Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Niches avec ... glace à l'intérieur

+3
gaelle
Valérie
jaimelechocolat
7 participants

Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  jaimelechocolat Lun 11 Jan - 9:08

Bonsoir,
Je rebondis sur le mail de Christine car, cet AM, c'étaient de la glace que l'on a retrouvée à l'intérieur des niches, il a fallu les retourner pour faire tomber cette glace et passer un chiffon...
Merci à l'avance de regarder à l'intérieur des niches car les chiens ne peuvent donc pas s'y abriter...
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  Valérie Mar 12 Jan - 9:49

Oui c'est parce que les cages sont nettoyées au jet...alors quand il y a des couvertures dedans c'est encore pire!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  gaelle Mer 13 Jan - 3:09

c est lamentable, et j aimerais bien savoir ou vont les couvertures? j en ai ramené 3 apparement, elles ont disparu... Shocked
pauvres pttes doudouilles, leur eau est glacée, je sais pas comment ils font pour tenir,
ça me rend malade de savoir qu ils dorment ds de la glace Sad
gaelle
gaelle

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  Adeline & Twin Mer 13 Jan - 6:01

Je témoigne j'ai vu aussi la glace dans les cage dimanche. J'ai faite celle de gamin en CE en le ramenant, j'ai eu du mal à retirer l'amas de givre.
En plus les loulous des CE sur le côté et derrière Gringo sont uniquement à l'ombre, donc imaginez le gèle qu'ils doivent avoir.

Pour leur gamelles givrées j'ai tapoté pour essayer de casser la glace, mais bon c'est pas top.

J'avais amené un plaid aussi... Disparu également :s
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  carole&armelle Mer 13 Jan - 8:35

Et oui, les filles...dure réalité des choses...je suis bien d'accord avec vous!
En ce qui concerne les couvertures, à mon avis, vu ce que les "responsables" m'ont répondu il y a quelques semaines, elles sont jetées!!!
En effet, on leur a signalé, une fois de plus, que la machine à laver était en panne et ils m'ont rétorqué"avec quoi vous voulez qu'on en achète une autre?on a pas d'argent!!!"et puis"de toute façon, les couvertures sont interdites!!!" par conséquent, pas de machine à laver, pas de lavages et pas de couvertures...
En attendant, nos loulous sont glacés...dans leurs niches gelées!!!
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  Mc34 Mer 13 Jan - 9:11

Je pense que si une adoptante avait ce type de raisonnement, pas besoin de couverture pour le toutou, et qu'elle mette son chien dans un abri ou il gèle on appelerait cela de la maltraitance et on crirait au scandale
bel exemple.... j'espère qu'aucun chien ne va payer de sa vie la désinvolture du refuge, quelle honte !

Quand je pense que j'avai eu plein de couvertures et que Maurin m'a répondu : on n'aura pas besoin de couvertures cette année et que je les ai donné à d'autres refuges qui n'en avait pas tant besoin, car les chiens dorment au sec dans des petits chalets avec matelas + couverture, si j'avais su
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  chris Mer 13 Jan - 10:06

oui nous aussi,on ammene des chiffons et on essuie les niches a linterieur les cotés et le bas.j'ai demandé a gilles et carole s'ils pouvaient faire attention en passant le jet que l'eau ne rentre pas dans les niches.Gilles m'a dit qu'il faisait attention maintenant mais il n'est pas tout seul a le faire.J'espere aussi qu'avec ce froid ils n'ont pas supprimer le chauffage dans les box des convalescents,il faudra vérifier ;et on met de l'eau chaude dans leur bol mais là il faut etre plusieurs .
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  gaelle Mer 13 Jan - 21:32

pour moi, c est de la maltraitance, pure et dure,
ce qui m énerve le plus, c est que nous ne pouvons rien dire, car si c est pour etre "virée"... sincerement, je ne pourrais pas me passer de mes ptts amours
comment faire, j ai d autres couvertures???
gaelle
gaelle

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  Adeline & Twin Mer 13 Jan - 22:57

Et j'imagine que si on met nous même des couvertures dans les CE ça va pas passer ?

Moi aussi je trouve ça affreux Gaëlle, mais comme tu dis, on peut rien dire, c'est énervant ! Surprised

J'espère que les loulous n'auront plus à subir ce genre de choses dans le nouveau refuge !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  gaelle Jeu 14 Jan - 1:09

je l ai met moi meme ds leur cage!! et on les enlève!
gaelle
gaelle

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  carole&armelle Jeu 14 Jan - 7:24

Bonsoir!!!
aujourd'hui, mercredi, toujours le même problème:certaines niches sont trempées, si c'est pas pleine de caca!!!et je parle bien des niches, pas des cages!!!
pour exemple, les cages d'entrées(celles qui ne sont à la vue de personne, celles où il y avait rock avant), elles étaient dégoulinantes d'eau, on a dû les ouvrir et les essuyer avec des torchons!et celle du beau Melchior(nouvelles entrées) était pleine de caca, alors pour dormir, c'est bien sympa!!!
et ce qui est "ennuyeux" c'est que le temps qu'on perd à faire ça, et bien c'est un peu moins de temps pour ballader nos loulous!!!mais il faut quand même le faire pour leur confort et leur bien-être!!!au moins ça!!!!!
je sais que c'est pas à nous bénévoles de le faire, mais si on le fait pas, nos loulous peuvent rester longtemps comme ça!il suffit juste de s'organiser un peu entre nous!
merci d'avance...pour eux!!!
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  Valérie Jeu 14 Jan - 9:37

"...je sais que c'est pas à nous bénévoles de le faire, mais si on le fait pas, nos loulous peuvent rester longtemps comme ça!il suffit juste de s'organiser un peu entre nous!..."
Merci Carole et Armelle de ce bon sens, et surtout d'AGIR comme vous le faites! C'est vrai que ça pénalise les balades mais si personne ne racle l'eau, si personne n'essuie l'intérieur des niches, les chiens restent dans le froid toute la nuit!!! Alors on peut philosopher des heures sur le sujet, discuter de ce qui est normal ou pas, en attendant la meilleure chose à faire c'est d'agir pour eux!
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niches avec ... glace à l'intérieur Empty Re: Niches avec ... glace à l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum