Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes petits vieux

+4
Nestea
Adeline & Twin
nathalie
Mc34
8 participants

Aller en bas

Mes petits vieux Empty Mes petits vieux

Message  Mc34 Mer 21 Oct - 7:22

Certains savent que j'aime les chiens et les chats mais savez vous combien j'adore cet animal noble qu'est le Cheval
Des photos de mes 3 petits vieux

Le plus jeune Sultan - barbe -18 ans hongre, il a eu le jarret broyé à l'age de 2 ans1/2 et nous devions l'euthanasier mais ma fille alors agée de 12 ans à l'époque s'est battue pour le garder et sauver son cheval et à force de soins et d'amour (traitement de 2 ans) il est en pleine forme. Sultan c'est Monsieur Bêtise, il les collectionne nous n'avons pas été assez ferme avec lui mais c'est un amour

Mes petits vieux Dscf0511
Sultan
Mes petits vieux 100_3340
Sultan et Aramis
Mes petits vieux 100_3341
Sultan,Xéna et Vidocq beauceron mort en février 2009

Aramis 28 ans - hispano arabe - hongreque l'on a sauvé en 95, maltraité avec des entraves aux pieds, état de maigreur, etcc...
va bien mais à garder un état de stress de son passé, tout doit se faire en douceur, très complice avec ma fille

Mes petits vieux Aramis10
Aramis
Mes petits vieux Dscf0512
aramis et sultan

Le dernier notre "entier"Jaltam barbe arabe de 22 ans. N'a jamais souffert. Très cool, il est super gentil avec l'homme et avec les chiens. C'est le seul que l'on monte encore. Que l'on a acheté en 94 car la personne n'en voulait plus.

Mes petits vieux 2005_013
Jaltam
Mes petits vieux 100_3342
Jaltam à la maison avec Black
Mes petits vieux 100_3343
Jaltam avec Black
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  nathalie Mer 21 Oct - 7:33

Merci Marie Christine de nous faire partager ces belles photos.
Ils ont l'air très heureux chez toi tout comme tes toutous!!!
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Adeline & Twin Sam 24 Oct - 6:07

Ils sont superbes tes chevaux ! Surtout Jaltam ^^ Et les chiens aussi sont magnifiques !

Merci pour les photos Smile
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Mc34 Jeu 1 Avr - 10:54

Je continue ma collection de photos qui me réchauffe le coeur, ma nostalgie du moment

entre mes anciens par ordre d'arrivée (Hermes (14 ans, Vidocq 13 ans, Anaïs 2 ans 1/2 et Xéna 10 ans 1/2 et mes actuels (Cacahuète + de 15 ans, Black 3 ans 1/2, Rouky 11 ans)

Mes 3 noir et feu
Black, Vidocq et Xéna
Mes petits vieux 04012012

Vidocq
Mes petits vieux Photo_22

Anaîs
Mes petits vieux 100_2210

Vidocq (12 ans)et anaïs quelques mois avant sa mort 2 ans
Mes petits vieux Photo_23

Anâïs et Hermes (13 ans)
Mes petits vieux 100_2110

Hermès
Mes petits vieux 100_0413

Black et Xéna
Mes petits vieux 100_3317

ROuky Xéna et Cacahète
Mes petits vieux 100_3748

Xéna
Mes petits vieux 100_3749
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  nathalie Jeu 1 Avr - 17:48

Je connaissais Vidocq en photo mais pas hermès ( il me fait penser à Cheuki notre sénior!).

Ils ont l'air tellement paisible sur les photos et puis Xéna on l'oublie pas .....
bise
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Adeline & Twin Ven 2 Avr - 4:07

Ils sont tous trop beaux ! Et quand je vois ta famille nombreuse, je me dis que je finirais comme ça un jour ^^ (j'ai l'espoir secret de pouvoir monter un refuge dans quelques années !)
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Mc34 Sam 10 Sep - 0:45

Après Xéna l'année passée, Rouky, X berger est parti rejoindre mes anciens en juillet......presque 13 ans.

Aussi, je remets ma nouvelle famille chiens à jour bien que les 2 dernières adoptions ne viennnent pas de Noé.

Il y a un peu plus d'un an, après la dure perte de Xéna, j'ai adopté Nala qui était classé rott et a été déclassé, elle a 6 ans et vient de la spa du Havre, et en juin dernier j'ai adopté Rumba, mamie rott qui toute sa vie a fait des portées, et qui suite à une saisie de 40 chiens a fait 22 mois de cage à la spa de Lyon Marennes, elle a eu 11ans hier
Donc, je remets ma famille chien à jour, ma famille chat a bougé ausssi,Cacahuète mon vieux a disparu et j'ai trouvé au terrain des chevaux l'année passée un chaton Kitty (elle a eu 1an) , ma famille chevaux pour l'instant tient le coup. (30 ans, 24, et 20 ans).....sauf mon entier Jaltam problème de membres...

Mes 3 chiens Nala, Black et Rumba
Mes petits vieux 2011-015

Black et Rumba
Mes petits vieux 2011-016

Rumba
Mes petits vieux 2011-014


Avec les 2 beauceronnes de ma fille
Mes petits vieux 2011-019

Un peu chaud avec Kitty 1 an
Mes petits vieux 2011-018

Black et Lana viennent de Maurin
Mes petits vieux 2011-020
Nala 6 ans, Rumba 11ans, Lana 12 ans, Evy 1 an, Black 5 ans
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Adeline & Twin Sam 10 Sep - 1:17

Ce doit être passionnant de vivre avec autant de loulous de toutes races !! Au niveau des frais ça doit quand même pas être évident non ? En tout cas, ils sont tous magnifiques !!
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Nestea Sam 10 Sep - 1:56

Waouh quelle belle famille! tes chevaux sont magnifiques pour leurs âges! J'ai perdu mon cheval en 2008, il avait 21 ans, ça me fait plaisir de voir des beaux vieux loulous comme ça!
Et tes chiens alors...tu prendrais Bob en vacances avec tous ces copains? Laughing
Nestea
Nestea

Messages : 242
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  chris Sam 10 Sep - 9:05

c'est super tout ces loulous et cheveaux sauvés qui passent une bonne retraite
Dans une entente parfaite.C'est vrai que quand on les perd,on dit:
ho! c'est fini je n'en veut plus,ça fait trop mal quand ils s'en vont.
Mais au fond de nous,on guette ,on écoute,et on voit celui qui ne va pas bien
et hop on court le récupéré ou bien c'est eux qui arrivent à nous comme les miens
et là!!!!!! c'est repartis.Heureusement qu'il y a des "bonnes âmes".
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  chris Sam 10 Sep - 9:07

Désolé pour la faute à chevaux
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Mc34 Sam 10 Sep - 21:57

Adeline & Twin a écrit:Ce doit être passionnant de vivre avec autant de loulous de toutes races !! Au niveau des frais ça doit quand même pas être évident non ? En tout cas, ils sont tous magnifiques !!

Bien sûr chez les chevaux les frais vétérinaires grimpent très vite, il faut prévoir un budget..... lorsque j'ai eu des problèmes j'ai une année vendu mon van à chevaux et l'année d'après le 4X4 mais j'ai garder mes chevaux.
A la période de l'herbe fraiche, tous les matins je vais leur couper une petite remorque d'herbe, et surtout je fais en sorte de ne jamais trop leur changer leur alimentation ni leur horaires de repas, car un cheval c'est bien plus fragile qu'un chien (herbe, foin et mais concassé cette année cela va être dur car les prix iont grimés)....er le pire c'est de devoir prévoir pour leur grand départ car un équarissage dans la région coute environ 700 euros .......
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Mc34 Sam 10 Sep - 22:04

Nestea a écrit:Waouh quelle belle famille! tes chevaux sont magnifiques pour leurs âges! J'ai perdu mon cheval en 2008, il avait 21 ans, ça me fait plaisir de voir des beaux vieux loulous comme ça!
Et tes chiens alors...tu prendrais Bob en vacances avec tous ces copains? Laughing

Bien sûr que s'il fallait je prendrais Bob en vacances car comme le l'ai écrit dans la rubriques les loulous des cages d'entrée j'ai un chien qui est la 7è merveille du monde Black
4 et 5 Aout 2008 - coup de chapeau à un chien exceptionnel
Mc34 le Jeu 4 Aoû - 12:32

.Le dernier des 3 de Maurin chien des cages d'entrée......

