et ils ne sont pas dans la protection animale mais dans la "gestion de la population animale".
Perle en revanche est un refuge pour animaux, ce qui n'est pas du tout la même chose.
http://assoperle.canalblog.com/

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Re: Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  Pinkie Jeu 9 Juin - 2:33

Ouil il est à Perle, ils l"ont mis en photo sur la page d'accueil ! (on leur en a amené deux des Matelles)

Chien perdu ou abandonné aux Matelles 65452232_pChien perdu ou abandonné aux Matelles 65452258_p
Pinkie
Pinkie

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Montferrier sur Lez

http://help-them-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Re: Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  Valérie Jeu 9 Juin - 23:38

Alors ils sont sauvés! Merci pour eux! J'en profite pour rappeler que les fourrières sont payées par les communes pour le ramassage des chiens et chats errants. Que les fourrières ne gardent pas les animaux au delà du délai de garde obligatoire...Et que les petits refuges, comme Perle, ne reçoivent pas d'argent pour les sauver!!!! A part les dons....

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu ou abandonné aux Matelles Empty Re: Chien perdu ou abandonné aux Matelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum