Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien

5 participants

Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien

Message  audreyb Mer 12 Juin - 20:58

Je partage ici un appel a l'aide de Franck. Sans emploi, il se retrouve dans une situation difficile et a du mal à s'occuper de son chien.
Hobo est un jeune chien Alano espagnol (vous pouvez voir des photos sur le lien que je vous met plus bas) de 8 mois, non castré et très sociable. Quand son maitre s'absente, il n'a pas d'autre solution que de le laisser dans le garage dans lequel sont stockées ses affaires. La situation est stressante pour Hobo qui ne supporte pas d'être enfermé dans cet endroit sombre et avec l'été qui arrive, Franck craint qu'il ne souffre énormément de la chaleur.
Il recherche une famille d'accueil pour quelques semaines/mois. Il pourra ainsi avoir l'esprit libre sachant son chien dans un bon environnnement et pourra se consacrer à la recherche d'un nouvel emploi.
Vous pouvez le contacter au 06.29.84.45.98 ou sur facebook https://www.facebook.com/franck.durand.73550
audreyb
audreyb

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Vic La Gardiole

http://www.latruffetranquille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty recherche fa pour jeune chien

Message  carrobe Mer 19 Juin - 18:36

j ai rencontré Hobo et son maitre hier dans le parc tastavin. franck a peut etre une solution! son chien est splendide!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Hobo

Message  KARINE et JDO Ven 21 Juin - 3:35

Suite à cet appel à l aide, j ai contacté franck. Sa situation est touchante et jaurai bien voulu les héberger ts les 2 mais quand on ne connait pas C est difficile d ouvrir sa porte à un inconnu..Audrey, toi qui devais le rencontrer samedi peux tu ns donner des news stp?

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty acceuil temporaire pour jeune chien

Message  carrobe Ven 21 Juin - 5:21

je peux vous donner des nouvelles puisque je viens de croiser Franck dans le parc. ça y est il a trouvé une place pour Hobo
dans un petit refuge à Brissac:refuge Perle. franck était seul  il venait d y amener Hobo!
je l ai trouvé un peu tristounet mais l inverse serait anormal ,il aime tellement son chien!
je connais ce refuge de réputation et je crois savoir qu il est tres bien! Hobo sera mie là que seul dans un garage! et puis ça n est que temporaire
maintenant Franck va pouvoir se mettre à la recherche d un travail l esprit plus tranquille

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Re: Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien

Message  audreyb Ven 21 Juin - 6:35

Oui Karine les infos de Carrobe sont exacte, Hobo a été amené dans un refuge cet après-midi. Cependant si on lui trouve une famille d’accueil en attendant que la situation de Franck se redresse, ce serait mieux car l'environnement du refuge n'est pas idéale pour ce jeune chien. Je n'ai pas rencontré Franck, c'est une amie a moi qui l'a rencontré et qui l'a accompagné aujourd'hui au refuge. Elle m'en a dit du bien mais je ne peux pas t'en dire plus. Si tu veux faire un geste, déjà tu peux réfléchir a accueillir le chien, j'ai l'impression que c'est le plus important pour son maître. Si tu l'a eu au téléphone tu as peut-être plus d'info sur le caractère du chien que moi.
audreyb
audreyb

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Vic La Gardiole

http://www.latruffetranquille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Re: Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien

Message  Valérie Ven 21 Juin - 9:17

Je ne connais pas le maître ni le chien mais je peux confirmer que Perle est un refuge à taille humaine qui prend en considération le bien être de chacun de ses pensionnaires.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Hobo

Message  KARINE et JDO Ven 21 Juin - 9:33

Je suis rassurée pour les 2. Hobo est un jeune chien plein de vie m'a t il dit, un gros chien de forte puissance. Ca me fait un peu peur. De plus,on est en vacances pratiquement tt lemois d Aout.

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Hobo

Message  marie claire Sam 22 Juin - 5:43

Je connais personnellement l'association Perle. Tres bonne association.
marie claire
marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien Empty Re: Recherche accueil temporaire pour 1 jeune chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum