Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour sauver VULCAN

+12
Audrey
kinou
ELSA
nathalie
Adeline & Twin
gaelle
carole&armelle
Valérie
macothe
Mc34
Ludivine
virginie L.
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Pour sauver VULCAN

Message  virginie L. Ven 8 Jan - 22:28

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de bénévoles, je viens d'apprendre que Vulcan allait être euthanasié le 15 janvier 2010. Tous ceux qui connaissent ce chien le trouvent vraiment gentil, doux et très sympa.
Moi qui suis à la SPA depuis plusieurs années, je n'ai jamais remis en cause la décision d'un vétérinaire concernant l'euthanasie d'un animal mais là, je trouve que ce choix est incompréhensible et injustifié. Ne pouvons-nous pas obtenir une dérogation auprès d'Annie et faire une autre évaluation afin de sauver Vulcan étant donné que plusieurs personnes répondant aux critères d'adhésion étaient intéressées par ce chien. Vulcan sera-t-il le premier d'une longue liste amorçant la nouvelle politique du futur refuge ? (économie de places oblige)

Virginie

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Ludivine Jeu 14 Jan - 22:43

virginie L. a écrit:
. Vulcan sera-t-il le premier d'une longue liste amorçant la nouvelle politique du futur refuge ? (économie de places oblige)

Virginie

non c'est pas le premier, quand je suis venue à la SPA pour adopter, nous avions repérer MALKO, plusieurs personnes nous ont dit non il est pas fait pour vous,
en sachant ce qui c'était passé avec lui nous voulions lui donner sa chance.
plus tard j'apprenais qu'il était euthanasié
la haine !!
et ça recommence
c'est deux cas différent ok, mais c'est aussi nul.

que pouvons nous faire ??
Ludivine
Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Mc34 Ven 15 Jan - 0:03

Voila l'email envoyé à Annie le11, j'en avais envoyé d'autres avant

De : devillecourt.mc@neuf.frAjouter aux contactsA : annie.benezech@wanadoo.frX-grid-version : 0000Date : Mon, 11 Jan 2010 12:21:26 +0100 (CET)From : <devillecourt.mc@neuf.fr>Reply-To : <devillecourt.mc@neuf.fr>To : annie.benezech@wanadoo.frMessage-ID : <22739587.76411263208886242.JavaMail.www@wsfrf1214>Subject : =?utf-8?Q?autorit=C3=A9?=MIME-Version : 1.0Content-Type : multipart/alternative;
boundary="----=_Part_3649_16613861.1263208886240"X-Originating-IP : [79.94.69.5]X-WUM-FROM : |~|X-WUM-TO : |~|X-WUM-REPLYTO : |~|OptionsAjouter un drapeauAfficher le header

Pièce(s) Jointe(s) :Madame, c'est vers vous que je me tourne car je me suis rendue compte qu'au refuge de maurin il n'y avait pas grand monde avec qui on pouvait dialoguer et pas grand monde qui allait dans le sens des chiens.

Je vous demande par ce petit mot si vous n'avez aucun moyen pour intervenir sur la décision de Deldem pour Vulcan, je sais qu'il est vice président du CA et à l'ordre des vétos mais néanmoins ce n'est pas Dieu. (personne n'est infaillible)

Est-il le seul à avoir droit de vie et de mort sur les chiens. Vous savez comme moi que si Vulcan était en famille qu'avec un niveau 3 il n'aurait pas été euthanasié, il y a une loi pour les chiens catégorisés et tous sommes tenus de la repecter indépendant ou refuge

Je connais la politique de votre refuge les chiens classés 3 et 4 sont euthanasiés. je peux la comprendre car un placement de ces chiens est plus difficile (chien à recadrer, etc....) mais alors pourquoi ne pas vouloir le laisser à l'asso Molosses Lover's qui vous déchargerait du chien en déchargeant votre responsabilité et sans aucun frais financiers pour vous.

Je ne comprends pas un tel entêtement quand on sait que la fonction première d'un refuge est de sauver les animaux, tous les animaux.

Comme vous ne répondiez pas à mes emails, je vous venue plusieurs fois pour essayer de vous rencontrer sans succès et ai donc décidé de prendre rendez vous avec Sandrine Mercier.

Cette dernière n'a même pas daigné me recevoir dans son bureau et m'a reçu debout à l'accueil entre les adoptions et les gens qui venaient récuperer des fourrières.

Et cette dernière, sans savoir qui j'étais et pourquoi je venais la voir, m'a reçu très mal et a été à la limite de l'incorrection. Cest une femme glaciale, au regard dur et au coeur sec (bien qu'elle est été 20 ans conducteur dans la fonction canine) alors quand elle a su pourquoi je venais là je ne vous en parle même pas.

Cela m'a écoeurée d'avoir prêché pour votre spa et d'y avoir envoyé de nombreuses personnes.

Je vous le demande une dernière fois, Madame Bénézech ne pouvez vous pas influencer le véto pour que ce chien quitte votre refuge.

Je pense être une personne tout- à-fait censée et sur ce sujet je ne me suis pas engagée dans ce combat par souci affectif (car là on se laisse envahir par l'affectif sans réfléchir) mais par souci de justice et d'égalité pour tous les chiens. Ces chiens n'ont pas de famille pour les défendre.

J'espère madame, que quelle que soit votre décision , vous daignerez répondre à mon message.

Marie-Christine de Villecourt
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  macothe Ven 15 Jan - 0:42

bonjour je suis la maman d enzo le papy rottoto adopté cet été chez vous , je susi moi aussi écoeuré par le sort de ce pauvre vulcan , je suis son histoire sur un site dédié au rottoto par lequel j ai connu justement enzo ! j ai fait des mails restés sans réponse bien sûr à la directrice et à mme M****er si je peux faire autre chose.. je ne serais pas là demain hélàs car je déménage et c pile demain que l on signe chez le notaire mais je penserai fort à lui ... je n ai plus internet à partir de demain et ce pour 2 à 3 semaines ça tombe mal mais si besoin je peux vous laisser mon n° de portable bravo pour votre soutien à ce brave loulou

macothe

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Valérie Ven 15 Jan - 0:57

Vulcan est revenu le lendemain de son adoption parce qu'il avait mordu. C'est suffisamment grave pour que les conditions de son adoption soient strictes et il ne m'appartient pas d'en juger. Et il n'y a pas, à ma connaissance, "...de longue liste amorçant la nouvelle politique du futur refuge..." parce que si c'était le cas nous serions tous d'accord pour la dénoncer. Il y a un cas particulier pour lequel nous aurions tous aimé trouver une solution. Trouver le bon adoptant, sérieux et responsable, qui corresponde aux critères exigés pour le placement. Dans le cas de Vulcan nous parlons d'un chien de deuxième catégorie dont la presse et les agitateurs aiment faire leurs choux gras. Un caniche mord, personne ne s'y intéresse alors qu'un Rott ça fait la une! C'est injuste mais c'est ainsi, c'est la nature humaine! Oui Vulcan est sympa au refuge, en balade, oui il fait des câlins, oui il mange des gâteaux et alors? Cela présage-t-il pour autant de sa capacité à vivre en famille? Cela présage-t-il de ses réactions? Non. "...Vous savez comme moi que si Vulcan était en famille qu'avec un niveau 3 il n'aurait pas été euthanasié.." C'est tout le problème : Vulcan n'est pas en famille.
Les conditions d'adoption avec cette échéance sont connues de tous depuis plus de trois mois.
Ce n'est ni en tant que modérateur ni en tant qu'administrateur que j'interviens, mais en tant que bénévole aux adoptions. Placer un chien ce n'est pas facile, il faut connaître le chien, prendre en considération le mode de vie des adoptants et surtout leur capacité à pouvoir le gérer. Anticiper le fait que même si on leur donne tous les conseils et infos, une fois chez eux les gens font comme ils veulent et la plupart du temps pas du tout comme on leur a dit! Bref c'est une vraie responsabilité.
Depuis quelques années nous sauvons des chiens en les faisant chiens du mois, en les mettant en sos, en les prenant en famille d'accueil (ce qui n'était pas possible pour Vulcan), en trouvant le bon adoptant, voire en les adoptant nous même car c'est quelquefois la seule solution.
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  macothe Ven 15 Jan - 1:01

des associations se sont proposés et des éducateurs canins aussi ....

macothe

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  carole&armelle Ven 15 Jan - 1:31

Marie-Christine, ton mail envoyé à Mme Bénézech m'a beaucoup touchée et surtout, il est plein de vérités...
je ne m'occupe pas des rottotos en particulier, je fais plutôt les CE et les nouvelles entrées, mais leur sort m'intéresse tout autant!!!
as-tu eu une réponse à ce mail?j'espère au moins que oui?que quelqu'un a pris la peine de te répondre?
merci de l'avoir envoyé...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  gaelle Ven 15 Jan - 2:17

on est des pttes fourmis, on a le droit de ne rien dire,
ce toutou avait tout pr etre heureux, une association était d accord pr le récupérer A LEUR FRAIS!!!
de plus, ils auraient signé une décharge comme quoi ils sont informer du niveau de "dangerosité" de vulcan
mais NON!!!! ils vont l euthanasier!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c est une HONTE
gaelle
gaelle

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  macothe Ven 15 Jan - 4:26

sté PROTECTRICE des animaux ?????????????? Suspect Evil or Very Mad

macothe

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Mc34 Ven 15 Jan - 5:26

Je n'ai pas reçu de réponse à mon email mais néanmoins je vous annonce que

Vulcan ne sera pas euthanasié demain, mais qu'il ne sera pas vraiment sauvé tant qu'il sera en fourrière et qu'il n'a jamais été question de l'euthanasier FAUX puisque j'avais vu Mme Mercier qui me l'avait confirmé

Par contre, nous avons eu la réponse officielle pour la morsure.
il n'y a pas eu de soins médicaux, ni de certificat médical........
ses dames ont juste signer une attestation sur l'honneur .......quelle belle preuve
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Ludivine Ven 15 Jan - 6:54

c'est facile de dire qu'on a été mordue quand ya pas de trace et pas de certificat médicaux
je peux le faire aussi,
maintenant Vulcan va payer pour ça.


Dernière édition par Ludivine le Ven 15 Jan - 9:11, édité 1 fois
Ludivine
Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  macothe Ven 15 Jan - 8:02

surtotu qu un rott qui laisse pas de traces de crocs ..... Twisted Evil devrait être récompénsé et montrer en exemple non ??? car ça c est quand même rare comme cas !!!!!!!!!!!!! cyclops au lieu de ça on veut le tuer ..... Evil or Very Mad

macothe

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Adeline & Twin Ven 15 Jan - 11:50

J'aimerais trouver à dire sur le sort de Vulcan. Cependant je n'y arrive pas. Je suis simplement dégoutée...

Pourquoi ce sont eux qu'on catégorise ? Pourquoi d'ailleurs y a t il cette satanée lois sur les chiens de première et seconde catégorie ? Un labrador mort plus que les chiens dit de catégorie et pourtant on en fait pas un drame.

Pas de certificat médical, est-ce par méchanceté foncière qu'ils ont ramené Vulcan en signant une déclaration sur l'honneur comme quoi il avait mordu ? Ou bien est-ce tout simplement parce qu'ils n'en voulaient plus et qu'ils ne se sont pas posé la question une seule seconde en signant cette déclaration sur ce qu'allait subir Vulcan.

J'ai sorti une seule fois une rottoto à mes débuts de bénévole, bah rien eu à redire, on avait fait une belle balade !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  nathalie Ven 15 Jan - 19:29

Malheureusement les insultes au téléphone et par mail ne serviront à rien et risque même de bloquer la situation. Beaucoup de monde s'est mobilisé pour lui mais ils ne faut pas qu'il y ai trop d'interlocuteurs....
Laissons les 2 ou 3 associations qui ont des solutions voir avec le refuge.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Ludivine Sam 16 Jan - 0:19

c'est clair ça ne sert à rien d'insulter la situation n'avancera pas pour autant.

cependant quand des associations apportent des solutions au refuge, comme prendre en charge le chiens sans frais pour le refuge, signer une décharge et s'engager à le faire suivre par un éducateur, eh bien ces solutions sont refusées !!!
c'est quand même dingue.
tout ce que je peux dire c'est : pauvre Vulcan !
Ludivine
Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  macothe Sam 16 Jan - 10:16

mouais c lamentable Sad

macothe

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty BB

Message  ELSA Ven 22 Jan - 5:21

Je ne sors plus les BB car je ne supporte plus le regard de Benji. Cela me fait mal de le voir, suppliant pour une petite ballade. Sa cage était dans un état aujourd'hui, c'est lamentable...

Pauvre Benji et Vulcan.

ELSA

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Mc34 Ven 22 Jan - 6:32

Pauvre Benji, pauvre Vulcan vous savez tous que ces chiens sont des monstres sanguinaires..... moi je dirai aussi pauvre France qui n'a pas su régler le problème de ces banlieues et qui n'a rien trouver de mieux que de s'en prendre aux chiens ce qui est beaucoup plus facile . bref.

J'ai plus de 60 ans, j'aime les chiens catégorisés, j'aime Tous les chiens et je suis loin d'être une inconsciente et je suis moi aussi révoltée de voir l'isolement dans lequel sont mis ces chiens. Je pense que ce sont les gens qui les soignent et ceux qui les sortent qui sont le mieux à même de les juger, mais on s'est bien gardé de leur demander leur avis.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Ludivine Sam 23 Jan - 0:39

qu'est ce qu'il se passe avec Benji lui aussi c'est un rototo à assassiner ?
il n'est plus dans les chiens adoptables ?
Ludivine
Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Benji

Message  ELSA Sam 23 Jan - 1:41

Ludivine a écrit:qu'est ce qu'il se passe avec Benji lui aussi c'est un rototo à assassiner ?
il n'est plus dans les chiens adoptables ?

Benji est en observation car - soi-disant - il a grogné sur la Directrice quand elle a voulu lui examiner son oeil (il perd la vue) ! Je le sors 2 fois par semaine depuis des mois et je n'ai jamais eu de problèmes, main dans sa gamelle...

ELSA

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Mc34 Sam 23 Jan - 1:57

Si ce chien a un problème à l'oeil c'est vrai qu'il devrait être en observation mais observation santé - examen pour voir ce qu'il a et surtout pourquoi il perd la vue - ce chien est peut-être tout simplement malade - examen à faire et pas en observation isolement sans sortie. ce qui n'arrange jamais un chien car c'est le moral du chien qui fait tout.
Que l'on veuille protéger les gens on peut le comprendre mais si des personnes sont volontaires pour le sortir ou est le problème. Le problème c'est que l'on puni le chien comme on punissait un enfant dans les années 40.Cela rime à quoi, et pourquoi pas à l'eau et au pain sec.
on se demande ou est la protection des animaux, car le pauvre il a déjà atteri là pour maltraitance et bien il eut peut-être été préférable qu'il reste ou il était car là l'isolement est aussi une forme de la Maltraitance.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Ludivine Sam 23 Jan - 2:09

pauvre Benji, s'il était maltraité c'est peut-être à cause de ça que ses yeux sont malades.

est ce que la directrice met aussi à l'isolement les chihuahua qui grognent ?
un chien qui souffre le montre c'est normal.
Ludivine
Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  kinou Sam 23 Jan - 5:16

peut etre a t il grogne tt simplement parce qu il a eu mal a l oeil pd la manipulation, c est son seul moyen d expression a pres tout parfois les enfants pleurent a la seule vue d un medecin, la peur..etc..
kinou
kinou

Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : fabregues

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Ludivine Sam 23 Jan - 6:07

ben évidemment un chien qui souffre réagit comme ça c'est normal
Ludivine
Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Mc34 Mar 26 Jan - 23:09

Je sais que les chiens catégorisés ne sont pas "la tasse de thé" de votre forum mais néanmoins j'estime que vous devez être au courant de ce qu'il se passe dans votre refuge.

Je n'ai jamais été une faiseuse de "M...." et ne le serai pas, j'ai toujours honoré le travail des bénévoles mais rien que les bénévoles et pas la direction qui récolte les fruits de vos actions et dont la politique depuis quelques mois laisse à désirer.

Je vous mets le mail que j'ai envoyé samedi midi à AB
bien sûr sans réponse.


Je vous remercie d'avoir fait arrêté l'euthanasie de Vulcan prévue, comme tout le monde le savait, le 15 janvier.

Mais mettre le chien en isolement n'est pas la solution, à moins que vous vouliez procéder de la même manière que pour Malko et attendiez que ce chien pète un câble pour bien évidemment l'euthanasier.

Madame, j'ai toujours été une adepte de votre refuge parce que vous vous étiez impliquée pour les chiens catégorisés et avez toujours dit haut et fort dans les médias que vous feriez le maximum pour eux.
Cette affaire commence à faire grand bruit et la publicité faite autour ne fera qu'accentuer la méfiance à l'égard du refuge, avec par conséquent une baisse de dons !!!et le refuge ne s’en sortira pas grandi.

Pourquoi ne pas laisser le chien partir du refuge dans cette asso pour qu'enfin le calme revienne au refuge. pourquoi ne pas vouloir le laisser à l'association Molosses Lover's qui vous déchargerait de toutes responsabilités sur le plan juridique mais également sur le plan "éthique".
sans aucuns frais financiers pour vous.


Madame vous savez très bien qu'aucune société de gardiennage sérieuse et honnête ne prendra Vulcan, et je m'interroge si vraiment ces dites sociétés pourront apporter autant de garanties que molosses lover's.
D'ailleurs, cette association était prête à mettre par écrit dans le dossier d'adoption toutes ces garanties.

Je vous le demande encore une fois, il faut que vous interveniez pour que Vulcan puisse sortir de l'isolement et puisse à nouveau retrouver la liberté afin qu'il reste sociabiliser. C'est bien ce que vous avez dit vous voulez qu'il soit adoptable alors laissez parler votre coeur faites en sorte qu’il reste adoptable. Beaucoup de bénévoles, qui connaissent le chien, savent que ce chien ne mérite pas une telle punition.

L’isolement complet d’un chien n’a jamais été la solution pour le garder sociabiliser, il en est de même pour Benji qui a été retiré pour maltraitance, qui souffre d’un œil ou l’ a peut-être perdu, qui a plus besoin de soins que d’isolement et qui pour moi en l’isolant subi à nouveau une autre forme de Maltraitance pas digne de votre refuge qui était encore il y a quelques temps, pas si lointains, un bon refuge. Ce sont des procédés barbares et je ne peux croire que c'est vous qui êtes à l'origine de son isolement.

Madame, j'ai toujours eu un grand respect pour vous et ne suis jamais intervenue avant.

Vous savez, Madame, je n'ai rien à gagner dans ce combat, mais je me suis par contre toujours battue pour les injustices. Il est un peu trop facile de ramener un chien au refuge et de dire n'importe quoi, vous le savez mieux que quiconque.

Marie-christine de Villecourt.


J'en profite ici pour remercier deux adoptantes qui m'accompagnent dans ce combat, la maman de Paton et celle d'Enzo, je les remercie de tout coeur.
dommage qu'il y ait si peu de bénévoles concernées ..........
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pour sauver VULCAN Empty Re: Pour sauver VULCAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum