Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je suis très triste pour lucky

+12
Martin34
Ludwigg
nathalie
KARINE et JDO
Michel ROUX
Mc34
domika
Valérie
caroemma
annick 34
carrobe
Loulou
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty lucky

Message  carrobe Mer 11 Sep - 8:26

comment joindre la directrice?quelqu un a t il ses coordonnees? si oui une délégation pourrait la rencontrer ; je veux bien en faire partie

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Michel ROUX Mer 11 Sep - 17:12

je pense effectivement qu'il serait nécessaire de contacter la direction qui a dit souvent sur actu animaux que dans cette SPA on euthanasiait pas les chiens. je reste perplexe et fort désagréablement surpris et peiné d'entendre et de lire le nombre d'euthanasies pratiquées spa sur des chiens non dangereux. De plus ne pas avoir de vétérinaires attitrés ...

j'espère vraiment que ce chien sera épargné car la réputation de cette SPA est en jeu je le crains compte tenu (merci)) de la révolte justifiée par des personnes aimant les animaux comme moi. Pourquoi ne pas contacter la fondation BARDOT aussi

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  nathalie Mer 11 Sep - 19:19

merci de ne pas intervenir pour Lucky svp, une solution essaie d'être trouvé. Les appels, lettres etc ne feront que desservir Lucky
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Valérie Jeu 12 Sep - 1:08

« Merci de ne pas intervenir » !???? Mais les gens qui postent témoignent tous de leur tristesse et de leur désarroi. Aucun des propos n’est insultant. Le fait de parler de Lucky et de poser des questions le desservirait !? C’est parce que c’est un membre du CA qui a fait cette magnifique adoption (qui n’est pas sa première, souvenez vous de Baden et des autres…) qu’il faudrait se taire !? Mais tu réalises ce que tu écris Nathalie ! ça veut dire qu’un chien pourrait être euthanasié uniquement parce que nous en parlons et que ça déplait aux dirigeants!??? Tout ce qui est écrit dans les posts qui précèdent est juste, personne parmi les « posteurs » ne doit se sentir coupable et encore moins responsable de la décision qui sera prise par la direction concernant Lucky!

Le refuge en crève de ne rien dire, on doit se cacher pour pouvoir sauver un chien, il ne faut ne pas signaler les dysfonctionnements parce que ça ne fait pas plaisir à la direction, les salariés sont écoeurés et pour ne pas perdre leur job ils se taisent aussi! Les 4 dirigeants sont uniques décideurs, ils ne répondent jamais aux questions gênantes, ou bien alors nous baladent (comme pour la liste des chiens en fourrière…) et pour qu’ils acceptent d’écouter, d’entendre ou de sauver un chien il faudrait leur cirer les pompes ?! Non mais on est où là ? C’est avec nos impôts que ce refuge est subventionné, c’est avec nos dons que ça tourne, et surtout c’est grâce aux bénévoles promeneurs que Noé a bonne réputation et surtout qu’il y a autant d’adoptions, alors quoi !? Les bénévoles seraient corvéables à merci, avec nettoyage des cages, réparations diverses, ventes des tickets loterie, convoqués sur les photos pour faire genre y’a du monde, et leur argent serait le bienvenu, mais ils n’auraient rien à dire ? Pas le droit de poser des questions ?

Y’en a marre des menaces et des méthodes employées par la direction. Si encore il y avait de la gestion et de l’organisation, mais même pas c’est un vrai bazar ! 10 ans que les mêmes problèmes se posent de façon récurrente et que rien n’est réglé ! Les fuites d’eau, à l’inverse les boxes sans eau, les asperseurs, les palettes qui manquent, les portes qui ne ferment pas, les trappes qui claquent, les chiens adoptés quelquefois mal ou pas soignés (c’est d’ailleurs ce qui fait le plus de tort à la SPA et à son image : les adoptants furieux de l’état sanitaire du chien qu’ils ont adopté, souvenez vous d’Abuela ou bien de Choupy et des autres), et ceux dans le refuge dont les bénévoles signalent le bobo plus ou moins grave, les salariés qui dérangent qu’on vire et les procédures qui en résultent (Prud'hommes) avec les sommes conséquentes allouées dont on oublie bien entendu de vous parler alors que cet argent serait bien plus utile aux animaux etc…et j’en passe.

Lucky a passé un an au chenil sans poser le moindre problème, il passe 10 jours dans une famille et revient en visite mordeur, il se serait transformé !? Les questions à se poser c’est que s’est-il passé lors de son séjour loin du chenil ? Parce qu’un chien ne change pas comme ça du jour au lendemain sans raison, ou en tout cas sans qu’il se soit passé quelque chose. Surtout quand on a pu l’observer et le côtoyer pendant un an.

Après 10 ans de bénévolat nous avons créé ce forum avec Flo pour avoir un outil de communication en toute liberté entre nous bénévoles, la direction a voulu nous le prendre pour en faire un outil de propagande dont ils auraient contrôlé et trié les posts. Alors oui c’est vrai parce que nous avons refusé de céder aux menaces on s’est fait virer avec Flo, ils ont ce pouvoir de dégommer les gens qui les dérangent…mais ce n’est pas une raison pour les laisser faire et nous taire.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  caroemma Jeu 12 Sep - 5:28

Bien d'accord avec Valérie. L'union fait la force ! Il faut faire quelque chose... Organiser un petit sot tong, avec panneaux genre " marre de ne pas être entendus...'ou "que fait la direction pour les chiens?"
Si on y va tous, et qu'on arrive à faire venir des médias ...
On peut fixer une date et voir qui serait intéressé ....

caroemma

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty lucky

Message  carrobe Jeu 12 Sep - 5:36

allez on relance! d accord pour la (descente ) à la spa ! il faut fixer un date et attirer le plus de monde possible! si les décideurs ne sont pas contents on s en moque!
en tout ils n ont pas interet à se venger sur lucky

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Valérie Jeu 12 Sep - 8:46

L'union fait la force c'est vrai Caroemma, mais aucun bénévole actif sur le terrain ne postera sur le sujet. Aucun bénévole actif ne suivra le mouvement de peur de se faire virer du refuge, et encore une fois je les comprends. Les chiens ont besoin des bénévoles promeneurs qui sont plus utiles au refuge que virés! C'est d'ailleurs comme ça que la direction tient tout le monde! Vous, adoptants ou visiteurs, vous pouvez parler librement, vous mobiliser, pas les bénévoles de Noé. Mais vous avez raison il ne faut rien lâcher, c'est avec l'Agglo, la mairie et les responsables politiques qu'il faut discuter. Leur expliquer ce qui se passe à Noé, les méthodes utilisées par les dirigeants, raconter les AG, les élections dont on connait tous le résultat par avance, les changements de règles au dernier moment, et puis tout le reste. La roue tourne, il ne faut pas se décourager.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Valérie Jeu 12 Sep - 9:24

Les bénévoles promeneurs ont pu par le passé, sauver plusieurs chiens du refuge d'une fin triste et injuste. Tsar fut l'un d'entre eux, Condamné par un petit monsieur effrayé par ce grand chien qui montrait les dents pour garder sa cage (comme Bob!!) https://benevole-spa.forumactif.com/t317-bob-le-gros-dormeur Tsar a pu, grâce aux bénévoles promeneurs, partir en FA et nous avons pris le temps de lui trouver une famille...raide dingue de lui et inversement. Quand on voit aujourd'hui sur le facebook de la SPA que ce même Tsar, quelques années plus tard, est élu par les internautes (merci aux bénévoles qui m'ont fait passer l'info)  : on est heureux pour lui et ses maîtres et on a juste envie de dire à ce petit monsieur que tout le monde peut se tromper et que le comportement est un métier à part entière.
https://benevole-spa.forumactif.com/t1125-tsar-le-chien-du-mois-de-septembre?highlight=tsar
https://benevole-spa.forumactif.com/t810-tsar-le-bien-nomme?highlight=tsar
https://benevole-spa.forumactif.com/t1407-the-tsar-is-the-star?highlight=tsar

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Michel ROUX Jeu 12 Sep - 18:20

en ce qui me concerne je viens de contacter la fondation BARDOT par émail pour les éclairer si nous étions nombreux à le faire aujourd'hui je pense qu'ils interviendraient

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty LUKY

Message  Michel ROUX Ven 13 Sep - 1:57

la fondation bardot vient de me répondre et m'indique qu'il faut s'adresser à la ddpp@heraultgouv.fr c'est ce que je viens de faire.
merci d'être nombreux dans cette démarche pour que la lumière soit faite

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty lucky

Message  carrobe Ven 13 Sep - 5:08

j ai contacté (30 millions d amis) j ai eu la meme réponse;
dés demain je contacte la ddpp
n oubliez pas LUcky!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  caroemma Ven 13 Sep - 17:27

Je m'occupe d'appeler la DDP aujourd'hui et vais essayer d'obtenir un RV avec le président de l'agglomération ... Mais je pense que s'il accepte un RV, il faudrait que d'autres personnes m'accompagnent...

caroemma

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty lucky

Message  carrobe Ven 13 Sep - 19:08

je suis volontaire ! mes disponibilités;tous les jours sauf le mercredi et le vendredi aprés midi.mais il faut ratisser large.
que les personnes qui visitent ce forum se manifestent.plus nombreux on sera ,plus nos revendications auront du poids.
n oubliez pas les municipales approchent !

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Valérie Sam 14 Sep - 22:07

Lucky c'est l'arbre qui cache la forêt, parce que c’est l’organisation, le fonctionnement et les méthodes de Noé qui sont en cause à travers lui.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Michel ROUX Sam 14 Sep - 22:39

bonjour


c'est ce
que j'ai compris au travers de tous les écrits et aussi du chien qu'un ami a moi a pris qui avait les ongles rentrés dans les coussinets et non stérilisé ... bref.. l'esssentiel pour le moment est de tout faire pour sauver LUKY je pense!

merci pou rvotre détermination et votre courage

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Ludwigg Dim 15 Sep - 10:34

Bonsoir,

quelque chose qui m’échappe un peu? et si la personne avait menti tout simplement car elle a vu qu'elle ne pouvait pas assumer ce chien et que la meilleur façon de s'en débarrasser était de faire passer Lucky pour un chien violent? est ce qu'il y a eu le constat d'une quelconque blessure provenant d'un chien par un docteur ?  car sinon ça me parait un peu facile tout le monde peut dire tout et n'importe quoi  et sans preuve on juge direct ?
Ludwigg
Ludwigg

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Michel ROUX Dim 15 Sep - 18:22

tout est possible face à un chien qui en un an de box n'a jamais été agressif envers personne!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Valérie Dim 15 Sep - 21:37

Si il peut arriver que certains adoptants en rajoutent quand ils ramènent un chien pour justifier le retour et le remboursement, et minimiser par la même occasion leur incapacité à s’occuper d’un animal, je ne crois pas quand même que ce monsieur aurait menti sur une chose aussi grave. De toute façon si Lucky a mordu il y a forcément eu une déclaration et un médecin aura constaté en effet la morsure comme vous dites.
Ce qui nous interpelle tous c’est comment et pourquoi Lucky aurait mordu alors que personne, ni les vétérinaires, ni les soigneurs, ni les bénévoles, n’a constaté quoi que ce soit d’anormal chez Lucky durant presque un an? Et ce dans toutes les situations (balades, jeux, brossage, etc…), voire les plus extrêmes (partage de cage et de nourriture, nettoyage au Karcher etc..) parce que la vie en box n’est pas facile au quotidien.
Et si Lucky a mordu dans des conditions particulières, des conditions qui ne font pas de lui un chien dangereux mais un chien avec lequel il faut être attentif dans certaines conditions, eh bien un traitement avec un vétérinaire comportementaliste pourrait être mis en place? Un travail pourrait être fait? Pour Lucky qui a fait presque un an de cage ça vaut le coup de le tenter parce que nous sommes dans un refuge et qu'il s'agit de protection animale.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty lucky

Message  carrobe Dim 15 Sep - 22:38

on en revient toujours au meme point:la présence d un véto comportementaliste au refuge !
seuls la direction et le CA peuvent décider! et pendant ce temps LUCKY attend!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Martin34 Dim 15 Sep - 23:08

Chers bénévoles (et internautes associés à la cause animale),

moi qui voulais vous demander si le refuge avait bien anticipé l'arrivée de l'hiver (nombre suffisant de couvertures, niches et palettes revues et réparées en cas, prévoir une niche par chien pour qu'ils puissent s'y blottir, mais je pense que cela est déjà organisé?), c'est avec tristesse que je lis le post sur "Lucky"!!
Ce chien, je ne le connais pas, mais au travers de vos posts, il ne faut pas être sorti de St Cyr pour s'interroger sur les raisons de ce retour : le chien n'a jamais posé de pbm dans le cadre du refuge, vis à vis des employés et des bénévoles. Alors, que s'est-il passé pour que, en qques jours, le chien ait mordu? Pourquoi la direction ne ferait pas appel à un professionnel du comportement?
Je ne comprends pas où est le problème? Il s'agit de savoir si le chien a réellement, depuis son adoption, un comportement dangereux (et dans ces cas-là...), ou si des facteurs (peur, danger, souffrance physique, etc) en sont à l'origine, ce qui permettrait de SAUVER Lucky!
Sachez que je vais continuer à suivre de très près ce qui se passe dans cette "SPA", je crois que vous avez raison de donner l'alerte, et je suis avec vous, pour Lucky et tous les autres!
Avec toute mon admiration pour votre dévouement auprès de ces délaissés

Martin34

Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Ludwigg Dim 15 Sep - 23:42

Je n'y crois pas une seconde à cette histoire, un chien agressif ça se détecte, soit il y a mensonge, soit le chien  a été emmerdé comme la plupart du temps lorsque il y a un problème de ce genre.... ce vieille homme si il avait vraiment du cœur il aurait ramené Lucky sans faire d'histoire, je ne pense pas que ça soit un homme bon pour chercher à faire euthanasier un chien qui a vécu en prison... et pour ma part je ne fais pas confiance aux hommes qui n'aiment pas les animaux
Ludwigg
Ludwigg

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Valérie Lun 16 Sep - 23:06

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le blog de ce véto pas comme les autres, le sujet "Il m'a souri" est plein de bon sens et d'humanité. A méditer.
Sinon d'une façon générale, si vous aimez les animaux tout comme ce véto aime son métier, je vous engage à être curieux : rien n'est à jeter sur ce blog!
Le lien est direct mais il faut descendre un peu, c'est en dessous de "machisme ordinaire" et "Brèves d'évaluations comportementales"
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?q=mordu

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty solitude

Message  KARINE et JDO Mar 17 Sep - 0:55

le témoignage nommé "solitude" est tellement touchant..c est terrible cette épreuve!

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  cathie Mer 18 Sep - 7:15

C'est avec beaucoup de joie que je vous informe que Lucky a passé avec succès son évaluation comportementale. Il va maintenant rejoindre Sophie chez cette dame merveilleuse qui recueille des loulous en difficulté cheers  Kris et Cecile ont organisé le transport pour jeudi mais nous avons besoin de vous pour nous aider à payer l'adoption,l'essence et le péage. Si tout le monde donne 5 euros ,ça devrait aller (mais 10 c'est bien aussi Shocked  Vous pouvez remettre vos dons à Cecile ,Christine,Nathalie ,Claudie ou moi ; celles du vendredi peuvent le donner à Simone. Merci d'avance pour votre participation et merci au vétérinaire qui l'a évalué objectivement malgré la pression .
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty luc

Message  carrobe Mer 18 Sep - 8:03

merci cathie! quelle merveilleuse nouvelle! lucky sauvé je vous avoue que je n y croyais pas! toute cette pression ,tout ce stress et au bout la délivrance!
merci aussi au véto qui a fait son travail parfaitement en comprenant le désarroi de ce pauvre loulou qui a tant souffert!
tu vois lucky tu portes bien ton nom ! je te souhaite plein de bonnes choses sois heureux bonhomme!
bien entendu je souhaite vous apporter une aide quant au réglement des frais occasionnés par l adoption du beau lucky! j appelle le refuge demain;

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste pour lucky - Page 2 Empty Re: Je suis très triste pour lucky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum