Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

chiens prioritaires à sortir tous les jours

5 participants

Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  nathalie Mer 28 Mai - 4:49

Il y a maintenant 8 box à sortir tous les jours, a cette allure là les autres box sortirons rarement.... Les chiens vivent mal l'enfermement et n'aiment pas faire leur besoin là ou ils dorment, seulement dans un refuge ils y sont obligés donc ils n'ont pas d'autre choix et s'habituent après quelques jours. Par exemple Rocco avant d'être adopté faisait ses besoins dans son box comme tous les autres alors avec son retour io est un peu perturbé mais reprendra vite ( et d'ailleurs il commence à faire ) ses habitudes. Après il y a des chiens comme Baltar ou Etan qui ne sont pas tout jeune et du coup le fait de se retenir n'est vraiment pas bon pour eux et puis Baltar a du mal à supporter le box donc c'est une bouffée d'oxygène pour lui la sortie.
Les chiens du 210 font aussi leur besoin dans leur box ainsi que les deux Sharpey, iol est plus important de sortir par exemple Ishtar qui tourne en rond comme un lion en cage tous les jours pour son moral.

Biensûr ce serait l'idéal que les chiens sortent tous les jours mais nous savons tous que ce n'est pas possible alors il faut être raisonnable.
Voila je ne veux pas creer de polémique mais il est important de savoir qu'on ne peut pas rajouter plusieurs chiens dans les prirités chaque semaine sinon on s'en sortira pas
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  oliv Mer 28 Mai - 5:23

C'est sùr que les priorités doivent être de réelles priorités, sinon ça n'a aucun sens, et c'est injuste pour tous les autres.
N'y a t il pas une personne référente, un soigneur par exemple, qui défini quels sont les chiens qui nécessitent un traitement particulier? qui décide de ça?
oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  nathalie Mer 28 Mai - 6:07

Non Olivier il n'y a pas une personne referente mais c'est vrai que quelques fois les animaliers nous font part de leur observation pour certains chiens. Ce Sont les bénévoles qui baladent qui se rende compte qu'un chien va mal ou ne fait pas ses besoin mais simplement comme tu le dis les priorités doivent être de réelles priorités.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  josy1954 Mer 28 Mai - 6:28

Cest sur que ce sont les bénévoles qui passent beaucoup de temps avec les chiens!!
Maintenant je rejoins l avis de Nathalie, l urgence est réelle pour des chiens dont la santé est menacée comme Baltar,
et celui qui tourne en rond!après je ne connais pas tous les autres!
Je suis actuellement éloignée du refuge pour raison de santé mais si vous pouviez me trouver des taches ou je peux ne pas me faire tirailler par certains chiens,je reviendrais avec plaisir car j ai un soucis a une jambe
Je peux nettoyer les boxs quand les chiens sont sortis,garder des chiens pas gérables en promenade ou sortir des chiens calmes,j attends des propositions!!!
Vous me manquez tous!!!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  nathalie Mer 28 Mai - 6:41

Vous pouvez toujours venir Josy et comme vous dites nettoyer les box ou sortir des petits chiens ou chiots dans l'enclos. il y aura toujours besoin de bénévoles !
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  sim Sam 31 Mai - 5:11

Serge, après la promenade, en fin d'aprèm , j'ai remarqué que Viko (701) avait uriné du sang dans son box. Je l'ai noté sur le cahier des soins mais si tu peux demain jette un coup d’œil. Merci. Simone.

sim

Messages : 263
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  serge Dim 1 Juin - 4:52


Pour info à Simone le box de Viko était clean samedi et en balade il a fait plusieurs fois pipi à aucun moment je n'ai vu de trace de sang . Croisons les doigts .A++++++
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires à sortir tous les jours Empty Re: chiens prioritaires à sortir tous les jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum