Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Merci à tous les bénévoles !

+6
alexm
sim
carrobe
Valérie
Franck
Martin34
10 participants

Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Merci à tous les bénévoles !

Message  Martin34 Ven 5 Juil - 11:52

D'être là pour les animaux malgré les températures très élevées, surtout quand on sait que le refuge est situé en pleine garrigue, sans la moindre ombre à l'horizon, bref, un vrai four...

Et si les loulous n'ont pas droit à la clim... Heureusement que vous avez les brumisateurs qui doivent tourner plein pot!
Ce qui ne doit pas être désagréable non plus pour les bénévoles qui baladent.... et les visiteurs!!

Merci pour eux, Respect!! Cool

Martin34

Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Franck Lun 8 Juil - 5:33

merci , sauf  que  les brumisateurs qui doivent tourner plein pot pour les loulous ! NE TOURNE PAS Sad Sad Sad
Franck
Franck

Messages : 266
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Valérie Mer 10 Juil - 17:31

ENCORE!???? Décidément rien ne change à Noé Il fait 35°; les chiens s'entassent à 3 ou 4 dans des boxes non ventilés et les brumisateurs ne marchent toujours pas!??? Non mais là dites moi que je rêve, non mais ALLO (à l'eau!)!!! Chaque été à la SPA de l'Agglo c'est la même histoire qui se répète, le refuge se rend compte en pleine chaleur que les brumisateurs ne fonctionnent pas. Et encore parce que les bénévoles le signalent!!!!
Je peux comprendre que quelque chose ne fonctionne pas quand c'est accidentel, mais là ce n'est pas le cas puisque ça fait 3 ans que ça dure!!! Dans certains boxes (3 ou 4) les canalisations ont été mangées par les chiens on le sait depuis 3 ans, donc c'est pas un scoop et ça fuit, ok, mais il suffit d'isoler ces boxes pour rétablir l'eau partout ailleurs!
Et si on enfermait la direction dans un box une journée entière pour que ces gens là , qui ne sont JAMAIS dans le chenil mais bien au frais dans les bureaux, se rendent compte de ce que c'est que la promiscuité : avec cette chaleur entre 4 murs c'est irrespirable!
Quand on laisse trainer un dysfonctionnement depuis 3 ans (préjudiciable aux animaux), on peut se demander si c'est de la négligence? ou bien de l'incompétence? Que fait la direction? elle attend l'hiver pour faire enfin le nécessaire?????

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty merci a tous les bénévoles

Message  carrobe Jeu 11 Juil - 6:04

les brumisateurs fonctionnent ils,?avec cette chaleur il est inhumain de laisser les pauvres loulous sans les rafraichir!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Valérie Jeu 11 Juil - 17:15

En tout cas jusqu'à hier les brumisateurs ne fonctionnaient pas. Ce qui est inadmissible c'est qu'un refuge de la dimension de Noé avec les moyens financiers et humains dont il dispose, ne soit pas capable de gérer un problème aussi simple, ni de s'organiser. De petits refuges n'ont ni les moyens ni le matériel, et pourtant ils font de leur mieux pour leur animaux! Mais peut-être qu'à la lecture de nos posts, la direction fera le nécessaire...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty merci a tous les bénévoles

Message  carrobe Jeu 11 Juil - 20:02

c est scandaleux cette histoire de brumisateurs!effectivement que fait la direction?il me semble que dans
une SPA comme celle de MONTPELLIER il y a des moyens financiers conséquents non?
ce qui compte c est le confort de ces pauvres loulous déjà malmenés par la vie.
ne peux t on pas alerter quelqu un sur ce problème INADMISSIBLE?les médias peut etre..

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  sim Jeu 11 Juil - 22:13

Les brumisateurs fonctionnaient chez les 101 à 107 lundi aprèm, je ne comprend pas pourquoi ils ne continuent pas la mise en service.

sim

Messages : 263
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  alexm Jeu 11 Juil - 23:49

Dans certains box il n'y a même plus les brumisateurs: juste le trou dans le tuyau d'arrivée d'eau!

alexm

Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty merci a tous les bénévoles

Message  carrobe Ven 12 Juil - 5:21

mais quelle honte! tous les dons ou subventions ne doivent ils pas servir à améliorer le bien etre des loulous?mais que fait donc la direction?
le brumisateurs ce n est pas l hiver qu ils doivent fonctionner!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Valérie Mer 17 Juil - 8:38

Un grand merci à tous ceux qui se sont manifestés sur le forum et sur place ! Grâce à votre mobilisation les brumisateurs fonctionnent enfin !!! Des mois que le sujet n’était pas traité par la direction, des semaines que les bénévoles ont donné l’alerte en vain, et depuis un mois des chiens qui crèvent de chaleur !? Et là miracle : vous en parlez sur le forum, vous râlez à juste titre parce que nous sommes mi Juillet quand même, ça monte aux oreilles de la direction et enfin les choses s’accélèrent !!! YESSSSS !!! C’est super pour les chiens !!!
Si nous avons créé le forum des bénévoles promeneurs c’est pour échanger librement entre nous, mais surtout pour aider les chiens du refuge. Dénoncer les dysfonctionnements avec un seul objectif : les régler. Parce que les chiens du refuge méritent qu’on fasse le maximum pour eux, même si ça déplait.
Bravo et encore merci à tous, votre mobilisation a payé !!!
«... mais quelle honte! tous les dons ou subventions ne doivent ils pas servir à améliorer le bien être des loulous? mais que fait donc la direction?
les brumisateurs ce n est pas l hiver q’ ils doivent fonctionner!... »

Oui quelle honte Carrobe, parce qu’en effet, compte tenu des moyens financiers dont dispose le refuge, des sommes qu’il dépense, et des moyens humains : avec en particulier une directrice et un conseiller technique, le refuge devrait pouvoir s'organiser et régler un simple problème de tuyaux arrachés…sinon on est en droit de s’inquiéter de sa capacité à résoudre des problèmes plus complexes !!! On est d’accord, les brumisateurs c’est avant l‘été qu’il fallait s’en inquiéter, pas pour l’hiver comme vous dites !!! Peut-être que les bénévoles promeneurs devraient conseiller le conseiller technique!???

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  alexm Mer 17 Juil - 9:44

Il faudrait leur conseiller d'embaucher Serge, vu le boulot qu'il fait dans ce refuge Wink 

alexm

Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty merci à tous les bénévoles

Message  carrobe Mer 17 Juil - 18:47

les brumisateurs fonctionnent super!voilà les loulous auront un peu moins chaud et ceci grace à tous les bénévoles!
MERCI ENCORE LES BENEVOLES!
certaines personnesne peuvent que vous aider en parlant de tous les problèmes et croyez qu elles regrettent de ne pouvoir faire plus!
il est vrai qu informerl les amoureux des poilus en dehors du refuge ça peut servir aussi leur cause.
courage aux promeneurs,avec ces chaleurs ils méritent bien un coup de chapeau !ils sont admirables!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Martin34 Ven 26 Juil - 7:51

!!!!!!!!!!!!!!!! C'est stupéfiant de constater, alors que les chaleurs sont caniculaires, que le conseiller technique de la SPA n'ait pas anticipé la bonne marche des brumisateurs, et ce, bien avant l'été??? . Je n'aurai jamais pensé lire vos posts suite à mon mail de départ : pour moi : tout "roulait"... Comme le dit Carrobe, il est important de communiquer... La preuve.
Je suppose que Serge est un bénévole qui s'y connaît en technique? Et qu'il aide au refuge? BRAVO à lui, et surtout MERCI
Espérons que la gestion sera meilleure en vue de cet hiver et que la direction n'attendra pas que le GEL pour agir!
Je tiens juste à rappeler que REFUGE signifie ABRI...

Martin34

Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Valérie Mar 13 Aoû - 8:51

Un grand merci à Serge qui a pris en main le dossier des brumisateurs avec beaucoup d'efficacité et de modestie...je cite "(plus changement d'une vingtaine de brumisateurs)" Décidément comment ferait le refuge sans les bénévoles promeneurs???? MERCI à vous!!!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Fabie Mer 14 Aoû - 1:38

Mille mercis aux bénévoles sans qui Noé ne serait qu'un mouroir! Grâce a vous, votre pugnacité et votre abnégation, les chiens peuvent respirer et espérer.
Et il faut bien que la Direction se rende compte que les brisât euros dont indispensables pour les chiens, et bénéfiques pour garder les futurs adoptants autour des cages! Car s'ils crèvent de chaud, ils s'en vont! Et ce sont les magasins climatisés qui les récupèrent! Du coup, une petite buvette, style, portes-ouvertes post 15 août, "ramenez un souvenir merveilleux, un cœur poilu, plutôt qu'un babiole sens intérêt": serait peut-être une idée sympa? Mais, je sais, un chien n'est pas un "cadeau" qu'on offre mais un trésor pour soi. Le tout est de trouver une bonne communication
Fabie
Fabie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Asperseurs

Message  phil46 Sam 17 Aoû - 9:34

euhhh c'est où pour dire que ça ne marche pas ? il y a des cages qui sont inondees et d'autres ou il n'y a rien ???

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Asperseurs

Message  serge Sam 17 Aoû - 17:11


Pour dire ça ne marche pas on peut le dire en permanence , ce qu'il faut surtout c'est le faire . Je suis bien au courant que tout ne marche pas puisque je m'en occupe en partie et suis bénévole comme vous . Cet après midi , je vais encore en remplacer mais je ne suis pas toute la semaine au refuge . Bonne journée
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Valérie Dim 18 Aoû - 1:37

Ben c'est ça le pb Serge, qu'il faille faire les choses et régler les dysfonctionnements à la place de la direction!!! (et si y'avait que les asperseurs...). Heureusement que tu es là, toi et tous les bénévoles qui donnent la main. Phil46 vous êtes nouveau et le bienvenu parmi les bénévoles promeneurs. Si vous voulez aider les bénévoles pour faire bouger les choses dans le bon sens, dans un premier temps donnez un coup de main à Serge ce sera sympa et parce que y'en a marre : envoyez un mail à l'Agglo pour leur expliquer un problème qui perdure depuis des mois, pour ne pas dire des années!!!
http://www.montpellier-agglo.com/contact

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  caroemma Dim 18 Aoû - 5:19

Mail assez virulent envoyé !!!!
Merci pour le lien...

caroemma

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  phil46 Mar 20 Aoû - 19:41

Je vais bientot etre en vacances ,ce sera fait. merci

phil46

Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Valérie Jeu 22 Aoû - 9:25

Ah ben c'est Serge qui va être content de savoir qu'il va avoir un coup de main! Super Phil et merci pour les chiens qui enfin juste avant l'automne auront la chance de ne plus être complètement détrempés ou bien au contraire sans eau du tout...et puis il n'est jamais trop tard : au moins ça marchera pour l'année prochaine.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les bénévoles ! Empty Re: Merci à tous les bénévoles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum