Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chien perdu à Maurin

+6
Martine
carole&armelle
Jen
jaimelechocolat
Alex
Valérie
10 participants

Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Chien perdu à Maurin

Message  Valérie Mar 16 Fév - 8:35

La puce timide et craintive qui était réservée et qui est en photo aujourd'hui sur le site aurait dû partir avec son compagnon griffon ce matin mais elle a échappé à la vigilance de son nouveau maître au moment de quitter le refuge quand elle a été mise dans la voiture...Elle a eu peur et elle est partie avec son collier et la laisse....On ne dira jamais assez à quel point il faut faire attention en montant un chien dans une voiture qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas. C'est d'autant plus regrettable que la chienne est craintive, que nous le savons et qu'elle aurait dû partir avec un harnais comme cela avait été demandé. Le futur maître et la bénévole en charge de ce départ sont certainement assez tristes de cette erreur alors il n'est pas question de leur jeter la pierre, juste de rappeler à tous que lorsqu'un chien quitte le chenil et en particulier un chien craintif, on le monte dans la voiture et on attend que le maître soit installé à l'intérieur pour lui tendre la laisse avant de fermer la porte. On ne s'arrête pas sur un trajet court et si on s'arrête on prend la laisse du chien avant même d'ouvrir la portière. quand on arrive à destination on rentre la voiture dans le jardin et on ferme le portail avant de sortir le chien et si c'est en ville eh bien on prend la laisse du chien AVANT d'ouvrir la portière.
La pépette doit errer autour du chenil, enfin on espère vite la récupérer quand elle aura faim. Merci de mettre des croquettes ou des choses odorantes (boîtes) à la pause toutou bar car c'est un endroit stratégique, ni trop près ni trop loin du chenil...Merci de NE PAS LUI COURIR APRES c'est la meilleure façon de lui faire peur et de la faire fuir... Dans les prochains jours elle risque de suivre les chiens qu'elle croisera lors des balades....Laissez là faire, avertissez le bureau ou tout bénévole qui sait comment s'y prendre pour attraper un chien errant et peureux. (Christine, Pascaline...)
Valérie
Chien perdu à Maurin Image_10

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty LA PUCE ECHAPPEE

Message  Alex Mar 16 Fév - 23:55

Merci Valérie pour l'information.

Je ne peux pas venir promener 2 we (la semaine dernière et celle ci) mais je mettrai des biscuits au toutou bar en passant.
Est ce que tu penses qu'elle pourrait s'éloigner de beaucoup du site de la SPA ? J'ai des amis qui habitent Maurin et surtout qui font souvent du sport dans le coin du refuge, est ce que tu penses que je pourrais passer l'info ou au contraire vaut il mieux ne rien dire pour éviter qu'une polémique survienne ?

Alex

Alex

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Montpellier - la Chamberte

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Valérie Mer 17 Fév - 7:36

Ok pour les balades, c'est noté...
Sinon pour la puce il est inutile d'en parler car plus cette petite chienne verra de monde et plus elle aura peur...Attraper un chien craintif n'est pas facile, et si elle voit trop de gens elle va partir ailleurs. Il ne faut pas lui courir après mais la laisser venir ou en tout cas la laisser croire qu'elle ne risque rien et la mettre en confiance en l'ignorant...Le refuge est au courant, il y a d'ailleurs un Border abandonné et très craintif qui traîne aussi. Je vais porter dimanche une cage piège et d'ici là le refuge va continuer à la nourrir sans chercher à l'attraper. Laisser des gâteaux ou de la boite (c'est très appétant), avec de l'eau, est une bonne idée, ça va la stabiliser sur le site elle n'aura pas à partir pour chercher sa nourriture. Et puis de toute façon elle n'a aucun repères à part le chenil...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  jaimelechocolat Jeu 18 Fév - 8:30

Je suppose que la puce n'a tjs pas été retrouvée?...
Comment peut-on joindre la bénévole qui était là lors de l'adoption (je ne connais pas son nom) afin de savoir si elle va mettre des affiches ou organiser des recherches?
Nous sommes prêts à chercher cette chienne qui pourrait être la nôtre, mais le temps joue, elle est partie avec collier (pas de harnais? Pourtant, si elle est craintive, cela aurait été qd même plus judicieux?).
L'équipe du mercredi et du vendredi est ok pour s'organiser par binôme pour faire des recherches sur Maurin, autour du refuge (de nombreux coins où elle peut se cacher, ou s'être coincée...), mettre des affiches, nous avons bien conscience qu'elle est très peureuse et nous voulons surtout la localiser avant qu'il ne soit trop tard, car si elle s'est échappée avec la laisse, elle peut s'accrocher à n'importe quel obstacle, et en voulant se débattre, elle peut s'étrangler.

Il nous faudrait plus d'infos sur cette chienne, alors si possibilité avoir rapidement une affiche "Perdu" avec photo, puce, nom, âge, etc...
Nous pourrons placarder Maurin et environs...

Merci pour elle
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Jen Jeu 18 Fév - 9:47

Plutôt étonnant que rien n'ai été organisé pour retrouver cette puce.
Rien ne sert de se culpabiliser qu'on est tort ou raison cela revient au même, elle est dehors sous ce froid soit apeurée, affamée, ou pire.....
Cette présence de laisse me laisse quand même dubitatif, pour avoir promener cette louloute lors de la derniere GB, très difficile de l'approchée avec nos laisses, je l'ai promené en faisant la laisse-laceau. Je ne pense pas qu'en une dizaine de jours elle se soit sociabilisée ! Je me joinds donc sur cette interrogation " pourquoi n'avait elle pas d'harnais ?"
Non seulement cela aurait surement évité cette escapade, mais même si elle serait quand même enfuie ça aurait été moins dangereux pour elle !

Maintenant que les choses sont faites, on a plus qu'à esperer que nos équipes et que d'autres bénévoles nous rejoignent, c'est un appel pour cette fifille, n'hésitez pas à interpeller les habitants de Maurin pour leur dire de jeter un oeil, que cela nous sert de "leçon" pour les prochaines adoptions des chiens dit "craintifs" et si on ne sait pas faire, ce n'est pas grave on ne se charge pas d'adoptions de ce type et on laisse les "pros" faire c'est mieux pour tout le monde...
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  carole&armelle Jeu 18 Fév - 10:05

Depuis que j'ai vu ce post annonçant la "fugue" de cette petite louloute, je ne cesse de penser à elle et à ce qu'elle est entrain de vivre:peur, froid, faim,mal...
il y a mille et un dangers à l'extérieur pour une doudouille, qui de plus, est craintive...lundi soir, j'étais prête à aller vadrouiller autour du refuge, mais après réflexion, je vous cache pas, que me retrouver, là-bas, toute seule, dans la nuit...(quand on voit les "cadavres" de bouteilles d'alcool ou "autres" qui traînent aux abords du refuge, on se dit qu'il doit s'en passer!!!!)et bé j'ai renoncé, à mon grand regret!!!je viendrais plutôt en journée, ou alors le soir mais à plusieurs...
De plus, cet après-midi, j'ai aperçu des traces de sangliers, dans la boue des chemins, alors je peux m'imaginer la peur qu'elle doit avoir si elle les rencontre la nuit...
Par contre, les propriétaires ont-ils organisés des recherches?et le refuge?parce que si valérie n'avait pas mis ce post, on risquait pas de la retrouver...
Merci
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Valérie Ven 19 Fév - 0:50

Bonne nouvelle!!!!ouiiiiiiiiiiiii!!!!! Aujourd'hui la puce est revenue toute seule jusqu'au chenil après avoir tourné autour depuis Lundi...Les animaliers ont pu la récupérer!!! La pauvre pépette, c'était son seul repère, sa maison...Son maître qui était reparti avec le mâle viendra la chercher et cette fois ci elle partira avec un harnais ou bien dans une cage de transport!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Martine Ven 19 Fév - 1:51

mardi nous avons fait un grand tour a pied avec Christine pour la retrouver sans succés alors la savoir de retour pour de meilleurs jours et une adoption c'est du baume au coeur
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  ode Ven 19 Fév - 2:09

quelle bonheur de savoir cette puce hors de danger!elle revient de loin Chien perdu à Maurin Drunken_smilie c'est vraiment super Chien perdu à Maurin Icon_cheers
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Adeline & Twin Ven 19 Fév - 2:35

Aaaah c'est une super bonne nouvelle pour la pépette et pour son maître d'ailleurs !
Bravo !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Jen Ven 19 Fév - 8:36

Très contente pour la pupuce heureusement qu'elle a été intelligente et qu'elle n'est pas allée vadrouillée vers la "ville" !
Bientôt tout ca ( refuge, escapade, sa craintivitée ) ne sera qu'une mauvaise mésaventure et pourra enfin commencer sa vie de chien ^^

J'espere qu'au nouveau refuge il n'y aura pas trop de fuites etant donné la proximité de la route Neutral
Mais je pense que maintenant on fera tous attention !
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  jaimelechocolat Ven 19 Fév - 8:42

Et ben, c'est la MEILLEURE nouvelle de la journée!!! cheers
Un grand merci à Tatjana, Jen, Chris, Dona, Elizabeth, Carole, Armelle, Ode et Do qui ont répondu présentes pour la chercher demain AM aux alentours du refuge ds les moindres recoins si l'on ne l'avait pas retrouvée...
Vraiment une SUPER équipe, vous êtes TIP TOP les filles, pas de bla bla (enfin...) tongue mais de l'ACTION!!!! bounce
Bizz à toutes et à demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  claudie Ven 19 Fév - 9:07

. Malgré la frayeur qu'elle a dû avoir de se retrouver seule dans le froid, la pluie et la faim au ventre, c'est pas dit qu'elle ne recommencera pas. La frayeur, fait souvent faire des bétises, avec le temps, et l'amour de ses maitres, elle reprendra confiance et saura que rien de peu lui arriver si elle reste auprès de ses nouveaux maitres. Une grosse frayeur qui se termine bien, OUF...........

claudie

Messages : 243
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 63
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  tatjana Sam 20 Fév - 7:22

jaimelechocolat a écrit:Et ben, c'est la MEILLEURE nouvelle de la journée!!! cheers
Un grand merci à Tatjana, Jen, Chris, Dona, Elizabeth, Carole, Armelle, Ode et Do qui ont répondu présentes pour la chercher demain AM aux alentours du refuge ds les moindres recoins si l'on ne l'avait pas retrouvée...
Vraiment une SUPER équipe, vous êtes TIP TOP les filles, pas de bla bla (enfin...) tongue mais de l'ACTION!!!! bounce
Bizz à toutes et à demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny

Enfin ... c'est quand même toi qui a lancé l'idée ! Action Woman queen
tatjana
tatjana

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu à Maurin Empty Re: Chien perdu à Maurin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum