La SPA de l'Agglo recrute un ou une responsable de site! YESSSSSSS!!!!!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
La SPA de l'Agglo recrute un ou une responsable de site! YESSSSSSS!!!!!!!!
11 ans que les bénévoles le demandent, 11 qu'ils en rêvent!!!!! 11 ans que nous espérons une personne en charge de la gestion du site et de ses occupants, humains et animaux!
Le profil décrit par le cabinet de recrutement (à la demande de l'Agglo?) correspond parfaitement à ce qui manque à la SPA pour qu'elle fonctionne correctement!!! Pour qu'elle soit enfin gérée! Les animaux seront gagnants!
A condition toutefois que ce, ou cette, responsable ait les mains libres! Autrement dit à condition que Monsieur ou Madame ne viennent pas y mettre leur grain de sel quand ça les arrange!
S'il s'agit d'une personne compétente, elle va vite réaliser que le problème de la SPA de l'Agglo ce ne sont pas les bénévoles qui n'apportent que des solutions pour les animaux et de la main d’œuvre gratuite, ni les salariés qui font ce qu'ils peuvent, mais bien la direction qui navigue à vue!!!! Alors bon courage!
Parmi les bénévoles, il y a peut-être quelqu'un qui cherche du travail et qui a le profil...alors à vos CV!!!
http://www.rheflex.fr/offres-d-emploi/136-offre.html?ido=899
"Responsable de Site Associatif (H/F)
Proche Montpellier (34)
L’entreprise
Notre client est une association de loi 1901 à but non lucratif. Fondée en 1934, le site à proximité de Montpellier emploi 17 salariés et plus d’une cinquantaine de bénévoles qui œuvrent ensemble au quotidien pour défendre des valeurs communes et une cause légitime.
Dans le cadre d’un renforcement d’équipe, l’association recherche un responsable de site H/F.
Vos missions
En relation directe avec le Conseil d’Administration, les collectivités, les salariés et les bénévoles, vous contribuez activement au développement des activités de l’Association dans le respect de ses valeurs et de sa mission de service public. Votre rôle est d’animer l’ensemble des acteurs pour déployer la stratégie de l’association en garantissant l’équilibre économique et financier. A ce titre :
Vous êtes en charge de la gestion du personnel:
- Encadrer et gérer le personnel
- Organiser, planifier, répartir les tâches à effectuer et s’assurer de leur bonne exécution
- Optimiser la force de travail et motiver son équipe
- Assurer la gestion et le suivi des formations du personnel pour optimiser l’activité de l’association
- Gérer le planning des congés ainsi que les absences du personnel
- Assurer le rôle d’interface entre les salariés et le conseil d’administration
Vous êtes en charge de la gestion de la structure :
- Assurer la prise en charge et le suivi des études confiées par la direction
- Coordonner et superviser l’action des bénévoles avec les interventions des salariés.
- Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité sur le site
- Présenter un bilan mensuel et planifier les actions à venir
- Superviser dans les délais impartis la mise à jour des dossiers réglementaires
- Assurer l’interface avec les collectivités territoriales
- Proposer et participer aux choix des investissements, à la mise en place de protocoles, aux modifications d’organisation et de fonctionnement
- Veiller à un bon climat social sur le site
- Assurer la gestion des matériels
Votre profil
De formation supérieure, idéalement : Master 2 management des associations/ carrières sociales, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans à un poste de Direction Générale ou en tant que Responsable d’une association.
Ce poste nécessite des compétences affirmées dans le management d’équipe, et des compétences transversales en gestion du personnel/ gestion administrative/ gestion financière/ et conduite de projets.
La connaissance du code civil, du code pénal et du code rural, relatif notamment à l'animal de compagnie serait un réel atout.
Doté(e) d’un excellent relationnel vous savez créer et développer des liens constructifs avec les différents partenaires de l’association afin de mener à bien votre mission de développement. Vous maitrisez la gestion de projets et vos qualités humaines et techniques vous permettent de vous inscrire dans la dynamique associative. Vous avez idéalement de bonnes connaissances du milieu associatif et êtes sensible à la protection animale.
Vous possédez un goût prononcé pour le management et le travail en équipe. Votre capacité d’analyse, votre diplomatie et votre sens de l’écoute vous permettent de gérer les situations sensibles. Organisé(e), rigoureux(se) et force de propositions, votre capacité d’anticipation et votre motivation seront les clés de votre réussite à ce poste.
Contrat : CDI – Temps plein
Rémunération : à définir selon profil et expérience
Localisation : proche Montpellier (34)
Prise de fonction : au plus tôt"
Le profil décrit par le cabinet de recrutement (à la demande de l'Agglo?) correspond parfaitement à ce qui manque à la SPA pour qu'elle fonctionne correctement!!! Pour qu'elle soit enfin gérée! Les animaux seront gagnants!
A condition toutefois que ce, ou cette, responsable ait les mains libres! Autrement dit à condition que Monsieur ou Madame ne viennent pas y mettre leur grain de sel quand ça les arrange!
S'il s'agit d'une personne compétente, elle va vite réaliser que le problème de la SPA de l'Agglo ce ne sont pas les bénévoles qui n'apportent que des solutions pour les animaux et de la main d’œuvre gratuite, ni les salariés qui font ce qu'ils peuvent, mais bien la direction qui navigue à vue!!!! Alors bon courage!
Parmi les bénévoles, il y a peut-être quelqu'un qui cherche du travail et qui a le profil...alors à vos CV!!!
http://www.rheflex.fr/offres-d-emploi/136-offre.html?ido=899
"Responsable de Site Associatif (H/F)
Proche Montpellier (34)
L’entreprise
Notre client est une association de loi 1901 à but non lucratif. Fondée en 1934, le site à proximité de Montpellier emploi 17 salariés et plus d’une cinquantaine de bénévoles qui œuvrent ensemble au quotidien pour défendre des valeurs communes et une cause légitime.
Dans le cadre d’un renforcement d’équipe, l’association recherche un responsable de site H/F.
Vos missions
En relation directe avec le Conseil d’Administration, les collectivités, les salariés et les bénévoles, vous contribuez activement au développement des activités de l’Association dans le respect de ses valeurs et de sa mission de service public. Votre rôle est d’animer l’ensemble des acteurs pour déployer la stratégie de l’association en garantissant l’équilibre économique et financier. A ce titre :
Vous êtes en charge de la gestion du personnel:
- Encadrer et gérer le personnel
- Organiser, planifier, répartir les tâches à effectuer et s’assurer de leur bonne exécution
- Optimiser la force de travail et motiver son équipe
- Assurer la gestion et le suivi des formations du personnel pour optimiser l’activité de l’association
- Gérer le planning des congés ainsi que les absences du personnel
- Assurer le rôle d’interface entre les salariés et le conseil d’administration
Vous êtes en charge de la gestion de la structure :
- Assurer la prise en charge et le suivi des études confiées par la direction
- Coordonner et superviser l’action des bénévoles avec les interventions des salariés.
- Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité sur le site
- Présenter un bilan mensuel et planifier les actions à venir
- Superviser dans les délais impartis la mise à jour des dossiers réglementaires
- Assurer l’interface avec les collectivités territoriales
- Proposer et participer aux choix des investissements, à la mise en place de protocoles, aux modifications d’organisation et de fonctionnement
- Veiller à un bon climat social sur le site
- Assurer la gestion des matériels
Votre profil
De formation supérieure, idéalement : Master 2 management des associations/ carrières sociales, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans à un poste de Direction Générale ou en tant que Responsable d’une association.
Ce poste nécessite des compétences affirmées dans le management d’équipe, et des compétences transversales en gestion du personnel/ gestion administrative/ gestion financière/ et conduite de projets.
La connaissance du code civil, du code pénal et du code rural, relatif notamment à l'animal de compagnie serait un réel atout.
Doté(e) d’un excellent relationnel vous savez créer et développer des liens constructifs avec les différents partenaires de l’association afin de mener à bien votre mission de développement. Vous maitrisez la gestion de projets et vos qualités humaines et techniques vous permettent de vous inscrire dans la dynamique associative. Vous avez idéalement de bonnes connaissances du milieu associatif et êtes sensible à la protection animale.
Vous possédez un goût prononcé pour le management et le travail en équipe. Votre capacité d’analyse, votre diplomatie et votre sens de l’écoute vous permettent de gérer les situations sensibles. Organisé(e), rigoureux(se) et force de propositions, votre capacité d’anticipation et votre motivation seront les clés de votre réussite à ce poste.
Contrat : CDI – Temps plein
Rémunération : à définir selon profil et expérience
Localisation : proche Montpellier (34)
Prise de fonction : au plus tôt"
Dernière édition par Valérie le Mer 11 Déc - 18:31, édité 1 fois
Valérie- Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009
super
Mais c est géant. !vite, vite, vite....
KARINE et JDO- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013
recrutement
désolé mais dans le profil recherché il n'est nullement spécifié "regard sur les animaux sous leur responsibilité ! je crains encore le pire si cette personne n'a pas le droit de regard sur les animaux confiés
Michel ROUX- Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012
Sujets similaires
» acces au site spa
» Le site de la SPA en 2003
» SITE DE DONS
» Miracle: Baden est en SOS sur le site de la SPA!
» Un site que je tiens à partager
» Le site de la SPA en 2003
» SITE DE DONS
» Miracle: Baden est en SOS sur le site de la SPA!
» Un site que je tiens à partager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|