Black adopté le 4 aout 2008 à l'age de 2 ans 1/2 fut le premier des adoptés de Maurin suite au décès de ma rott de 2 ans.

Suivirent Xéna et Roucky, partis tous les deux au paradis des Toutous....

Black est un rottweiller d'une extrême gentillesse. Obéîssant, calin, sociable, dynamique. Bien dans sa tête et dans ses pattounes il se révèle au quotidien un merveilleux compagnon de vie et un ami fidèle.
Il a toutes les qualités d'un très bon chien, quel dommage qu'il soit né rottweiller.néanmoins il a réussit à conquérir même des plus anti-chiens catégorisés.

Black est OK TOUT - chevaux, oiseaux, pans, chats, chiens, chiennes, humains.
Il est d'un calme olympien par contre quand il se dépense il ne ménage pas ses efforts et il vaut mieux ne pas se trouver sur son passage. Il a perdu quelques kilos (il fait 47 au lieu de 55 kgs) et cela se sent.

C'est grace à ce chien que j'ai pu adopter des chiens en détresse, comme Xéna, Rouky, Nala et maintenant Rumba, car je n'ai jamais eu à me poser la question va t-il s'entendre ou pas ????

Voilà Black je voulais te dire que tu es un chien GENIAL, plein d'AMOUR et de GENTILLESSE et que je t'aime et que tu es le meilleur chien que nous avons eu, ne change rien tu es PARFAIT et surtout si bien dans tes "baskets" comme on entend si souvent dire par les amoureux des rottweillers, "un rottoto d'amour". et que j'ai eu une chance inouïe de croiser ton chemin ce 4 août 2008....

Il vit maintenant avec 2 femelles, une croisée rott déclassée de 6 ans et une rott de presque 11 ans.
Black au départ de chez Maurin il y a 3 ans


Quand je me rappelle cetté époque j'en voulais presque à Valérie de nous avoir présenté Black, je préférai Chino .......... comme quoi le petit Black il a su y faire...... et Valérie a bien fait, la suite nous le prouve....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Nestea Sam 10 Sep - 22:14

700 euros...ils sont fous... quand Attila est parti, cela a coûté 300 euros...tu savais que maintenant il existait des incinérateurs pour chevaux? j'ai lu ça dans je sais plus quel mag il y a quelque temps, ils sont ouverts depuis 2009...si j'avais pu faire partir mon gros dignement Sad si tu veux je peux essayer de retrouver l'article, c'était cher, et il n'y en a que 2 en France pour le moment. Je n'ai pas eu a m'occuper de ce dur moment, la présidente de l'assos où était mon gros a bien voulu être présente pour m'éviter le départ en camion, mais pour avoir vu des vaches partir c'est vraiment pas un moment qu'on a envie de vivre pour le départ de nos gros...

Pour prendre Bob en vacances il faudra se battre avec mon père et ma marraine, ils se disputent déjà entre eux...d'ailleurs ce week end je suis dépossédée de mes animaux...Bob et Penny sont partis chez mon père...Je sais pas si ils se battront comme ça le jour où j'aurai des enfants! Laughing Laughing
Nestea
Nestea

Messages : 242
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  lola Lun 12 Sep - 5:41

Merci Marie-Christine, pour ces nouvelles photos de ta très jolie famille. On ne s'en lasse pas !
J'adore les chiens. Je connais moins bien les chats et les chevaux, mais c'est un vrai régal de les voir tous ensemble !
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  cecile Lun 12 Sep - 19:57

merci Marie-Christine pour ce très beau témoignage. Quelle harmonie dans cette jolie meute....

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty mes petits vieux

Message  astruc christine Mar 13 Sep - 9:30

bravo et merci pour toutes ces nouvelles....j'ai toujours un petit pincement au coeur en pensant à Xéna, ma chouchoute des nouveaux box à Maurin...
ils sont tous beaux sur la photos les cinq noir et feu, la vielle rott a une chance formidable de finir sa vie dans votre famille
félicitations pour tous ces animaux, du plus grand au plus petit on voit bien qu'ils sont heureux
christine
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits vieux Empty Re: Mes petits vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum