Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

attention piège à la gardiole frontignan

3 participants

Aller en bas

attention piège à la gardiole frontignan Empty attention piège à la gardiole frontignan

Message  Denise balaruc Mar 22 Avr - 21:08

attention à vos chiens dans la gardiole de frontignan, celle ou le petit loulou vit tout seul, les bosquets sont rempli de pièges, ce sont des collets, la chienne de mon fils s'est fait prend le cou, il s'agit de piège étrangleur, nous avons de suite téléphoné à la police qui nous a dirigé vers l'ONF qu'il est impossible de joindre. mais après renseignement il parait qu association des chasseurs de frontignan serait au courant. en attendant fait attention à vos loulous.je ne sais pas si cela est autorisé mais cela empoissonne nos balades.  Evil or Very Mad 
Denise balaruc
Denise balaruc

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

attention piège à la gardiole frontignan Empty Re: attention piège à la gardiole frontignan

Message  rachelle Mer 23 Avr - 17:40

Putain c'est honteux. J'en peux plus de ces chasseurs. La chasse est fermée mais ils continuent à nous pourrir la vie. Bien sur étant donné que ce ne sont que des animaux qui se font prendre dans les pièges c'est pas important. Je suis révoltée. Ils ont tous les droits.
Denise, comment vas la louloute de ton fils ? bien j'espère.

En plus, si tu as les frais véto à cause de leur connerie c'est qui, qui paye, hein, et bien c'est toi et non les chasseurs, c'est inadmissible.
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

attention piège à la gardiole frontignan Empty Re: attention piège à la gardiole frontignan

Message  Valérie Mer 23 Avr - 23:28

Il faut se renseigner auprès de l'ONCFS (Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage), ce sont les "gendarmes" de la nature! Ils sont en rapport avec toutes les fédérations de chasse du territoire. Depuis que la chasse est fermée, des pièges ont été posés un peu partout sur le département , en principe par un piégeur professionnel de chaque fédération. Il doit utiliser des pièges homologués, eh oui c'est légal. Seulement si un renard se fait prendre, vous vous doutez bien qu'un chien ou un chat peut aussi se faire prendre. Et puis certains pièges comme les pièges à mâchoires sont redoutables. Il y a 3 semaines un de nos chats est revenu avec une pattes sectionnée, le tendon pendait...Nous avons dû le faire amputer au niveau de l'épaule. La véto a fait une attestation et j'ai été porté plainte à la gendarmerie. Le gendarme n'était pas chaud il n'en voyait pas l'utilité puisqu'on ne savait pas qui avait posé le piège, mais j'ai insisté parce que de toute façon c'est pas la boulangère qui piège! J'ai aussi signalé le problème à l'ONCFS. C'est important de leur remonter les infos et de porter plainte.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention piège à la gardiole frontignan Empty Re: attention piège à la gardiole frontignan

Message  Valérie Mer 23 Avr - 23:31

Suite à ton post Rachelle, je pense à une chose : si les fédérations de chasseurs indemnisent les agriculteurs pour les dégâts causés par les sangliers je ne vois pas pourquoi les mêmes fédérations ne rembourseraient pas les frais vétos...?

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention piège à la gardiole frontignan Empty Re: attention piège à la gardiole frontignan

Message  rachelle Jeu 24 Avr - 17:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi Valérie.
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

attention piège à la gardiole frontignan Empty Re: attention piège à la gardiole frontignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum