Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hugo s'en ai allé

+7
astruc christine
rachelle
serge
Naïa
Mc34
alexm
nathalie
11 participants

Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Hugo s'en ai allé

Message  nathalie Lun 2 Déc - 20:18

Hugo était arrivé par la case fourrière au mois de juillet et attendait calmement dans son box qu'un visiteur le remarque. En balade Hugo était un chien calme et à l'écoute qui profitait de ce moment privilégié avec sa compagne de box une jeune épagneule.
Hugo s'en ai allé dans la nuit de jeudi à vendredi et a été retrouvé mort au petit matin.
Il n'aura pas eu le temps de connaitre le bonheur d'une famille adoptive ....
Hugo avait 7 ans
Hugo s'en ai allé 72764_10Hugo s'en ai allé 72764_11
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  alexm Lun 2 Déc - 20:23

Oh m.......
C'était vraiment un chien très attachant. On sait ce qui lui est arrivé exactement?

alexm

Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  Mc34 Mar 3 Déc - 0:30

Hugo s'en ai allé Invisi12 mon bel Hugo, tu avais une super bouille et tu étais beaucoup trop jeune pour partir.

C'est pas juste.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  nathalie Mar 3 Déc - 5:51

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment juste qu'il a été retrouvé mort le matin.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  Naïa Mar 3 Déc - 6:22

Pauvre loulou, quelle tristesse de finir sa vie dans un box de la SPA et si jeune.

Naïa

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  serge Mar 3 Déc - 17:57


Ce chien était superbe , calme en balade en pleine forme je suis surpris de sa disparition . Peut être le froid?? Adieu HUGO
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  rachelle Mar 3 Déc - 18:43

Quelle bien triste nouvelle. C'est vrai que c'était un super chien, un régal en ballade et super affectueux. Etrange sa disparition.
Repose en paix mon bel Hugo.
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty hommage pour Hugo

Message  astruc christine Mer 4 Déc - 6:30

Hugo comme vous le dites était un super chien ! calme et doux ,un bon regard franc, il était croisé boxer et cette race fragile est souvent cardiaque , il était peut être plus vieux , on ne saura pas de quoi il est mort mais il n'avait pas l'air malade la veille je l'ai vu dans sa cage, ce qui est sûr c'est que c'est une mort subite....ce qui me fait beaucoup de peine c'est qu'il soit mort tout seul sans une caresse, sans l'amour d'un maître , personne pour le pleurer "chiens de personne" ils n'ont que nous les bénévoles...
continuons à nous mobiliser pour faire adopter les plus vieux , il méritent de trouver le bonheur avant la fin de vie
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Refuge

Message  virginie L. Mer 4 Déc - 22:28

Nous sommes toujours triste d'apprendre la mort d'un animal et particulièrement au sein du refuge. Près de chez moi, il existe un refuge où la directrice a mis à la disposition des bénévoles, un cahier où sont inscrites les différentes remarques concernant les animaux, une réunion est organisée tous les 15 jours (sauf urgence) pour connaître les solutions apportées. Ce refuge n'a pourtant pas bc de moyens mais il règne au sein de toute l'équipe, personnel et bénévoles une super entente et surtout une passion commune pour les animaux et donc il n'y a pas d'animaux en souffrance ...........directrice et bénévoles mènent le même combat.

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty disfonctionnement de cette spa

Message  Michel ROUX Mer 4 Déc - 23:07

j'espère de tout coeur que les responsables qui lisent votre message l'entendront avec leur coeur et amélioreront la qualité de vie des animaux sous leur protection! merci pour votre courage d'expression qui je l'espère portera ses fruits pour que plus jamais dans une spa les animaux ne souffrent!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  Valérie Jeu 5 Déc - 10:09

C’est triste pour Hugo, mort seul.. finalement comme un chien ! C’est incompréhensible de mourir ainsi dans un refuge. Parce qu’un refuge devrait être un abri pour les chiens. Un endroit où davantage que nulle part ailleurs ils sont en sécurité.
Pour Hugo, Julie, Bisounours, et pour des dizaines d’autres chiens de Noé, nous ne saurons jamais ce qui s’est passé entre la version officielle donnée par les dirigeants (souvenez vous du nuage de Tchernobyl qui a seulement longé nos frontières !!!), et la réalité.
Nous avons nous aussi avec Flo, mis en place dans les années 2000 des réunions de travail entre bénévoles aux adoptions et direction pour mettre à plat les problèmes afin de les régler, proposer des solutions pour des chiens qui posaient un pb, organisé des opérations de communication etc.... Comment avancer si on ne parle pas de ce qui ne fonctionne pas ou bien si on échange pas des idées !? Nous étions très naïves….
La direction a très vite déserté nos réunions mensuelles, minimisant ou détournant les problèmes évoqués, parce que finalement les grands responsables de tous les dysfonctionnements du refuge ce sont eux : les dirigeants ! Quand on pointe du doigt non pas un, mais dix problèmes récurrents, le manque de gestion, le manque d’organisation, etc…et j’en passe parce que ça vous ferait bondir ! Vous imaginez bien que cela ne leur plaisait pas du tout que nos réunions mettent en évidence leurs incompétences diverses et variées ! Parce que c'est trop facile de tout mettre sur le dos des salariés!
Malgré tout, parce qu’il était important de communiquer sur tel ou tel chien en difficulté, comme sur les dysfonctionnements, nous avons continué à faire le point une fois par mois entre bénévoles, sans eux.
Puis Flo et moi avons été exclues parce que nous refusions de céder au chantage comme vous le savez.
https://benevole-spa.forumactif.com/t1072-transparence-et-democratie
Une fois nos deux têtes coupées la direction a décidé de s’approprier et de reprendre à son compte nos réunions, mais en dénaturant leur objectif initial afin d’en faire un outil de propagande personnel où on ne parlait plus du tout des chiens du refuge….Les filles ont laissé tomber : c'était une perte de temps et sans intérêt pour les animaux! Depuis des mois il n’y a plus de réunions de travail…c’est vous dire si la direction se soucie du fonctionnement du refuge !

D’ailleurs Il n’y avait et il n’y a toujours, aucune réunion de travail  entre la direction et les salariés afin de faire le point sur les animaux!??? Une direction qui ne sait même pas qui est Hugo, et encore moins qu'il est mort! Enfin sauf depuis qu'ils nous ont lus!

Pour le reste heureusement qu’il y a d’autres refuges où les choses se passent normalement et uniquement pour le bien-être des animaux ! Il s’agit de petites et moyennes structures avec beaucoup moins d’argent, moins de vétérinaires, moins de politique politicienne, moins de blabla, pourtant ces petites et moyennes structures ont autant d’animaux (qui sont très bien soignés),  mais surtout davantage de cœur…

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  Mc34 Jeu 5 Déc - 10:40

Je ne veux pas polluer le post d'Hugo aussi je serai brève, hier je suis allée à Noé porter du linge, j'ai trouvé le  refuge dans un état de saleté (crottes et urines ) dans lesquelles les chiens pataugeaient pour voir les visiteurs. Il y avait une odeur hyper désagréable heureusement que j'étais seule j'aurai eu honte d'y aller avec des amis. Ma logique me dit qu'à l'heure de l'ouverture aux visiteurs le refuge devrait être propre, mais suis-je logique.
Quand je vois l'état du refuge je me demande dans quel état doit-être la fourrière ????

Je n'écris pas tout ce que j'ai sur le cœur car je sais par expérience que cela ne change rien,  pour moi le refuge a été très mal conçu, je suis triste pour tous ces loulous qui vivent déjà l'enfermement et qui mériteraient mieux qu'une palette pour la nuit pour 2 ou 3...............

Pour en revenir  à Hugo  c'était un joli chien, quel dommage..........
Hugo s'en ai allé 72764_10
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty gentils bénévoles

Message  virginie L. Jeu 5 Déc - 20:56

Je vous trouve bien gentils les bénévoles !!!!!!! si vraiment il y a autant de disfonctionnement, prenez des photos, des témoignages,  il y a bien  une directrice salariée ' RESPONSABLE" qui a été embauchée et qui est payée pour gérer correctement le refuge  (la PROTECTION ANIMALE) !!!!!!! Quel est son travail ? visite-t-elle  les chiens chaque jour ?  Y-a-t-il un registre où sont notés  les chiens en souffrance, les chiens blessés, les bagarres , le nombre de cages nettoyées, désinfectées , les produits utilisés ? le nombre de réunions prévues par mois avec les salariés pour régler les pb, pourquoi aucun renseignement ne filtre concernant la fourrière ?  ETC   Voir peut-être avec l'Agglo de mONTPELLIER .....si plusieurs salariés ont démissionné, pourquoi ????     Dommage que des bénévoles comme Valérie, Flo et d'autres qui faisaient un travail exceptionnel n'aient plus le droit de revenir au refuge, que de chiens sauvés grâce à elles

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty disfonctionnement

Message  Michel ROUX Ven 6 Déc - 1:16

je suis d'accord avec vous pour relever tout ce qui ne va pas dans cette SPA pour pouvoir a un moment faire intervenir au niveau de l'hygiène, des soins, de la santé et du bien être des animaux confiés à cette spa! merci

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  Valérie Sam 7 Déc - 9:07

C’est une bonne idée de faire des photos, d’enregistrer chaque dysfonctionnement, de dénoncer le manque de gestion et d’organisation, tout comme les injustices parce que cette situation est insupportable au quotidien pour les animaux du refuge. Ce n’est pas normal qu’un refuge ne soit pas un véritable abri pour eux, surtout avec les moyens financiers dont dispose Noé !

Virginie il y a d’autres bénévoles qui ont pris le relais et qui font un travail exceptionnel auprès des animaux. Et ce n’est pas facile de faire de la PA sous le regard inquisiteur de la direction.

Marie-Christine je partage votre indignation mais pas votre résignation. Parce que si grâce à la mobilisation des uns et des autres les choses changent à Noé pour que les chiens ne meurent plus comme Hugo, ce sera le plus bel hommage qui soit. Hugo ne sera pas mort pour rien.



Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty hugo

Message  KARINE et JDO Sam 7 Déc - 9:14

Si vous vous organisez, je suis avec vous.
Joignable par mp.

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty hugo

Message  Michel ROUX Sam 7 Déc - 9:29

je vous soutiens dans cette démarche car effectivement je trouve qu'effectivement il y a trop de chiens qui ont payé de leur vie (euthanasie, maladie, mort et autres négligence) Il est temps que cela s'arrête et que les dirigeants deviennent des gens dignes et responsables!que les chiens qui leur sont confiés peotégés et non soumis à tout cela!

merci à vous les bénévoles pour votre courage, votre dévouement et votre animaux!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hugo s'en ai allé Empty Re: Hugo s'en ai allé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum