Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chien à mettre en éducation rapidement

5 participants

Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty chien à mettre en éducation rapidement

Message  lalouve34790 Lun 17 Nov - 3:01

Bonjour j'ai sorti Mombo hier et tant qu'il croise pas d'autre chien la ballade ce passe bien, et à un croisement catastrophe il devient fou et tire comme un malade. Je pense avoir de la force et j'ai toujours eu des gros chiens quand j'étais enfants mais lui à réussi à me mettre deux fois a terre et à me tracté malgré met 60 kilos. Je pense qu' faut faire quelque chose pour lui mais aussi pour les bénévoles avant qu'il y est un accident grave.
Gwladys
lalouve34790
lalouve34790

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 42
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty Re: chien à mettre en éducation rapidement

Message  Valérie Jeu 20 Nov - 9:55

Les conditions de vie des chiens à Noé sont extrêmement difficiles. Ce ne sont pas de bonnes conditions, et tout est exacerbé, Les mêmes chiens dans un autre contexte auraient un tout autre comportement : c'est le paradoxe dans une structure qui devrait être un refuge, c'est à dire un endroit où les animaux devraient être à l'abri, en sécurité. Les conditions de détention que nous leur imposons les rendent fous, c'est bien nous qui sommes responsables. Alors prendre en charge les troubles du comportement que nous provoquons est la moindre des choses. Vous pouvez vous adresser à Martine qui a l'expérience professionnelle et de l'empathie pour les chiens en détresse du refuge que certains condamnent un peu trop vite...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty Re: chien à mettre en éducation rapidement

Message  cathie Ven 21 Nov - 5:26

lalouve34790 a écrit:Bonjour j'ai sorti Mombo hier et tant qu'il croise pas d'autre chien la ballade ce passe bien, et à un croisement catastrophe il devient fou et tire comme un malade. Je pense avoir de la force et j'ai toujours eu des gros chiens quand j'étais enfants mais lui à réussi à me mettre deux fois a terre et à me tracté malgré met 60 kilos. Je pense qu' faut faire quelque chose pour lui mais aussi pour les bénévoles avant qu'il y est un accident grave.
Gwladys
Les chiens qui sont en éducation ont souvent un problème de comportement ,ce qui n'est pas le cas de Mambo qui est un jeunot enfermé depuis trop longtemps et qui tire fort ,c'est vrai ,mais qui n'a aucun problème à part ça .
Les chiens en éducation sortent 2 fois par semaine alors qu'actuellement Mambo sort tous les jours et il faut ,je pense lui garder ce privilège quitte à demander aux bénévoles masculins de le sortir.
Ces messieurs seront ravis de rendre service . N'est ce pas messieurs ???
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty mambo

Message  KARINE et JDO Ven 21 Nov - 8:54

Sans oublier le harnais pour Mambo....sinon c est pire...

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty Re: chien à mettre en éducation rapidement

Message  lalouve34790 Ven 21 Nov - 18:08

Oui j'ai le Halti car sinon je pense que j'aurais pas pu le maîtrisé.

lalouve34790
lalouve34790

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 42
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty Re: chien à mettre en éducation rapidement

Message  Michel A Ven 21 Nov - 18:44

Il m'arrive de sortir Mambo. C'est vrai qu'il tire fort quand on croise d'autres chiens. J’essaie de contrôler au mieux la situation en restant loin des autres, et en m'arrêtant si nécessaire.

Michel A

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 70
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

chien à mettre en éducation rapidement Empty Re: chien à mettre en éducation rapidement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum