Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Attention pour Chado

+2
minnie34
FernandoValentin
6 participants

Aller en bas

Attention pour Chado Empty Attention pour Chado

Message  FernandoValentin Sam 24 Oct - 21:38

Bonjour juste pour porter votre attention sur Chado. Hier en voulant nettoyer sa cage, on a eu la malheureuse surprise de voir qu'il est devenu très craintif, pour ne pas dire agressif (grognements et aboiements), quand on a le balais en main dans sa cage. Du coup impossible de nettoyer la cage à part quand il est en promenade. Alors merci de bien vouloir garder un œil sur son comportement, pour voir si ça dure ou pas, car ce n'est vraiment pas son genre d'être comme ça.
Merci

FernandoValentin

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  minnie34 Dim 25 Oct - 4:59

Oui vous avez raison d etre étonné! j y vais mardi et je vais voir si il y a eu un problème avec lui car c est une crème de chien et la je ne comprends plus merci

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  FernandoValentin Dim 25 Oct - 5:15

Merci à vous.

FernandoValentin

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  minnie34 Lun 26 Oct - 9:55

Demain une amie va aller voir Chado et moi j irai mardi le voir aussi

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  FernandoValentin Lun 26 Oct - 22:00

Merci, espérons que ça s'arrange.

FernandoValentin

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  minnie34 Mar 27 Oct - 6:11

Juste pour te rassurer, une bénévole a été voir Chado et elle a manipulé le balai sous le regard de Chado, dans le coin nuit puis dans l autre partie et pas de soucis, Chado n a rien fait, comportement tout à fait normal, Mais tu as eu raison de nous alerter,de toute facon je dois le sortir demain et je te recontacte ,pas de soucis

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  FernandoValentin Mar 27 Oct - 18:36

Super merci

FernandoValentin

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  phil46 Mar 27 Oct - 22:37

je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que certains animaliers repoussent les chiens à coup de tuyaux ou de balai, c'est pour ca qu'ils ont peur, donc au lieu de le signaler par écrit ( ce qui risque de les amener à une évaluation mordeur et 45 jours d'isolement !!), il vaut mieux les réhabituer en douceur à la vue du balai ou du tuyau et les rassurer en leur parlant doucement .

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  FernandoValentin Mer 28 Oct - 6:38

Donc selon vous, il n'est pas important de signaler à tout les bénévoles de faire attention en manipulant le balai avec Chado, au risque qu 'il mordre quelqu'un qui rentre dans sa cage sans savoir, sans connaitre sa peur? J' espère avoir mal compris votre réponse car pour moi, il est plus important de prévenir les gens, plutôt que de n’informer personne et que quelqu'un se fasse mordre par manque d'information, et là je n'ai pas besoin de vous dire ce qui arrivera malheureusement à Chado!
Mais on peut se réjouir qu'il aille mieux.

FernandoValentin

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  minnie34 Mer 28 Oct - 6:59

Non je n ai jamais dit ça ! c est pour cela que je t ai dit que tu avais bien fait de le signaler ..Seulement je ne veux pas prendre le risque que certains pensent qu il est mordeur
Plusieurs bénévoles sont au courant et on le surveille du coin de l oeil tous les joursl
Aujourd hui j y suis allée meme avec la pluie ,je l ai sorti, il m a fait des super fetes dans le box,,s est roulé sur le dos pour passer le harnais et s est bien comporté pendant la promenade
C est vrai qu il en a marre d etre la mais avez vous une autre solution?

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  phil46 Mer 28 Oct - 9:01

il est important mais pas par écrit parce que la direction lit ce forum malgré ce qu'elle dit!! donc dites le de vive voix aux bénévoles impliqués qui feront circuler l'information mais ne dites jamais ici qu'un chien a une attitude agressive, il risque l'euthanasie !

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  oliv Jeu 29 Oct - 9:03

Je lis ce fil un peu par hasard, et je suis quand même assez surpris des échanges... la source du problème semble être l'usage du balai par les animaliers pour repousser les chien !! (décidément on en apprend tous les jours!!)
Si un chien a peur du balai au point de présenter des signes d’agressivité, c'est qu'il a été repoussé violemment voire très violemment, puisqu'il reconnait le balai comme un danger et qu'il ne peut pas s'enfuir de sa cage!
Par conséquent l'action qui me semble la plus pertinente est de signaler PAR ECRIT des comportements inadaptés des animaliers lorsqu'ils sont constatés par les bénévoles.
Les chiens du refuge sont déjà dans une situation de profonde détresse, les violenter est criminel.
oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  phil46 Ven 30 Oct - 2:29

Et non oliv !! désolé de te contredire mais les animaliers ne seront jamais sanctionnés alors que les chiens risquent leur vie! je te rappelle l'histoire de ce rott qui avait mordu un animalier( nouveau arrivé et pas encadré ). L'animalier s'était penché sur le chien qui dormait et le chien, surpris a mordu. qui est mort à ton avis ??
et des histoires comme ça il y en a plein
si un chien du refuge présente une légère suspisison d'agressivité il est mort , pas plus compliqué que ça !

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  oliv Ven 30 Oct - 11:05

Oui je comprends ce que tu dis.
Pour autant, et sans parler d'agressivité, il me semble important de faire savoir les choses qui peuvent être préjudiciables aux chiens... que ce soit des comportements inadaptés des animaliers ou de bénévoles (il y a aussi des bénévoles cons), des carences de nettoyage de box, d'entretien de matériel etc... il y a beaucoup de choses à dire c'est sùr...
oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Attention pour Chado

Message  astruc christine Mer 4 Nov - 3:01

En effet vous avez raison de parler de ce problème(parmi tant d'autre) les animaliers ne sont pas formés, ni encadrés et une peur des chiens peut entrainer des comportements agressifs, du coup le chien répond par un comportement agressif. surtout Chadow qui ne l'était pas au début (le l'ai connu, je n'étais pas encore radié) c'était étonnant venant de lui Heureusement qu'il est maintenant adopté.
Ce n'est pas le premier qui a peur des balais et du tuyau , ce n'est pas pour rien , mais les chiens n'ont pas d'espace et pas d'extérieur pendant le nettoyage ils ne savent ou se mettre , ceux qui ont conçu les cages ont pensé prison et non bien être des animaux
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty re

Message  KARINE et JDO Mer 4 Nov - 10:00

On peut se rappeler d Oscar grosse boule d'amour qui a été longtemps sur le fil du rasoir et qui a trouvé la bonne famille. ..

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention pour Chado Empty Re: Attention pour Chado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum