Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gamelles d'eau et hygiène

4 participants

Aller en bas

gamelles d'eau et hygiène Empty gamelles d'eau et hygiène

Message  oliv Lun 10 Nov - 9:46

Bonjour,
Je voudrais alerter sur le fait que les gamelles d'eau sont dans un état absolument répugnant.
J'ai constaté que des gamelles contenaient de l'eau opaque... dont une contenait même des excréments (le chien noir du 401 fait ses besoins en levant la patte comme pour uriner... cela a du tomber dans la gamelle et rester je ne sais combien de temps !!)

lorsqu'on passe le jet fort pour nettoyer les box, des éclaboussures souillées peuvent très bien tomber dans les gamelles d'eau.
Il me semble donc important de changer l'eau tous les jours et après le nettoyage du box.... idem pour les distributeurs d'eau qui sont parfois immondes.

Par ailleurs, j'ai vu a plusieurs reprises des personnes remplir les gamelles en immergeant le tuyau d'arrosage... ce même tuyau dont l'embout traine par terre dans d'éventuelles matières fécales... il me semblerait plus adapté et hygiénique de nettoyer les gamelles au jet fort, puis de les remplir sans immersion du tuyau.

Voila, j'espère que ce post pourra sensibiliser un peu sur ce point qui me semble primordial.
Peut être faudrait il aussi le signaler aux salariés, mais je ne sais pas a qui m'adresser.. y a t il un référent, ou un responsable d'équipe?
oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

gamelles d'eau et hygiène Empty Re: gamelles d'eau et hygiène

Message  cathie Lun 10 Nov - 19:22

Il parait qu'il y a un cahier quelque part pour permettre aux bénévoles de faire remonter les dysfonctionnements; je me renseignerai cet aprèm pour savoir ou il est mais tu as raison Oliv,les gros seaux bleus sont souvent dégueu et les abreuvoirs aussi !
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

gamelles d'eau et hygiène Empty Re: gamelles d'eau et hygiène

Message  cathie Mar 11 Nov - 6:22

Le cahier est dans le bureau de Delphine ,tout le monde peut écrire dedans ,il suffit de lui demander ;
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

gamelles d'eau et hygiène Empty Re: gamelles d'eau et hygiène

Message  elise Jeu 13 Nov - 8:21

Le chien noir en 401 fait caca dans l'eau tous les jours, après le nettoyage du box et changement d'eau... Comme certains chiens attendent que les boxes soient propres pour y faire leurs besoins, ou certains autres (voire les mêmes) attendent que l'eau dans les seaux soit propre pour uriner dedans... Normalement, dès que c'est vu, l'eau est changée, mais il est compliqué pour les salariés de faire l'ensemble des boxes plus de 2 ou 3 fois dans la journée, vu le nombre de chiens en refuge, en fourrière, en soins, les chats en refuge, en fourrière et en soin...
Mais si jamais l'eau est souillée, il ne faut la changer, évidemment !!
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gamelles d'eau et hygiène Empty Re: gamelles d'eau et hygiène

Message  Valérie Jeu 20 Nov - 10:08

Les chiens détestent uriner et déféquer à l'endroit où ils mangent et/ou dorment. Au début ils se retiennent et puis par la force des choses, ils finissent par faire leurs besoins dans le box. Parce que nous leur imposons ces conditions de vie sans balade quotidienne. Si vous étiez enfermée dans une même pièce sans WC, nuit et jour sans sortir, vous finiriez vous aussi par faire de même! Un chien ne fait pas exprès pour vous embêter ses besoins dans son box tout propre, Il peut enfin y faire ses besoins justement parce que c’est propre....
Alors que les salariés ne puissent pas nettoyer "plus de 2 ou 3 fois par jour" ni être derrière chaque chien on le comprend (encore que je n'ai jamais vu les salariés en 11 ans nettoyer les boxes deux fois par jour!) mais peut-être faudrait il à ce moment là organiser le travail différemment? Peut-être pourrait-il y avoir un peu moins de monde dans les bureaux (ce n'est pas une administration!???) mais davantage dehors auprès des animaux. En effet il s'agit d'un refuge avec accessoirement plus de 300 chiens, alors c'est dehors et pas dedans que ça se passe!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

gamelles d'eau et hygiène Empty Re: gamelles d'eau et hygiène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum