Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Balades Août 2012

+11
chris493
k-role
astruc christine
cathie
jaimelechocolat
chris
Donatienne
FUNNYFAB
thalie
serge
Valérie
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Balades Août 2012 - Page 3 Empty Re: Balades Août 2012

Message  FUNNYFAB Sam 4 Aoû - 0:26

C'est vrai qu'il fait chaud, c'est vrai qu'il faudrait décaler les horaires, c'est vrai que pour certains chiens c'est un peu dur...mais cela ne concerne pas tous les chiens et les enclos ne sont pas forcément une bonne solution car courir en plein soleil n'est pas mieux qu'une petite balade au ralenti...(pour ceux qui ne tire pas en laisse biensur !)
Hier j'ai fais les balades comme d'hab, avec un départ dans la piscine, plusieurs pauses pour boire, un retour par la piscine et pas de soucis pour les loulous ! ne pas courir c'est sur, adapter la taille de la balade en fonction du chien, mais que les enclos je ne suis pas d'accord...ce n'est que mon avis !

En revanche une suggestion : peut être décaler un peu les piscines qui sont devant le R5, vers les enclos, histoire de ne pas trop énerver les loulous qui nous voient stationner devant leurs boxs...
FUNNYFAB
FUNNYFAB

Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : Aumes

Revenir en haut Aller en bas

Balades Août 2012 - Page 3 Empty Re: Balades Août 2012

Message  Valérie Sam 4 Aoû - 0:00

Ce qui est aberrent c'est d'ouvrir à 14H et de fermer à 17h30 ou 18H en Juillet/Aout! Et c'est valable pour les balades comme pour les visiteurs! Il n'y a personne à 14H parce qu'il fait 40 degrés, en revanche les gens viennent volontiers en fin de journée et là on leur demande de revenir alors qu'ils ont fait la route et la démarche de venir jusqu'au chenil! Pour certains ils ne reviendront pas car ce n'est déjà pas facile, alors c'est sur "le Bon coin" qu'ils trouveront leur chien...
Adapter les horaires pour les animaux et les visiteurs permettrait de sortir les chiens et de faire davantage d'adoptions....C'est ce que font de nombreux refuges et tous les commerces, parce que quand on reçoit du public il faut savoir s'adapter.
Depuis des années les bénévoles promeneurs militent pour cela et ce n'est que du bon sens. Au lieu de faire deux "nocturnes" sur tout l'été, décaler les horaires (15H/19H) tous les jours juste pour l'été multiplierait les adoptions. Avec un refuge surchargé, la seule et l’unique priorité devrait être de tout faire pour favoriser les adoptions.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades Août 2012 - Page 3 Empty S'il vous plaît, dans l'intérêt de tous nos chiens, lisez ce message. En vous remerciant.

Message  thalie Ven 3 Aoû - 9:10

J'avais déjà mis un petit mot, suggérant aux bénévoles, étant donné cette chaleur plus que suffocante, de ne sortir les loulous que dans les enclos.
En effet, à 14 H c'est l'horreur, vous savez très bien que les chiens sont très excités à la sortie des box, que beaucoup d'entre eux tirent énormément sur leur laisse, et que souvent ils ont des coups de chaud, voire malaises ou sinon ils ne se sentent pas bien.
Peu de bénévoles ne sont apparemment pas de mon avis.
Pourtant, il me paraît judicieux de sortir à 14H les loulous dans l'enclos et attendre quand il fait un peu moins chaud vers 16H d'aller jusqu'au toutou bar.

D'ailleurs pourquoi d'après vous il existe deux enclos? D'abord pour les chiots qui ne sont pas encore en âge de marcher en laisse et à qui il faut commencer à leur apprendre. Ensuite quand des chiens sont trop vifs et puissants, afin qu'ils puissent se défouler dans un premier temps dans l'enclos et après pouvoir partir en balade en tirant beaucoup moins. ET enfin, quand il fait trop chaud, cela permet aux chiens d'avoir un semblant de liberté, de jouer, de profiter des piscines. Je ne sais pas vous mais cela ne vous tait-il pas mal de voir que les chiens ont parfois la langue bleue, que leur rythme cardiaque est hyperaccéléré, que certains vomissent?
Faudra t-il attendre qu'il y en ait un qui tombe et qui ne se relève jamais? Ce message me paraît cohérent même si je sais que certains ne sont pas d'accord. D'autres vont dire mais comment on va faire si on est nombreux et qu'il y a que deux enclos, pour avancer? ET ben c'est simple, en attendant il y a les box à nettoyer, brosser les chiens, vérifier d'éventuelles pathologies... Voilà, demain la météo a prévu la journée la plus chaude, 37 degrés, c'est de la pure folie d'aller les balader à 14H.
De plus et pour finir, je peux vous dire que les enclos sont utiles aussi pour s'occuper des loulous , leur faire des câlins, les nettoyer, plutôt que de les sortir dans la fournaise où ils tirent et où on a peu de temps justement pour leur donner l'affection qu'ils réclament.

thalie

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balades Août 2012 - Page 3 Empty Balades Août 2012

Message  serge Ven 3 Aoû - 4:43


Sont sortis aujourd'hui 02/08:

R408 a 414
R501 a 507
R608 a 614
R701 a 707

Priorité demain:

R601 a 607 , R708 a 714 , GAO , BOULE et RYNA (toutou bar) et chiens coté fourrière si possible
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades Août 2012 - Page 3 Empty Balades Août 2012

Message  Valérie Jeu 2 Aoû - 8:33

Myriam34 Aujourd'hui Mercredi 1/08 à 19:41
R 305, R306, R 307
R 308 à R 314
R 401 à R 407
Boule et Ryna
Gao et Louna

prio demain, R6 et R7

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades Août 2012 - Page 3 Empty Re: Balades Août 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum