Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

forum.

2 participants

Aller en bas

forum. Empty forum.

Message  michelle Lun 5 Juil - 8:38

[i]bonsoir.
Je parcours ce forum depuis pas mal de jours.
Félication.!!! Cela permet d'avoir une idée précise sur le fonctionnement d'un refuge.
Il y a beaucoup de tristesse!! Triste de voir que des humains pour une raison ou pour une autre; abandonne un animal qui n'a rien demandée; si simplement; l'affection; des caresses ; et un peu de bonheur.
Heureusement qu'il y a des refuges; la au moins ; ils peuvent un peu sortir; manger;ect.
Certes ce n'est pas la panacee; et esperons qu'un jour ils pourront tous etre adoptes.; dans une famiile qui leurs apporteront ce qui leurs manquent vraiment.
Merçi pour ce site.
Michelle.

michelle

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

forum. Empty Re: forum.

Message  Valérie Lun 5 Juil - 9:18

Bienvenue Michelle et merci! Un forum c'est du boulot et sans nous tous il n'aurait pas de raison d'être, alors ça vaut le coup! Oui heureusement qu'il y a des refuges, mais plus important encore : heureusement qu'il y a des bénévoles, des bénévoles promeneurs, des bénévoles aux adoptions, des bénévoles en OP, des bénévoles sur le net etc...Oui il y a beaucoup de tristesse, oui en été il y a davantage d'arrivées que de départs et c'est un problème, oui la promiscuité est difficile à vivre pour nos poilus, oui avec les vacances les bénévoles se font plus rares...Oui tout ça c'est vrai. Mais en même temps c'est un tel bonheur de voir un chien faire un grand sourire en voyant un tee shirt orange qui entre dans sa cage avec un collier et une laisse...et dans ce tee shirt y'a un bénévole qui balade et fait des caresses!!!! Tant que ça sera possible il reste de l'espoir. Pas plus tard que cet après midi des visiteurs me parlaient d'un refuge où les promenades étaient interdites il y a encore 6 mois (les choses ont changé depuis grâce aux bénévoles!). Comment appeler un tel endroit un refuge!??? Vous savez il y a un maître potentiel pour chacun de nos chiens. Le problème c'est qu'il faut le trouver et que ça prend du temps! Alors en attendant la sortie, les TS oranges sont la couleur du bonheur pour nos loulous! Merci de votre soutien parce que sans visiteurs et sans adoptants, notre travail n'aurait pas de sens!
Valérie


Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

forum. Empty forum.

Message  michelle Lun 5 Juil - 17:18

Exact. Si je n'ai point parlé du bénévolat;c'est que je me suis pas investie complèrement.
Je suis venue que trois fois;et j'attends de connaitre un peu plus pour en parler.
Malheureusement ; je ne pourrais pas venir souvent; car; j'ai d'autres responsabilite dans une assos.
le peu que l'on fasse; en ce qui me concerne;amène un peu de chaleur a ces pauvres animaux.
Pour le forum ; j'inviterais apres les congés; les collègues de travail a le faire connaitre autour d'elles.
a plus.

michelle

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

forum. Empty Re: forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum